Testons l'autonomie
+23
zim
Detectimmobilier
jp33
Flo_EVO
r0bin
fred31
suerte_loca
LOLO95
Getdown45
lordmac
Nicofren
pberinger
Blop
Bobyl
x
nicop
celameric
Nova
bertrandf
Spader
rollan
reidid
Alex13
27 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Testons l'autonomie
a voir :
https://www.youtube.com/watch?v=cem-KFSLA_Q
https://www.youtube.com/watch?v=cem-KFSLA_Q
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Testons l'autonomie
Si j'ai bien compris, avec une batterie au titanate de je ne sais plus quoi, un SR aurait 60 kms d'autonomie et 100 pour un LR.
Sauf qu'on recharge en 5 minutes à 100% et cela pendant 20 ou 30 ans
C'est où qu'on signe ?
Sauf qu'on recharge en 5 minutes à 100% et cela pendant 20 ou 30 ans
C'est où qu'on signe ?
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: Testons l'autonomie
Il faut tout de même garder les pieds sur terre. Pour recharger en 5 minutes il faut l'alimentation qui va bien.
Et le prix va être à la hauteur !
Et le prix va être à la hauteur !
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: Testons l'autonomie
cqfd va savoir !!! mais il y a du nouveau du coté batterie ........
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Testons l'autonomie
Ça donne quoi côté poids / encombrement comparé à nos batteries actuelles ?
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Testons l'autonomie
C'est moins performant en encombrement et en poids il me semble que c'est 40% de plus !
Le gros avantage c'est le temps de recharge 5 minutes !!! ca laisse rêveur !!!!
30 milles cycles oui "30000" cycles de recharge sans perte d'autonomie et une utilisation a des temperatures extrèmes - 40 degres .....
Le gros avantage c'est le temps de recharge 5 minutes !!! ca laisse rêveur !!!!
30 milles cycles oui "30000" cycles de recharge sans perte d'autonomie et une utilisation a des temperatures extrèmes - 40 degres .....
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Testons l'autonomie
Très intéressant, merciJC 21 a écrit:a voir :
https://www.youtube.com/watch?v=cem-KFSLA_Q
Re: Testons l'autonomie
La température est remontée un peu ce matin, du coup après recharge il m’annonçait ce soir 130 km d´autonomie restante. Ce matin, j’avais fait 5km ville et 25km sur A86 et périphérique en interfile.
Pas mal. Faut dire que je n’ai pas cédé à la tentation de faire joujou avec les autres 2roues !
Pas mal. Faut dire que je n’ai pas cédé à la tentation de faire joujou avec les autres 2roues !
zim- Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Testons l'autonomie
Pas mal du tout !!!
Non je déconne c'est grave bien ca ne m'est jamais arrivé ..........
Apres recharge j'ai plutot 85 ou 90 kms , il faut dire aussi que je suis en semi montagne donc ca ne favorise pas la tenue en autonomie .
Non je déconne c'est grave bien ca ne m'est jamais arrivé ..........
Apres recharge j'ai plutot 85 ou 90 kms , il faut dire aussi que je suis en semi montagne donc ca ne favorise pas la tenue en autonomie .
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Testons l'autonomie
Tout pareil, plus proche de 70 km après recharge.... Il faut dire que mon trajet c’est 12 bornes de montagne, suivi de 13 de voie rapide à fond.
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Testons l'autonomie
Lol idem donc l'autonomie en pati
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Testons l'autonomie
Pas mal oui, mais dès qu’on joue un peu, c’est plutôt 90 km, donc 40km de différence pour quelques pointes...le C-evo est un outil de rééducation ...
zim- Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Testons l'autonomie
Je test le mode Sail depuis qq jours et je dois dire que mes premières impressions du début sont a mettre au placard.
En effet il peut paraître non sécurisant ce qui est en partie vrai du fait que l'on a plus ce frein moteur, mais utilisé a bon escient ce mode procure un réel plaisir autre que celui des autre mode qui ne m'a pas laisser indifférent.
Le fait de juste mettre un petit coup de gaz pour une relance et hop c'est reparti pour qq centaine de mètres en glissade sans aucune consommation !
La récup d'énergie ce fait au freinage comme dans les autres modes , les freins sont plus sollicités mais quoi de plus normal puisque dans les autres modes on ne s'en sert quasi pas ......
voila pour le petit test !
En effet il peut paraître non sécurisant ce qui est en partie vrai du fait que l'on a plus ce frein moteur, mais utilisé a bon escient ce mode procure un réel plaisir autre que celui des autre mode qui ne m'a pas laisser indifférent.
Le fait de juste mettre un petit coup de gaz pour une relance et hop c'est reparti pour qq centaine de mètres en glissade sans aucune consommation !
La récup d'énergie ce fait au freinage comme dans les autres modes , les freins sont plus sollicités mais quoi de plus normal puisque dans les autres modes on ne s'en sert quasi pas ......
voila pour le petit test !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Testons l'autonomie
Faudra que j'essaie aussi ce mode, je pense que cela doit être adapté à certains types de parcours non urbains mais lesquels exactement ?
Que donne l'autonomie dans ce mode ?
Que donne l'autonomie dans ce mode ?
Re: Testons l'autonomie
L'autonomie ne change guerre d'un mode a l'autre , la seule solution pour avoir plus d'autonomie réside dans le fait de mon essorer la poignée de droite !!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Testons l'autonomie
Exactement, la conso reste la même...Pas de miracle ! Le seul avantage du sail est de ne pas avoir à garder l’accélérateur dans la même position pendant des lustres sur une autoroute dégagée. Car avec les autres modes, le moindre relâchement de cette poignée freine le scoot instantanément.
Alexception- Messages : 1155
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Testons l'autonomie
1/ Sur mon LR j'ai fait encore 10 kms en Dynamic à fond, après que le pourcentage de charge restante soit tombé à 0, il y a donc une sacrée "réserve" cachée sous le 0.
2/ Nous savons (parce que nous sommes des connaisseurs!!!) que le fait de vider totalement sa batterie lithium ion de manière régulière l'use prématurément.
Je pense que BMW à modifié son soft, pour nous inciter à ne pas puiser dans le fond de "notre réservoir" sans vouloir pour autant faire une annonce officielle.
Imaginons qu'ils écrivent :
"Utiliser la batterie jusqu'au bout, réduit considérablement sa durée de vie".
"Autonomie théorique 160 kms mais 150 ou 140 utilisables au maximum "
Pensez-vous que commercialement, le message serait favorablement perçu par les consommateurs? Surtout que le frein principal des V.E. pour la plupart des acheteurs potentiels est justement le manque d'autonomie !!!
2/ Nous savons (parce que nous sommes des connaisseurs!!!) que le fait de vider totalement sa batterie lithium ion de manière régulière l'use prématurément.
Je pense que BMW à modifié son soft, pour nous inciter à ne pas puiser dans le fond de "notre réservoir" sans vouloir pour autant faire une annonce officielle.
Imaginons qu'ils écrivent :
"Utiliser la batterie jusqu'au bout, réduit considérablement sa durée de vie".
"Autonomie théorique 160 kms mais 150 ou 140 utilisables au maximum "
Pensez-vous que commercialement, le message serait favorablement perçu par les consommateurs? Surtout que le frein principal des V.E. pour la plupart des acheteurs potentiels est justement le manque d'autonomie !!!
Gege13- Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Marseille / LR 2017 / 21 000 KMS
Re: Testons l'autonomie
La marge de depassement de décharge est dans le soft impossible d'aller dans cette zone ....
Gege, je trouve la photo du c evo de ton avatar au top il est tres beau comme cela sans garde boue arriere et sans bequille centrale !
Gege, je trouve la photo du c evo de ton avatar au top il est tres beau comme cela sans garde boue arriere et sans bequille centrale !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Testons l'autonomie
C’était le concept BMW avant commercialisation, la ligne épurée lui donne un coté plus sport !!!
Gege13- Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Marseille / LR 2017 / 21 000 KMS
Re: Testons l'autonomie
Oui j'avais vu cette photo il est carrement canon comme ca !!!
dommage pour le top case et la boue dans le dos
dommage pour le top case et la boue dans le dos
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|