encore un nouveau !!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

encore un nouveau !!!!!!!!!!

Message par JC 21 le Ven 14 Avr - 20:05

j'ai essayé cet OVNI la semaine derniere , c'est un truc de fou adopté de suite !!! du coup le modele d'essai est dispo à la vente j'ai signé et je le recupere dans la semaine pas de loa non merci ! qui vivra verra ........
JC 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: encore un nouveau !!!!!!!!!!

Message par julien77 le Sam 15 Avr - 11:11

Salut et bienvenue.

Du coup tu as un pris un LR ou la version "125" ?

@+
julien77

Localisation : 77 Brie Comte Robert // Cevo LR Avril 2017 // 145km par jour

Message par Fabien6095 le Lun 17 Avr - 7:25

Tu va voir tu va prendre beaucoup de plaisir avec cette machine c'est juste énorme !!!!
Au dela du coter performance etc , tu a surtout le fait de ne plus avoir a te soucier du temps de chauffe, du niveau d'huile etc, et sa honnêtement sa n'a pas de prix (surtout si tu viens d'un piaggio mP3 looool )

Fabien
Fabien6095

Message par bertrandf le Mar 18 Avr - 9:07

JC 21 a écrit:j'ai essayé cet OVNI la semaine derniere , c'est un truc de fou adopté de suite !!! du coup le modele d'essai est dispo à la vente j'ai signé et je le recupere dans la semaine pas de loa non merci ! qui vivra verra ........

vite fait, bien fait
Bienvenue alien

bertrandf

Message par jp33 le Sam 22 Avr - 19:15

Alors ?

Moi je l'ai depuis hier et il y a longtemps que je ne m'étais pas autant amusé avec une moto.
jp33

Message par JC 21 le Sam 6 Mai - 10:31

[quote="julien77"]Salut et bienvenue.

Du coup tu as un pris un LR ou la version "125" ?

Non j'ai pris un qui peut ce conduire avec le permis B , un modele 2016 avec 1000 kms
JC 21

Message par stephane.o le Sam 6 Mai - 19:22

bienvenue ,j'ai bavé dessus un an et depuis que je l'ai un plaisir chaque matin
stephane.o

Message par JC 21 le Mer 14 Juin - 19:40

Comme je peux le dire dans d'autre post ce truc est formidable , au niveau autonomie aucun probleme pour ma part meme des bonnes surprises !!! ce n'est pas les francais avec la ZOE qui annoncerait une autonomie plus faible qu'en réalité possible ... bref on est dans un autre monde .... Bravo a BM d'voir sorti ce C.EVO qui dans un tres fort pourcentage nous ravis a chaque prise en main !!!
JC 21

Message par JC 21 le Ven 16 Juin - 18:00

Apres plus d'un mois a son guidon c'est toujours le meme plaisir !au niveau conduite et autonomie c'est le pied ! il m'arrive de faire plus de 100 kms ......... rien a dire le truc et TOP je recommande vivement a consommer sans modération !! pour une fois on a le droit .....

je tiens a dire je ne suis pas commercial chez BM juste un amoureux de truc qui vont bien !!! lol!
JC 21

Message par jp33 le Ven 16 Juin - 18:04

Nous sommes nombreux dans ce cas.
jp33

Message par JC 21 le Ven 16 Juin - 19:42

Oui je sais JP33 , je me dis que je n'en vois pas assez de nos c evo , bon c'est vrai que le tarif est assez élevé mais en faisant le ratio une fois l'achat fait il ne coute quasi plus rien !

Pour ma part j'ai une auto qui reste au garage , plus de passage a la station service pour mettre du carburant, des trajets plaisir a chaque aller et retour ..... bounce
JC 21

Message par ArchiFoo le Dim 18 Juin - 14:21

Pour ma part j'ai eu de C EVO 125 première génération avec des gros problemes d'autonomies sans doute dut aux batteries qui ne gardaient pas la charge assez longtemps. Pour 100km j'en faisais 60 à 70 avec le stress de tomber en panne
Je viens de passer au LR et là c'est le jour et la nuit sur 160km je fais 140 à 150km en mixte 90/100 et 50/70km de pointe sur la journée.
Bizarrement je démarre à 160/165km d'autonomie et apres 10km je passe à 100km d'autonomie puis apres avoir fait 30km il m'annonce encore 120km d'autonomie.
Tout ca pour dire qu'il faut surtout regarder le pourcentage de batterie et non l'autonomie pas toujours tres fiable.
Mais attention toujours en mode SAIL tres important quand on roule à plus de 50km. En effet il vaut mieux rouler en roue libre et faire plus de km de cette façon que de compter récupérer des km en frein moteur.
Donc la roue libre et un du freinage sont des plus efficace pour ceux qui débutent
Tchao

ArchiFoo

Message par rico69 le Dim 18 Juin - 19:28

ArchiFoo a écrit:Pour ma part j'ai eu de C EVO 125 première génération avec des gros problemes d'autonomies sans doute dut aux batteries qui ne gardaient pas la charge assez longtemps.
? je ne comprends pas ce que tu veux dire.
ArchiFoo a écrit:[...]Mais attention toujours en mode SAIL tres important quand on roule à plus de 50km. En effet il vaut mieux rouler en roue libre et faire plus de km de cette façon que de compter récupérer des km en frein moteur.
Donc la roue libre et un du freinage sont des plus efficace pour ceux qui débutent
Tchao
Shocked Je préconiserais exactement l'inverse: utiliser les modes à forte régénération d'énergie pour rouler plus loin (et comme tu parles de ceux qui débutent: avec plus de sécurité car avec frein moteur)
rico69

Message par bertrandf le Lun 19 Juin - 7:37

[quote="rico69"]
ArchiFoo a écrit:

ArchiFoo a écrit:[...]Mais attention toujours en mode SAIL tres important quand on roule à plus de 50km. En effet il vaut mieux rouler en roue libre et faire plus de km de cette façon que de compter récupérer des km en frein moteur.
Tchao
Shocked Je préconiserais exactement l'inverse: utiliser les modes à forte régénération d'énergie pour rouler plus loin (et comme tu parles de ceux qui débutent: avec plus de sécurité car avec frein moteur)

Tout pareil que Rico

bertrandf

Message par smac le Lun 19 Juin - 9:10

Pareil : la roue libre je trouve ça une peu dangereux. A reserver aux initiés.

smac

Message par Tartopom le Lun 19 Juin - 11:05

La roue libre est beaucoup plus économe en énergie que le mode dynamique par exemple.
quand on utilise la freinage régénératif, il y'a plus de perte car on transforme a nouveau une énergie cinétique en énergie électrique...
Bref, si ca roule, mode sail pour laisser glisser en roue libre si besoin.

Tartopom

Message par rico69 le Lun 19 Juin - 21:36

Tartopom a écrit:La roue libre est beaucoup plus économe en énergie que le mode dynamique par exemple.
Je ne vois pas sous quelles conditions.
A vitesse égale, en montée c'est pareil, sur le plat idem, et en descente il va falloir freiner avec les leviers d'un côté ou bien régénérer de l'autre en gérant la poignée d'accélérateur, ce qui revient peut-être au même ou pas en terme de régénération/recharge, je ne sais pas, tu as des infos?

Tartopom a écrit:quand on utilise la freinage régénératif, il y'a plus de perte car on transforme a nouveau une énergie cinétique en énergie électrique...
Bah en mode Sail pour décélérer il faudra freiner aux leviers donc je ne vois pas la différence, si ce n'est qu'on usera plus les plaquettes en Sail.

J'ai un doute: tu ne compares quand-même pas le mode Sail sans jamais freiner avec le mode Dynamic en freinant ?  Very Happy
rico69

Message par jp33 le Mar 20 Juin - 6:06

Voilà un thème qui mériterait son propre sujet.

Le mode sail vs les autres modes.

La seule fois où j'ai utilisé le mode sail, je me suis arrêté dès le premier ralentissement pour changer. J'ai eu peur.

Il faut dire que cela fait 45 ans que je conduis des 2 roues à moteur. Du solex à la grosse harley en passant par la sportive énervée et le scooter. Tous ont en commun d'avoir du frein moteur. En outre, ça aide pour les manoeuvres d'évitement.

Donc le sail ce n'est pas pour moi.

Ceci dit, j'imagine une route prioritaire. Tout le monde roule à la même vitesse comme souvent maintenant et une relance de temps entre deux périodes de roues libres permet peut être d'ecomiser l'énergie.

Non ?
jp33

Message par julien77 le Mar 20 Juin - 6:35

Le mode sail est sympa sur les voies "rapides" nationales 90/110/130 sur lesquelles tu es presque quasiment sûr de ne jamais avoir de ralentissement ou très peu important donc faible relance pr revenir à ta vitesse initiale.

Dans ce cas, oui le mode sail est le plus économe.

Pour toutes les autres situations, les modes dynamic et eco pro sont + économiques que SAIL.
julien77

Localisation : 77 Brie Comte Robert // Cevo LR Avril 2017 // 145km par jour

Message par JC 21 le Mer 21 Juin - 20:11

jp33 a écrit:Voilà un thème qui mériterait son propre sujet.

Le mode sail vs les autres modes.

La seule fois où j'ai utilisé le mode sail, je me suis arrêté dès le premier ralentissement pour changer. J'ai eu peur.

Il faut dire que cela fait 45 ans que je conduis des 2 roues à moteur. Du solex à la grosse harley en passant par la sportive énervée et le scooter. Tous ont en commun d'avoir du frein moteur. En outre, ça aide pour les manoeuvres d'évitement.

Donc le sail ce n'est pas pour moi.

Ceci dit, j'imagine une route prioritaire. Tout le monde roule à la même vitesse comme souvent maintenant et une relance de temps entre deux périodes de roues libres permet peut être d'ecomiser l'énergie.

Non ?

oui moi aussi en mode sail je ne suis pas rassuré du tout ! ca fou la trouille de ne plus avoir de frein moteur , en plus on pers la recup d'énergie qui est liée au frein moteur dons aucun intéret pour moi
JC 21

Message par Tartopom le Jeu 22 Juin - 11:52

rico69 a écrit:
Tartopom a écrit:La roue libre est beaucoup plus économe en énergie que le mode dynamique par exemple.
Je ne vois pas sous quelles conditions.
A vitesse égale, en montée c'est pareil, sur le plat idem, et en descente il va falloir freiner avec les leviers d'un côté ou bien régénérer de l'autre en gérant la poignée d'accélérateur, ce qui revient peut-être au même ou pas en terme de régénération/recharge, je ne sais pas, tu as des infos?

Tartopom a écrit:quand on utilise la freinage régénératif, il y'a plus de perte car on transforme a nouveau une énergie cinétique en énergie électrique...
Bah en mode Sail pour décélérer il faudra freiner aux leviers donc je ne vois pas la différence, si ce n'est qu'on usera plus les plaquettes en Sail.

J'ai un doute: tu ne compares quand-même pas le mode Sail sans jamais freiner avec le mode Dynamic en freinant ?  Very Happy

Effectivement en mode SAIL je ne freine pas, sinon on perd tout l'interet de la chose.
je m'en sers tout les jours sur autoroute assez roulante.
Si c'est pour faire des bouchons parisiens, effectivement ca n'a pas d'interet.

Tartopom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut