air bag : vos avis vos expériences
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air bag : vos avis vos expériences
A la demande de Plgrange, j'ouvre un sujet sur l'airbag, étant moi même possesseur de cette petite chose.
Question que tout le monde me pose : c'est bien ?
Réponse : j'en sais rien je ne m'en suis jamais servi
Et j'espère que ça va durer encore longtemp !
En fait pour être plus sérieux, le retour d'expérience sur cet objet est difficile tant qu'on a pas ouvert le parachute.
Ma motivation était la suivante. Je m'étais fais plusieurs fois la réflexion qu'en cas de chute ou de choc, rien ne protège les cervicales dans mon équipement actuel. Et le coup du lapin ça peut arriver même quand on tombe à l'arrêt. Donc j'ai cherché un peu sur le net, et j'ai vu que l'air bag répondait entre autre à cette lacune.
Alors après il y a tout un débat. Filaire ou sans fil. Chacun ayant avantages et inconvénients.
Perso j'ai un (en fait deux) filaire(s) principalement pour une question de coût (400€ en solde contre 1000€ en sans fil)
Par ailleurs j'ai du mal à me dire que je suis bien protégé pendant que mon passager lui a juste un casque. Bref j'en ai acheté deux
Le mien est jaune fluo car je pars bosser vers 06H30 du mat, et du coup je roule toute une partie de l'année de nuit. Donc la visibilité est importante, et encore plus maintenant que la monture est silencieuse. Cela dit le jaune fluo se salit très vite (et super ch ... à nettoyer)
J'ai un HELITE. Ils viennent de sortir un nouveau modèle (turtle) qui est plus efficace, mais aussi plus cher. La différence comparé au mien c'est que la dorsale est au dessus des boudins gonflables (moi c'est en dessous) Mais bon les miens ont 6 mois je ne vais pas les changer.
Côté confort c'est assez rigide surtout qu'il contient une dorsale. Du coup quand il m'arrive de ne pas le mettre, j'ai l'impression d'être "à poils". Un peu comme quand on a l'habitude du blouson de cuir avec dorsale et qu'on ne le met pas.
Entre le pantalon (vu que pas de tablier), le blouson, l'air bag le casque, les gants, ... j'ai l'impression d'être robocop. Et il me faut un quart d'heure pour m'équiper
Je rigole. Le seul inconvénient à mon sens c'est d'être attaché au scoot. Les premières fois c'est pas passé loin que je déclenche en descendant du scoot ... Et puis on s'y fait. Cela dit des fois quand on est speed ...
Question que tout le monde me pose : c'est bien ?
Réponse : j'en sais rien je ne m'en suis jamais servi
Et j'espère que ça va durer encore longtemp !
En fait pour être plus sérieux, le retour d'expérience sur cet objet est difficile tant qu'on a pas ouvert le parachute.
Ma motivation était la suivante. Je m'étais fais plusieurs fois la réflexion qu'en cas de chute ou de choc, rien ne protège les cervicales dans mon équipement actuel. Et le coup du lapin ça peut arriver même quand on tombe à l'arrêt. Donc j'ai cherché un peu sur le net, et j'ai vu que l'air bag répondait entre autre à cette lacune.
Alors après il y a tout un débat. Filaire ou sans fil. Chacun ayant avantages et inconvénients.
Perso j'ai un (en fait deux) filaire(s) principalement pour une question de coût (400€ en solde contre 1000€ en sans fil)
Par ailleurs j'ai du mal à me dire que je suis bien protégé pendant que mon passager lui a juste un casque. Bref j'en ai acheté deux
Le mien est jaune fluo car je pars bosser vers 06H30 du mat, et du coup je roule toute une partie de l'année de nuit. Donc la visibilité est importante, et encore plus maintenant que la monture est silencieuse. Cela dit le jaune fluo se salit très vite (et super ch ... à nettoyer)
J'ai un HELITE. Ils viennent de sortir un nouveau modèle (turtle) qui est plus efficace, mais aussi plus cher. La différence comparé au mien c'est que la dorsale est au dessus des boudins gonflables (moi c'est en dessous) Mais bon les miens ont 6 mois je ne vais pas les changer.
Côté confort c'est assez rigide surtout qu'il contient une dorsale. Du coup quand il m'arrive de ne pas le mettre, j'ai l'impression d'être "à poils". Un peu comme quand on a l'habitude du blouson de cuir avec dorsale et qu'on ne le met pas.
Entre le pantalon (vu que pas de tablier), le blouson, l'air bag le casque, les gants, ... j'ai l'impression d'être robocop. Et il me faut un quart d'heure pour m'équiper
Je rigole. Le seul inconvénient à mon sens c'est d'être attaché au scoot. Les premières fois c'est pas passé loin que je déclenche en descendant du scoot ... Et puis on s'y fait. Cela dit des fois quand on est speed ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: air bag : vos avis vos expériences
Merci pour ton intéressant retour d'expérience; je pense que j'y viendrai ... un jour
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: air bag : vos avis vos expériences
Pour l'instant, je n'ai pas encore franchi le pas , alors que je suis absolument convaincu de l’intérêt de la chose.
Ce qui me retient un peu, c'est le fil, et justement le déhanchement inopiné en descendant du scoot.
Je suis souvent distrait et quand je suis à la bourre, je vois déja le gag du machin qui se gonfle alors que je suis en train de courir vers le bureau, train, clients ( rayer le les mention(s) inutile(s) ... )
A ce propos, ou est fixé le cable sur le C evo (si tu peux nous mettre une photo) ? Il ne te gène pas ?
D'ou la question du Beiring qui a été bien fiabilisé (je crois)... Mais c'est bp plus cher (je crois ?)
Ce qui me retient un peu, c'est le fil, et justement le déhanchement inopiné en descendant du scoot.
Je suis souvent distrait et quand je suis à la bourre, je vois déja le gag du machin qui se gonfle alors que je suis en train de courir vers le bureau, train, clients ( rayer le les mention(s) inutile(s) ... )
A ce propos, ou est fixé le cable sur le C evo (si tu peux nous mettre une photo) ? Il ne te gène pas ?
D'ou la question du Beiring qui a été bien fiabilisé (je crois)... Mais c'est bp plus cher (je crois ?)
Re: air bag : vos avis vos expériences
Tout comme toi plgrange
Le fil me gêne Bcp. Mais je pense que l'interet est certain et il faut que je creuse un peu les différents modèles.
Le fil me gêne Bcp. Mais je pense que l'interet est certain et il faut que je creuse un peu les différents modèles.
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: air bag : vos avis vos expériences
Pour tout dire les premiers jours je ne suis pas passé loin du BANG 2 ou 3 fois
Et puis je m'y suis habitué. Tellement habitué que qd je ne l'ai pas je me sens tout nu et extrêmement vulnérable.
Il est accroché sous la selle avant. Il ressort à l'arrière du siège (entre le siège pilote et le siège passager) sur le côté droit (la fixation sur le gilet est à droite)
Ça ne gêne pas du tout et ça me permet de ranger le câble sous la selle passager qd je ne m'en sers pas. Et le passager risque peu de se prendre les pieds dedans quand il descend de la monture.
Bon à savoir il y a un élastique qui permet d'assouplir la tension du câble et d'éviter en partie les accidents des étourdis. Par ailleurs il faut une traction de 25 kg pour le déclencher.
Et puis je m'y suis habitué. Tellement habitué que qd je ne l'ai pas je me sens tout nu et extrêmement vulnérable.
Il est accroché sous la selle avant. Il ressort à l'arrière du siège (entre le siège pilote et le siège passager) sur le côté droit (la fixation sur le gilet est à droite)
Ça ne gêne pas du tout et ça me permet de ranger le câble sous la selle passager qd je ne m'en sers pas. Et le passager risque peu de se prendre les pieds dedans quand il descend de la monture.
Bon à savoir il y a un élastique qui permet d'assouplir la tension du câble et d'éviter en partie les accidents des étourdis. Par ailleurs il faut une traction de 25 kg pour le déclencher.
Dernière édition par rollan le Sam 14 Mar 2015, 3:12 pm, édité 1 fois
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: air bag : vos avis vos expériences
J'ai moi aussi pas mal tergiversé avant de me lancer. Avec ou sans fil ...
Ce qui m'a décidé (à ne pas prendre le bering):
Très clairement le prix (j'ai acheté 2 gilets).
Des retours sur la fiabilité notamment par forte chaleur un peu négatifs.
La durée de vie des piles ???
Le fait que je réfléchissais déjà à changer mon 3 roues. Et donc repayer une installation.
Aujourd'hui la donne serait sûrement différente. Le système semble avoir été fiabilisé. J'ai pas l'intention de changer de monture !!!! Le prix des nouveaux helite se rapproche de plus en plus du bering.
Ce qui m'a décidé (à ne pas prendre le bering):
Très clairement le prix (j'ai acheté 2 gilets).
Des retours sur la fiabilité notamment par forte chaleur un peu négatifs.
La durée de vie des piles ???
Le fait que je réfléchissais déjà à changer mon 3 roues. Et donc repayer une installation.
Aujourd'hui la donne serait sûrement différente. Le système semble avoir été fiabilisé. J'ai pas l'intention de changer de monture !!!! Le prix des nouveaux helite se rapproche de plus en plus du bering.
Dernière édition par rollan le Sam 14 Mar 2015, 3:13 pm, édité 1 fois
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: air bag : vos avis vos expériences
S'il y a d'autres utilisateurs j'ai à mon tour une petite question. Le gilet possède sa propre dorsale. Il faut donc théoriquement enlever celle du blouson. Perso comme j'utilise de temps en temps mon blouson sans l'air bag j'ai laissé la dorsale. J'ai donc 2 dorsales. Je n'ai trouvé nulle part de contre indication et je ne vois pas bien en quoi cela pourrait gener. Ça accentue juste l'effet robocop
Si certains ont des retours la dessus je suis preneur.
Si certains ont des retours la dessus je suis preneur.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: air bag : vos avis vos expériences
Une tite photo de la fixation du câble.
Sur la poignée arrière on peut aussi voir la fixation du câble passager (rangé sous la selle)
" />
Sur la poignée arrière on peut aussi voir la fixation du câble passager (rangé sous la selle)
" />
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: air bag : vos avis vos expériences
la sangle passe entre les jambes ou tu est attaché par l'arrière ?
Re: air bag : vos avis vos expériences
J'utilise un bering sans fil depuis deux mois,acheté chez moto axxe 750€ en offre spéciale,
techno globe est venu l'installer directement chez mon concessionnaire BMW.
Travail très soigné.
Je ne vois pas de contrainte particulière pour le moment.
J'ai franchi le pas lorsqu'un ami à moi m'a raconté qu'il avait eu dernièrement un accident sur autoroute et que son gilet lui avait sûrement sauvé la vie...
techno globe est venu l'installer directement chez mon concessionnaire BMW.
Travail très soigné.
Je ne vois pas de contrainte particulière pour le moment.
J'ai franchi le pas lorsqu'un ami à moi m'a raconté qu'il avait eu dernièrement un accident sur autoroute et que son gilet lui avait sûrement sauvé la vie...
electrophil- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: air bag : vos avis vos expériences
L'installer ?
Je pensais que ca se mettait comme un simple blouson !
Je pensais que ca se mettait comme un simple blouson !
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: air bag : vos avis vos expériences
ce serait trop facile... et Magique
Il faut que le récepteur (gilet) reçoive le signal de la chute.
Il y a trois capteurs gyroscopiques installés sur le scoot.
C'est un peu l’inconvénient du Beiring : tu ne peux l'utiliser qu'avec un seul véhicule.
Au passage, aucun système ne protège les clavicules et épaules... ça ne parait pourtant pas très compliqué (mais il doit y avoir une raison)
Il faut que le récepteur (gilet) reçoive le signal de la chute.
Il y a trois capteurs gyroscopiques installés sur le scoot.
C'est un peu l’inconvénient du Beiring : tu ne peux l'utiliser qu'avec un seul véhicule.
Au passage, aucun système ne protège les clavicules et épaules... ça ne parait pourtant pas très compliqué (mais il doit y avoir une raison)
Re: air bag : vos avis vos expériences
Comme presque toujours, des croquis sont plus limpides que des explications.
Une question que je me pose, étant bien intéressé par ce dispositif, est ce qu'il advient d'un gilet dont on aurait déclenché le gonflement par erreur.
Par exemple, en rentrant dans mon garage, je bute par mégarde contre le mur, le gilet se déploie.
Suis-je quitte pour en racheter un autre ? Puis-je dégonfler le gilet, et il est à nouveau fonctionnel ?
Je me pose la question pour tous les types de gilet qui existent sur le marché.
Une question que je me pose, étant bien intéressé par ce dispositif, est ce qu'il advient d'un gilet dont on aurait déclenché le gonflement par erreur.
Par exemple, en rentrant dans mon garage, je bute par mégarde contre le mur, le gilet se déploie.
Suis-je quitte pour en racheter un autre ? Puis-je dégonfler le gilet, et il est à nouveau fonctionnel ?
Je me pose la question pour tous les types de gilet qui existent sur le marché.
paisible- Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2015
Re: air bag : vos avis vos expériences
Pour le bering,
En cas de déclenchement, si le gilet n'est pas abîmé, il faut le rapporter au magasin pour le faire reconditionner(200€),c'est moin cher que pour une voiture.
La pile dure 6 mois et coûte 12€.
Il semble que le système soit suffisamment bien étudié pour ne pas se déclencher pour une simple chute comme les modèles à fil.
En cas de déclenchement, si le gilet n'est pas abîmé, il faut le rapporter au magasin pour le faire reconditionner(200€),c'est moin cher que pour une voiture.
La pile dure 6 mois et coûte 12€.
Il semble que le système soit suffisamment bien étudié pour ne pas se déclencher pour une simple chute comme les modèles à fil.
electrophil- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: air bag : vos avis vos expériences
Merci Electrophil pour la précision.
En effet, à deux roues, il n'est pas rare d'avoir des chutes, des chocs à faible allure. Ce serait dommage de devoir à chaque fois payer un nouveau gilet gonflable.
En effet, à deux roues, il n'est pas rare d'avoir des chutes, des chocs à faible allure. Ce serait dommage de devoir à chaque fois payer un nouveau gilet gonflable.
paisible- Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2015
Re: air bag : vos avis vos expériences
Pour la version filaire si le gilet n'est pas abîmé simple changement de cartouche de gaz. Faisable par n'importe qui pour moins de 20€ la cartouche.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: air bag : vos avis vos expériences
En fait je suis attaché sur le côté et effectivement plutôt vers l'arrière.Admin a écrit:la sangle passe entre les jambes ou tu est attaché par l'arrière ?
Sur mon mp3 c'était par l'avant. Mais psychologiquement ça ne me plaisait pas trop d'avoir un truc (en plus) entre les jambes
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: air bag : vos avis vos expériences
Hello tout le monde,
Julien, probable futur possesseur d'un C-evolution, et roulant en tmax avec 1 gilet airbag sans fil bering depuis 3 ans. Pas pu juger heureusement de la qualité de la protection, mais en attendant (enfin, façon de parler...), plein d'avantages :
1) dorsale intégrée + airbag fait que quelle que soit la tenue j'ai les protections de base été comme hiver (oui, il m'arrive de rouler en tshirt l'été, j'aurai peut-être les bras brulés mais je serai encore là pour en parler), nickel sur un costume ou sur une tenue de sport, d'autant que je l'attache au scoot avec un U quand je vais en rv et du coup on ne me demande pas quel paquet je viens livrer à l'accueil...Du coup j'ai enlevé la dorsale de ma grosse veste d'hiver qui est bien plus confortable une fois le gilet accroché au scoot.
2) j'ai un deuxième gilet pour ma femme ou mes enfants quand je les prends avec moi, et du coup pas besoin de me battre avec ma femme pour qu'elle mette une veste moto quand on va qq part.
3) les gilets sont équipés de réfléchissants qui sont déjà aux possibles futurs normes
Le transfert des capteurs de mon tmax vers mon possible c-evo me couterait 150€ (et c'était une condition impérative à mon passage au c-evo, je ne roulerai plus sans gilet airbag).
Julien, probable futur possesseur d'un C-evolution, et roulant en tmax avec 1 gilet airbag sans fil bering depuis 3 ans. Pas pu juger heureusement de la qualité de la protection, mais en attendant (enfin, façon de parler...), plein d'avantages :
1) dorsale intégrée + airbag fait que quelle que soit la tenue j'ai les protections de base été comme hiver (oui, il m'arrive de rouler en tshirt l'été, j'aurai peut-être les bras brulés mais je serai encore là pour en parler), nickel sur un costume ou sur une tenue de sport, d'autant que je l'attache au scoot avec un U quand je vais en rv et du coup on ne me demande pas quel paquet je viens livrer à l'accueil...Du coup j'ai enlevé la dorsale de ma grosse veste d'hiver qui est bien plus confortable une fois le gilet accroché au scoot.
2) j'ai un deuxième gilet pour ma femme ou mes enfants quand je les prends avec moi, et du coup pas besoin de me battre avec ma femme pour qu'elle mette une veste moto quand on va qq part.
3) les gilets sont équipés de réfléchissants qui sont déjà aux possibles futurs normes
Le transfert des capteurs de mon tmax vers mon possible c-evo me couterait 150€ (et c'était une condition impérative à mon passage au c-evo, je ne roulerai plus sans gilet airbag).
julienu- Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: air bag : vos avis vos expériences
Salut Julienu.
Petite question dont je n'arrive pas vraiment à trouver la réponse.
Je vois que tu as retiré la dorsale sur ta veste. J'ai cru comprendre qu'il fallait la retirer si on a un airbag.
Outre le fait que je trouve ça pas sécure (il m'arrive de ne mettre que le blouson en cuir et pas l'airbag quand je fais moins de 10 km), je ne comprends pas bien pourquoi.
En quoi cela est il gênant d'avoir 2 dorsales ?
Petite question dont je n'arrive pas vraiment à trouver la réponse.
Je vois que tu as retiré la dorsale sur ta veste. J'ai cru comprendre qu'il fallait la retirer si on a un airbag.
Outre le fait que je trouve ça pas sécure (il m'arrive de ne mettre que le blouson en cuir et pas l'airbag quand je fais moins de 10 km), je ne comprends pas bien pourquoi.
En quoi cela est il gênant d'avoir 2 dorsales ?
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: air bag : vos avis vos expériences
C'est juste une question de confort ! Je met systématiquement l'airbag même sur des tout petits trajets, donc je n'ai pas besoin de celle de ma veste. Mais je ne pense pas qu'il y ait un problème spécifique à avoir 2 dorsales.
julienu- Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: air bag : vos avis vos expériences
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car je cogite pas mal en ce moment sur l'acquisition d'un gilet airbag. Je précise que mon Cevo est en attente de livraison (à priori retardée en raison du contrôle qualité, sujet déjà évoqué ailleurs sur le forum) et que bien entendu, l'idée serait de pouvoir l'utiliser sur mon MP3 actuel puis sur le Cevo.
Je partais sur un modèle "à fil", mais le vendeur qui m'a renseigné sur les airbags ne voit pas comment installer correctement la sangle sur une partie fixe du scooter (mis à part sur la selle passager mais dans ce cas le point fixe est à l'arrière ce qui implique de conserver une certaine longueur entre le gilet et le point fixation ce qui pourrait allonger le temps de déclenchement).
J'ai donc 2 questions :
1) j'ai lu sur ce fil que certains étaient parvenus à fixer la sangle sous la selle avant. Selon-vous, est-il possible de la fixer solidement de sorte qu'elle ressorte par l'avant de la selle ?
2) le vendeur me parle d'un modèle autonome (un peu plus cher évidemment) sur lequel j'ai du mal à me faire un avis. Il s'agit du Hi-Airbag Connect (http://hi-airbagconnect.com)qui présenterait l'intérêt de ne rien avoir à installer sur le scooter et qui bénéficierait de qualités proches des airbag électroniques (modulo le temps de déclenchement). L'un d'entre-vous connait-il ce modèle ?
Merci par avance de vos avis / conseils,
Je relance ce sujet car je cogite pas mal en ce moment sur l'acquisition d'un gilet airbag. Je précise que mon Cevo est en attente de livraison (à priori retardée en raison du contrôle qualité, sujet déjà évoqué ailleurs sur le forum) et que bien entendu, l'idée serait de pouvoir l'utiliser sur mon MP3 actuel puis sur le Cevo.
Je partais sur un modèle "à fil", mais le vendeur qui m'a renseigné sur les airbags ne voit pas comment installer correctement la sangle sur une partie fixe du scooter (mis à part sur la selle passager mais dans ce cas le point fixe est à l'arrière ce qui implique de conserver une certaine longueur entre le gilet et le point fixation ce qui pourrait allonger le temps de déclenchement).
J'ai donc 2 questions :
1) j'ai lu sur ce fil que certains étaient parvenus à fixer la sangle sous la selle avant. Selon-vous, est-il possible de la fixer solidement de sorte qu'elle ressorte par l'avant de la selle ?
2) le vendeur me parle d'un modèle autonome (un peu plus cher évidemment) sur lequel j'ai du mal à me faire un avis. Il s'agit du Hi-Airbag Connect (http://hi-airbagconnect.com)qui présenterait l'intérêt de ne rien avoir à installer sur le scooter et qui bénéficierait de qualités proches des airbag électroniques (modulo le temps de déclenchement). L'un d'entre-vous connait-il ce modèle ?
Merci par avance de vos avis / conseils,
Bertrand- Messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2016
Re: air bag : vos avis vos expériences
Salut, il y a aussi un modèle qui arrive chez BMW
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/fascination/street_air/main.html
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/fascination/street_air/main.html
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: air bag : vos avis vos expériences
Le site L'équipement.fr en a causé : http://www.lequipement.fr/info/1094/Essai-gilet-airbag-Hi-Airbag-Connect-1res-impressions
Pour plus de précision, tu peux contacter son "taulier", Lu, qui est un gars très bien.
Pour plus de précision, tu peux contacter son "taulier", Lu, qui est un gars très bien.
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: air bag : vos avis vos expériences
Bertrand a écrit:
1) j'ai lu sur ce fil que certains étaient parvenus à fixer la sangle sous la selle avant. Selon-vous, est-il possible de la fixer solidement de sorte qu'elle ressorte par l'avant de la selle ?
Hello,
À moins de démonter la selle, pas simple de passer le fil de l'airbag vers l'avant. J'ai choisi de l'attacher à une des pattes de fixation de la selle passager. Le fil ressort du siège passager.
Le câble est très court: quand je suis assis sur le scooter, le câble est quasi tendu à fond. Lorsque j'avance un peu sur la selle pour poser le pied par terre, je sens le câble qui me tire un peu vers l'arrière.
Par contre, l'argument du temps de déclenchement avec un câble à l'arrière me paraît un peu douteux:
- en cas de choc à l'avant, tu es projeté vers l'avant. Le câble étant déjà tendu, l'airbag se déclenche,
- dans ce cas, si la sangle est à l'avant, tu vas d'abord te rapprocher du point d'attache avant de retendre la sangle: le temps de déclenchement sera plus long.
Bien sûr, c'est exactement l'inverse en cas de choc à l'arrière...
Bobyl- Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43
Re: air bag : vos avis vos expériences
Comme tu peux voir sur la première photo que j'ai postée le câble est fixé sous la selle conducteur. Du coup il est à la verticale du pilote et est toujours tendu la partie élastique du cable joue son rôle si on glisse un peu vers l'avant). L'inconvénient est que le système de réglage de la longueur est sous la selle. Donc si 2 pilotes réguliers avec une morphologie différente c'est galère.
Sinon comme toi je viens du mp3. Je l'avais fixé sur la boucle antivol sac à main vers le levier de frein à main. Pas idéal de mon point de vue mais comme ce n'était que pour 3-4 mois je ne me suis pas pris la tête.
Sinon comme toi je viens du mp3. Je l'avais fixé sur la boucle antivol sac à main vers le levier de frein à main. Pas idéal de mon point de vue mais comme ce n'était que pour 3-4 mois je ne me suis pas pris la tête.
Dernière édition par rollan le Jeu 24 Mar 2016, 12:13 pm, édité 1 fois
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
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