Câble borne autolib Paris
5 participants
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Câble borne autolib Paris
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un C Evolution.
Pouvez-vous m'indiquer le type précis de câble nécessaire pour relier le scooter aux bornes Autolib de Paris.
J'ai cru comprendre qu'il fallait un câble Type 1 vers Type 3.
J'ai consulté plusieurs sites internet sur ce type de câble; beaucoup sont en Type 3 femelle alors qu'il semble falloir un type 3 mâle ?
Faut-il un ampérage particulier ?
Avez-vous des références à me communiquer ?
Il existe certainement des réponses à ce sujet sur le forum mais j'ai lu tout et son contraire donc je n'ai pas envie de me planter.
D'avance Merci
Michel
Je suis l'heureux possesseur d'un C Evolution.
Pouvez-vous m'indiquer le type précis de câble nécessaire pour relier le scooter aux bornes Autolib de Paris.
J'ai cru comprendre qu'il fallait un câble Type 1 vers Type 3.
J'ai consulté plusieurs sites internet sur ce type de câble; beaucoup sont en Type 3 femelle alors qu'il semble falloir un type 3 mâle ?
Faut-il un ampérage particulier ?
Avez-vous des références à me communiquer ?
Il existe certainement des réponses à ce sujet sur le forum mais j'ai lu tout et son contraire donc je n'ai pas envie de me planter.
D'avance Merci
Michel
michel75- Messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2019
VTA- Messages : 1746
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Câble borne autolib Paris
Merci beaucoup.
J'ai enfin tout compris :
Type 1 : uniquement sur les véhicules (généralement anciens)
Type 3 : uniquement sur les bornes (généralement anciennes type Autolib)
Type 2 : sur les véhicules et les bornes (essentiellement de nouvelles générations)
J'ai tout bon ?
Cdt,
Michel
J'ai enfin tout compris :
Type 1 : uniquement sur les véhicules (généralement anciens)
Type 3 : uniquement sur les bornes (généralement anciennes type Autolib)
Type 2 : sur les véhicules et les bornes (essentiellement de nouvelles générations)
J'ai tout bon ?
Cdt,
Michel
michel75- Messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2019
Re: Câble borne autolib Paris
Il faut aussi faire attention que certaines bornes on le câble attaché, et dans ce cas il faut un adaptateur avec une prise femelle au lieu de mâle (ou inversement)
Pour l’ampérage le scooter accepte maximum 13 Amp
Pour l’ampérage le scooter accepte maximum 13 Amp
Electro Moped- Messages : 441
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Câble borne autolib Paris
Le boitier MENNEKES sur le câble préserve du 13A au maximum, mais on peut faire moins pour éviter de "secouer" la batterie, si vous n’êtes pas pressé durant la nuit de recharger en 7h (en 6A) au lieu de 4h à donf (13A) - si votre installation le permet, évidement.
Voir page 50 :
http://www.avem.fr/docs/catalogue_mennekes.pdf
Voir page 50 :
http://www.avem.fr/docs/catalogue_mennekes.pdf
VTA- Messages : 1746
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Câble borne autolib Paris
Merci pour vos explications.
Petite question supplémentaire si vous me permettez de la poser ici :
Ce matin j'ai remarqué un segment rouge dans la zone gauche de recharge.
Le segment est revenue à la normale au bout de quelques minutes.
J'ai trouvé un élément de réponse dans la documentation mais je n'ai pas tout compris.
Cela est il due à la température des batteries ? (il ne faisait pas spécialement froid 16°)
D'après la documentation cela pourrait apparaître dans la zone droite ?
Pouvez-vous m'expliquer ?
Ci-dessous un montage pour vous indiquer où ce trouvait le segment rouge ainsi que l'extrait de la documentation.
Encore merci pour votre aide.
Michel
Petite question supplémentaire si vous me permettez de la poser ici :
Ce matin j'ai remarqué un segment rouge dans la zone gauche de recharge.
Le segment est revenue à la normale au bout de quelques minutes.
J'ai trouvé un élément de réponse dans la documentation mais je n'ai pas tout compris.
Cela est il due à la température des batteries ? (il ne faisait pas spécialement froid 16°)
D'après la documentation cela pourrait apparaître dans la zone droite ?
Pouvez-vous m'expliquer ?
Ci-dessous un montage pour vous indiquer où ce trouvait le segment rouge ainsi que l'extrait de la documentation.
Encore merci pour votre aide.
Michel
michel75- Messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2019
Re: Câble borne autolib Paris
quand tu es à 100% de batterie ou proche, tu n'as pas le maximum de régénération pour éviter d’endommager la batterie, cela est matérialisé par la disponibilité de ces segments, ils y a donc aussi moins de frein moteur.
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Câble borne autolib Paris
Non on monte à 16A avec les cables type 3Electro Moped a écrit:Il faut aussi faire attention que certaines bornes on le câble attaché, et dans ce cas il faut un adaptateur avec une prise femelle au lieu de mâle (ou inversement)
Pour l’ampérage le scooter accepte maximum 13 Amp
pberinger- Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Câble borne autolib Paris
Adrien a écrit:quand tu es à 100% de batterie ou proche, tu n'as pas le maximum de régénération pour éviter d’endommager la batterie, cela est matérialisé par la disponibilité de ces segments, ils y a donc aussi moins de frein moteur.
Pourtant la batterie n'affichait que 83% !
michel75- Messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2019
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