GUIDONNAGE

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GUIDONNAGE

Message par Louis le Lun 15 Mai - 14:13

Bonjour,
Mon C-EVO LR guidonne quelle que soit la vitesse dès que je lâche le guidon. Ca fait ça depuis le début. J'ai une bulle haute.
Ca vous fait pareil?
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Re: GUIDONNAGE

Message par B.I.G. le Lun 15 Mai - 16:17

aucun guidonnage sur le mien, juste des claquements dans la fourche en détente.
Mon roulement de colonne n'était pas serré tip top (corrigé à la révision des 1000) mais la fourche continue à claquer. Intervention en cours cette semaine, on verra le diagnostic.

mais vraiment, malgré les défauts cités ci dessus, jamais de guidonnage (pas de bulle haute mais un gros TC sur la mienne)


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Re: GUIDONNAGE

Message par Louis le Lun 15 Mai - 16:21

Merci B.I.G., je verrai avec BM, la révision des 1000 est dans 15 jours.

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Re: GUIDONNAGE

Message par jp33 le Lun 15 Mai - 17:08

J'ai une bulle haute et pas de guidonnage.

BIG : ton problème est caractéristique d'une fourche qui manque d'huile ou qu'elle est dégradée.


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Re: GUIDONNAGE

Message par jp33 le Lun 15 Mai - 17:09

Louis , une question bête, as tu vérifié la pression des pneus (arrière aussi) ?
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Re: GUIDONNAGE

Message par Louis le Lun 15 Mai - 17:45

Oui, merci jp33 mais pression OK. Je fais ça tous les 15 jours et ça fait un gros mois que j'ai le scooter.

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Re: GUIDONNAGE

Message par jp33 le Lun 15 Mai - 18:00

Louis :

Tu mets le scooter sur la béquille centrale, tu trouves le moyen de soulever la roue avant. Quelques millimètres au dessus du sol suffisent. Un cric par exemple.

Tu te mets devant et tu attrapes fermement les tubes de fourche à pleine main. Tu tires vers toi et tu repousses vers l'arrière. Tu ne dois sentir aucun jeu. Absolument aucun.

Ensuite tu te mets sur le côté et tu attrapes la roue avant de la même façon. Tu pousses avec une main et tu tires avec l'autre. Bref, tu essaies de faire bouger la roue sur son axe. Pareil, tu ne dois sentir aucun jeu. S'il y en a tu vas faire constater à ton concessionnaire. Tu lui pètes un scandale s'il minimise le truc.

Enfin, tant que la roue avant est l'air tu la fais tourner pour voir si le pneu est bien monté. Pas de faux rond.

Et tant que tu y es, vérifie les deux derniers points sur la roue arrière.
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Re: GUIDONNAGE

Message par Fabien6095 le Mar 16 Mai - 6:30

Bonne idée Jp33, je n'aurai pas dis mieux !

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Re: GUIDONNAGE

Message par keke le Mar 16 Mai - 8:20

Pour ma part, je sens un léger claquement sur route dégradée, le concessionnaire m'a dit que c'était "normal", vue que le scoot ne fait pas de bruit, on ressent tout!
Concernant le guidonnage, en dynamique, quand je lache le guidon, automatiquement le scoot freine et donc se met a fortement guidonner... je vais essayer en Sail, si c'est pareil?
et vous?

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Re: GUIDONNAGE

Message par Louis le Mar 16 Mai - 8:28

En dynamic tu ne ressens rien car le freinage moteur empêche le guidonnage et par ailleurs c'est dangereux de lâcher le guidon en décélérant fortement.
Il faut donc essayer en mode Sail, ca devient net à partir de 50/60 km/h.
Bon en même temps on n'est pas censé lâcher le guidon mais ça peut arriver et dans ce cas mieux vaut le récupérer très vite car quand le guidonnage commence il s'amplifie très vite.

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Re: GUIDONNAGE

Message par B.I.G. le Mar 16 Mai - 8:43

jp33 a écrit:J'ai une bulle haute et pas de guidonnage.

BIG : ton problème est caractéristique d'une fourche  qui manque d'huile ou qu'elle est dégradée.

yess je confirme, il est d'ailleurs chez bmw ces jours ci pour vérifications plus poussées qu'ils n'ont pu faire à la révision (question de temps disponible)
d'ailleurs, ça m'a fait très bizarre de ressortir la KTM pour aller bosser, lundi !! quelles différences de sensations / positions / bruit / vibrations / plaisirs !!! Laughing

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