SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
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C-Evo LR neuf : autonomie moins de 90 km ?!!! Je dois revendre…

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Message par BenoA Mar 04 Avr 2017, 1:54 pm

Hello,
je suis " l'heureux " propriétaire d'un LR depuis hier.
Hier soir je rentre chez moi (35km dont 10 de villes + 10 péri + 15 autoroute en remontée de fil) et tombe à 65% d'autonomie… OK…
Ce matin après recharge à 100% dans la nuit, je fais 69 km et le compteur m'annonce 19km d'autonomie…
Le concessionnaire me dis que je roule "trop fort"… (j'ai roulé 30km à 130, le reste en remontée de file + ville…)
Je ne peux pas garder ce scooter car incompatible avec mon trajet quotidien… je suis loin des "notre scooter à 165km sans être rechargé" de mon concessionnaire BMW de Boulogne Billancourt qui m'annonce ce matin suite à mon mécontentement que le EVO-LR n'est pas fait pour autoroute…
Je veux bien être sympa, mais je suis dégoûté… Je suis obligé de le revendre et de perdre du temps et de l'argent…
Mad

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Message par Fabien6095 Mar 04 Avr 2017, 2:12 pm

Hello,


Je fais également 25-30 km d'autoroute, et a 130km/h et effectivement à ce rythme le C evo perd vite en autonomie.

Par contre, si je peut me permettre, je trouve cela précipité de le revendre au bout de 24 heures.

à ta place j'essayerais de me caller a 115-120 km/h au lieu de 130, et cela en mode SAIL.
Je pense que tu va constater une autonomie plus proche des 120-130 km.


Si cela ne te convient toujours pas, alors oui revend le, mais tu va perdre beaucoup.
Par contre, si tu a expliqué ton parcours a ton concess et qu'il ta dis "avant commmande" que no soucy tu ferais 160 km à ce rythme alors c'est pas trés classe de sa part.

Tiens nous au jus.


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Message par Tartopom Mar 09 Mai 2017, 11:23 am

Perso je fais 110km / jour, dont environ 80 sur autoroute limitee a 110, je roule a 110 en mode sail, et le reste en dynamique.
lorsque j'arrive chez moi il me reste 20% de batterie, donc il y'a bien les 165km d'autonomie, mais je pense que si l'on vient d'un thermique que l'on avait l'habitude de piloter poignee dans le coin tout le temps, forcement ce n'est pas compatible...

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Message par rico69 Mar 09 Mai 2017, 11:32 am

BenoA a écrit:[...]
Hier soir je rentre chez moi (35km dont 10 de villes + 10 péri + 15 autoroute en remontée de fil) et tombe à 65% d'autonomie… OK…
Ce matin après recharge à 100% dans la nuit, je fais 69 km et le compteur m'annonce 19km d'autonomie…
Le concessionnaire me dis que je roule "trop fort"… (j'ai roulé 30km à 130, le reste en remontée de file + ville…)
[...]

A ta description on pourrait croire que tu as un C evolution de base... Combien d'autonomie t'annonce ton scoot quand il est chargé à 100 % après avoir roulé "normalement" (je veux dire par là en mode périurbain et pas à 130 km/h pendant des plombes)?
Si c'est autour de 100 km et non 150, alors ils se sont trompés et t'ont livré un scooter short range, c'est pas possible autrement Evil or Very Mad
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Message par Fabien6095 Mar 09 Mai 2017, 12:02 pm

150 km d'autonomie annoncé tu dis ????
Je ne sais pas comment tu faits pour avoir une autonomie aussi haute quand le scoot est à 100%.

ATTENTION : je ne me plaint pas de l'autonomie de mon C evo LR, loin de la, mais en faisant 90 km/jour dont 70km à 110-120 et le reste en inter-file et dans paris, il m'annonce entre 105km et 125km restant une fois chargé à 100% .

Donc 2 options Rico69 : soit tu roule à 80% du temps en ville (l'inverse de moi donc) soit tu respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, bref qu'elle est ton secret ? Shocked


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Message par rico69 Mar 09 Mai 2017, 12:39 pm

Fabien6095 a écrit:150 km d'autonomie annoncé tu dis ????
Je ne sais pas comment tu faits pour avoir une autonomie aussi haute quand le scoot est à 100%.
je ne sais pas, j'imagine Smile (je n'ai pas un LR mais un c evo 2014, et je fais quasiment tout le temps 65 km avec environ 70% de ma charge)

Fabien6095 a écrit:[...]en faisant 90 km/jour dont 70km à 110-120 et le reste en inter-file et dans paris, il m'annonce entre 105km et 125km restant une fois chargé à 100% .

Donc 2 options Rico69 : soit tu roule à 80% du temps en ville (l'inverse de moi donc) soit tu respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, bref qu'elle est ton secret ? Shocked
Je suppose qu'il suffit de rouler en dynamique (ou en tout cas avec un mode fortement régénératif), de freiner peu avec les leviers (en anticipant de façon à beaucoup régénérer), et -surtout?- faire peu de voie rapide à vitesse > 100 km/h (dans mon cas moins d'1/4 de mon utilisation)
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Message par BenoA Mar 09 Mai 2017, 1:11 pm

Tartopom et Fabien6095 :
Je reste rêveur quand à l'autonomie que vous m'annoncez, je suppose que j'ai la mauvaise habitude et la prétention de vouloir rouler avec un scooter nucléaire à 16 k€ comme je roulais avec mon thermique à 12 K€, je ne savais pas qu'en plus de faire un effort financier énorme il fallait faire un effort de conduite et d'adapter sa conduite à un mode "écolo…"
Sinon, il est agréable à conduire

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Message par julien77 Mar 09 Mai 2017, 1:44 pm

En fait oui je comprends ton point de vue.

TU peux rouler avec le Cevo comme tu roulais avec ton thermique.

Seul bémol, pour imager la chose, là où avec un thermique le fait de rouler à fond de fait passer de 250 à 150km (j'exagère...) bien sur le Cevo tu passes de 140/150km à 80km....

Donc clairement je rejoins ton point de vue, celui qui ne fait que de l'autoroute et à raison 100km/jour par exemple, n'a aucun interet à acheter un Cevo et je déplore que ton concess ne t'ai pas informé de la chose.
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Message par rollan Mar 09 Mai 2017, 1:49 pm

Tout dépend de tes motivations à l'achat du C-Evo. Rouler différemment ? Rouler ecolo ? Ne pas rejeter de co2 en zone urbaine ? Juste griller du t max ? Autre ?
Finalement peu importe chacun a les motivations qu'il veut et il n'y a pas de jugement de valeur dans mon propos.
Par contre ce qui est sûr c'est que quel que soit le véhicule, plus ta conduite est dynamique plus tu consommes et donc quelque part moins tu es ecolo. Pour certains c'est naturel pour d'autres ça demande effectivement une certaine discipline (ou un effort comme tu veux)
Bref pour moi c'est difficile de dire je roule ecolo mais la poignée toujours en coin (je ne rentre pas dans le débat nucléaire / ecolo)
Ou alors il faut nuancer. Toujours à fond, je roule plus ecolo en électrique qu'en thermique
Quand au plaisir de conduire ce engin difficile de faire autrement. Very Happy

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Message par Fabien6095 Mar 09 Mai 2017, 1:54 pm

hello BenoA,

Conduite en mode "écolo".......hummm désolé je ne pense pas que ma conduite soit écolo....
De plus, si je compare avec mon scoot thermique (mp3 500) je roulé beaucoup moins fort avec ce dernier !
Bref, pour ma part aucune adaptation en mode écolo, plutôt l'inverse Twisted Evil , semaine derniere j'ai tapé les 90 km quotidien en roulant très fort, c'est à dire 135-140 km/h sur les 65-70 km d'autoroute que je réalise chaque jour, et même malgré cela il me restait 10% de batterie.

Aprés, perso je suis beaucoup moins attentif à la conso, je regarde de façon rapide, mais me prive pas car je recharge au boulot tout les jour, mais même si je fesait 220 km avec mon mp3 500 je ne reviendrait jamais à sa ! trop de plaisir à conduire le C evo ! un vrai chassis comme un T max, des vrais roues (pas comme sur le mp3 et ces 12-13 pouces) , bref je m'écarte du sujet mais le plaisir que me procure ce scoot est juste parfait ! (bon ok loin de mon Gex, mais rien à voir)

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Message par Tartopom Lun 15 Mai 2017, 10:25 am

BenoA a écrit:Tartopom et Fabien6095 :
Je reste rêveur quand à l'autonomie que vous m'annoncez, je suppose que j'ai la mauvaise habitude et la prétention de vouloir rouler avec un scooter nucléaire à 16 k€ comme je roulais avec mon thermique à 12 K€, je ne savais pas qu'en plus de faire un effort financier énorme il fallait faire un effort de conduite et d'adapter sa conduite à un mode "écolo…"
Sinon, il est agréable à conduire

Ben tu sais avant le C-Evo j'avais une ZZR 1400 de plus de 200cv qui prenait largement +300km/h...mais les choses changent.
Le ZZR devenait encombrant, les limites de vitesses baissent tout le temps, les radars sont de plus en plus présents, bref, je n’appréciait plus de rouler avec le ZZR car grosso modo je prenait déjà 180 en 2nd.
Du coup, le fait de rouler en électrique et de devoir gérer un peu sa conso rajoute un coté ludique a la conduite car niveau sensations, venant du ZZR tu peux difficilement faire mieux.
Et puis le coté couple instantané est sympathique, j'aime bien ce coté star-trek Smile
Mais bon pour répondre a la question, ben oui, plus tu mets la poignée dans le coin, plus tu consommes, surtout au dessus de 110 car la résistance a l'air devient énorme.
Perso, sur autoroute (limitée a 110 chez moi) je me fout en mode eco-pro, poignée dans le coin t'es a 110, et tu laisse filer Smile
et des que j'en sors, je me remet en dynamique.
Et dans ce cas la, oui je peux avoir environ 150km autotomie malgré les 80km d'autoroute journalier Smile

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Message par thierry2roueslyon Sam 10 Juin 2017, 1:37 pm

BenoA a écrit:Hello,
je suis " l'heureux " propriétaire d'un LR depuis hier.
Hier soir je rentre chez moi (35km dont 10 de villes + 10 péri + 15 autoroute en remontée de fil) et tombe à 65% d'autonomie… OK…
Ce matin après recharge à 100% dans la nuit, je fais 69 km et le compteur m'annonce 19km d'autonomie…
Le concessionnaire me dis que je roule "trop fort"… (j'ai roulé 30km à 130, le reste en remontée de file + ville…)
Je ne peux pas garder ce scooter car incompatible avec mon trajet quotidien… je suis loin des "notre scooter à 165km sans être rechargé" de mon concessionnaire BMW de Boulogne Billancourt qui m'annonce ce matin suite à mon mécontentement que le EVO-LR n'est pas fait pour autoroute…
Je veux bien être sympa, mais je suis dégoûté… Je suis obligé de le revendre et de perdre du temps et de l'argent…
Mad

il est clair que pour tout VE, l'autoroute à 130 km/h est énergivore.
exemple : avec une Zéro S je fais en péri-urbain assez facilement 180/200kms. et bien sur autoroute à 135 compteur, c''est 130 kms maximum.
Donc alors OK, là c'est sur 30kms, mais ce sont 30kms qui comptent.
Seules les voitures tesla tiennent correctement sur autoroute tout simplement parce que leurs batteries sont imposantes : mais on passe quand même de 450kms sur route à 300!

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Message par bertrandf Lun 12 Juin 2017, 9:07 am

thierryvectrixlyon a écrit:[......
Seules les voitures tesla tiennent correctement sur autoroute tout simplement parce que leurs batteries sont imposantes : mais on passe quand même de 450kms sur route à 300!

450km à 300km on est dans les mêmes ordres d'idées que pour le c evo, donc on ne peut pas dire qu'elles tiennent si correctement l'autoroute les Tesla.

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Message par Vince Zebulon Lun 12 Juin 2017, 6:27 pm

rollan a écrit:Tout dépend de tes motivations à l'achat du C-Evo. Rouler différemment ? Rouler ecolo ? Ne pas rejeter de co2 en zone urbaine ? Juste griller du t max ? Autre ?
Finalement peu importe chacun a les motivations qu'il veut et il n'y a pas de jugement de valeur dans mon propos.
Par contre ce qui est sûr c'est que quel que soit le véhicule, plus ta conduite est dynamique plus tu consommes et donc quelque part moins tu es ecolo. Pour certains c'est naturel pour d'autres ça demande effectivement une certaine discipline  (ou un effort comme tu veux)
Bref pour moi c'est difficile de dire je roule ecolo mais la poignée toujours en coin (je ne rentre pas dans le débat nucléaire / ecolo)
Ou alors il faut nuancer. Toujours à fond, je roule plus ecolo en électrique qu'en thermique
Quand au plaisir de conduire ce engin difficile de faire autrement. Very Happy

je rentre dans la conversation en pleine course, mais en lisant je me permet de faire un commentaire car je ne suis pas vraiment d'accord : je fais 100 km par jour (voire à peine plus) avec un c-evo 2016, donc avec une autonomie de 80-100 km ; vous l'aurez devinés je charge entre l'allez et le retour : par encore un an et déjà 20 000 km ;
bref; ce que je veux dire c'est rien qu'avec l'économie de consommation d'essence cela me paye la quasi totalité de la mensualité de la LOA....donc Oui je recommande à tous ceux qui ont beaucoup de km de choisir le c evo.....

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Message par Fabien6095 Mar 13 Juin 2017, 6:47 am

Hello,

Il n'y a pas photo ! L'électrique, plus tu roule => plus c'est "rentable" , rentable vis-a-vis d'un thermique.

C'est le calcul que j'ai fait quand j'ai acheter le C evo, c'est ce qui m'a bien motivé (sa et le fait de ne plus passer à la pompe !!!!)

perso avec mon MP3 500 j'en était à 200 € essence / mois.


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Message par thierry2roueslyon Mar 13 Juin 2017, 7:39 am

bertrandf a écrit:
thierryvectrixlyon a écrit:[......
Seules les voitures tesla tiennent correctement sur autoroute tout simplement parce que leurs batteries sont imposantes : mais on passe quand même de 450kms sur route à 300!

450km à 300km on est dans les mêmes ordres d'idées que pour le c evo, donc on ne peut pas dire qu'elles tiennent si correctement l'autoroute les Tesla.

c'est ce que je dis "grâce à leur batteries imposantes" : elles ne tiennent pas mieux mais évidemment elles permettent de conserver une autonomie opérationelle correcte !

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Message par thierry2roueslyon Mar 13 Juin 2017, 7:48 am

Fabien6095 a écrit:Hello,

Il n'y a pas photo ! L'électrique, plus tu roule => plus c'est "rentable" , rentable vis-a-vis d'un thermique.

C'est le calcul que j'ai fait quand j'ai acheter le C evo, c'est ce qui m'a bien motivé (sa et le fait de ne plus passer à la pompe !!!!)

perso avec mon MP3 500 j'en était à 200 € essence / mois.


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Oui un "bel investissement de départ" mais ensuite bcp de facilité de vie :
- pas d'essence
- pas ou peu d'entretien
- et puis une puissance en électrique bien agréable au quotidien pour une catégorie 125
il faut d'ailleurs que j'essaye un C-Evo pour comparer avec les motos Zéro ;-)

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Message par Fabien6095 Mar 13 Juin 2017, 7:51 am

tu peux rajouter :

- tranquillité d'esprit (plus de niveau d'huile à vérifier)
- plus de notion de moteur à laisser chauffer un peu etc, tu tourne la clef BOOOOM tu fonce !


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Message par thierry2roueslyon Mar 13 Juin 2017, 8:24 am

oui évidemment...
et puis en plus le côté fun de rendre les autres motards interrogatifs...

moi quand je roule en Zéro, au premier feu on me demande : "c'est tout électrique? ça marche bien"? et au second feu, arrivant après moi ils me disent "ah oui ça marche fort"...MDR

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