Intéressé mais ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intéressé mais ...

Message par mekces le Mer 5 Avr - 9:43

Bonjour a tous et toutes,

Alors j'ai toujours été attiré par les deux roues mais j'ai jamais franchi le pas du permis et j'ai donc toujours roulé en 125 DT Hyosung gtr et après des scooters x9 / nexus
MP3 400 puis 500 et retour au nexus et la à un feu rouge je tombe sur le BMW   Shocked  la claque mais pas le temps de le voir longtemps au vert il était déjà loin.

Donc le soir même internet  vidéo, test, tout y passe et bientôt ce forum, une mine de renseignements.

Ah oui j'ai 50 ans et pas un fou de la poignée en coin et pour aller au taf 40 klm aller retour 3 klm d' autoroute le reste inter-files sur les quais.

on continue de réfléchir mais le prix, le prix, madame vas faire des bonds  Evil or Very Mad .

Voila c'est tout pour le moment
je ne manquerai pas de vous tenir informé si je franchis la pas.

mekces

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intéressé mais ...

Message par bertrandf le Mer 5 Avr - 9:49

N'oublie pas de prendre en compte que tu vas économiser entre 1.500 et 2.000€ par an entre assurances / essence et révisions suivant ton kilométrage.
Moi je suis à presque -2000€ de budget annuel par rapport à mon ancien MP3 500. Amortissement: 2,5 ans donc.
Après au niveau plaisir, performance, tenue de route, etc... difficile de comparer avec un MP3 tellement l'écart est immense

bertrandf

Message par Fabien6095 le Mer 5 Avr - 9:50

Hello,

le calcul est hyper simple : prix de base 14 000€ pour le C evo classique avec remise de 1000€ prime d'etat.
Les taux sont tres bas, donc un credit conso pour financer 14 000 euros te revient a combien ?
imaginons, que ce crédit te revienne a 300€ / mois la question est donc : combien sort tu par mois pour ton scooter actuel ?
Assurance ? essence ? entretien ? réparation si scoot agé etc
aprés tu va vite te rendre compte ou non de l'intêret du C evo.

Fabien
Fabien6095

Message par Fabien6095 le Mer 5 Avr - 9:52

Aprés , comme bertrand le souligne, en terme de plaisir/ confort c'est juste incomparable avec le MP3 500 (j'ai eu sa aussi avant, mais sa c’était avant :-) )

La tu a un vrai châssis, sans rouler a fond tu va déjà prendre beaucoup plus de plaisir qu'avec le MP3.
Ensuite ne plus passer à la station service tout les 2-3 jours sa aussi c'est un gros point positif... c'est à cause de cela que je me suis intéressé au C evo.

Fabien
Fabien6095

Message par mekces le Mer 5 Avr - 10:45

Merci pour les conseils.
Déjà BMW pour un essai et une proposition en LOA et après direction ma banque pour simulation de prêt.
et on avisera.

mekces

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut