SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

TopCase BMW montable ou pas ?

+6
reidid
LOLO95
linus62
rollan
Timoun98
frankB
10 participants

Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty TopCase BMW montable ou pas ?

Message par frankB Sam 05 Nov 2016, 8:08 am

Bonjour, j'ai une question sur le TopCase (désolé, je sais que le sujet a déjà été abordé dans le forum), mais celle là s'adresse directement à ceux qui ont le TopCase bmw : est-ce que vous l'avez fait monter par le concessionnaire ? Sinon, est-ce faisable par soi-même ?

J'ai un devis sous les yeux, 657 au total. Ça pique ! Du coup, en cherchant sur le net des infos, je suis arriver sur un site allemand de pièces détachées, dont le topCase (et le reste des références nécessaires). Pour 200 euros de moins, je peux me le faire livrer. Après faut que je le monte par mes propres moyens, d'où ma question Smile Est-ce que c'est envisageable ?

Merci pour vos précisions
Frank

frankB

Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par Timoun98 Sam 05 Nov 2016, 8:16 am

Hello,
J ai fais monter le topcase BMW tout récemment, en option donc, pour un montant total facture de 265 € de mémoire, en concession BMW directement.

Timoun98

Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par frankB Sam 05 Nov 2016, 11:29 am

265 Shocked avec le porte bagages ? Comment expliquer une telle différence de prix ?

frankB

Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par Timoun98 Sam 05 Nov 2016, 11:52 am

Excuse moi, je confondais avec l'option selle confort que je viens de faire monter. Pour le porte-bagage, je l ai commandé à la souscription du C Evo, facture sous les yeux : porte-bagages + top case complet BMW = 585 €

Timoun98

Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par frankB Sam 05 Nov 2016, 12:44 pm

ok, merci pour tes précisions.
Du coup, au regard de ton porte bagages, est-ce que d'après toi, c'est faisable par un particulier, ou faut absolument le faire faire chez un concessionnaire ?

frankB

Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par Timoun98 Sam 05 Nov 2016, 12:51 pm

A ta place, je prendrais 0 risque et le ferais faire en concession : c est propre, bien faut, et i' y a même un mécanisme astucieux pour declipser le too case do porte-bagages si besoin.

Timoun98

Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par rollan Sam 05 Nov 2016, 3:10 pm

Le montage c'est uniquement le porte baggage. Effectivement le top case est "amovible". D'ailleurs je l'enlève régulièrement. Pas de soucis de ce côté là.
Pour le porte baggage ça ne me semble pas compliqué. Je pourrai te faire qques photos lundi si tu veux (je suis en congés jusqu'à demain)

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par frankB Sam 05 Nov 2016, 9:26 pm

Super, merci pour ta proposition de photo. C'est effectivement le montage du porte bagage qui m'intéresse, et qui m’inquiète ne l'ayant jamais vu monté sur un autre C evo...

frankB

Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par linus62 Dim 06 Nov 2016, 9:41 am

Moi j'acheté un nouveau topcase Bmw en noir mais je ne l'utilise pas. Pour 100,00 je le vends. C'est donc juste le coffre et la serrure doit être adapter.

linus62

Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par LOLO95 Dim 06 Nov 2016, 1:32 pm

Bonjour,
Je l'ai fait monter en atelier BM avec une réduction conséquente mais ça pique encore les yeux, je suis bien d'accord...  Shocked
Après, l'intégration de l'ensemble est très bonne, même si elle rallonge un peu la longueur hors-tout de l'engin.
Dernier détail, il y a un petit dosseret en mousse pour soulager le dos du passager mais qui n'est pas monté d'office, il faut encore remettre au pot! Evil or Very Mad
Ce n'est rien de dire que BM exagère, car il manque encore un tapis en feutrine à l'intérieur pour ne pas laisser un casque brinqueballer sur les arrêtes en plastiques nues dans le top-case...
Bon tant qu'on paie, ils ont raison d'essayer mais ça risque de ne plus durer très longtemps.  Rolling Eyes
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par rollan Dim 06 Nov 2016, 2:49 pm

Pour le tapis en feutrine j'ai bricolé un truc moi même car je ne crois pas que cela existe.
Bon c'est pas nickel mais ça rempli sa fonction.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par reidid Lun 07 Nov 2016, 10:21 am

LOLO95 a écrit:
Bon tant qu'on paie, ils ont raison d'essayer mais ça risque de ne plus durer très longtemps.  Rolling Eyes

Pourquoi ?

Il y aura toujours des gens (pour l'instant c'est vrai qu'on n'a pas le choix) qui préféreront une marque premium rien que pour avoir le joli logo sur leur porte clé, et pouvoir frimer en société !

Donc je m'inquiéterais pas trop pour BMW moi Mad

Il est vrai que pour nombre d'entre nous, (dont je fais partie) si on pouvait avoir un modèle dont les options et autres piquaient moins les yeux, ce serait bien !

Un Honda (j'ai une bonne expérience avec eux) me conviendrait parfaitement ! cheers

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par Spader Lun 07 Nov 2016, 5:27 pm

Sauf erreur de ma part tu peux mettre un top case adaptable sur le porte baggage BMW avec une platine qui sera vendue avec le top case.

Ce sera moins bien integer mais bien moins cher ...

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par Cou001 Lun 07 Nov 2016, 6:30 pm

En tant que Belge, comme d'habitude, toutes mes pièces sont toujours achetées en Allemagne, à Aix La Chapelle. Environ 20% moins cher qu'en Belgique.
Le garage allemand me demandait 150€ la pose.
Je l'ai fait avec un ami.
Deux heures de main d'œuvre et de réflexion. Environ 20 visses à démonter et remonter. Deux trous à faire dans les plastiques gris de la carrosserie. Les trous sont tracés au dos.

Envisageable pour beaucoup de monde à mes yeux....

Cou001

Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par rollan Lun 07 Nov 2016, 9:19 pm

Salut Franck,

Je confirme.
De prime abord, ça avait l'air d'être 2 ou 3 vis, mais en fait, il y a bien un peu plus de boulot. Comme dit Cou001, il y a bien deux "trous" à faire dans la carrosserie pour les supports du bas du porte paquet. Rien d'insurmontable, mais plus complexe que de simples vis. Vérifie que tu as bien les caches en caoutchouc dans la liste des pièces.

Je t'ajoute qques photos.

TopCase BMW montable ou pas ? 01-110

TopCase BMW montable ou pas ? 02-110

Le reste c'est effectivement du simple vissage.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par frankB Mar 08 Nov 2016, 6:59 pm

Super merci à tous pour le partage des infos. Me voilà bien renseigné !

frankB

Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par x Lun 12 Déc 2016, 12:53 pm

bjr

pour info, à partir du moment où tu as le pb, n'importe quel topcase fera l'affaire et souvent pour moins cher que du bm
il existe les platines adaptables pour chaque modèle de topcase
je n'ai jamais installé de topcase bm sur mes bm Wink

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par davidderai Mar 13 Déc 2016, 3:24 pm

Bonjour à tous

J'ai égelement le topcas BM avec platine d'origine et franchement mieux le faire monter par l'atelier BM, au prix du scoot on est plus à ça prêt....et effectivement c'est cher...mais beau.

LOLO95 tu peux me dire comment tu as faconner ton tapis pour mettre au fond, ça m'interesse

Merci beaucoup

davidderai

Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty tapis feutrine topcase

Message par davidderai Mar 13 Déc 2016, 3:56 pm

rollan a écrit:Pour le tapis en feutrine j'ai bricolé un truc moi même car je ne crois pas que cela existe.
Bon c'est pas nickel mais ça rempli sa fonction.

Bonjour Rollan
Peux-tu me dire comment tu as fabriqué ton tapis de topcase ça m'interesse (idéalement si tu peux poster des photos)
Merci bcp

davidderai

Messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par rollan Mar 13 Déc 2016, 7:44 pm

davidderai a écrit:
rollan a écrit:Pour le tapis en feutrine j'ai bricolé un truc moi même car je ne crois pas que cela existe.
Bon c'est pas nickel mais ça rempli sa fonction.

Bonjour Rollan
Peux-tu me dire comment tu as fabriqué ton tapis de topcase ça m'interesse (idéalement si tu peux poster des photos)
Merci bcp
J'ai acheté de la feutrine noire autocollante. (pour la couleur le noir c'est pas obligé Very Happy)
J'ai commencé à faire un patron avec une grande feuille de papier, mais en fait je ne m'en suis pas vraiment servis (papier trop léger).Disons que j'avais un gabarit grossier.
Sur le couvercle (en fait sous le couvercle Wink ) c'est plutôt assez simple car il y a peu de découpe. Par contre l'intérieur, quelle galère. Au final, pour cette partie basse, j'ai d'abord fait les côtés, puis le fond, et enfin la partie avec le bloc serrure (et il est sacrément chiant à faire si tu veux que ce soit bien fait).
En fait, mon but c'était de protéger le second casque qu'il m'arrive de transporter dedans. Donc au final, même s'il y a quelques "plis" sur la feutrine, ça protège bien.
Le seul vrai problème, ce sont les tête de vis au fond du top case. A force de frotter dessus la feutrine, celle ci fini par s'user, et les tête redeviennent apparentes. Peut être faut il mettre un peu de mousse entre la tête et la feutrine, mais bon, avec la surépaisseur, je ne suis pas sûr ...
Je te fais quelques photos de l'ensemble

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

TopCase BMW montable ou pas ? Empty Re: TopCase BMW montable ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum