Nouveau BMW elec BenoA

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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par julien77 le Jeu 6 Avr - 6:37

Bin hier déja je suis reparti de chez moi le soir, à 47% de batterie et 70km effectués, autonomie restante annoncée 70km.

45km de voie rapide à 110.

Je suis arrivé à 11% de batterie et 15km annoncés...je pense qu'à 130, je n'arrivai pas Laughing Laughing
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julien77

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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par bertrandf le Jeu 6 Avr - 7:58

Fabien6095 a écrit:bon qui est joueur est fait le test ?  Embarassed

Moi perso je passe mon tour, pas envi de pousser le rafale et ces 270 kg sur autoroute lool


Fabien


Ce serait bien intéressant d'avoir l'autonomie à vitesse stabilisée à 110km/h et à 130 sur la version normale, et LR. Je crois que personne n'a fait ça. Il faudrait aller sur circuit pour ça.

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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par rollan le Jeu 6 Avr - 9:26

Tout ce que bmw donne sur le site c'est la conso à 100 km/h stabilité.
9 kwh pour le LR
8.5 kwh pour le standard

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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par BenoA le Jeu 6 Avr - 9:46

Par rapport au message de Rollan : je ne trouve nul part un chiffre "officiel" (ou pas d'ailleurs) du 0 à 100 du LR annoncé à 6,8 sec par Rollan.
Juste pour avoir une info à donner aux deux vendeurs de Boulogne qui m'ont pris de haut en me disant que c'était dans ma tête…
merci

BenoA

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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par r0bin le Jeu 6 Avr - 9:57

BenoA a écrit:je ne trouve nul part un chiffre "officiel" (ou pas d'ailleurs) du 0 à 100 du LR annoncé à 6,8 sec par Rollan.
bah c'est assez logique, si il y a plus d'autonomie = plus de batterie = plus de poids.
si la puissance du moteur ne change pas, tu fais le 0 à 100 plus lentement j'imagine.

cela explique aussi la puissance supplémentaire nécessaire pour garder le LR à 100Km/H par rapport à la version 125 (cf le message précédent)

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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par BenoA le Jeu 6 Avr - 10:24

Sauf qu'ils ont le même poids…, il n'a pas plus de batterie : t'as déjà plus de place sur le 125 Very Happy
Donc je me demande s'il est vraiment plus "lent" au démarrage que le 125… je ne trouve rien sur le net, je pensais que c'était une info que vous auriez Smile

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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par r0bin le Jeu 6 Avr - 10:56

y'a pas un loup quelque part?
un scoot en 125 ou LR qui pèse le même poids... mais pas la même accélération, ni la même consommation... scratch

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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par julien77 le Jeu 6 Avr - 11:40

Alors officieusement, mon concess m'a avoué plusieurs élements...

- 125 et LR iso batterie (le LR ne serait qu'un débridage électronique...) d'où le faible cout de l'option...

- 125 et LR, le 125 accèlererait un chouilla + fort, sans forcément que l'on sache pourquoi, mais OUI à priori les versions LR seraient moins nerveuses en départ arrété, mais ensuite le LR prend le dessus en reprise et Vmax.

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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par Fabien6095 le Jeu 6 Avr - 12:03

Heu.....y'a un truc que je ne pige pas....si ce sont les même batterie sur le 125 et le LR, alors pourquoi l'un a 100 km d'autonomie et l'autre 160 ?

à mon sens c'est impossible que les batteries soit identique.


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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par julien77 le Jeu 6 Avr - 12:07

Quand on dit ce sont les "memes" c'est dans le sens même nombre même encombrement etc il n'y a pas + de batterie sur un LR que sur le 125 c'est ça que ça veut dire Wink et mon 1er concess (il se trompe peut etre..) m'a dit que c'était vraiment les memes mais qu'en gros elles étaient "débridées" d'un point de vue capacité sur le LR, d'où + de Kw d'où plus d'autonomie.
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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par Adrien le Jeu 6 Avr - 12:23

A mon sens ce n'est pas impossible, même si vu le coût, ça me semble tout de même difficile, ça me parait bizarre qu'ils y gagnent à standardiser plutôt que mettre des batteries différentes, vue le coût des batteries. Mais peut-être que les anciennes batterie ne sont plus produites !

Sur beaucoup de voiture allemande les boîtiers électroniques sont identiques quelque soit la version et certaines fonctions s'ajoutent logiciellement, au pire il faut mettre un commodo/ bouton. C'était le cas sur l'audi que j'avais avant, pour avoir le régulateur de vitesse il fallait juste mettre le commodo et activer la fonction.
Peut-être qu'ils procèdent de la même manière pour le C-Evolution.

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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par rollan le Jeu 6 Avr - 13:46

BenoA a écrit:Par rapport au message de Rollan : je ne trouve nul part un chiffre "officiel" (ou pas d'ailleurs) du 0 à 100 du LR annoncé à 6,8 sec par Rollan.
Juste pour avoir une info à donner aux deux vendeurs de Boulogne qui m'ont pris de haut en me disant que c'était dans ma tête…
merci
En fait 6.8 c'était le chiffre que l'on trouvait sur le site BMW en sept-oct. Depuis le site a changé et cette donnée à disparue ...
Plusieurs explications possibles :
La batterie qui même si elle a une plus grosse capacité doit délivrer moins de puissance à bas régime.
Une mise à jour du soft qui bride cette puissance au démarrage. D'ailleurs sur l'ancienne version ça avait été la remarque de certains forumers lors d'une mise à jour du soft : moins pechu au démarrage.
...

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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par rollan le Jeu 6 Avr - 13:59

rollan a écrit:
BenoA a écrit:Par rapport au message de Rollan : je ne trouve nul part un chiffre "officiel" (ou pas d'ailleurs) du 0 à 100 du LR annoncé à 6,8 sec par Rollan.
Juste pour avoir une info à donner aux deux vendeurs de Boulogne qui m'ont pris de haut en me disant que c'était dans ma tête…
merci
En fait 6.8 c'était le chiffre que l'on trouvait sur le site BMW en sept-oct. Depuis le site a changé et cette donnée à disparue ...
Plusieurs explications possibles :
La batterie qui même si elle a une plus grosse capacité doit délivrer moins de puissance à bas régime.
Une mise à jour du soft qui bride cette puissance au démarrage. D'ailleurs sur l'ancienne version ça avait été la remarque de certains forumers lors d'une mise à jour du soft : moins pechu au démarrage.
...

Toujours en ligne sur le site in english :
http://www.bmw-motorrad.com/com/en/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.com/com/en/urban_mobility/C_evolution_2016/cevolution_overview.html

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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par nicoz le Jeu 6 Avr - 14:21

Bonjour à tous,
S'il existe une différence de 0,6 sec entre le LR et le C Evo, cela peut s'expliquer par le fait d'une différence de paramétrage électronique, car le C evo est bridé à 129km/h alors que le LR est bridé à 139 km/h. Pour ceux qui ont déjà joué à Gran Turismo, l'accélération se réduit au détriment de la vitesse de pointe et inversement. Mais bon, je ne pense pas être capable de faire la différence pour 0,6 secondes!!
BenoA, vu ton utilisation, il te faudrai peut être une zeromotorcycle SR. Bon c'est vrai que ce n'est pas le même prix, mais je crois qu'il y a plus d'autonomie.

Bien à vous

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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par rico69 le Jeu 6 Avr - 20:56

Les modules batterie du LR sont les mêmes modules que ceux utilisés sur la BMW i3 2ème génération (qui possède une batterie de 94 Ah au lieu de 60 Ah pour la première version).
Il n'y a pas eu non plus de changement de forme pour la i3, donc les nouveaux modules doivent avoir les même cotes que les anciens, seules la chimie et (peut-être) l'électronique évoluent.
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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par Fabien6095 le Ven 7 Avr - 6:40

=> 100% d'accord avec rico69.

un concess bmw motorad m'a expliqué la même chose, que le LR embarque 3 des 5 batteries nouvelle generation de la I3 94 Ah.


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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par jp33 le Sam 15 Avr - 17:24

Fabien a raison. L'équivalent 125 a la même batterie depuis le début de sa commercialisation il a déjà plus de 3 ans.

Le LR possède les nouveaux modules Samsung qui pour un même encombrement passent de 60 à 94 ampères.

En ce qui me concerne je verrai plutôt une différence de démultiplication. Quand le moteur fait un trou la roue arrière en fait beaucoup moins. Il y a bien une démultiplication mais je ne trouve aucune info là dessus.

Pour l'autonomie à 130, voici un petit calcul théorique :

Le moteur du LR développe 19 KW au maximum à vitesse stabilisée.
La batterie fait 12,5 KW/h.

Donc la battetrie chargée à 100% est capable de faire fonctionner le moteur à fond pendant (12,5/19)x60. Soit 39 minutes.

En 39 minutes à 130 on fait 84 kms.

Cependant, dans la vraie vie, il y a des montées qui consomment davantage d'énergie que permettent d'en économiser les descentes, du vent et d'autres véhicules. En plus, à l'accélération, le moteur développe 35 kw. Cela signifie qu'il consomme beaucoup plus à l'accélération qu'en vitesse stabilisée.

Il me semble donc difficile de dépasser 75 kms à 130 même en accélérant sur des oeufs et en roulant sur une autoroute la plus plate possible (dans les landes par exemple).
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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par julien77 le Dim 16 Avr - 9:26

Sans compter qu'à priori nous n'exploitons pas entierement les 12kwh de la batterie.
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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par r0bin le Dim 16 Avr - 9:57

oui effectivement en regardant la conso réelle en roulant, la consommation est linéaire en fonction de la vitesse.

fatalement, en roulant plus vite on consomme plus. j'essaierais de faire un tableau, mais de mémoire c'est un truc comme 3kwh à 50kmh, 7kwh à 70kmh, 10kwh à 90kmh, 15kwh à 110kmh (après ça dépend du relief, vent etc).

je me suis demandé aussi, étrange que l'on aie pas un démultiplicateur/variateur pour consommer moins à haute vitesse. il semblerait que ce soit juste une courroie et basta:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0C03-EUR-04-2013-K17-BMW-C_evolution_0C03_&diagId=33_1796

il y a du champ pour amélioration dirait-on Wink

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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par Fabien6095 le Lun 17 Avr - 7:23

Hop hop hop

pas d'accord avec toi R0bin , pour ma part le fait qu'il n'y est pas de variateur est un GROS plus, je m'explique :

- la courroie travail moins (usure quasi nul) donc 50 000 km minimum avec changement

- un variateur va t'aider à accelerer plus fort etc, sauf que la honnêtement pas besoin d'un vario pour que le C evo avance


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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par r0bin le Lun 17 Avr - 11:44

d'accord avec toi pour le coté usure
mon commentaire pour le vario, c'est plutot sur l'exemple d'un vélo à vitesse (ou d'une moto) :
lorsque tu as assez de vitesse, tu changes de rapport et le moteur tourne moins vite à vitesse équivalente, donc il consomme moins.
j'imagine que si on aurait ce système sur le BMW EVO, on pourrait gagner en autonomie à haute vitesse... mais je me trompe peut etre

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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par stephane.o le Lun 17 Avr - 17:33

BenoA est parti plus de nouvelles
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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par BenoA le Mar 18 Avr - 10:53

Je suis toujours là Wink juste aue ca devient trop Thibaud pour que be puisse donner mon avis Wink je ne suis pas un grand mécano...

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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par stephane.o le Mar 18 Avr - 12:25

Du coup tu fait comment ?
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Re: Nouveau BMW elec BenoA

Message par stephane.o le Mar 18 Avr - 12:25

Tu le vend toujours ?
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