SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
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[résolu] Claquement marqué du train AV sur route dégradé

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[résolu] Claquement marqué du train AV sur route dégradé Empty [résolu] Claquement marqué du train AV sur route dégradé

Message par B.I.G. Mer 31 Mai 2017, 9:03 am

Bonjour à tous,

l'info était noyée sur différents sujets, donc je pense que la solution mérite un sujet "propre"

symptome : un bon gros claquement de la fourche sur les compressions, scoot de 2016, moins de 1000 kils (83 quand je l'ai eu)

recherche de panne :
le concess a d'abord soupçonné un scoot accidenté (import allemagne, ils n’ont pas d'historique et sont méfiants) et ont d'abord changé les roulements de colonne (qui présentaient un jeu supérieur à la norme lors de la révision) et vidangé la fourche.
aucun impact, ca claque toujours.
Comparaison avec un autre c evo neuf, il y a bien un truc.
le tube droit démonté, "claque" même quand on le manipule à la main.

Remontée d'info à BMW France => Allemagne, retour "changez le tube droit, on a eu au moins un cas sur un scoot thermique" (ils ont les mêmes fourche).
La réf interne du tube a évolué dans le temps, ce qui sous entend une modification mineure (fournisseur ? pièce interne ??? pas d'infos), ils commandent donc un nouveau tube coté droit.
Un seul tube car le tube droit gère la compression, le gauche gère la détente.

je récupère le scoot aujourd'hui et vais au taf : nickel !

plus de clac, et la suspension "travaille" mieux sur les petits défauts, donc plus de confort.

Intervention nickel, prise en charge garantie 100%.
(mais apparemment le concess en est de sa poche, la maison mère ne paye pas le temps passé au diagnostic / recherche de panne, juste le temps / pièces pour corriger pb)

Attention, cela ne veut pas dire que tous les scoots qui font un peu de bruit claquent comme faisait le mien, hein ! mais si vraiment votre engin est de la meme époque que le mien (début 2016) et que ça claque fort, il y a peut etre un truc à faire vérifier par le concess.

@+

B.I.G.

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