air bag : vos avis vos expériences

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: air bag : vos avis vos expériences

Message par rollan le Jeu 24 Mar - 9:37

Rectification. Avec le tablier sur le mp3 c'était pénible. Donc j'avais fini par l'attacher sur la poignée passager. Pas top non plus car trop à l'arrière.

rollan

Revenir en haut Aller en bas

Message par rollan le Jeu 24 Mar - 12:22

C'est bmw qui m'a fait l'installation lors du changement de selle. Ce que me disais le mécano c'est qu'il "suffit" d'enlever 2 vis pour enlever la selle avant. Ces 2 vis sont accessibles lorsque tu soulèves la selle passager.

rollan

Message par Bertrand le Ven 25 Mar - 9:19

Bobyl a écrit:
Par contre, l'argument du temps de déclenchement avec un câble à l'arrière me paraît un peu douteux:

• en cas de choc à l'avant, tu es projeté vers l'avant. Le câble étant déjà tendu, l'airbag se déclenche,
  • dans ce cas, si la sangle est à l'avant, tu vas d'abord te rapprocher du point d'attache avant de retendre la sangle: le temps de déclenchement sera plus long.

Bien sûr, c'est exactement l'inverse en cas de choc à l'arrière...

Mon raisonnement est le suivant (mais je me trompe peut-être). L'idée est que le câble soit le plus court possible quel que soit l'angle et je pense que c'est en passant sous la selle conducteur qui l'est.
Je m'explique :
- choc avant : d'accord avec toi, le câble est tendu. L'objectif étant bien entendu de réduire au maximum la longueur du câble.
- vers l'arrière : tu as répondu, mais la probabilité d'un choc arrière est la plus faible je crois.
- en cas de glissade : mon (fort heureusement petite) expérience en la matière m'a montré que quand tu pars en glissade avec le scooter, tu peux rester très proche de la selle. Or, pour une même longueur de câble, si le câble passe sous la selle avant, il se tendra forcément plus vite (le rayon d'action est plus court) que s'il passe par dessus.
A noter que, compte tenu du temps de gonflage des airbags filaires, c'est surtout en cas de glissade qu'ils ont vocation à protéger.

Mais tout cela reste très théorique ...

Bertrand

Bertrand

Message par rollan le Jeu 31 Mar - 19:01

concernant mon air bag, j'ai remarqué il y a quelques jours que la poche ou se trouve la cartouche de gaz commence à ce découdre vers le haut.

A priori pour le moment ce n'est pas gênant car le système est maintenu par le bas. Cela dit, il ne faudrait pas que ça se découse complètement. Pas possible de recoudre (faudrait pas faire trou dans le coussin No )
Du coup je ne sais pas trop. Essayer de le recoller ? mais je ne voudrai pas qu'une colle dissolve le revêtement ou même le coussin ...

Je reste sceptique sur l'attitude à adopter (à part me retourner vers le fabriquant)

Quant à l'origine du problème, je me demande si lors du déclenchement en novembre dernier, comme le dispositif est violemment tiré vers le bas, cela n'aurait pas un peu tiré aussi sur les coutures Question

rollan

Message par rollan le Jeu 31 Mar - 19:03

Ah oui, et pour ceux qui se posent la question noir ou jaune fluo, sachez que le jaune est très salissant, et presque impossible à nettoyer.
Mais bon, moi qui roule les 3/4 de l'année de nuit, ça reste plus sécuritaire Very Happy

rollan

Message par Bobyl le Ven 1 Avr - 17:43

rollan a écrit:
Je reste sceptique sur l'attitude à adopter (à part me retourner vers le fabriquant)

Quand je me posais la question de l'airbag en décembre, j'avais contacté Helite directement via leur page Facebook. Ils m'avaient répondu rapidement et précisément.
Bobyl

Message par rollan le Jeu 19 Mai - 9:35

J'ai contacté helite hier midi via leur site pour mon pb de couture. Réponse ce matin.
Ils me refont la couture pour 18€ et une immobilisation de 48h max
Je trouve ça raisonnable vu qu'il faut démonter le coussin pour ne pas le percer.
Reste plus qu'à leur envoyer.

rollan

Message par Ghost Dog le Ven 20 Mai - 20:52

rollan a écrit:Ils me refont la couture pour 18€ 
Il n'est plus sous garantie, pour que le fabricant te facture cette réparation ?  Question
Ghost Dog

Message par rollan le Ven 20 Mai - 21:07

Ghost Dog a écrit:
Il n'est plus sous garantie, pour que le fabricant te facture cette réparation ?  Question
En toute franchise je ne me suis même pas posé la question. Dans la mesure où lors de mon accrochage en novembre dernier il s'est déclenché, qu'une couture ait lâchée ne m'a pas semblé délirant. C'est en quelque sorte une usure "normale".
Je l'ai depuis 19 ou 20 mois. Donc à moins que la garantie ne soit de deux ans (je vérifierai par curiosité)...

rollan

Message par suerte_loca le Mar 24 Mai - 9:22

rollan a écrit:C'est bmw qui m'a fait l'installation lors du changement de selle. Ce que me disais le mécano c'est qu'il "suffit" d'enlever 2 vis pour enlever la selle avant. Ces 2 vis sont accessibles lorsque tu soulèves la selle passager.

Je confirme: je viens d'acheter un Helite Turtle et j'ai installé moi-même le cordon en 5 minutes il suffit de déposer les deux vis qui attachent la selle avant (accessibles comme indiqué ci dessus), de déposer la selle avant, puis de faire passer le cordon en noeud coulant sous le "nez" de la selle avant (entre vos jambes) en prenant soin de bien passer autour des fixations de la selle histoire d'avoir une bonne solidité (le airbag se déclenche à partir de 30 kg de traction sur le cordon).

Ah oui, à moins d'avoir des mains d'enfants, il faut juste faire attention en déposant les deux vis, qu'elles ne tombent pas au fond (utiliser un aimant si jamais).

suerte_loca

Message par suerte_loca le Mar 24 Mai - 9:26

Bertrand a écrit:
Bobyl a écrit:
Par contre, l'argument du temps de déclenchement avec un câble à l'arrière me paraît un peu douteux:

• en cas de choc à l'avant, tu es projeté vers l'avant. Le câble étant déjà tendu, l'airbag se déclenche,
  • dans ce cas, si la sangle est à l'avant, tu vas d'abord te rapprocher du point d'attache avant de retendre la sangle: le temps de déclenchement sera plus long.

Bien sûr, c'est exactement l'inverse en cas de choc à l'arrière...

Mon raisonnement est le suivant (mais je me trompe peut-être). L'idée est que le câble soit le plus court possible quel que soit l'angle et je pense que c'est en passant sous la selle conducteur qui l'est.
Je m'explique :
- choc avant : d'accord avec toi, le câble est tendu. L'objectif étant bien entendu de réduire au maximum la longueur du câble.
- vers l'arrière : tu as répondu, mais la probabilité d'un choc arrière est la plus faible je crois.
- en cas de glissade : mon (fort heureusement petite) expérience en la matière m'a montré que quand tu pars en glissade avec le scooter, tu peux rester très proche de la selle. Or, pour une même longueur de câble, si le câble passe sous la selle avant, il se tendra forcément plus vite (le rayon d'action est plus court) que s'il passe par dessus.
A noter que, compte tenu du temps de gonflage des airbags filaires, c'est surtout en cas de glissade qu'ils ont vocation à protéger.

Mais tout cela reste très théorique ...

Bertrand

Après achat et installation la semaine passée, c'est effectivement la procédure recommandée par le constructeur de ces airbags.
Cordons entre les cuisses, attaché à la base de la selle (je vous fais pas un dessin...), tendu "à moitié" mais pas trop sinon pas de liberté de mouvement et risque de déclenchement si on est un peu distrait (Pierre Richard sort de ce corps)

suerte_loca

Message par plgrange le Mar 24 Mai - 16:10

pour moi, le top c'ets ça

http://hi-airbagconnect.com/

Je ne voulais pas d'un câble (trop distrait) encore moins de capteurs (j'ai plusieurs véhicule, un ici, le C Evo, un Integra à Marseille).

Pour moi, c'est LA solution.... Si les promesses sont tenues !
plgrange

http://www.gf-avocats.com/

Message par Bobyl le Mar 24 Mai - 16:53

plgrange a écrit:pour moi, le top c'ets ça

http://hi-airbagconnect.com/

Je ne voulais pas d'un câble (trop distrait) encore moins de capteurs (j'ai plusieurs véhicule, un ici, le C Evo, un Integra à Marseille).

Pour moi, c'est LA solution.... Si les promesses sont tenues !

Boite inconnue au bataillon, vidéo qui n'inspire pas confiance (sur leur crash test, l'airbag ne semble pas déployé quand le mannequin s'encastre dans la voiture), test sur l'équipement prévu depuis 2 mois et qui ne vient toujours pas... J'ai passé mon chemin pour ce modèle.
À noter qu'il y a une réduc de 150€ sur cet airbag en ce moment chez Teamaxe.
Bobyl

Message par Ghost Dog le Mar 24 Mai - 20:15

Bobyl a écrit:
Boite inconnue au bataillon
Quelques infos ici : http://www.lequipement.fr/info/1094/Essai-gilet-airbag-Hi-Airbag-Connect-1res-impressions
Ghost Dog

Message par suerte_loca le Mar 24 Mai - 20:49

Encore des batteries qui se rechargent... Je reste plus confiant sur de 100% analogique, pour le coup... Et pour le cordon, quand je suis en route, et comme à l'arrêt, je préfère éviter d'être distrait Smile

suerte_loca

Message par plgrange le Mer 25 Mai - 10:19

suerte_loca a écrit:Encore des batteries qui se rechargent... Je reste plus confiant sur de 100% analogique, pour le coup... Et pour le cordon, quand je suis en route, et comme à l'arrêt, je préfère éviter d'être distrait Smile

ça, malheureusement, cela ne se décrète pas.... alien
plgrange

Message par Bobyl le Mer 25 Mai - 11:48

Ces premières impressions datent de plus de 3 mois. J'attendais le test qui devait suivre pour me décider à l'acheter.
Le test tardant trop, j'ai pris un filaire...
Bobyl

Message par plgrange le Mer 25 Mai - 13:29

Mme classement SRA que les filaires (effectué par rapport au temps de réaction, en l'espèce, 140 ms)

http://www.sra.asso.fr/node/229
plgrange

Message par Bobyl le Mer 25 Mai - 13:33

Ah tiens, une nouvelle référence chez Helite... Le SRH est remplacé par le SH2H et perd une étoile au passage.
Bobyl

Message par Bertrand le Mer 25 Mai - 22:00

plgrange a écrit:Mme classement SRA que les filaires (effectué par rapport au temps de réaction, en l'espèce, 140 ms)

http://www.sra.asso.fr/node/229

Donc des performances équivalentes aux filaires pour le prix du Bering ...

Raison pour laquelle, considérant que j'étais au début de la LOA (la pose s'amortit sur 3 ans) et que je n'utiliserait pas l'airbag avec mon autre 2 roues, j'ai finalement fait le choix du Béring qui me semble très bien (même si je n'ai aucune envie de le tester en situation ...).

Bertrand

Message par rollan le Mer 6 Juil - 19:56

rollan a écrit:
Ghost Dog a écrit:
En toute franchise je ne me suis même pas posé la question. Dans la mesure où lors de mon accrochage en novembre dernier il s'est déclenché, qu'une couture ait lâchée ne m'a pas semblé délirant. C'est en quelque sorte une usure "normale".
Je l'ai depuis 19 ou 20 mois. Donc à moins que la garantie ne soit de deux ans (je vérifierai par curiosité)...
J'ai poussé un coup de gueule contre le réseau BMW parce que je n'étais pas content du service lors de l'immobilisation de mon scooter (voir sujet retour d'expérience airbag) mais je sais aussi donner des compliments quand je les estime mérités.
Donc la couture qui était décousue à été réparée par hélite comme convenu.
Envoi, réparation et retour en 5 jours ouvrés. Et il est comme neuf. Pour 18€.
Communication avec le fabriquant tout au long du process, et réponses hyper rapide lors des premiers échanges.
S'il est vrai que ça devrait juste être normal c'est suffisamment rare pour être noté.
Donc là je dis bravo Helite !

rollan

Message par monogil le Ven 2 Déc - 13:39

bjr

j'ai un aibag allshot depuis 6 mois
il s'est déclenché une fois ... à l'arrêt !
en effet, arrivé à un feu, je n'avais pas vu le "trou" dans la chaussée dû à une ornière, et la surprise en posant le pieds et j'ai perdu l'équilibre, la bm (300kg, on essaie pas de la retenir !!!) s'est posée sur son cylindre et moi j'ai fait un écart pour ne pas être sous la moto
je ne suis pas tombé, mais l'airbag s'est déclenché car filaire
ça fait tout drôle et on a un sentiment d'oppression qui diminue quand il se dégonfle Wink

bref ça m'a couté une cartouche (heureusement qu'il y en avait 2 d'origine )

j'ai préféré un filaire car moins cher et à mon avis aussi efficace, sauf en cas de glissade sans quitter la moto

jamais eu de soucis en descendant de la moto, il faut 30kg de tirage pour déclencher, il faut vraiment y aller fort, surtout avec le cordon élastique

avantages du allshot, mousqueton pour accroche de l'anneau et réglage des attaches possible

gil cat
monogil

Message par rollan le Mer 7 Déc - 7:12

Ça y es, je coupe le cordon. Pour mon petit Noël je m'offre le bering. Installation prévue mardi prochain (bon ok chui un peu en avance pour Noël Very Happy)

rollan

Message par rollan le Mer 14 Déc - 7:09

rollan a écrit:Ça y es, je coupe le cordon. Pour mon petit Noël je m'offre le bering. Installation prévue mardi prochain  (bon ok chui un peu en avance pour Noël Very Happy)
Du coup j'ai 2 airbag filaires Helite à vendre.
Un high visibility en taille M et un noir en taille S
Parfait état.
Homologués SRA
Contact en MP

rollan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut