Panne, recharge impossible

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Panne, recharge impossible

Message par Blop le Lun 5 Déc - 16:48

cela t'apporte ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Blop

Revenir en haut Aller en bas

Message par reidid le Mar 6 Déc - 7:28

Blague ? C'est VICE caché et pas "Vis".

reidid

Message par Copenice le Mar 6 Déc - 16:55

Aller hop un tour de vis caché ! /Smile

Le problème de l'autonomie pourrait en être un ...
Copenice

Message par electrophil le Mer 7 Déc - 19:34

Excellent :-)
Désolé j'ai écrit un peu vite.

electrophil

Message par plgrange le Sam 10 Déc - 8:23

electrophil a écrit:Excellent :-)
Désolé j'ai écrit un peu vite.

Les boîtiers sont arrivés... (info de BMW Tocqueville )
plgrange

http://www.gf-avocats.com/

Message par Nicofren le Sam 10 Déc - 15:51

J'espère qu'ils en ont commandé en plus....
Nicofren

Message par electrophil le Jeu 15 Déc - 6:46

Toujours pas de nouvelles pour ma part.
J'en ai marre de ce scooter de prêt,
À quand mon air bag, mes vrais pneus qui accrochent à la route pour de vrai,
Ma bulle haute et mon tablier pour arrêter d'arriver à destination sans être trempé ou congelé.
Ça fait plus de 16 semaines et 7000 km que je roule sur des trucs qui ne correspondent pas à ce que paie tous les mois.
Le pire dans tout ça, c'est l'absence totale de communication de leur part

electrophil

Message par electrophil le Mar 27 Déc - 17:36

toujours pas denouvelles No No No No

electrophil

Message par Fabien6095 le Mer 29 Mar - 14:34

Hello....

Rassure moi , depuis le 12 aout 2016 tu a récupérer ton C evo ???

Fabien
Fabien6095

Message par electrophil le Mer 29 Mar - 22:50

Oui, vers le 15 janvier,
Mais il a perdu en autonomie, j'attends juin pour une dispo du nouvau modèle long range.

electrophil

Message par Fabien6095 le Jeu 30 Mar - 6:43

Hello,

Je ne comprends pas, suite à cette perte d'autonomie, BMW le constate en testant les batterie ? si oui procède un échange.

Tu dis attendre le LR, tu a donc passé commande ?

Fabien
Fabien6095

Message par electrophil le Jeu 30 Mar - 22:28

Hello
Ils n'ont admis que 4% de perte d autonomie,
Je ne suis pas d'accord avec eux mais j'en ai marre de me battre, surtout pas le temps.

La nouvelle machine LRange que j'ai commandé sera dispo en juin.

electrophil

Message par Fabien6095 le Ven 31 Mar - 6:13

Ok, bah écoute Juin va bientôt arriver , tiens bon !

Moi mon LR n'a que 500 km au compteur, mais je fais grand max 110-120 km avec 100% de batterie (en roulant a un bon rythme....)

Fabien
Fabien6095

Message par rollan le Ven 31 Mar - 17:04

Fabien6095 a écrit:Moi mon LR n'a que 500 km au compteur, mais je fais grand max 110-120 km  avec 100% de batterie (en roulant a un bon rythme....)

Fabien

Tu ne fais réellement que 110-120 km ?
Tu es descendu à moins de 5% de batterie ?
Parce qu'attention, comme constaté sur la dernière version de soft :
- les derniers % permettent de faire plus de km
- l'autonomie restante affichée c'est du grand n'importe quoi (même BMW l'admet)

Bref, si à 50% de batterie tu as fait 75 km, avec 40 km restant ça ne veut pas dire que tu fera 115 km avec un plein.
Si tu es à 75 km à 50%, ça veut dire que tu feras au moins 75x2=150 km. Et même plus (comme dit plus haut les derniers % descendent moins vite)

C'est fou j'ai l'impression de défendre BMW, alors que je suis l'un de ceux qui est monté au créneau pour dire que le calcul d'autonomie est une vrai m... sur la dernière version de soft drunken

rollan

Message par Fabien6095 le Dim 2 Avr - 6:38

Hello,

Comme dis dans un autre post, oui j'estime faire 110-120 km maxi, comme epliqué je roule 25-30 km a 135-140 donc sa consomme un max !

Si tu respecte le code de la route , je suis sure et certain que tu va avoir une autonomie au dela de 160 km !

Le coup des 20% de batterie restant j'y crois moyen moyen .... je pense que c'est plus "psychologique" et que inconsciemment on roule moins fort quand la réserve s'allume, bref.

Constat simple : quand j'ai eu mon C evo qui avait 1 km, et donc aucune donnée sur ma conduite etc, il avait 89% de batterie et affiché 108 km restant, arrivé chez moi 30 km plus tard il m'affichait 108 km restant, soit une chute de 10 km hors j'en avait fait 30 ! , 2 jours apres mon style de conduite a changé, la conso s'en ai ressenti.

Ce qui serait nteressant, c'est que je fasse un RESET des données (j'ai vu une option RESET dans le menu) et que je roule en respectant les limitation de vitesse.... je suis sure que mon autonomie serait bien supérieur a 160 km.
Problème : le rafale est tellement joueur .... difficile de rester sage bounce bounce bounce bounce

Pour finir, ne pas oublier que bmw promet 160 km avec usage "MIXTE" hors moi je fais 7 km de ville, 38 d'autoroute donc 7-8 d'interfile, donc vu la proportion de km sur autoroute que ce soit a 110 ou 130 on ne peut pas dire que j'ai un usage "mixte".

Fabien
Fabien6095

Message par bertrandf le Lun 3 Avr - 8:19

Fabien6095 a écrit:Hello,

............
Le coup des 20% de batterie restant j'y crois moyen moyen .... je pense que c'est plus "psychologique" et que inconsciemment on roule moins fort quand la réserve s'allume, bref.
......
Fabien

Moi j'ai vérifié plusieurs fois que à 20% je peux faire entre 30 et 42km. et je ne modifie pas du tout mon style de conduite (dynamique) et pour cause, mon trajet habituel faisant moins de 15 km quand la réserve s'allume je suis en moyenne à 7 km d'une prise de courant et donc zéro stress même si je roulais à fond. Donc je roule moins fort oui mais seulement quand je descends sous les 5 %; depuis 2,5 ans que je roule sur le C Evo je ne vois de réelles différences de conso que sur autoroute et quasi pas par rapport au style de conduite.

bertrandf

Message par rollan le Lun 3 Avr - 8:39

bertrandf a écrit:
Fabien6095 a écrit:Hello,

............
......
Fabien

Moi j'ai vérifié plusieurs fois que à 20% je peux faire entre 30 et 42km. et je ne modifie pas du tout mon style de conduite (dynamique) et pour cause, mon trajet habituel faisant moins de 15 km quand la réserve s'allume je suis en moyenne à 7 km d'une prise de courant et donc zéro stress même si je roulais à fond. Donc je roule moins fort oui mais seulement quand je descends sous les 5 %; depuis 2,5 ans que je roule sur le C Evo je ne vois de réelles différences de conso que sur autoroute et quasi pas par rapport au style de conduite.

Et ça m'a été confirmé par BMW lorsqu'ils ont fait des tests avec mon scoot.

rollan

Message par Fabien6095 le Lun 3 Avr - 12:20

Je me demande commande le calcul d'autonomie se fait alors, si on prend comme info : conso moyenne / conso instantané / % batterie restante je ne vois pas comment avec ces 3 facteurs le calcul peut changer sous les 20% !

Je vous crois quand vous me dites que pourtant c'est bien le cas, mais je ne vois pas ce qui peut rentrer dans le calcul précédent, qui fait que l'autonomie change sous les 20%n curieux cette affaire !

Fabien
Fabien6095

Message par rollan le Lun 3 Avr - 17:24

Je ne sais pas s'il y a une réelle limite à 20%. Ce qui est sûr c'est que les derniers % durent plus longtemps que les premiers. C'est peut être plus linéaire.
En tout cas l'autonomie n'est clairement pas le résultat d'une simple opération entre consommation moyenne et pourcentage de batterie restante. Sur les 2600 derniers km ma conso moyenne est de 7,2 kwh au 100. Avec une batterie de 8 kwh je devrai pouvoir faire plus de 110 km. Pourtant à 100% j'ai aux alentours des 75 km affichés. Le calcul prend en compte la conso des derniers km (ou du dernier trajet je ne sais pas exactement)
L'une des évolutions du soft dernière génération (celui qui pose pb) était une amelioration de ce calcul. Visiblement ce n'est pas encore ça...

rollan

Message par Fabien6095 le Mar 4 Avr - 6:22

Merci pour ces infos, quelqu'un sait-il quand une nouvelle version du soft va sortir ? qu'elle est la fréquence de sortie de ce soft ? 1 version par an ? car j'ai pas l'impression que bmw s'affole beaucoup pour mettre à jour / évoluer ce soft, mais peut être que je me trompe.

Fabien
Fabien6095

Message par bertrandf le Mar 4 Avr - 8:16

Fabien6095 a écrit:Je me demande commande le calcul d'autonomie se fait alors, si on prend comme info : conso moyenne / conso instantané / % batterie restante je ne vois pas comment avec ces 3 facteurs le calcul peut changer sous les 20% !

Je vous crois quand vous me dites que pourtant c'est bien le cas, mais je ne vois pas ce qui peut rentrer dans le calcul précédent, qui fait que l'autonomie change sous les 20%n curieux cette affaire !

Fabien

Je pense que la dernière version (buggée) du soft BMW a voulu privilégier une descente très lente sur les derniers % afin que les utilisateurs ne se fassent pas piéger. C'est "réussi Mad ", mais au détriment de la fiabilité et linéarité que j'ai connu pendant mes 2 premières années en C Evo
Ce matin me restait 18 % en cours de trajet, j'ai remis compteur à zéro et j'ai fait 6,5 km (quasi plats) avec 3-4% de batterie, et je suis arrivé à 15%.

bertrandf

Message par rollan le Mar 4 Avr - 8:25

C'est ce que ma dit mon concessionnaire. Ça serait à la demande des utilisateurs pour éviter la "panne sèche".
Je ne sais pas qui sont ces utilisateurs, mais visiblement ils ne fréquentent pas le forum :-/

rollan

Message par Fabien6095 le Mar 4 Avr - 9:13

rollan a écrit:C'est ce que ma dit mon concessionnaire. Ça serait à la demande des utilisateurs pour éviter la "panne sèche".
Je ne sais pas qui sont ces utilisateurs,  mais visiblement ils ne fréquentent pas le forum :-/

LOOOOL

@bertrandf : les 6.5 km en ville ? ou a 130 sur autoroute ? c'est pas pareil cheers

Fabien
Fabien6095

Message par bertrandf le Mar 4 Avr - 9:33

Fabien6095 a écrit:
rollan a écrit:C'est ce que ma dit mon concessionnaire. Ça serait à la demande des utilisateurs pour éviter la "panne sèche".
Je ne sais pas qui sont ces utilisateurs,  mais visiblement ils ne fréquentent pas le forum :-/

LOOOOL

@bertrandf : les 6.5 km en ville ? ou a 130 sur autoroute ? c'est pas pareil cheers

Fabien

4,5km sur les quais entre 50 et 70km/h et 2 km à 90 km/h + quelques arrêts feu rouge. Donc plutôt favorables au niveau autonomie. mais rien d'exceptionnel non plus.

bertrandf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut