Retour au 2 roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour au 2 roues

Message par Adrien le Ven 27 Jan - 18:21

Bonjour à tous,

Je ne sais pas encore si je vais sauter le pas, en tout cas si je le fais, ce sera certainement avec un scooter Electrique et le BMW C-Evolution est très bien placé !

J'ai eu un grave accident de moto il y a presque 8 ans, qui m'a fait perdre un an de ma vie en centre de ré-éducation et la possibilité de faire certains sports à cause d'un automobiliste qui ne m'avait pas vu.
Jusqu’à il y a un an, mon travail était à moins de 30mn porte à porte en transport en commun, un trajet tranquille avec un peu de marche et une station de RER. Mais mon employeur a déménagé, pour un endroit situé à 1h15 en transport en commun, mais à 20mn en voiture quand il n'y a personne.
Sauf qu'évidemment c'est dans une des zones les plus embouteillée de l’île de France, et les 20mn se transforme en 1h, et au bout d'un an je commence à saturer, sachant que j'ai déjà bien testé les transports en commun et que c'est clair que cela ne le fait pas non plus.
Du coup je me suis mis a repenser au 2 roues, je n'arrive toujours pas à passer le cap ( les conducteurs de 2 roues étant sur représenté en centre de rééducation...) , mais ça me démange de plus en plus, et puis je me dis que je roulerais plus tranquille, simplement par le fait que ce n'est qu'un scooter de 48ch un non un 1000cc comme j'avais avant et qu'évidement mon expérience me forcera à ne pas prendre de risque.

J'adore les nouvelles technologies, je suis passé à l'hybride juste avant que mon travail déménage, et j'en suis satisfait. La prochaine étape étant le tout électrique, sachant qu'au final en 2 roues on a rarement besoin de plus de 100km pour le trajet travail en région parisienne (la c'est 32km aller/retour) que j'ai des bornes de recharge dans le parking de mon entreprise, une maison individuelle avec un garage et que dans mon utilisation précédente de la moto pendant plus de 10 ans, le nombre de trajet de plus de 100km se compte sur les doigts de mes mains. Bref je rempli toutes les conditions pour le véhicule électrique !

Je suis avec intérêt ce forum, j'avais un peu regardé les moto de la marque Zero, mais cela me semble être une aventure, et puis je recherche un 2 roues avec de la protections et des aspects pratiques, finalement en électrique qui permette de faire de la voie rapide avec ces critères il n'y a que le BMW !

Neuf/occasion je ne suis pas encore totalement décidé, j'attend un peu plus d'info/test du nouveau modèle, même si je sais que cela ne change pas grand chose, et peut être une bonne occas. Ce forum est en tout cas très instructif, merci à tous Smile

Sur ce peut-être à bientôt sur la route, il y a des chances que je fasse un essai avec les beau jours, et la je risque surement de craquer !

Adrien

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut