CONSOMMATION A l'ARRET
5 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 1 sur 1
CONSOMMATION A l'ARRET
Bonjour ,
Acheteur en commande d'un LR après 5 ans en 650GT ! Personne n'a encore jamais parlé d'une utilisation irrégulière avec plusieurs jours d'arrêt , quelle est la perte de la batterie ? Faut-il malgré tout charger même si il reste un pourcentage de batterie qui peut faire une autre utilisation ? la batterie s'use-t-elle après un certain nombre de charges ou pas ? La non utilisation ou charge de la batterie chaque jour est-elle néfaste à sa longévité ? Ça fait beaucoup de questions dont je ne sais pas si quelqu'un a la réponse !!
Acheteur en commande d'un LR après 5 ans en 650GT ! Personne n'a encore jamais parlé d'une utilisation irrégulière avec plusieurs jours d'arrêt , quelle est la perte de la batterie ? Faut-il malgré tout charger même si il reste un pourcentage de batterie qui peut faire une autre utilisation ? la batterie s'use-t-elle après un certain nombre de charges ou pas ? La non utilisation ou charge de la batterie chaque jour est-elle néfaste à sa longévité ? Ça fait beaucoup de questions dont je ne sais pas si quelqu'un a la réponse !!
Médiateur- Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: CONSOMMATION A l'ARRET
Il n'y a pas de perte de charge à l'arrêt, ou elle est insignifiante: de l'ordre de 1 % de décharge sur mon c evo à la sortie de l'hiver après 3 mois d'arrêt stocké dans mon garage non chauffé.
Si la décharge lors de l'utilisation quotidienne est faible, il n'est pas utile de recharger tous les jours, sauf bien-sûr à vouloir maximiser systématiquement l'autonomie pour un imprévu.
Il faut par contre éviter les décharges profondes et donc recharger le plus souvent possible avant de descendre sous de faibles niveaux de charge (j'essaie pour ma part de brancher avant de descendre sous 25%).
Si la décharge lors de l'utilisation quotidienne est faible, il n'est pas utile de recharger tous les jours, sauf bien-sûr à vouloir maximiser systématiquement l'autonomie pour un imprévu.
Il faut par contre éviter les décharges profondes et donc recharger le plus souvent possible avant de descendre sous de faibles niveaux de charge (j'essaie pour ma part de brancher avant de descendre sous 25%).
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: CONSOMMATION A l'ARRET
Bonjour médiateur
Une petite présentation peut être ?
Une petite présentation peut être ?
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Présentation
C'est vrai la présentation était brève , mais je ne suis qu'un futur utilisateur , amateur de nouvelles technologies et d'aviation, circulant à Paris principalement en 2 roues . J'avais essayé l'EVO lors d'une révision de mon 650 GT , donc pourquoi pas ? Un peu réticent au début à cause de l'autonomie , j'ai été décidé à la présentation du LR qui enlevait toutes mes inquiétudes , vu mes déplacements très inférieurs à celle-ci
Médiateur- Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: CONSOMMATION A l'ARRET
Merci
C'est ton avion en photo sur ton avatar ?
C'est ton avion en photo sur ton avatar ?
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: CONSOMMATION A l'ARRET
Oui , un Virus SW 100 en carbone
Médiateur- Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: CONSOMMATION A l'ARRET
C'est autre chose au niveau sensation.
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: CONSOMMATION A l'ARRET
Différent c'est sûr , il existe d'ailleurs depuis quelques temps en électrique une heure 1/4 d'autonomie
Médiateur- Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: CONSOMMATION A l'ARRET
Bravo, de mémoire le virus est un des meilleurs ULM
ronron- Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour
Re: CONSOMMATION A l'ARRET
Le mien n'est pas en ULM mais en avion mais c'est le seul en France dans cette situation.
Médiateur- Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: CONSOMMATION A l'ARRET
Bienvenu,
Pour rajouter aux commentaires. meme en laissant la batterie "a plat" c'est a dire a 0% il n'y a pas vraiment de risque, car elle est encore chargée bien au dessus du seuil critiques pour les cellules LIPO.
Pour rajouter aux commentaires. meme en laissant la batterie "a plat" c'est a dire a 0% il n'y a pas vraiment de risque, car elle est encore chargée bien au dessus du seuil critiques pour les cellules LIPO.
Tartopom- Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: CONSOMMATION A l'ARRET
merci pour les infos
Pour ceux qui trouvent la pare-brise haut , encore un peu bas , il y a l'accessoire wunderlich qui s'adapte en haut 8/9 cm de plus ( articulé ) et semble donner beaucoup de satisfaction aux motards.
Pour ceux qui trouvent la pare-brise haut , encore un peu bas , il y a l'accessoire wunderlich qui s'adapte en haut 8/9 cm de plus ( articulé ) et semble donner beaucoup de satisfaction aux motards.
Médiateur- Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: CONSOMMATION A l'ARRET
En matière de stockage, le mode d'emploi conseille une batterie haute tension "presque" pleine sans davantage de précision.
Cependant, le point faible se situe au niveau de la batterie 12 volts qui doit absolument être au mieux de sa forme pour tout faire fonctionner. L'idéal serait de la brancher sur un optimiseur. Même à l'arrêt il y a une légère consommation de 12 volts surtout s'il y a une alarme.
Cependant, le point faible se situe au niveau de la batterie 12 volts qui doit absolument être au mieux de sa forme pour tout faire fonctionner. L'idéal serait de la brancher sur un optimiseur. Même à l'arrêt il y a une légère consommation de 12 volts surtout s'il y a une alarme.
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: CONSOMMATION A l'ARRET
Ça , j'avais bien compris , si la petite batterie ne fonctionne plus , plus rien ne marche , donc , à surveiller !!
Médiateur- Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2017
Sujets similaires
» Ma consommation a augmenté de 10% du jour au lendemain sans raison
» consommation moyenne 6 kWH/100
» Consommation et bulle haute
» [Test] Consommation en fonction de la vitesse
» Différence consommation road vs. dynamic
» consommation moyenne 6 kWH/100
» Consommation et bulle haute
» [Test] Consommation en fonction de la vitesse
» Différence consommation road vs. dynamic
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|