expérience... stressante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

expérience... stressante !

Message par plgrange le Lun 2 Mar - 17:55

Après mon petit AR Paris- Carole, et ayant le gout pour l'aventure clown , me voila parti pour un AR Paris 8, fin fond du 95 (St Ouen l'Aumone pour ceux qui sont curieux, 60 Km dont 50 sur l'A 15)...

A priori, jusque là, tout va bien....

Sauf qu"un de mes camarades que devait me suivre sur sa grosse BM veut tester le scoot électrique... Bonne idée !

Sauf que j'ai oublié qu'il pese lourd, l'animal  elephant : 100 kg tous pleins faits et une prise au vent (1m95) digne d'un spi... et du vent et de la pluie, il y en a eu plus que nécessaire aujourd'hui. Ajoutons qu'après Argenteuil, l'A15 n'en finit pas de monter pendant que ma jauge, elle suivait le mouvement exactement inverse pale

Bref, à 10 km de ma destination ( donc 20 km de mon point de départ, pour les nuls en math...) mon autonomie restante était de moins de 50 km. Et là, je me suis mis à serrer les fesses très fort, car hors de question de me retrouver bloqué sur l'A15 entre nulle part et Clichy...

J'ai réduit la voilure (non, je n'ai pas abandonné mon passager en rase campagne, même si l'idée m'a traversé l'esprit... mais il n'aurait pas aimé  What a Face ) et me voila à 80 km (entre 7 et 9 kw), derrière les camions en priant d'avoir au moins 35 km à la jauge à mon point d'arrivée  Embarassed  Embarassed  Embarassed

.... Ce qui fut le cas : 40 km !  silent

Au retour, le vent était tombé, l'autoroute descendait, j'ai pu adopter un rythme un peu plus élevé (90 /95 km)

Résultat des courses à Paris : 60 km et 17% de solde à la batterie, 14 km d'autonomie restante... OUFFFFFFFFFFFFFFFFF  flower  flower  flower

Pas sur que l'expérience ait convaincu mon (grand) camarade de troquer sa BM fumante contre notre séchoir (il l’appelle comme cela, le fourbe  Sad )

Morale de l'histoire : Autonomie ou Passager, en C Evo, il faut choisir ! study

Addendum

L'ordinateur de bord est définitivement très précis. C'est en veillant à ne pas trop dépasser une consommation de 7/8 KW que j'ai "récupéré" l'autonomie nécessaire pour boucler mon "périple".
plgrange

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: expérience... stressante !

Message par pberinger le Lun 18 Mai - 20:26

En faisant mes test d'autonomie j'ai faillie me retrouver à sec aussi, j'ai fini à 50km/h sur la bande d’arrêt d'urgence de l'A13. Mais heureusement la jauge est super optimiste car j'ai pu faire plus de 5 km à 50km/h alors que la jauge était à 0. Mais bon il n'est vraiment pas conseillé d'essayer car d'abord ce n'est pas très bon pour la batterie.

pberinger

Message par bertrandf le Lun 18 Mai - 22:45

5km avec la jauge à zéro, bravo;
Je n'ai pas osé dépasser les 300m avec la jauge à zéro;

bertrandf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé