Essai LR car probleme en 125
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Detectimmobilier
Fabien6095
jp33
julien77
ArchiFoo
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SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
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Essai LR car probleme en 125
Salut a tous
ça fait un bail que je n’étais pas passé sur le blog
bon après deux scoot 125 et une autonomie qui passe de 1% = 1km à 1% = 2km autant vous dire que je ne dépasse les 60km d'autonomie avec le 125 (mixte ville et rocade en road) et c'est assez stressant dans la journée.
Le seul scoot avec qui j'ai passé la barre des 120km d'autonomie était celui prêté par Paris pendant la réparation de mon premier scoot.
A chaque fois BM Paris m’annonçait que mon scoot fonctionnait parfaitement et que cela venait de ma conduite ou voir de mon poids. Je rêve je fais 80Kg
J'ai flairé donc une arnaque de ce point de vue là.
Aujourd'hui je viens de recevoir le LR que je vais testé pendant 2 jours. Je mets tous mes espoirs dans ce nouveau scoot en ce qui concerne l'autonomie.
En tout cas promis si il respecte au moins 130km / jour cela me conviendrait et je n’achèterais que ce modèle prêté et non une autre hypothétique machine. Je ne ferais pas avoir deux fois.
Merci pour vos retour.
@rchifoo
ça fait un bail que je n’étais pas passé sur le blog
bon après deux scoot 125 et une autonomie qui passe de 1% = 1km à 1% = 2km autant vous dire que je ne dépasse les 60km d'autonomie avec le 125 (mixte ville et rocade en road) et c'est assez stressant dans la journée.
Le seul scoot avec qui j'ai passé la barre des 120km d'autonomie était celui prêté par Paris pendant la réparation de mon premier scoot.
A chaque fois BM Paris m’annonçait que mon scoot fonctionnait parfaitement et que cela venait de ma conduite ou voir de mon poids. Je rêve je fais 80Kg
J'ai flairé donc une arnaque de ce point de vue là.
Aujourd'hui je viens de recevoir le LR que je vais testé pendant 2 jours. Je mets tous mes espoirs dans ce nouveau scoot en ce qui concerne l'autonomie.
En tout cas promis si il respecte au moins 130km / jour cela me conviendrait et je n’achèterais que ce modèle prêté et non une autre hypothétique machine. Je ne ferais pas avoir deux fois.
Merci pour vos retour.
@rchifoo
ArchiFoo- Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: Essai LR car probleme en 125
Salut,
à moins que tu ne fasses QUE de l'autoroute, tu feras les 130km sans aucun probleme avec le LR nous commençons a avoir suffisament de recul, ça passe sans aucun probleme, pour peu que ton usage soit mixte et relativement "soft" tu atteins meme sans trop de probleme les 150/160km.
à moins que tu ne fasses QUE de l'autoroute, tu feras les 130km sans aucun probleme avec le LR nous commençons a avoir suffisament de recul, ça passe sans aucun probleme, pour peu que ton usage soit mixte et relativement "soft" tu atteins meme sans trop de probleme les 150/160km.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Essai LR car probleme en 125
En éco pro je peux compter sur 160 kms d'autonomie en roulant pour moitié en centre ville et pour moitié entre 70 et 90.
J'ai fait le test.
J'ai fait le test.
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: Essai LR car probleme en 125
Comme dis dans un autre post, je test depuis hier le mode Eco, sur un trajet de 45 km avec 80% d'autoroute donc à 110 km/h j'ai consommé 30% de batterie.... donc si tu ne fais pas autant d'autoroute que moi c'est largementtttt faisable.
Fabien
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Essai LR car probleme en 125
Bonjour,
60km d'autonomie seulement avec le EVo 11 kw équivalent 125 ???
Tout le monde partage ce résultat ?
60km d'autonomie seulement avec le EVo 11 kw équivalent 125 ???
Tout le monde partage ce résultat ?
Re: Essai LR car probleme en 125
bjr
je remet ici mon post d'hier soir
bjr
"révision" des 1000km effectuée, ça m'a permis de faire un petit test d'autonomie
départ chatenay malabry-A86-A4-N104-arrêt Gauvin moto récupération de 10% de batterie pendant la révision-N104-A10
voilà ce qu'il me reste à l'arrivée:
trajet effectué à fond du mode "eco pro" soit 100/110
si j'enlève les 10% de la recharge, on peut dire que dans ce mode et sans ménager la bête on peut faire 130km sans soucis, c'est le mode idéal pour faire de la route
gil
je remet ici mon post d'hier soir
bjr
"révision" des 1000km effectuée, ça m'a permis de faire un petit test d'autonomie
départ chatenay malabry-A86-A4-N104-arrêt Gauvin moto récupération de 10% de batterie pendant la révision-N104-A10
voilà ce qu'il me reste à l'arrivée:
trajet effectué à fond du mode "eco pro" soit 100/110
si j'enlève les 10% de la recharge, on peut dire que dans ce mode et sans ménager la bête on peut faire 130km sans soucis, c'est le mode idéal pour faire de la route
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Essai LR car probleme en 125
Detectimmobilier a écrit:Bonjour,
60km d'autonomie seulement avec le EVo 11 kw équivalent 125 ???
Tout le monde partage ce résultat ?
Euh... bien-sûr que non.
Si tu parcoures un peu ce forum (c'est fait pour ça et ça évite de répéter les mêmes choses tout le temps ) tu verras que la plupart des commentaires sont positifs sur l'autonomie réelle p/r à l'autonomie annoncée par BM.
Par exemple, mon c evo de 3 ans et 16500 km m'annonçait hier 19 km d'autonomie avec 20% de charge restante après mon trip périurbain de la veille en mode Dynamic et sans me traîner.
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: Essai LR car probleme en 125
Le sujet a effectivement été abordé pas mal de fois. Sur les "125" le calcul d'autonomie est fantaisiste voire inexploitable tellement il est faux.
Le calcul du pourcentage restant n'est pas juste non plus, mais moins mauvais.
Pour simplifier tu fais 60 km avec les 80 premiens % et 40 km avec les 20 derniers.
Si effectivement tu te fies aux premiers km on peut croire ne pas faire les 100 km promis.
Mais au final ils sont bien là. Voir même un peu plus en conduite péri urbaine normale
Le calcul du pourcentage restant n'est pas juste non plus, mais moins mauvais.
Pour simplifier tu fais 60 km avec les 80 premiens % et 40 km avec les 20 derniers.
Si effectivement tu te fies aux premiers km on peut croire ne pas faire les 100 km promis.
Mais au final ils sont bien là. Voir même un peu plus en conduite péri urbaine normale
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Essai LR car probleme en 125
rollan a écrit:Le sujet a effectivement été abordé pas mal de fois. Sur les "125" le calcul d'autonomie est fantaisiste voire inexploitable tellement il est faux.
Le calcul du pourcentage restant n'est pas juste non plus, mais moins mauvais.
Pour simplifier tu fais 60 km avec les 80 premiens % et 40 km avec les 20 derniers.
Si effectivement tu te fies aux premiers km on peut croire ne pas faire les 100 km promis.
Mais au final ils sont bien là. Voir même un peu plus en conduite péri urbaine normale
Complètement d'accord avec Rollan;
Mon C Evo a 30.000 km au compteur et bientôt 3 ans (Nov 2014) et toujours mes 100 km d'autonomie environ.
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Essai LR car probleme en 125
L'eternel problème de l'autonomie et surtout de la confiance en celle ci avec l'électrique....
Perso avec un c evo première mouture, toujours en mode dynamique, une conduite plutôt typée Tmax, 50% de mes trajets à fond (125 km/h ) le reste avec un gros dénivelé de 300 mètres, je peux compter sur 80km. Il pourrait aller sans risquer la panne à 90 km, mais là je descendrais trop bas pas pour les batteries et c'est pas bon paraît il. Donc je considère qu'il tiens toutes ses promesse.
Perso avec un c evo première mouture, toujours en mode dynamique, une conduite plutôt typée Tmax, 50% de mes trajets à fond (125 km/h ) le reste avec un gros dénivelé de 300 mètres, je peux compter sur 80km. Il pourrait aller sans risquer la panne à 90 km, mais là je descendrais trop bas pas pour les batteries et c'est pas bon paraît il. Donc je considère qu'il tiens toutes ses promesse.
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Essai LR car probleme en 125
Copenice a écrit:... mais là je descendrais trop bas pas pour les batteries et c'est pas bon paraît il. Donc je considère qu'il tiens toutes ses promesse.
justement je pense que BM a prévu de la marge quand le % est à 0, en fait les batteries ne le sont pas
donc je pense que le risque de les endommager est quasi nul, sinon elles seraient pas garanties 5 ans
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
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