SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

quel pneu choisir ?

+58
Spiff
LexusAddict
thibault
VTA
waystren
BadRobot77
r0bin
Electro Moped
sebcorse
atn
JossAlf
keke
philoo94
Adrien
Alexception
oguillaume
Bruno
stephane.o
fred31
zim
Lowvolt
Copenice
Axolotl
mathieu
smac
Seb69
Fabien6095
julien77
GillesH
JC 21
suerte_loca
Cou001
nicop
x
tabra
Kernividic
Getdown45
Nicofren
electrophil
TONYidf
Spader
plgrange
Valentinolive
larrynx
Bobyl
issambres
sylvain91700
lordmac
maxime
rico69
Alex13
Ghost Dog
BatLouis
pberinger
reidid
bertrandf
rollan
thomas k.
62 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par rollan Lun 11 Jan 2016, 1:32 pm

Chez bmw (facture à l'appui) c'est 188€ ... le pneu avant (juste le pneu)

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par lordmac Lun 11 Jan 2016, 1:50 pm

rollan a écrit:Chez bmw (facture à l'appui) c'est 188€ ... le pneu avant (juste le pneu)
Mon prix est pour la paire sans la pose.
Il faut ajouter 52€ environ pour une pose chez Total relais Bercy http://relaisdebercy.wix.com/relais-de-bercy
Ils sont top et familier avec les moto BMW. Changement de valve inclus.

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par lordmac Lun 29 Fév 2016, 11:35 am

Si vous voulez une bonne adresse pour faire monter ses pneu sur Paris et pour pas cher: http://www.motoservices.com/actualite-moto/bon-plan-montage-pneu-motos-scooter-paris-idf.htm

J'ai fait monter des Metzeler Feelfree Wintec chez eux lorsque j'avais encore mon TMax.
Et bien le service était super. Le mécano est soigneux.

La monte Pirelli d'origine sur le C-Evolution est traitre car j'ai fait déjà deux glissades, cela m'a bien surpris.
J'ai vraiment envie de le virer pour mettre des Metzeler. Mon C-evo n'a que 300kms dans les roues...

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par maxime Lun 29 Fév 2016, 11:37 am

tu peux les virer, des que le sol est un peu humide ils ressemblent plus a des savonnettes qu'a des pneus.


maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par lordmac Lun 29 Fév 2016, 11:38 am

maxime a écrit:tu peux les virer, des que le sol est un peu humide ils ressemblent plus a des savonnettes qu'a des pneus.


Je pense que je vais surement les changer en effet je n'ai pas confiance en ma machine à cause d'eux.

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par reidid Lun 29 Fév 2016, 2:30 pm

Ces pneus ne sont peut être pas les meilleurs, mais une chose est sure la conduite sur route mouillée est particulière et l'oublier, c'est aussi se faire des frayeurs.

Le seul problème que j'ai constaté avec ces pneus c'est qu'il ne faut pas accélérer sur route humide si on n'est pas parfaitement en ligne, sinon, en effet, c'est la glissade assurée .

Mais sinon pas de soucis particuliers, même à grande vitesse quand on prend la précaution de n'accélérer que quand on est bien en ligne droite !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par maxime Lun 29 Fév 2016, 2:38 pm

le probleme etant que si pour aller d'un point a un autre la ligne droite est presque le chemin le plus court, il y a souvent beaucoup plus de virages que de lignes droites.
Donc meme en tenant compte du fait que la route soit trempee, j'aime bien savoir que je peux prendre les virages a allure normale sans avoir la trouille au ventre que l'un ou l'autre des pneus decide que l'eau ca mouille trop pour lui.
Le froid qui règne en ce moment n'arrangeant pas les choses, bref a la premiere opportunite il faut s'en débarrasser pour un autre model

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par reidid Lun 29 Fév 2016, 2:52 pm

Je peux comprendre ce point de vue !

Sauf que personnellement je ne prends JAMAIS un virage mouillé à pleine vitesse, car en plus de la pluie, il y a souvent (surtout dans les ronds points) des hydrocarbures qui remontent et dans ce cas, quel que soit le pneu, l'adhérence sera problématique.

Aussi c'est juste une question de sécurité de ne pas prendre de risque inutile, quels que soient les pneus !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par maxime Lun 29 Fév 2016, 3:10 pm

je n'ai pas parle de pleine vitesse , j'ai parle d'allure normal, ca fait trente ans que je roule a 2 roues, je sais donc de quoi je parle, et ces pneus restent dans les pires que j'ai connu a ce jour sur sol humide.

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par reidid Lun 29 Fév 2016, 3:23 pm

Même sans parler de pleine vitesse je sais pour avoir constaté les reflets irisé lorsqu'il pleut que les hydrocarbures remontent dès que c'est mouillé, aussi il ne me viendrait pas à l'idée, même avec les meilleurs pneus du monde de rouler à la même vitesse sur route mouillée que sur route sèche !

J'ai pu constater ce que ça donnait avec d'autres faisant trop confiance à leurs pneus, justement !

Maintenant il est vrai que dès que ceux là seront usés je passerai, moi aussi au Feel free, mais je me vois mal gaspiller quasiment trois cent euros juste pour ne plus avoir à faire attention (ce qui serait, quoi qu'il en soit une erreur).

Juste pour dire à quel point même avec la meilleure garde au sol et de bon pneus les hydrocarbures ne pardonnent pas j'ai failli glisser, en étant pourtant prudent, avec mon trois roues, la roue arrière a chassée malgré que j'aille à une allure raisonnable, mais j'ai fait l'erreur de réaccélérer avant d'être sorti du virage, et là j'ai bien senti la roue se dérober !

Ce qui veut dire que, quoi qu'il en soit même quand j'aurais changé ces pneus, jamais je ne roulerai à vitesse normale par temps de pluie !

D'ailleurs c'est une prise de risque puisque, dans tous les cas les distances de freinage sont plus longues, la visibilité inférieure et NOTRE visibilité (pour les voitures) diminuée, donc autant dire que c'est vraiment le moment de redoubler de prudence à tous les niveaux !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par lordmac Lun 29 Fév 2016, 3:56 pm

Vous avez tous raison. Personnellement, pour avoir essayé les pirelli ET les metezeler et aussi d'autres pneus sur un autre gros scooter (TMax), je peux vous assurer que les Metezeler FeelFree Wintec sont absolument incroyables.

Quand la période de rodage des pneus ils adhèrent parfaitement. Ils remontent aussi une sensation sécurisante au guidon, je ne pensais pas qu'un travail sur un pneu pouvait le changer ainsi. Les ingé de Metzeler ont vraiment bien travaillé.

Bien sûr le mouillé reste le mouiller. Lors du permis moto, ont nous apprend bien d'éviter les traces d'hydrocarbures, car c'est glissade assurée. Tout comme les peintures de sol dans les parkings, hyper glissante si elles sont mouillées.

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par bertrandf Mar 01 Mar 2016, 7:27 am

lordmac a écrit:Si vous voulez une bonne adresse pour faire monter ses pneu sur Paris et pour pas cher: http://www.motoservices.com/actualite-moto/bon-plan-montage-pneu-motos-scooter-paris-idf.htm

J'ai fait monter des Metzeler Feelfree Wintec chez eux lorsque j'avais encore mon TMax.
......

Une adresse très intéressante merci

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par lordmac Mer 02 Mar 2016, 10:49 am

Voici ce que recommande Metzeler sur leur site officiel
quel pneu choisir ? - Page 3 Captur10

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par lordmac Mer 02 Mar 2016, 10:57 am

Du coup chez PneuOnline c'est 199€ les bonnes références:
quel pneu choisir ? - Page 3 Captur11
Il est possible de faire livrer gratuitement chez le relais Total Bercy qui est un tres bon monteur de pneu. Il travaille souvent avec des BMW et Harley, son adresse est dans un post plus haut.


Dernière édition par lordmac le Mer 02 Mar 2016, 10:58 am, édité 2 fois (Raison : mise en page :))

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par pberinger Mer 02 Mar 2016, 1:03 pm

Bon moi aussi je les trouve parfait c'est pneus. Question pour ceux qui les ont déjà pratiqués, les gardez vous l'été ? Le monteur m'a conseillé de les changer.
Je pense qu'il a raison

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par lordmac Mer 02 Mar 2016, 3:57 pm

pberinger a écrit:Bon moi aussi je les trouve parfait c'est pneus. Question pour ceux qui les ont déjà pratiqués, les gardez vous l'été ? Le monteur m'a conseillé de les changer.
Je pense qu'il a raison

L'été ? c'est quoi au juste ? un mois de soleil dans l'année ? Razz tongue Laughing

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par Ghost Dog Mer 02 Mar 2016, 7:47 pm

lordmac a écrit:
L'été ? c'est quoi au juste ?
Dans le nord (donc ce qui est plus haut que Lyon...), ça correspond au 15 août... enfin les années chanceuses !  lol!
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par bertrandf Mer 02 Mar 2016, 8:08 pm

Il faudrait donc changer les pneus en été et en hiver ? Ce n'est pas pratique

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par lordmac Mer 02 Mar 2016, 9:33 pm

Que ce soit en voiture ou moto, je garde les même pneus toute l'année.
En été le risque c'est une usure plus rapide.

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par sylvain91700 Lun 04 Avr 2016, 9:10 pm

Mes pneus d'origine sont des metzeler feelfree, ça se trouve ils lisent le forum et ont changé la monte d'origine Cool

sylvain91700

Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : sainte geneviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par issambres Mar 05 Avr 2016, 7:04 am

Moi aussi, Metzeler Feelfree d'origine!

issambres

Messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par Bobyl Mar 05 Avr 2016, 3:10 pm

sylvain91700 a écrit:Mes pneus d'origine sont des metzeler feelfree, ça se trouve ils lisent le forum et ont changé la monte d'origine Cool

En même temps, Pirelli et Metzeler, c'est un peu la même chose: les deux marques appartiennent à Pirelli depuis 1986. Comme ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à avoir des gommes et des process de fabrication différents, il est possible que la seule différence entre les diablo et les feelfree soit le dessin des sculptures...
Bobyl
Bobyl

Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par rollan Mar 05 Avr 2016, 4:00 pm

J'ai un Metzeller à l'avant depuis 2 mois en remplacement du pirelli d'origine. Ce qui est sûr c'est que le Metzeller est carrément plus bruyant.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par pberinger Ven 29 Avr 2016, 3:14 pm

Voilà les beau jours arrivant je n'ai pas voulu garder mes Metzeller feelfree car:
1. Je vois la gomme s'user à vue d'œil je les gardes pour l'hivers prochain
2. Lorsqu'il fait chaud je trouve que l'accroche est moins bonne
J'ai opté pour les Michelin Power Sure S3 :

1 PN MIC 120/70 R 15 56 H PIL POW 3SC 65,75 €
1 PN MIC 160/60 - 15 67 H POW. PURE SC 85,08 €
Rajouter 50 € de montage. J'ai effectué 600 km en 1 semaine en Belgique avec pendant mes vacances et ils sont vraiment bien. L'accroche sur le sec est extraordinaire, ils sont extrêmement réactifs et très précis dans les virages.
il est vrai par contre que sur sol mouillé il faut être prudent.


pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par lordmac Sam 30 Avr 2016, 9:36 am

Bobyl a écrit:
sylvain91700 a écrit:Mes pneus d'origine sont des metzeler feelfree, ça se trouve ils lisent le forum et ont changé la monte d'origine Cool

Est-ce les feelfree wintec ? car il me semble qu'il ai deux version et les wintec ont ete tres bien noté.

En même temps, Pirelli et Metzeler, c'est un peu la même chose: les deux marques appartiennent à Pirelli depuis 1986. Comme ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à avoir des gommes et des process de fabrication différents, il est possible que la seule différence entre les diablo et les feelfree soit le dessin des sculptures...

Je ne suis pas un pro du pneu mais les dessins des sculptures c'est ce qui change tout non ?

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu choisir ? - Page 3 Empty Re: quel pneu choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum