[1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
+23
Adrien
Alexception
julien77
Fabien6095
LOLO95
Axolotl
Easyfly
reidid
kikou05
x
Touffy1210
Detectimmobilier
jp33
rico69
zim
ronron
JC 21
B.I.G.
r0bin
stephane.o
rollan
keke
bertrandf
27 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: photos (de vos scooters BM, vos autres 2RM.. et tout ce que vous voulez, après tout !)
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
C'est clair.
Après je suppose que tu ne charges pas qu'au boulot. Parce que 752 kWh pour 17 000 km c'est une sacré conso record
Surtout sur ton trajet a grande vitesse !
Après je suppose que tu ne charges pas qu'au boulot. Parce que 752 kWh pour 17 000 km c'est une sacré conso record
Surtout sur ton trajet a grande vitesse !
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Oui oui non je charge aussi en extérieur du boulot centres commerciaux, dans mon bled et chez moi bien sur.
Et oui clairement ça reste super économique même si un jour le boulot nous refacture cette consommation élec, mais quand je vois les batteries des voitures élec qui débarquent bientôt, avec nos 12kwh on reste insignifiant
Et oui clairement ça reste super économique même si un jour le boulot nous refacture cette consommation élec, mais quand je vois les batteries des voitures élec qui débarquent bientôt, avec nos 12kwh on reste insignifiant
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Petit Feedback lié à mon passage aux Feelfree WINTEC pour la mauvaise saison au lieu des Feelfree oem.
Et bien....j'ai constaté très rapidement que le comportement de mon scoot avait changé, vibrations assez génantes, tenue de cap moins bonne à "haute" vitesse, et surtout, apparition d'un putain de phénomène de guidonnage à la décélération entre 80 et 60km/H et aux alentours de 60km/h stabilisé.
Après plusieurs tentatives de mon concess sur démontage / remontage / équilibrage etc...rien n'y fait le phénomène est tjrs présent et ça ne me plait pas.
==> J'ai fait remonter un Feelfree standard à l'avant => le scoot retrouve son comportement originel, un rail, aucune vibration et aucun guidonnage.
Mon concess m'a très clairement dit que soit :
1) le pneu avait un soucis, à priori très rare mais pkoi pas, donc je suis en procèdure de retour avec mon fournisseur de pneu pour me faire rembourser.
2) ce pneu WINTEC à carcasse très très très souple, n'est pas adapté à nos enclumes qui sont aprticulièrement lourde sur le train Avant (bien + que n'importe quel autre scooter) et effectivement pour avoir eu les 2 pneus neufs dans la main la différence est flagrante, le feelfree est très dur de carcasse, le wintec parait sans carcasse tellement les flancs sont mous en comparaison.
Les autres membres qui sont passés en WINTEC, ça dit quoi à la décélération si vous ne tenez le guidon que légèrement et à une main par exemple aux alentours de 80km jusqu'à 60km/h ??
Sinon RAS, rdv pour les 20mkm à la fin du mois normalement
@+
Et bien....j'ai constaté très rapidement que le comportement de mon scoot avait changé, vibrations assez génantes, tenue de cap moins bonne à "haute" vitesse, et surtout, apparition d'un putain de phénomène de guidonnage à la décélération entre 80 et 60km/H et aux alentours de 60km/h stabilisé.
Après plusieurs tentatives de mon concess sur démontage / remontage / équilibrage etc...rien n'y fait le phénomène est tjrs présent et ça ne me plait pas.
==> J'ai fait remonter un Feelfree standard à l'avant => le scoot retrouve son comportement originel, un rail, aucune vibration et aucun guidonnage.
Mon concess m'a très clairement dit que soit :
1) le pneu avait un soucis, à priori très rare mais pkoi pas, donc je suis en procèdure de retour avec mon fournisseur de pneu pour me faire rembourser.
2) ce pneu WINTEC à carcasse très très très souple, n'est pas adapté à nos enclumes qui sont aprticulièrement lourde sur le train Avant (bien + que n'importe quel autre scooter) et effectivement pour avoir eu les 2 pneus neufs dans la main la différence est flagrante, le feelfree est très dur de carcasse, le wintec parait sans carcasse tellement les flancs sont mous en comparaison.
Les autres membres qui sont passés en WINTEC, ça dit quoi à la décélération si vous ne tenez le guidon que légèrement et à une main par exemple aux alentours de 80km jusqu'à 60km/h ??
Sinon RAS, rdv pour les 20mkm à la fin du mois normalement
@+
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Merci de ce retour. J'envisageais de passer au WINTEC, je vais y regarder à deux fois. Bizarre car il me semble que plusieurs l'avaient mis sur le C Evo avec bonheur.
ronron- Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Pas de soucis c'est normal, si je suis tombé sur un pneu défaillant "tant mieux" c'est le jeu ça arrive et le fournisseur assumera.
Par contre si une autre personne qui a monté un WINTEC fait le test de se mettre à 80 et de lacher le guidon ou une main et que le scoot se met à guidonner dangereusement....il faut avertir les utilisateurs et le fabriquant.
Sinon idem j'ai tjrs monté ses pneus sur d'autres scoot avec le + grand bonheur sans jamais avoir de soucis, mais effectivement jamais aussi lourd sur le train/pneu avant.
Par contre si une autre personne qui a monté un WINTEC fait le test de se mettre à 80 et de lacher le guidon ou une main et que le scoot se met à guidonner dangereusement....il faut avertir les utilisateurs et le fabriquant.
Sinon idem j'ai tjrs monté ses pneus sur d'autres scoot avec le + grand bonheur sans jamais avoir de soucis, mais effectivement jamais aussi lourd sur le train/pneu avant.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
est-ce qu'il y a une spécificité sur le pneu d'origine ? les motos routières "lourdes" ont des montes spécifiques, dimensions classiques mais qui supportent des charges plus élevées (et le cevo joue dans les lourds justement)
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Non je n'ai pas vu de spécificité déclarée, et les indices de charges étaient pourtant respectés même sur le Wintec.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Hello,
Trés bizarre ton histoire Julien avec tes wintec.... vu les symptomes j'aurais pensé à un mauvais équilibrage mais ton concessionnaire à verifier....je ne vois qu'un défaut du pneu, rare mais pourquoi pas.
J'ai eu des wintec sur mon mp3 (250 kg) donc plutôt proche du C evo, et a 140-150 en ligne droite, ou 110 en virage ou a la décélération aucun problème.
Est-ce que tu coup tu va remettre les wintec ou pas ? histoire d'avoir le fin mot de l'histoire si défaut de pneu ou autre.
requête subsidiaire : Est-ce que tu peux demander à ton concess de tester la capacité des tes 3 grosses batteries stp ? vu que tu roule pas mal, savoir si oui ou non il y a eu perte de capacité de ces dernière.
Fabien
Trés bizarre ton histoire Julien avec tes wintec.... vu les symptomes j'aurais pensé à un mauvais équilibrage mais ton concessionnaire à verifier....je ne vois qu'un défaut du pneu, rare mais pourquoi pas.
J'ai eu des wintec sur mon mp3 (250 kg) donc plutôt proche du C evo, et a 140-150 en ligne droite, ou 110 en virage ou a la décélération aucun problème.
Est-ce que tu coup tu va remettre les wintec ou pas ? histoire d'avoir le fin mot de l'histoire si défaut de pneu ou autre.
requête subsidiaire : Est-ce que tu peux demander à ton concess de tester la capacité des tes 3 grosses batteries stp ? vu que tu roule pas mal, savoir si oui ou non il y a eu perte de capacité de ces dernière.
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Salut,
Oui mon concess a refait l'equilibrage 3 fois et ce n'est pas le.soucis meme à 0 sur l'equilibreuse le phénomêne était présent.
Attention le Cevo fait 265/270kg sur 2 roues et avec une répartition des masses incomparables avec aucun autre scooter, la masse sur Roue avant est bcp + consequente et clairement le pneu avant le subit.
Je n'ai pas remis un wintec j'ai remis un feelfree et je ne mettrai plus de wintec sur un Cevo après avoir comparé les 2 carcasses dans la main et clairement pour avoir rouler avec les 2 sur le Cevo le train avant est meilleur en feelfree.
Pour l'arriere aucun soucis et le feeling du wintec est très bon et le grip supérieur au feelfree donc je le garde.
Et oui lors du passage à 20mkm je vais leur demander un tets de batterie pour avoir un "état de la situation" meme si en réel je n'ai pas constate de diff flagrante.
Oui mon concess a refait l'equilibrage 3 fois et ce n'est pas le.soucis meme à 0 sur l'equilibreuse le phénomêne était présent.
Attention le Cevo fait 265/270kg sur 2 roues et avec une répartition des masses incomparables avec aucun autre scooter, la masse sur Roue avant est bcp + consequente et clairement le pneu avant le subit.
Je n'ai pas remis un wintec j'ai remis un feelfree et je ne mettrai plus de wintec sur un Cevo après avoir comparé les 2 carcasses dans la main et clairement pour avoir rouler avec les 2 sur le Cevo le train avant est meilleur en feelfree.
Pour l'arriere aucun soucis et le feeling du wintec est très bon et le grip supérieur au feelfree donc je le garde.
Et oui lors du passage à 20mkm je vais leur demander un tets de batterie pour avoir un "état de la situation" meme si en réel je n'ai pas constate de diff flagrante.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
sa c'est de la réponse rapide ! lol
pour le test de capacité des batteries, je te pose la question , car tu peux trés bien avoir perdu 5% de capacité de batterie, sans que cela soit perceptible sur ton ressenti à toi. Bref vivement la fin du mois on aura la réponse lol
Fabien
pour le test de capacité des batteries, je te pose la question , car tu peux trés bien avoir perdu 5% de capacité de batterie, sans que cela soit perceptible sur ton ressenti à toi. Bref vivement la fin du mois on aura la réponse lol
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
C'est sur qu'elle aura perdu, mon usage est hard, je ne fais rien pour la préserver (clairement rien à péter meme mdrr) je la mets tres souvent a 1 ou 2 % jla charge 2 voir 3 fois par jour, jsuis souvent en duo avec fortes demandes de couples souvent a fond sur autoroute bref jlui fais mal à la batterie !!
Je m'attends perso à constater meme une perte supérieure sur le test.
Je m'attends perso à constater meme une perte supérieure sur le test.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
== > affaire à suivre, pense bien à demander a ton concess de faire le test , sinon sa nous repousse de 10 000 km, mais vu comment tu roule, en 3 mois et demi tu les fait lol
Fabien
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
J’ai les Wintec avant et arrière depuis 1 mois, et franchement c’edt Top ! Je ferai le test du guidon d’une main en desceleration cet APM si la circulation le permet.
zim- Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Yes ca m'interesse et ca mettrait en cause MON pneu donc ça serait bien.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Hello, j'ai également les wintec (en fin de vie) et un phénomène de guidonage à la décélération autour de 60 km/h, je l'attribuais jusqu'ici à une mauvaise pression et/ou équilibrage, mais peut-être ton interprétation est-elle la bonne.julien77 a écrit:Yes ca m'interesse et ca mettrait en cause MON pneu donc ça serait bien.
Néanmoins à part ce phénomène touchant l'avant dans des conditions spécifiques (en décélération autour de 60 km/h uniquement), je suis vraiment ravi de ces pneus hyper rassurants même si un peu bruyants.
je vais bientôt passer aux metzeler feel free tout court et je verrai alors si j'ai encore ce phénomène...
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Résultat du test: rien. Le scoot ne bouge pas. Je n’ai pas testé en lâchant tout... trop de monde. Et en courbe serrée rapide, il ne se vautre pas, au contraire, j’ai trouvé un bien meilleur grip qu’avec les Pirelli d’origine qui n’avaient que 5000 km.
Comme ce sont des hommes tendres, peut-être que les freinages appuyés à répétition ou un roulage trop souvent en ligne droite peuvent créer une usure anormale du pneu ? Ou sinon, effectivement un défaut du pneu ...
Comme ce sont des hommes tendres, peut-être que les freinages appuyés à répétition ou un roulage trop souvent en ligne droite peuvent créer une usure anormale du pneu ? Ou sinon, effectivement un défaut du pneu ...
zim- Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Attention je n'ai pas dit que le comportement du pneu en roulant etait mauvais, je dis juste que le feelfree classique est bien + rigoureux car bcp + rigide.
Par contre le guigonnage c'est du n'importe quoi je ne pouvais pas lacher 1 main a 70 pour rabattre mes rétros sans guigonnage tres sévères chose que je n'ai jamais eu avec mes feelfree oem et que je n'ai plus depuis que j'ai remis un feelfree oem.
Tant mieux si ce n'est que "mon" wintec qui avait un soucis, mais comme je le dis, pour avoir rouler les 2 feelfree sur le Cevo, en pneu avant je préfère de loin le feelfree standard.
Par contre le guigonnage c'est du n'importe quoi je ne pouvais pas lacher 1 main a 70 pour rabattre mes rétros sans guigonnage tres sévères chose que je n'ai jamais eu avec mes feelfree oem et que je n'ai plus depuis que j'ai remis un feelfree oem.
Tant mieux si ce n'est que "mon" wintec qui avait un soucis, mais comme je le dis, pour avoir rouler les 2 feelfree sur le Cevo, en pneu avant je préfère de loin le feelfree standard.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Si tu veux te rendre compte, je ne suis pas loin du 77. Je suis dans le haut de Champigny sur Marne. Je ne pense pas que le type de pneu soit en cause.
zim- Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Nan nan pas de soucis je te crois, mais idem il faudra que tu essayes un feelfree standard, tu verras la qualité de ce pneu et sa rigueur de comportement.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Yep, mais comme je roule vraiment par tous temps, je pense que j’ai trouvé ma came ;-)
Sur mes anciens MP3, j’etais en Heidenau K66, et nickel même sur la neige. Par contre, ils étaient très bruyants et rendaient le train avant pataud. Rien de tout ça avec les Wintec.
Sur mes anciens MP3, j’etais en Heidenau K66, et nickel même sur la neige. Par contre, ils étaient très bruyants et rendaient le train avant pataud. Rien de tout ça avec les Wintec.
zim- Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Moi j'ai toujours alterné feelfree classique et feelfree wintec pour l'hiver sur tous mes scoots.
Tjrs tres content des 2 sauf l'usure du wintec forcément en gomme très tendre.
Par contre sur mon cevo tant pis je ne reprendrai pas le risque donc je resterai en feelfree toute l'année ça ira bien quand meme mdrr
Tjrs tres content des 2 sauf l'usure du wintec forcément en gomme très tendre.
Par contre sur mon cevo tant pis je ne reprendrai pas le risque donc je resterai en feelfree toute l'année ça ira bien quand meme mdrr
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Il est monté dans le bon sens au moins? lol
Trop froid pour le 2 roues, on va peut être trouver de bonne santé occasion à cette époque ici
Trop froid pour le 2 roues, on va peut être trouver de bonne santé occasion à cette époque ici
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Ouai non quand meme au bout de 3 essais différents quand meme
Nous ca y est -4 degrés mardi c'est bien on a moins de 2 roues en interfile
Nous ca y est -4 degrés mardi c'est bien on a moins de 2 roues en interfile
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
J'ai survolé le sujet et avez vous pensé à l'indice de charge ?
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: [1er LR 2017 gris 53 000km page 1-10] // [2ème LR 2019 noir page 10 - ?? ]
Oui oui bien sur tout a été respecté.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Cession LLD - C Evo noir de Mai 2019
» BMW C Evolution Long Range 2017 - 31 000km - 9800 Euros
» C Evo personnalisé
» Code couleur gris c evo
» C-évo SR, 2015 - 43 000km
» BMW C Evolution Long Range 2017 - 31 000km - 9800 Euros
» C Evo personnalisé
» Code couleur gris c evo
» C-évo SR, 2015 - 43 000km
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: photos (de vos scooters BM, vos autres 2RM.. et tout ce que vous voulez, après tout !)
Page 3 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|