Pression des pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pression des pneus

Message par Saitama le Mer 12 Avr - 2:03

Bonjour,

(mes excuses si le sujet a déjà été traité, je n'ai rien trouvé à ce propos)
En attendant d'acquérir le C-Evolution Long Range, j'utilise les véhicules que je possède à cet instant. Mon favori (plus pour très longtemps...) est un vélo électrique de 350W de type "fat-bike", donc à gros pneus sous-gonflés.
Sur ce vélo, la pression des pneumatiques influe beaucoup sur son comportement : plus c'est mou, plus je m'amuse à passer partout sans me péter les reins. Plus c'est dur, plus je vais loin...
BMW recommande, en solo, 2,5 bars de pression à l'avant comme à l'arrière, et jusqu'à 2,9 bars à l'arrière en cas de surpoids (passager, emport de bagages très chargés) :
Parmi vous, certains ont-ils changé ces valeurs, avec une modification de l'autonomie éventuelle à la clef ?

Saitama

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pression des pneus

Message par pberinger le Mer 12 Avr - 3:28

Moi je suis toujours à 2,5 devant et 2,9 à l'arrière, j'ai souvent un passager. Dès que je perd 200 g je le sent dans la conduite qui est beaucoup moins précise. Donc je n'ai pas tester la différence d'autonomie. Mais avec mon scooter précédent (Ventys) il y avait une très grande différence lorsque j'étais sous gonflé.

pberinger

Message par B.I.G. le Mer 12 Avr - 8:23

sur un autre sujet, il était remonté une forte baisse d'autonomie suite à une crevaison lente de la roue AR, donc perte de pression.

Donc oui, logiquement, la pression influe fortement sur l'autonomie. C'est d'ailleurs indiqué dans le manuel, de mémoire.

B.I.G.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut