GUIDONNAGE
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GUIDONNAGE
Bonjour,
Mon C-EVO LR guidonne quelle que soit la vitesse dès que je lâche le guidon. Ca fait ça depuis le début. J'ai une bulle haute.
Ca vous fait pareil?
Louis
Mon C-EVO LR guidonne quelle que soit la vitesse dès que je lâche le guidon. Ca fait ça depuis le début. J'ai une bulle haute.
Ca vous fait pareil?
Louis
Louis- Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2017
Re: GUIDONNAGE
aucun guidonnage sur le mien, juste des claquements dans la fourche en détente.
Mon roulement de colonne n'était pas serré tip top (corrigé à la révision des 1000) mais la fourche continue à claquer. Intervention en cours cette semaine, on verra le diagnostic.
mais vraiment, malgré les défauts cités ci dessus, jamais de guidonnage (pas de bulle haute mais un gros TC sur la mienne)
Mon roulement de colonne n'était pas serré tip top (corrigé à la révision des 1000) mais la fourche continue à claquer. Intervention en cours cette semaine, on verra le diagnostic.
mais vraiment, malgré les défauts cités ci dessus, jamais de guidonnage (pas de bulle haute mais un gros TC sur la mienne)
Dernière édition par B.I.G. le Lun 15 Mai - 16:33, édité 1 fois
B.I.G.- Messages : 174
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Re: GUIDONNAGE
Merci B.I.G., je verrai avec BM, la révision des 1000 est dans 15 jours.
Louis- Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2017
Re: GUIDONNAGE
J'ai une bulle haute et pas de guidonnage.
BIG : ton problème est caractéristique d'une fourche qui manque d'huile ou qu'elle est dégradée.
BIG : ton problème est caractéristique d'une fourche qui manque d'huile ou qu'elle est dégradée.
Dernière édition par jp33 le Lun 15 Mai - 17:47, édité 1 fois
jp33- Messages : 291
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: GUIDONNAGE
Louis , une question bête, as tu vérifié la pression des pneus (arrière aussi) ?
jp33- Messages : 291
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: GUIDONNAGE
Oui, merci jp33 mais pression OK. Je fais ça tous les 15 jours et ça fait un gros mois que j'ai le scooter.
Louis- Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2017
Re: GUIDONNAGE
Louis :
Tu mets le scooter sur la béquille centrale, tu trouves le moyen de soulever la roue avant. Quelques millimètres au dessus du sol suffisent. Un cric par exemple.
Tu te mets devant et tu attrapes fermement les tubes de fourche à pleine main. Tu tires vers toi et tu repousses vers l'arrière. Tu ne dois sentir aucun jeu. Absolument aucun.
Ensuite tu te mets sur le côté et tu attrapes la roue avant de la même façon. Tu pousses avec une main et tu tires avec l'autre. Bref, tu essaies de faire bouger la roue sur son axe. Pareil, tu ne dois sentir aucun jeu. S'il y en a tu vas faire constater à ton concessionnaire. Tu lui pètes un scandale s'il minimise le truc.
Enfin, tant que la roue avant est l'air tu la fais tourner pour voir si le pneu est bien monté. Pas de faux rond.
Et tant que tu y es, vérifie les deux derniers points sur la roue arrière.
Tu mets le scooter sur la béquille centrale, tu trouves le moyen de soulever la roue avant. Quelques millimètres au dessus du sol suffisent. Un cric par exemple.
Tu te mets devant et tu attrapes fermement les tubes de fourche à pleine main. Tu tires vers toi et tu repousses vers l'arrière. Tu ne dois sentir aucun jeu. Absolument aucun.
Ensuite tu te mets sur le côté et tu attrapes la roue avant de la même façon. Tu pousses avec une main et tu tires avec l'autre. Bref, tu essaies de faire bouger la roue sur son axe. Pareil, tu ne dois sentir aucun jeu. S'il y en a tu vas faire constater à ton concessionnaire. Tu lui pètes un scandale s'il minimise le truc.
Enfin, tant que la roue avant est l'air tu la fais tourner pour voir si le pneu est bien monté. Pas de faux rond.
Et tant que tu y es, vérifie les deux derniers points sur la roue arrière.
jp33- Messages : 291
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: GUIDONNAGE
Bonne idée Jp33, je n'aurai pas dis mieux !
Fabien
Fabien
Fabien6095- Messages : 556
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 31
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: GUIDONNAGE
Pour ma part, je sens un léger claquement sur route dégradée, le concessionnaire m'a dit que c'était "normal", vue que le scoot ne fait pas de bruit, on ressent tout!
Concernant le guidonnage, en dynamique, quand je lache le guidon, automatiquement le scoot freine et donc se met a fortement guidonner... je vais essayer en Sail, si c'est pareil?
et vous?
Concernant le guidonnage, en dynamique, quand je lache le guidon, automatiquement le scoot freine et donc se met a fortement guidonner... je vais essayer en Sail, si c'est pareil?
et vous?
keke- Messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 35
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour
Re: GUIDONNAGE
En dynamic tu ne ressens rien car le freinage moteur empêche le guidonnage et par ailleurs c'est dangereux de lâcher le guidon en décélérant fortement.
Il faut donc essayer en mode Sail, ca devient net à partir de 50/60 km/h.
Bon en même temps on n'est pas censé lâcher le guidon mais ça peut arriver et dans ce cas mieux vaut le récupérer très vite car quand le guidonnage commence il s'amplifie très vite.
Il faut donc essayer en mode Sail, ca devient net à partir de 50/60 km/h.
Bon en même temps on n'est pas censé lâcher le guidon mais ça peut arriver et dans ce cas mieux vaut le récupérer très vite car quand le guidonnage commence il s'amplifie très vite.
Louis- Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2017
Re: GUIDONNAGE
jp33 a écrit:J'ai une bulle haute et pas de guidonnage.
BIG : ton problème est caractéristique d'une fourche qui manque d'huile ou qu'elle est dégradée.
yess je confirme, il est d'ailleurs chez bmw ces jours ci pour vérifications plus poussées qu'ils n'ont pu faire à la révision (question de temps disponible)
d'ailleurs, ça m'a fait très bizarre de ressortir la KTM pour aller bosser, lundi !! quelles différences de sensations / positions / bruit / vibrations / plaisirs !!!

B.I.G.- Messages : 174
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Re: GUIDONNAGE
je remonte le topic.
@ BIG est ce que ton problème a été résolu ?
J'ai un problème similaire. J'avais détecté comme un petit bruit dans le train avant et un léger guidonnage à la décélération entre 80 et 60 kmh. J'ai changé les pneus (qui sont beaucoup plus silencieux) et le bruit est devenu plus clair en roulant sur les bosses en ville et j'ai toujours le guidonnage.
J'ai fait un test à faible allure en plantant le frein avant et on entend bien un clac à la détente de la fourche. Reste à voir ce que c'est.
J'ai rendez vous dans 15 jours chez BM.
Un peu soulant quand même d'avoir ce type de problème pour un scoot quasi neuf. Apparemment je ne suis pas le seul. Quand je pense que ma Honda 600 CBF avait été rappelée pour un risque d'oxydation de la pédale de frein, je crains un peu le niveau de SAV chez BM.
@ BIG est ce que ton problème a été résolu ?
J'ai un problème similaire. J'avais détecté comme un petit bruit dans le train avant et un léger guidonnage à la décélération entre 80 et 60 kmh. J'ai changé les pneus (qui sont beaucoup plus silencieux) et le bruit est devenu plus clair en roulant sur les bosses en ville et j'ai toujours le guidonnage.
J'ai fait un test à faible allure en plantant le frein avant et on entend bien un clac à la détente de la fourche. Reste à voir ce que c'est.
J'ai rendez vous dans 15 jours chez BM.
Un peu soulant quand même d'avoir ce type de problème pour un scoot quasi neuf. Apparemment je ne suis pas le seul. Quand je pense que ma Honda 600 CBF avait été rappelée pour un risque d'oxydation de la pédale de frein, je crains un peu le niveau de SAV chez BM.
Bruno- Messages : 106
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: GUIDONNAGE
Le SAV est clairement lamentable,pas au niveau
stephane.o- Messages : 150
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 50
Localisation : champigny s marne
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