Quel casque avez vous / recommandez vous?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel casque avez vous / recommandez vous?

Message par monogil le Lun 12 Juin - 16:48

bjr

soyons concrets, quitte à prendre des risques en roulant en 2rm, autant mettre tous les atouts de son coté pour en minimiser les risques en cas d'accidents, c'est tout !

le modulable est très pratique pour les porteurs de lunettes (dont je suis) mais à l'arrêt seulement ouvert Wink

gil cat
monogil

Revenir en haut Aller en bas

Message par jp33 le Lun 12 Juin - 17:18

Bonsoir

En as tu essaye ?
jp33

Message par monogil le Mar 13 Juin - 7:25

bjr

jp33 a écrit:Bonsoir

En as tu essaye ?

un modulable ?

oui bien sur, mais j'ai le menton qui touche la mentonnière !
sur tous les modèles essayés !
le modulable est surement très bien, mais tu ne l'ouvres qu'à l'arrêt Wink
de toute façon je ne peux plus rouler sans qqc devant mon visage, c'est pour ça que j'ai opté pour le crossover de chez HJC il y a 4 ans, la mentonnière ne se voit pas, très large champ de vision et il protège aussi bien qu'un intégral lors des crash test

gil cat
monogil

Message par julien77 le Mar 13 Juin - 8:03

Scoot => Jet HJC IS33, j'en suis ravi, très pratique, grande visière au besoin, visière solaire, et meme en XL il se glisse sous la selle sans probleme avec les gants et 2/3 babioles.
tarif très agressif et j'en suis à plusieurs HJC rarement déçu (à part un maxi modulable dont un "pas de vis" avait foiré au bout de 2ans.

Moto => Integral shark spartan carbon
julien77

Message par smac le Mar 13 Juin - 8:13

Bonjour,

Après un shark evoline 2eme génération lourd, encore plein de défauts (corrigés depuis je crois) et que je n'ouvrais que pour le mettre et l'enlever (c'est vraiment plus confortable) je suis passé à un HJC IS 17 jaune fluo. Moins confortable donc à mettre et à enlever, mais beaucoup plus aéré, visière solaire assez grande, lentille pinlock, 1,4 kg seulement (presque 2 kg pour mon evoline), et un passage pour les lunettes vraiment très bien fait. Le tout pour 200€.
Seul défaut : un peu bruyant.

smac

Message par Tartopom le Jeu 15 Juin - 9:28

Getdown45 a écrit:
Tartopom a écrit:Hello Smile J'ai acheté recemment un shark EVo One, ce que j'aime surtout c'est sa modularité
Je fais une partie du trajet en mode Jet, et des que j'arrive sur l'autoroute, je le bascule d'une main en integrale! et ca c'est un gros plus pour cruiser a +110km/h Smile
Il est tres confortable pour ma grosse tete, mais juste un peu bruyant passé les 100km/h.
Il a un pinlock pour les journées froides ou pluvieuses, et la mentonniere isole bien du froid egalement.
Franchement c'est un casque qui commence a etre vraiment abouti.
De plus, En jet il a un look sympa, on a pas l'impression d'avoir une grosse languette sur la tete en mode jet.
J'ai aussi ce casque et je confirme.
Facile de le moduler et je fais pareil ville/jet et périph/intégrale.
Je le trouve également bruyant
Pour le pinlock malgré le changement de visière (rappel fait par Shark) le pinlock se raye toujours aussi vite et des micro rayures viennent perturber le champ de vision juste au niveau des yeux.

J'etais au courant de ce probleme de jeunesse. Pour ma part sur le mien, je n'ai pas le soucis, visiblement des modifications ont été apportés...
En tout cas, mis a part pour le coté un peu bruyant, j'en suis tres content Smile

Tartopom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut