SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

encore un futur

+3
rollan
pberinger
x
7 participants

Aller en bas

encore un futur Empty encore un futur

Message par x Mar 29 Nov 2016, 1:32 pm

bjr

gil 54ans dont 35 en moto

je fais plus de 20mkm par an, très, très majoritairement pour aller bosser (100km/j)
je roule en bm car à ce jour ce sont les seules motos qui peuvent dormir 365j/an dehors et démarrer tous les matins qq soit le tps, je roule ts les jours sauf quand il neige ou verglace
mon cahier des charges moto c'est un cardan, le moins de cylindre possible et que ça roule

ma passion c'est le gros mono yam (xt et sr) avec lequel je fais un peu de piste quand j'ai le tps et de la route quand j'ai aussi le tps, càd pas souvent Wink

je devrai avoir une moto de fonction courant 2017, et le cevo m'attire de plus en plus, à priori je devrai pouvoir le recharger sur les borne autolib en bas du bureau et à la maison le soir

après la question est de savoir si l'engin tiendra les 20mkm par an avec 35km d'autoroute A10 et 15 de N118

l'avis des "vieux" utilisateurs sera le bien venu

à bientôt

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

encore un futur Empty Re: encore un futur

Message par pberinger Mar 29 Nov 2016, 1:43 pm

De mon côté je fais 16 000 km/ an (A 13 + périph) principalement et je n'ai aucun soucis.
J'ai aussi fait un trip Versailles Lacanau (600 km en 24h) sans soucis non plus.
Et je dirais plus on roule plus l'électrique est rentable. Donc si tu peux charger au bureau et chez toi go.

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

encore un futur Empty Re: encore un futur

Message par rollan Mar 29 Nov 2016, 6:10 pm

Salut Gil, et bienvenue.
Entièrement d'accord avec pberinger, même si de mon côté je roule un peu moins (12 000 km/an)
Par contre je mettrai un petit bémol. Si je comprends bien tu as un trajet aller de 50 km dont 35 d'autoroute. Soyons clairs, pas possible de faire l'aller retour sans charger (à moins de rouler à 50, et encore, attention avec la chute des températures) Et visiblement, au bureau, ta solution de charge c'est autolib.
Pour résumer, pas possible de te garantir d'avoir une prise au bureau. Suivant le quartier parisien et l'heure, c'est parfois compliqué de trouver des bornes libre. Il faut bien penser à réserver. La seule question à se poser, c'est si borne pas dispo en bas du bureau, tu fais quoi ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

encore un futur Empty Re: encore un futur

Message par Copenice Mar 29 Nov 2016, 6:54 pm

Hello Gill,
Cela me semble presque hors d'atteinte de nos C Evo... Sauf à recharger deux fois par jours... pour ma part je fais 50 à 60km par jours pour aller bosser et c'est une recharge tolus les jours au boulot sur une prise perso.
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

encore un futur Empty Re: encore un futur

Message par x Mar 29 Nov 2016, 8:20 pm

c'est 50km d'autoroute, la 118 est une autoroute urbaine, mais à ces heures, je ne fais que de l'interfile donc entre 50 et 90 km/H

je travaille à coté de vélizy, le parking autolib devant le bureau est plutôt un parking de stockage intermédiaire, car il y a souvent de gens d'autiolib qui amènent ou prennent des voitures, donc il y a souvent des places de libres, surtout le matin

après je vise plutôt le nouveau cevo longrange

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

encore un futur Empty Re: encore un futur

Message par pberinger Mer 30 Nov 2016, 9:21 am

monogil a écrit:c'est 50km d'autoroute, la 118 est une autoroute urbaine, mais à ces heures, je ne fais que de l'interfile donc entre 50 et 90 km/H

je travaille à coté de vélizy, le parking autolib devant le bureau est plutôt un parking de stockage intermédiaire, car il y a souvent de gens d'autiolib qui amènent ou prennent des voitures, donc il y a souvent des places de libres, surtout le matin

après je vise plutôt le nouveau cevo longrange

gil cat
Pour information il y a des prises de recharge dans le parking du centre commercial. je ne sais pas si ton travail est loin mais cela peut dépanner

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

encore un futur Empty Re: encore un futur

Message par freebabar Mer 30 Nov 2016, 10:23 am

sinon le long range 160km d'autonomie on est bon....

freebabar

Messages : 71
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

encore un futur Empty Re: encore un futur

Message par Valentinolive Jeu 01 Déc 2016, 1:47 pm

Salut Gil,
propriétaire du scoot depuis octobre 2015, je suis à environ 19 000 km/an (70 km aller/retour à 90 km/h de moyenne par jour pour le taf), mon c evo approche les 20 000 km au compteur par contre je n'ai toujours pas fait la MAJ (que je ne veux pas), une recharge par jour le soir chez moi et pour l'instant tout va bien...
Valentinolive
Valentinolive

Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 49
Localisation : Redon (35) BRETAGNE - C Evolution mars 2015 - 70 km/jour

Revenir en haut Aller en bas

encore un futur Empty Re: encore un futur

Message par bertrandf Jeu 01 Déc 2016, 8:55 pm

Valentinolive a écrit:Salut Gil,
...........par contre je n'ai toujours pas fait la MAJ (que je ne veux pas), ..........

Tu as bien raison: je regrette tellement de l'avoir faite alors que je l'avais refusée à la 1ère révision
et quelle est ton autonomie moyenne ?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

encore un futur Empty Re: encore un futur

Message par Valentinolive Ven 02 Déc 2016, 7:31 am

85-90 km en moyenne
Valentinolive
Valentinolive

Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 49
Localisation : Redon (35) BRETAGNE - C Evolution mars 2015 - 70 km/jour

Revenir en haut Aller en bas

encore un futur Empty Re: encore un futur

Message par x Jeu 27 Juil 2017, 1:43 pm

bjr

ça y est, je ne suis plus un futur mais un ayant Wink cheers

encore un futur Img_6010

encore un futur Img_6011

en position devant le bureau et en charge avec un câble qui va dans la cuisine du bureau
on va faire une demande d'installation de borne de recharge dans le parking souterrain

1ères impressions super, je suis rentré de pontaut combeau A104-A4-A86, le tout en conduite normale comme un thermique avec des pneus neufs
48km et 68% de batterie restante, plutôt bien, je n'ai pas roulé à l'économie, j'ai même fait une pointe à 136km/h en légère cote (je croyais qu'il était bridé à 130 !)
tout en mode dynamique qui sera je pense le mode permanent, étant un aficionados du gros mono, j'aime le frein moteur Very Happy

je l'ai mis en charge à 10A, 2h20 annoncées, je verrai tout à l'heure

j'ai acheté un petit cadenas pour verrouiller la prise vu qu'il est dans la rue, vous avez mis quoi vous ?

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

encore un futur Empty Re: encore un futur

Message par Copenice Jeu 27 Juil 2017, 4:41 pm

Hello Gil,

Pour ma part j'ai pu me faire installer une prise extérieur juste à côté de l'endroit où je le gare et donc juste devant mon taff, je n'ai donc plus à craindre que l'on me vole le chargeur. Avant j'avais un petit cadena
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

encore un futur Empty Re: encore un futur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum