encore un futur
+3
rollan
pberinger
x
7 participants
Page 1 sur 1
encore un futur
bjr
gil 54ans dont 35 en moto
je fais plus de 20mkm par an, très, très majoritairement pour aller bosser (100km/j)
je roule en bm car à ce jour ce sont les seules motos qui peuvent dormir 365j/an dehors et démarrer tous les matins qq soit le tps, je roule ts les jours sauf quand il neige ou verglace
mon cahier des charges moto c'est un cardan, le moins de cylindre possible et que ça roule
ma passion c'est le gros mono yam (xt et sr) avec lequel je fais un peu de piste quand j'ai le tps et de la route quand j'ai aussi le tps, càd pas souvent
je devrai avoir une moto de fonction courant 2017, et le cevo m'attire de plus en plus, à priori je devrai pouvoir le recharger sur les borne autolib en bas du bureau et à la maison le soir
après la question est de savoir si l'engin tiendra les 20mkm par an avec 35km d'autoroute A10 et 15 de N118
l'avis des "vieux" utilisateurs sera le bien venu
à bientôt
gil
gil 54ans dont 35 en moto
je fais plus de 20mkm par an, très, très majoritairement pour aller bosser (100km/j)
je roule en bm car à ce jour ce sont les seules motos qui peuvent dormir 365j/an dehors et démarrer tous les matins qq soit le tps, je roule ts les jours sauf quand il neige ou verglace
mon cahier des charges moto c'est un cardan, le moins de cylindre possible et que ça roule
ma passion c'est le gros mono yam (xt et sr) avec lequel je fais un peu de piste quand j'ai le tps et de la route quand j'ai aussi le tps, càd pas souvent
je devrai avoir une moto de fonction courant 2017, et le cevo m'attire de plus en plus, à priori je devrai pouvoir le recharger sur les borne autolib en bas du bureau et à la maison le soir
après la question est de savoir si l'engin tiendra les 20mkm par an avec 35km d'autoroute A10 et 15 de N118
l'avis des "vieux" utilisateurs sera le bien venu
à bientôt
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: encore un futur
De mon côté je fais 16 000 km/ an (A 13 + périph) principalement et je n'ai aucun soucis.
J'ai aussi fait un trip Versailles Lacanau (600 km en 24h) sans soucis non plus.
Et je dirais plus on roule plus l'électrique est rentable. Donc si tu peux charger au bureau et chez toi go.
J'ai aussi fait un trip Versailles Lacanau (600 km en 24h) sans soucis non plus.
Et je dirais plus on roule plus l'électrique est rentable. Donc si tu peux charger au bureau et chez toi go.
pberinger- Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: encore un futur
Salut Gil, et bienvenue.
Entièrement d'accord avec pberinger, même si de mon côté je roule un peu moins (12 000 km/an)
Par contre je mettrai un petit bémol. Si je comprends bien tu as un trajet aller de 50 km dont 35 d'autoroute. Soyons clairs, pas possible de faire l'aller retour sans charger (à moins de rouler à 50, et encore, attention avec la chute des températures) Et visiblement, au bureau, ta solution de charge c'est autolib.
Pour résumer, pas possible de te garantir d'avoir une prise au bureau. Suivant le quartier parisien et l'heure, c'est parfois compliqué de trouver des bornes libre. Il faut bien penser à réserver. La seule question à se poser, c'est si borne pas dispo en bas du bureau, tu fais quoi ?
Entièrement d'accord avec pberinger, même si de mon côté je roule un peu moins (12 000 km/an)
Par contre je mettrai un petit bémol. Si je comprends bien tu as un trajet aller de 50 km dont 35 d'autoroute. Soyons clairs, pas possible de faire l'aller retour sans charger (à moins de rouler à 50, et encore, attention avec la chute des températures) Et visiblement, au bureau, ta solution de charge c'est autolib.
Pour résumer, pas possible de te garantir d'avoir une prise au bureau. Suivant le quartier parisien et l'heure, c'est parfois compliqué de trouver des bornes libre. Il faut bien penser à réserver. La seule question à se poser, c'est si borne pas dispo en bas du bureau, tu fais quoi ?
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: encore un futur
Hello Gill,
Cela me semble presque hors d'atteinte de nos C Evo... Sauf à recharger deux fois par jours... pour ma part je fais 50 à 60km par jours pour aller bosser et c'est une recharge tolus les jours au boulot sur une prise perso.
Cela me semble presque hors d'atteinte de nos C Evo... Sauf à recharger deux fois par jours... pour ma part je fais 50 à 60km par jours pour aller bosser et c'est une recharge tolus les jours au boulot sur une prise perso.
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: encore un futur
c'est 50km d'autoroute, la 118 est une autoroute urbaine, mais à ces heures, je ne fais que de l'interfile donc entre 50 et 90 km/H
je travaille à coté de vélizy, le parking autolib devant le bureau est plutôt un parking de stockage intermédiaire, car il y a souvent de gens d'autiolib qui amènent ou prennent des voitures, donc il y a souvent des places de libres, surtout le matin
après je vise plutôt le nouveau cevo longrange
gil
je travaille à coté de vélizy, le parking autolib devant le bureau est plutôt un parking de stockage intermédiaire, car il y a souvent de gens d'autiolib qui amènent ou prennent des voitures, donc il y a souvent des places de libres, surtout le matin
après je vise plutôt le nouveau cevo longrange
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: encore un futur
Pour information il y a des prises de recharge dans le parking du centre commercial. je ne sais pas si ton travail est loin mais cela peut dépannermonogil a écrit:c'est 50km d'autoroute, la 118 est une autoroute urbaine, mais à ces heures, je ne fais que de l'interfile donc entre 50 et 90 km/H
je travaille à coté de vélizy, le parking autolib devant le bureau est plutôt un parking de stockage intermédiaire, car il y a souvent de gens d'autiolib qui amènent ou prennent des voitures, donc il y a souvent des places de libres, surtout le matin
après je vise plutôt le nouveau cevo longrange
gil
pberinger- Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: encore un futur
sinon le long range 160km d'autonomie on est bon....
freebabar- Messages : 71
Date d'inscription : 14/12/2015
Re: encore un futur
Salut Gil,
propriétaire du scoot depuis octobre 2015, je suis à environ 19 000 km/an (70 km aller/retour à 90 km/h de moyenne par jour pour le taf), mon c evo approche les 20 000 km au compteur par contre je n'ai toujours pas fait la MAJ (que je ne veux pas), une recharge par jour le soir chez moi et pour l'instant tout va bien...
propriétaire du scoot depuis octobre 2015, je suis à environ 19 000 km/an (70 km aller/retour à 90 km/h de moyenne par jour pour le taf), mon c evo approche les 20 000 km au compteur par contre je n'ai toujours pas fait la MAJ (que je ne veux pas), une recharge par jour le soir chez moi et pour l'instant tout va bien...
Valentinolive- Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 49
Localisation : Redon (35) BRETAGNE - C Evolution mars 2015 - 70 km/jour
Re: encore un futur
Valentinolive a écrit:Salut Gil,
...........par contre je n'ai toujours pas fait la MAJ (que je ne veux pas), ..........
Tu as bien raison: je regrette tellement de l'avoir faite alors que je l'avais refusée à la 1ère révision
et quelle est ton autonomie moyenne ?
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: encore un futur
85-90 km en moyenne
Valentinolive- Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 49
Localisation : Redon (35) BRETAGNE - C Evolution mars 2015 - 70 km/jour
Re: encore un futur
bjr
ça y est, je ne suis plus un futur mais un ayant
en position devant le bureau et en charge avec un câble qui va dans la cuisine du bureau
on va faire une demande d'installation de borne de recharge dans le parking souterrain
1ères impressions super, je suis rentré de pontaut combeau A104-A4-A86, le tout en conduite normale comme un thermique avec des pneus neufs
48km et 68% de batterie restante, plutôt bien, je n'ai pas roulé à l'économie, j'ai même fait une pointe à 136km/h en légère cote (je croyais qu'il était bridé à 130 !)
tout en mode dynamique qui sera je pense le mode permanent, étant un aficionados du gros mono, j'aime le frein moteur
je l'ai mis en charge à 10A, 2h20 annoncées, je verrai tout à l'heure
j'ai acheté un petit cadenas pour verrouiller la prise vu qu'il est dans la rue, vous avez mis quoi vous ?
gil
ça y est, je ne suis plus un futur mais un ayant
en position devant le bureau et en charge avec un câble qui va dans la cuisine du bureau
on va faire une demande d'installation de borne de recharge dans le parking souterrain
1ères impressions super, je suis rentré de pontaut combeau A104-A4-A86, le tout en conduite normale comme un thermique avec des pneus neufs
48km et 68% de batterie restante, plutôt bien, je n'ai pas roulé à l'économie, j'ai même fait une pointe à 136km/h en légère cote (je croyais qu'il était bridé à 130 !)
tout en mode dynamique qui sera je pense le mode permanent, étant un aficionados du gros mono, j'aime le frein moteur
je l'ai mis en charge à 10A, 2h20 annoncées, je verrai tout à l'heure
j'ai acheté un petit cadenas pour verrouiller la prise vu qu'il est dans la rue, vous avez mis quoi vous ?
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: encore un futur
Hello Gil,
Pour ma part j'ai pu me faire installer une prise extérieur juste à côté de l'endroit où je le gare et donc juste devant mon taff, je n'ai donc plus à craindre que l'on me vole le chargeur. Avant j'avais un petit cadena
Pour ma part j'ai pu me faire installer une prise extérieur juste à côté de l'endroit où je le gare et donc juste devant mon taff, je n'ai donc plus à craindre que l'on me vole le chargeur. Avant j'avais un petit cadena
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|