quel pneu choisir ?

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: quel pneu choisir ?

Message par Ghost Dog le Mer 29 Juin - 8:36

lordmac a écrit:Changer ses pneus pour l'été revient à changer pour une durée de 3 semaines à Paris drunken jocolor
Ha bon ? Je croyais que l'été c'était juste le 15 août dans cette contrée hostile... lol!
Ghost Dog

Revenir en haut Aller en bas

Message par rollan le Jeu 7 Juil - 21:55

Changement pneu arrière fait aujourd'hui. Un michelin PR4. Pneu plus montage sans rdv pour 133€ chez rosny yam (c'est beau un c evo au milieu des tmax Very Happy )
Le tout plié en 30 min.
Avec une bonne blague de surcroît : "y marche pas votre Scott monsieur, il démarre pas"
"Bah si c'est juste que l'électrique ça ne fait pas de bruit"
" .... électrique .... j'me suis fait avoir comme un bleu ... Very Happy"

rollan

Message par bertrandf le Lun 11 Juil - 5:09

rollan a écrit:Sinon les Michelin pilot road 4 sont dispo je crois. Un retour d'expérience qqun ?

j'attends impatiemment ton retour.... Laughing

bertrandf

Message par rollan le Lun 11 Juil - 8:50

Je ne manquerai pas de le faire quand j'aurai quelques km au compteur avec. En plus il est prévu de la pluie pour mercredi je crois ... On verra bien.

rollan

Message par bertrandf le Ven 19 Aoû - 14:24

Pneus d'origine changés à 19.000 km
je suis peut être allé trop loin;
changement par des Michelin PR4 achetés sur allopneus 190€ les 2 pneus + livraison et montage chez Mekamoto Paris 17eme pour 45€

Je recommande vivement Mekamoto: très sympas, et dispos;

Le mécano m'a dit que je devais faire vérifier (même changer) le jeu de direction et qu'il serait peut être pris en garantie; Je vais voir ça en septembre avec BMW pour ma révision des 20.000 km

bertrandf

Message par Valentinolive le Ven 2 Sep - 11:56

Retour d'expérience sur le Michelin pilot road 4 arrière : 8000 kms exactement pareil que le Pirelli diablo d'origine  Crying or Very sad ... Très bonne tenue de route même sur route mouillé mais je reste déçu par sa longévité. Je roule principalement en campagne (100 km/h) et sur voie rapide (120 km/h) ce qui peut expliquer son usure rapide par rapport à d'autre qui doivent rouler en ville pour pouvoir atteindre les 17000 voire 19000 kms Shocked . Le monteur de mon pneu m'a conseillé de retirer le récupérateur d'énergie à la décélération qui pour lui use énormément le pneu arrière au profit du pneu avant. Affaire à suivre, je reviens dans 8000 kms (j'ai repris le Michelin pilot road 4) en espérant que l'usure sera moindre.

Dernière édition par Valentinolive le Mar 13 Sep - 16:44, édité 1 fois
Valentinolive

Localisation : Redon (35) BRETAGNE - C Evolution mars 2015 - 70 km/jour

Message par rollan le Ven 2 Sep - 16:10

C'est vrai que 8000 ça ne fait pas beaucoup. Mon pirelli d'origine à fait 18000 km environ. Pour la récupération d'énergie je reste sceptique. Que ce soit frein moteur ou frein a disque ça change quoi sur l'usure d'un pneu ?
J'aurai même tendance à due le contraire. En frein moteur on anticipe plus, donc à priori on freine moins fort. D'où une usure moins importante non ?
Sinon après quelques dizaines de km avec le PR4 je suis très satisfait. Très bonne tenue de route et carrément moins bruyant que le metzeler que j'ai à l'avant.
Reste à voir sur sol mouillé.

rollan

Message par bertrandf le Lun 5 Sep - 9:36

Retour d'expérience: 700 km en Michelin PR4 sur un peu plus de 15 jours
très bon sur sec, et bien que très peu de pluie depuis 700 km, les 15 km sur mouillé de ce matin ont été probants.
J'espère juste ne pas avoir à les changer au bout de 8.000 km comme Valentinolive

bertrandf

Message par rollan le Mar 6 Sep - 9:16

Pour ceux qui voudraient du Metzeller ils sont en promo chez bmw jusqu'à la fin du mois.
A voir si c'est intéressant ou non.

rollan

Message par TONYidf le Ven 9 Sep - 10:47

Pneu arrière changé pour cause de crevaison.

Choisi un Metzeller Wintec

Monté chez BMW Noisy

Prix avec petite remise 148 Euros monté.

TONYidf

Message par Ghost Dog le Lun 12 Sep - 11:46

L'automne approchant, je vais choisir également le Wintec qui sera le meilleur choix. Diablo d'origine raide morts à 10.000 km...
Ghost Dog

Message par lordmac le Mar 20 Sep - 9:21

J'ai que 2500kms au compteur avec ma monte d'origine mais j'ai encore glissé vendredi dernier à deux reprise dans un virage.
Cela fait trop, j'ai jamais autant glissé sur un deux roues, certe pas de chutes par ce que j'aillais pas vite sachant que je suis des pneux glissant mais c'est trop dangereux.
C'est décidé je les dégage pour du wintec, en ce moment c'est 190€ l'avant et arrière. Cela sera toujours moins cher que de me payer les réparations lié à une chute.

lordmac

Message par Spader le Mar 20 Sep - 11:17

Je viens de passer commande de 2 pneus Michelin PR4 sur allopneu.com

Il y a une promo en ce moment et jusqu'au 27/09 :
8€ offert pour l'achat d'un pneu scooter de marque MICHELIN, BRIDGESTON, DUNLOP, CONTINENTAL
20€ offert pour l'achat de 2 pneus scooter de marque MICHELIN, BRIDGESTON, DUNLOP, CONTINENTAL

Ce qui rend le train de Michelin PR4 SC à 158.60€ livré ...

Spader

Message par electrophil le Dim 25 Sep - 6:35

Jai le même constat que Lordmac. Les diablo sont mes pires pneus en 11 ans de moto. Depuis que j'ai les wintec le temoin d'anti patinage ne s'allume plus.
Par contre ils font légèrement vibrer le scoot du fait des rainures importantes. Surtout sensible à basse vitesse.

electrophil

Message par Nicofren le Dim 25 Sep - 7:15

J'ai jamais vu le témoin antipatinage s allumer sauf a la mise de contact. Pourtant je ressens les micros coupures lors des grosses accélérations.
Nicofren

Message par Ghost Dog le Lun 26 Sep - 11:53

Je viens de monter des Wintec en remplacement des Diablo qui ont tenu (en tirant dessus) 10.000 km. Déjà mieux sur le sec, j'attends de confirmer sur le mouillé et surtout le froid cet hiver.
Ghost Dog

Message par Ghost Dog le Ven 30 Sep - 19:09

Pour le moment, je n'ai fait que 300 km sur du sec, mais les sensations sont déjà excellentes, meilleures qu'avec le Pirelli Diablo d'origine, avec un grip au top. J'en veux pour preuve que je n'ai pas une seule fois déclenché le traction control alors que cela m'arrivait au moins une fois par jour avec le Pirelli !

A suivre... cet hiver !
Ghost Dog

Message par Getdown45 le Dim 6 Nov - 6:28

En ce moment les Metzeler wintec sont a 169€ les 2 sans montage avec un code de réduction valable jusqu'au 15 novembre. C'est intéressant je trouve.

Getdown45

Message par Spader le Lun 7 Nov - 17:22

Perso je suis raviu de mes Michelin Pilot Road 4 ... grip enfin convenable (j'en pouvais plus des Pirelli qui glisaient tout le temps et carrément dangereux sur le mouillé).

Je peux enfin rouler normalement sous la pluie, avant je me faisais deposer par n'importe quel 50 au feu sur les paves parisiens humides ...

Le confort est également en net progression, bref que du Bonheur avec ces nouveaux pneus.
On verra s'ils me durent les 10.000 prochains km (sachant que les Pirelli à 10k km n'étaient pas mort mais je ne me voyais pas entrer dans l'hiver avec pneus)

Spader

Message par bertrandf le Lun 7 Nov - 19:11

Spader a écrit:Perso je suis raviu de mes Michelin Pilot Road 4 ... grip enfin convenable (j'en pouvais plus des Pirelli qui glisaient tout le temps et carrément dangereux sur le mouillé).

Je peux enfin rouler normalement sous la pluie, avant je me faisais deposer par n'importe quel 50 au feu sur les paves parisiens humides ...

Le confort est également en net progression, bref que du Bonheur avec ces nouveaux pneus.
On verra s'ils me durent les 10.000 prochains km  (sachant que les Pirelli à 10k km n'étaient pas mort mais je ne me voyais pas entrer dans l'hiver avec pneus)

iDEM super content de mes Pilot Road 4 après 3000 km; j'avais aussi les horribles Pirelli avant Mad

bertrandf

Message par rollan le Lun 7 Nov - 21:25

Idem, très content de mon PR4 à l'arrière. Surtout depuis que la chaussée est humide !
Le metzeler wintech à l'avant n'est pas mal non plus, mais très bruyant (le PR4 n'existait pas en janvier dernier Wink )

rollan

Message par Kernividic le Lun 28 Nov - 15:29

bertrandf a écrit:Pneus d'origine changés à 19.000 km
je suis peut être allé trop loin;
changement par des Michelin PR4 achetés sur allopneus 190€ les 2 pneus + livraison et montage chez Mekamoto Paris 17eme pour 45€

Je recommande vivement Mekamoto: très sympas, et dispos;

Le mécano m'a dit que je devais faire vérifier (même changer) le jeu de direction et qu'il serait peut être pris en garantie; Je vais voir ça en septembre avec BMW pour ma révision des 20.000 km

Hello,

Avec l'arrivée du froid et de la chaussée mouillée, je pense à faire changer mes pneus même si ceux ci ne sont pas complètements usés... je suis monté en Pirelli et je flippe à tous les virages...
Bref, petite étude de marché sur un train en Michelin PR4 (que j'avais sur la moto et qui étaient parfaits):
BMW Boulogne : 370 euros TTC Montés
Gommes Moto : 319 euros TTC Montés
Allo pneu : 180 euros TTC + 45 euros de montage chez Mekamoto = 225 euros TTC Montés...

Donc sur le papier y a pas photo... maintenant, en lisant attentivement la fiche du centre Mekamoto, je m'aperçois qu'il est mentionné qu'ils ne font pas l'équilibrage sur les mono bras... Vu que tu l'as fait chez eux, je les ai appelé et ils m'ont dit qu'effectivement ils n'avaient pas le matériel nécessaire mais que ce n'était pas grave car l'équilibrage de la roue arrière n'est pas important/obligatoire... Shocked Shocked

Je ne sais pas si c'est l'habitude de la bécane mais c'est la première fois que j'entends ça... D'après lui, à l'avant oui mais à l'arrière pas grave...

J'en déduis donc que tu n'as pas fait équilibrer ta roue arrière? Est ce que cela est gênant?

Merci de vos lumières!!
@++
Cyrille

Kernividic

Message par reidid le Mar 29 Nov - 8:52

Selon de nombreux sites l'équilibrage de la roue arrière sur un monobras n'a aucun intérêt !

Ce qui est important c'est son centrage et autres serrages. http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,603893,603893

reidid

Message par tabra le Mar 29 Nov - 11:03

Idem lors du changement de mes deux pneus Pirelli par des Michelin, le mécano de chez Virage Moto m'a dit la même chose. Pas besoin d'équilibrage de la roue arrière, seul l'avant est nécessaire.
tabra

Message par Kernividic le Mar 29 Nov - 12:59

Hello,

Merci pour vos réponses, du coup je vais aller tranquille chez Mekamoto Very Happy

@++

Kernividic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut