SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Achat-revente / LOA ?

+14
zim
bubu13
Adrien
Tartopom
Médiateur
rico69
rollan
bertrandf
keke
Poseidius
smac
julien77
JC 21
Axolotl
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par bertrandf Ven 18 Aoû 2017, 8:27 am

JC 21 a écrit:
Médiateur a écrit:On ne voit pas pourquoi , les acheteurs d'EVO se précipiteraient sur un modèle avec 100km d'autonomie alors qu'il peuvent avoir pour 500€ de plus 160 km d'autonomie , il n'y a pas besoin de dons de voyance pour ça !!!


Pour une simple histoire de permis de conduire !il me semble etre une raison suffisante cher MEDIATEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Exact
Et le fait que le SR soit conduisible sans permis moto, et va donc être la cible de bcp plus de monde, va sauver un peu la cote de notre modèle face au LR et ses 160 km d'autonomie mais qui lui réclame le permis moto; Merci BMW

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par rico69 Ven 18 Aoû 2017, 8:51 am

Au passage, quelqu'un connait-il la politique de BMW pour une éventuelle reprise d'un SR si achat d'un C evo neuf ?
Ce serait l'occasion de repartir sur des batteries neuves, mais à quel prix?
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par bertrandf Ven 18 Aoû 2017, 12:07 pm

rico69 a écrit:Au passage, quelqu'un connait-il la politique de BMW pour une éventuelle reprise d'un SR si achat d'un C evo neuf ?
Ce serait l'occasion de repartir sur des batteries neuves, mais à quel prix?

j'y pense parfois (puis j'oublie Razz )
Je passerai chez BMW un de ces jours pour demander.
Mais au vu de délai pour les LR, va falloir attendre

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par JC 21 Ven 18 Aoû 2017, 3:10 pm

Perso je pense que d'ici que les batteries soient a remplacer le scoot aurat au moins rouler 6 ou 7 ans voir plus , si BMW garanti 5 ans ses batterie c'est bien qu'ils pensent qu'elles vont tenir plus longtemps ! Peut etre meme beaucoup plus ???

D'ici 6 ans mettons , le technologie aura certainement encore progressé et ils seront capable de nous proposer des alternatives interressantes pour que nous puissions continuer a rouler avec nos Cevo .

Et meme si BMW ne joue pas le jeu il y aura bien des petits malin qui pourront nous faire repartir a neuf .

Tesla propose pour sa modele S un échange de batteries pour env 6000 € ce qui laisserais penser que pour nos petit scoot le prix pourrait etre de bien inférieur , d'autre part en ce qui concerne l'usure des batteries Tesla a constater ceci :

Ces données statistiques montrent clairement que au terme des 50 000 premiers kilomètres parcourus la plupart des batteries des 286 Tesla suivies avaient perdu environ 5 % de leur capacité, mais qu’après ce cap aucune perte vraiment importante n’était plus à considérer. Les courbes projetées montrent qu’après 200 000 kilomètres (soit 4 fois plus) les batteries conserveraient en effet une capacité de plus de 90%.
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par JC 21 Ven 18 Aoû 2017, 3:16 pm

l'article complet ici : http://www.tesla-mag.com/tesla-longevite-batteries-question/
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par zim Ven 18 Aoû 2017, 3:31 pm

D'ici à ce que les batteries soient HS, nos scoot auront pris un p'tit coup de vieux, et on lorgnera déjà sur le dernier modèle vachement plus séduisant, et on trouvera toutes les bonnes raisons de l'acheter, vous ne croyez pas ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par JC 21 Ven 18 Aoû 2017, 4:05 pm

Il va falloir que les constructeur se mettent au boulot , mais c'est sur que c'est une possibilité !!!
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par bubu13 Ven 18 Aoû 2017, 7:00 pm

Je sors de la revision des 1000 kms sur un sr. Le chef d atelier m a confirme que les batteries du sr 2017 ont evolues par rapport au 2014. Je constate effectivement qu avec 50/100 de batterie je fais 40 kms de mix autoroute a 110-120 et de ville avec des accelerations franches. Et en roulant pepere et en maintenant un 110 je n use que 35/100.
En fait le secret de conservation des batteries dixit le chef d atelier est simple, si possible ne pas descendre en dessous de 15/100 de batterie et recharger a chaque fois qu on le peut meme si on est a 80/100 .
De plus des petits malins travaillent deja a debrider la puissance maxi du c evo

bubu13

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par JC 21 Ven 18 Aoû 2017, 7:29 pm

De plus des petits malins travaillent deja a debrider la puissance maxi du c evo [/quote]

Oui mais pour en tirer quoi ?

Une machine incontrolable parcequ'il est simple d'imaginer un Cevo débrider : vitesse de pointe au dessus des 200 kms/heure et une autonomie proche des 40 kms voir moins , perso je préfère conservé ma configuration d'origine
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par rollan Sam 19 Aoû 2017, 2:39 pm

JC 21 a écrit:
Tesla propose pour sa modele S un échange de batteries pour env 6000 € ce qui laisserais penser que pour nos petit scoot le prix pourrait etre de bien inférieur
Tout dépend de la conception. Sur le c evo les batteries sont parties intégrantes du châssis. Bref des heures et des heures de main d'oeuvre pour les changer. Au tarif BMW ...
Donc le petit prix est peu probable Sad

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par rollan Sam 19 Aoû 2017, 2:42 pm

JC 21 a écrit:De plus des petits malins travaillent deja a debrider la puissance maxi du c evo

Oui mais pour en tirer quoi ?

Une machine incontrolable parcequ'il est simple d'imaginer un Cevo débrider : vitesse de pointe au dessus des 200 kms/heure et une autonomie proche des 40 kms voir moins , perso je préfère conservé ma configuration d'origine
Disons que sur autoroute une vitesse de pointe à 130/140 pour accélérer un dépassement ponctuel serait appréciable. Mais je te rejoint ça doit rester ponctuel sinon l'autonomie n'a plus aucun sens

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par bubu13 Sam 19 Aoû 2017, 3:11 pm

Ca ne tardera pas a venir, les renault twizy version 45 kmh sans permis sont debridables et montent a 80 kmh. Les versions twizy 80 montent elles a 105 kmh.
Le tout pour 300 e via un soft a installer ou desinstaller soit meme. L electrique c est fantastique

bubu13

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par Nicofren Dim 20 Aoû 2017, 6:52 am

Mettre perso un nouveau soft afin de gagner en autonomie ça aussi ça devrait pouvoir se faire au lieu du soft BMW
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par rollan Dim 20 Aoû 2017, 7:17 am

Ce sont des soft officiels ?
Pas de pb avec la la rehaussée ?
Dans le cas du C-Evo pas de risque de perdre l'homologation 125 ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par JC 21 Dim 20 Aoû 2017, 7:48 am

Si, en modifiant le soft, le but est de faire aller plus vite nos 125 ca reviens au meme que de mettre un kit moteur sur une mobylette ou de modifier la cartographie d'une voiture pour augmenter sa puissance :

Résultat des courses plus le droit de rouler sur route, et en cas d'accident responsable ou il y a du corporel préparer vous a vendre vos biens !!! Le jeu en vaut-il la chandelle ?
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par Médiateur Dim 20 Aoû 2017, 10:37 am

Modification des paramètres d'homologation : infraction si le véhicule n'est pas repassé aux mines et plus d'assurance !!
Médiateur
Médiateur

Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par Axolotl Lun 21 Aoû 2017, 9:36 am

le sujet dérive un peu ... mais concernant le débridage, quel interet sachant que la puissance disponible est déjà là, gagner de la vitesse max? pourquoi faire ? perso je m'en cogne et si je regardais à la base les scooter en 300, c'est qu'il n'y a pas besoin de plus...

je reviens sur le concept, la sortie de la version LR m'a fait réfléchir à son achat, même si une ancienne version SR aurait pu me convenir, depuis la sortie du LR c'est inconcevable de choisir l'ancien, même à bon prix en occasion faiblement kilométrée.

Et je me dis que dans 3 ans, une nouvelle version du scooter sortira peut etre, et les LR actuels ne trouveront plus preneurs non plus.

Reserver le LR aux permis A est une bonne chose, d'ailleurs sortir ce scooter pour des permis B est une hérésie ... une version moins puissante, moins chère, pour les 125 aurait été bénéfique, et aurait poussé les caisseux à passer leur permis. Désolé, je ne supporte pas qu'on s'improvise pilote de 2 roues
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par JC 21 Lun 21 Aoû 2017, 4:50 pm

Sans s'improviser pilote de deux roues , a 51 ans et n'ayant jamais passer mon permis moto mais ayant pendant des années conduit des 50 puis 80 puis 125 cc route et 125 puis 450 TC cross en passant par un scoot 125 il me semble que la conduite d'un Cevo ne représente pas une prouesse pour moi , au contraire c'est meme bien plus simple : il n'y a pas de vitesse a passer !

Quant au permis moto il était hors de question que je le passe a mon age ........ donc un grand merci a BM d'avoir sorti ce scoot fabuleux .

Et a toi AXOLOTL de réviser ton point de vue un poil pas adapté .
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par JC 21 Lun 21 Aoû 2017, 7:02 pm

Cela dis c'est vrai et tu as raison sur ce point et uniquement sur celui la : le sujet dérive !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par stephane.o Lun 21 Aoû 2017, 8:13 pm

Ça fait 20 ans que je fait du deux roues tout les jours souvent à deux été comme hiver
Vespa cosa 125 ,super city cagiva et 8 scooters Honda et Yamaha
Sans conté les deux 50cc quand j'avais 15ans
Je pense avoir un peu d'expérience aussi


Dernière édition par stephane.o le Mar 22 Aoû 2017, 6:18 am, édité 1 fois
stephane.o
stephane.o

Messages : 154
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 56
Localisation : champigny s marne

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par zim Lun 21 Aoû 2017, 9:10 pm

Pareil...une mobylette puis un 50 cross kité en 80 quand j'étais ado, et ensuite 20 ans de scooter (plusieurs x9, un mp3 400, puis deux mp3 500) pour ne plus être en voiture. Le tout en région parisienne. Si tu survis pendant ce temps, je pense que tu as des chances de pouvoir piloter un C-Evolution. Personnellement, quand je vois le comportement de certains en maxi-scooter, ou sur des sportives sur le périphérique et qui ont donc le graal en poche ..., je me demande s'ils n'ont pas été frappés d'amnésie juste après Shocked Shocked
Le permis ne fait pas le pilote. C'est juste une base pour celui qui va en quelques semaines se retrouver avec un engin surpuissant entre les pattes. Il lui faudra ensuite des années de conduite et sans doute quelques gamelles, pour comprendre la route.

Tiens, un truc rigolo: je vois tous les jours des casse cou en jet ski, ou petits hors bords, qui ont le permis et qui pensent qu'avec ça ils sont arrivés et savent naviguer.
Pour un voilier, pas besoin de permis, même s'il fait 20 mètres. Par contre il y a un certain apprentissage pour ne pas risquer sa peau et celle de ses passagers. Le sens marin vient doucement avec l'expérience.
Mais on a encore dérivé...on a même pris le large.
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par stephane.o Mar 22 Aoû 2017, 6:01 am

J 'ai fait des années de jet et vu la puissance et l'accroche en virage il faut de l'expérience,et ta machine n'as pas du tout le même comportement en mer ou en lac
En mer sur une réception ou un virage sur une vague tu as vite fait de te faire sortir .
Et sur un lac j'en ai vu se prendre un arbre ,il ne savait pas que quand tu as peur et que tu coupe les gaz le jet va tout droit en mer y as plus de place tu t 'en aperçoit pas
En bateau c est les manœuvres et la vision de la mer
D'ailleur je part faire une journée de bateau maintenant je vous laisse
Pour le voilier je serais bien incapable de le sortir du port ou de mettre les voiles ,d'ailleur je doit pas être tout seul beaucoup sont au moteur même quand il y as du vent
stephane.o
stephane.o

Messages : 154
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 56
Localisation : champigny s marne

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par Axolotl Mar 22 Aoû 2017, 8:14 am

Cela reste néanmoins une faille dans la législation, jouer sur la puissance nominale et fournir une puissance plus élevée en crête, ce n'est pas normal.
La version "125" ne devrait pas dépasser, même en crète, les 15cv point barre.
Tout comme il est anormal d'accéder à des 500 parcequ'ils ont 3 roues.

J'ai passé mon permis il y a plus 15ans, après moi aussi près d'une dizaine d'année (et plus en comptant les 50) de roulage, tout confiant de mon expérience. Eh bien une fois en selle, cela n'a rien à voir et la pratique mets en évidence des tas de mauvaises habitudes, sans parler de la théorie qui donne un bon rappel au cul....

Enfin c'est un débat sans fin, ceux qui ont le permis comme moi comprendront, les autres vont se défendre, c'est normal j'aurais certainement fait pareil à leur place mais à l'époque ces failles n'existaient pas et seul le permis était le graal comme vous dites! Et avec la réforme le permis actuel est encore plus facile à avoir ... lamentable. Le seul bon point est qu'il est maintenant progressif et que tu ne peux pas te retrouver avec une bécane de 200cv à la sortie du permis.
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par stephane.o Mar 22 Aoû 2017, 2:01 pm

Pour info j ai passé le permis 125 quand j'avais 16 ans
J'en bientôt 50 aujourd'hui et 20 ans d'assurance non stop
Plus les autres années en décousu
stephane.o
stephane.o

Messages : 154
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 56
Localisation : champigny s marne

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par JC 21 Jeu 24 Aoû 2017, 7:37 pm

LOL le sujet dérive toujours !!!!!!
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat-revente / LOA ? - Page 3 Empty Re: Achat-revente / LOA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum