SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

recharger sur une borne Autolib, pas si simple

+32
Fanfan
Nicofren
Sigy
soul9575
Jézudémaré
suerte_loca
9B1+
fred93110
happypes
2fast4u
nicop
deejaymx
Spader
mmhenn1
Alex13
news2mj
reidid
deathnote85
maxime
toz
thysm00
rollan
Casimir
pberinger
mica
Admin
Chibane
CedricEvolution
bertrandf
Nicoévo
JoCorda
plgrange
36 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Chibane Lun 25 Mai 2015, 12:31 pm

Merci !!

Chibane

Messages : 27
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par thysm00 Mar 09 Juin 2015, 1:29 pm

Do mon côté, j'ai eu mon C-EVO il y a une semaine maintenant, et je me suis déjà rechargé quelques fois sur Autolib (avenue de la république à côté de la place devant le credit mutuel) et en gros:
1- je vais badger (borne au vert fixe) et je selectionne bien "terminer" sur l'écran (su je ne e fais pas, ça ne marche pas correctement).
2- je vais ouvrir la borne et prendre le cable puis je le branche sur le scoot (borne au vert fixe)
3- je mets le contact (borne passe au rouge clignotant)
4- j'attends une dizaine de secondes (borne au rouge fixe)
5- Je coupe le contact et tourne la clé et là il y a le tableau de bord qui fait ses animations de charge et m'indique le temps de charge restant.

Avec cette procédure, ça charge nickel, si je zappe une étape, la borne repasse au vert et la charge ne se fait pas.
AU passage, sur mon interface autolib, il me dit que je n'ai aucune recharge... alors que j'ai déjà dépassé les 2h une fois ou 2... ca va ptet me revenir dans la tronche d'un coup, mais j'ai l'impression que les recharges autolib, ben c'est 15€ par an et pis c'est tout Wink

thysm00

Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par toz Mer 01 Juil 2015, 12:55 pm

pour info je partage mon expérience. J'ai contracté un abonnement tiers autolib 2 roues. cela fonctionne parfaitement. Néanmoins pour dépanner si vous vous branchez "à la sauvage" sur une borne autolib d'une voiture bolloré (en "forcant" le capot et utilisant leur cable "standard") cela fonctionne également (la led de la borne passe au rouge mais la charge se réalise sans problème).

toz

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par maxime Jeu 09 Juil 2015, 8:55 pm

apres une semaine d'usage, je pensais qu'il etait bon de me mettre a verifier comment je pouvais faire une recharge sur une borne Auto lib...
Bien m'en a pris, je n'avais pas fait attention, mais il y a finalement peu de stations avec recharge pour vehicule tier.. en tout les cas hors de Paris faut pas vraiment y compter.
Alors me voila en route vers l'intra muros... Montparnasse une borne libre et la tout s'est gater... impossible de mettre la charge en route.... j'ai donc fini par repartir avec la charge que j'avais en arrivant, le scoot entre les jambes.
Resultat je ferai d'autre essais et puis je charge (cette fois ci ca a marche) Chargemap sur mon telephone...

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par deathnote85 Jeu 16 Juil 2015, 9:42 am

Hello Tous,

Parisien, j'ai laissé tomber mon scooter Peugeot Métropolis et craqué pour le C-Evolution.
Je recharge au boulot mais comme beaucoup, j'ai aussi pris un abonnement Recharge 2 Roues Autolib (impossible de recharger de chez moi ... au 6ème étage ;-)

Je n'ai aucun problème pour recharger sur un emplacement Tiers avec la prise des bluecar.
Par contre, l'abonnement 2-Roues ne permet pas de charger sur une place Autolib alors que l'abonnement Recharge Auto le permet ... c'est bien dommage !!
Du coup, comment faites vous quand une autolib est sur l'emplacement Tiers alors que d'autres places sont dispo ?

deathnote85

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par reidid Jeu 16 Juil 2015, 1:20 pm

Tiens Deathnote tu viens toi aussi du Métropolis ! Personnellement j'en ai eu marre du comportement infâme de Peugeot vis à vis de ce scooter ni fait ni à faire ! Et toi qu'est ce qui t'a décidé ?

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par bertrandf Jeu 16 Juil 2015, 7:51 pm

Bienvenue à toi Deathnote
moi j'utilise assez peu les Recharges Tiers Autolib, mais quand je le fais j'essaie de trouver des emplacements recharge spécifiques 2 Roues; et il y en a qd même qq'uns à Paris;
D'ailleurs qd je m'en sers je fais une photo que je poste sur Chargemap
et j'utilise tjrs la prise tiers (prise domestique donc avec mon cable Bmw et un cadenas), jamais la prise T1
Il est vrai que je recharge à plus de 90% chez moi, et qq% au boulot... reste qq% autolib

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par deathnote85 Ven 17 Juil 2015, 6:21 am

Hello bfremez,

je fais comme toi pour autolib sauf que j'utilise toujours la prise T1 vu que cela fonctionne très bien.
Ce qui me derange c'est que l'emplacement Tiers est souvent occupé par une autolib alors que d'autres places sont libres. L'abo 2 Roues ne permet que l'emplacement Tiers. Le service Client ne m'a rien répondu de concluant.

Pour moi c'est 0% chez moi (ou alors faut que je trouve une rallonge de 50 metres que je balance du 6ème étage de mon immeuble - pas cool pour les voisins), 50 % boulot, 50 % autolib.

Pour répondre à reidid, le seul point faible que j'ai trouvé au C Evo ... le pb de charge !
Je ne fais que de l'urbain et en passant à l'électrique, j'ai fais le pari que ce mode allait être privilégié dans l'avenir à Paris.


deathnote85

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par news2mj Mar 21 Juil 2015, 7:03 am

Bonjour,
j'ai contacté Autolib hier en "live" depuis un emplacement autolib.
J'ai reçu ma carte définitive hier
J'ai fait les manipulations correctement (premier login sur la grosse borne ( ok pour pouvez aller recharger votre véhicule, cliquer sur terminer)
Par contre ensuite la petite borne ne s'ouvre pas lorsqu'on badge dessus.
j'ai essayé 4 emplacements avec eux en ligne.

et j'avais eu des messages d'erreur de l'appli autolib lors de la résa de place (la procédure n'allait donc pas jusqu'au bout pour les emplacements en banlieue).

Points intéressants communiqués par Autolib :
- pas de différence d'emplacement pour les scooter selon eux - on peut se poser sur un emplacement normal (j'ai bien demandé comment c'est matérialisé : avec le texte autolib sur la place ou pas ) réponse : peu importe , vous pouvez avec un abo recharge 2 roues, vous n'êtes pas limité à l'emplacement scoot ou tiers parisien
- ils n'ont pas réussi en distant, à me faire une résa d'un emplacement sur rp sud, eux non plus.
- ils ont ouvert un ticket auprès du service concerné car mon badge définitif fait passer la petite borne de vert à rouge clignotant, mais le capot ne s'ouvre pas.
- ils m'ont demandé de mettre à jour l'iphone au dernier iOS pour voir si cela change la bonne fin de la procédure de réservation. l'os 8.x4 corrige un paramètre de géolocalisation pour info

à voir... car la semaine dernière tout s'était bien déroulé sur paris (réservation depuis iphone d'un emplacement tiers, activation de la borne, ouverture du capot etc...) par contre en rp sud à moins d'y aller " à la sauvage", ça ne fonctionne pas normalement.

et dans ce dernier mode le risque est qu'un autre utilisateur ait fait une réservation et arrive sur site où vous êtes garé et là.. il va contacter autolib pour comprendre pourquoi sa résa a été acceptée et il arrive et n'a pas de place... galère, il faut rester devant pendant la recharge pour éviter ce genre de situations.
A suivre. En tout cas tout ça ça n'est pas vraiment "sec"

Je viens de voir apparaitre des bornes le long de l'a86 est pour info, sur la carte autolib.

je reposterai sitôt des nouvelles reçues.

cdlt

Pour l'instant ce que je perçois c'est :
. uniquement en borne tiers du coup ?
. sur les autres emplacements : problèmes de résa ? je vais tenter aujourd'hui
. différence d'attribution de droits (informatiques) entre les places RP et les place Paris. pourquoi ça marche dans paris et pas bien en RP ?
. bref encore une fois ça n'est pas vraiment au point. croisons les doigts

news2mj

Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Alex13 Mar 21 Juil 2015, 7:23 am

Hello
Merci de ton retour . Perso moi je galère à recharger sur borne tiers .... Ca n a jamais fonctionné , message envoyé à autolib car peut être que ma carte ne fonctionne pas . Bref , relou . Comme je charge au bureau je ne m excite pas mais bon .....
Avec le nombre de posts aussi sur ce sujet et les différents avis je m y perds ! Peut être devrions nous avoir un sujet " borne tiers " et un autre " borne autolib" ?

Perso je nage .....

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par news2mj Mar 21 Juil 2015, 9:19 am

CA Y EST ....
j'ai la réponse :-)

.après avoir mis à jour l'ios (ça n'a rien changé, ça fonctionnait donc bien)
.après avoir testé que je pouvais sur paris ou rp réserver correctement une place de parking dans les emplacements QUI DISPOSENT de bornes de recharges / places TIERS
. après avoir testé que je ne PEUX PAS réserver (erreur à la fin de la procédure de résa) ni sur paris ni sur rp d'emplacement sur des spots non équipés de prises tierces

le forfait 2 roues semble limitatif à l'accès à toutes les bornes et la résa
le bmw c evo pouvant se brancher sur les tables autolib directement c'est plutôt bien
la solution c'est ...
demander à transformer son forfait (ou le prendre directement) en recharge auto donc 4 roues)
même prix de toute façon 15 euros /an en abonnement, mais permettra de réserver dans n'importe quel endroit... ouf...
maintenant attendons la bonne grâce de d'administration autolib...

la réponse est là pour C evo du moins ... prendre un forfait auto.
:-)

news2mj

Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par news2mj Mar 21 Juil 2015, 9:50 am

je viens d'envoyer un courrier à l'adv on verra ce qu'il en ressort et si cela est transformé en 4 roues..
je re posterai ensuite

news2mj

Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par maxime Mar 21 Juil 2015, 10:09 am

super, car j'ai le meme soucis avec les recharges

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par deathnote85 Mar 21 Juil 2015, 12:32 pm

Hello,

je suis d'accord avec news2mj. La recharge 2 roues ne permet que la recharge sur place Tiers. C'est d'ailleurs indiqué sur les conditions generales d'Autolib.
La résa fonctionne via l'appli sur les emplacements ou une place Tiers est dispo. Dans le cas contraire on a un message d'erreur pas explicite.

Même quand la résa fonctionne, il peut arriver d'avoir un véhicule sur la place=> c'est du vécu ce week-end !

Bref, Je suis 100% preneur si quelqu'un a le process pour demander la recharge "AUTO" pour le CEvolution en place du 2 Roues.

Les emplacements Tiers sont situés dans Paris. En dehors on oublie !

Si des projets comme scootlib arrivent, les places Tiers vont devenir cheres : à lire : http://www.metronews.fr/paris/scooters-en-libre-service-cityscootdebarque-a-paris-comment-ca-marche/moel!WWfiGVZfiAnWQ/

deathnote85

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par deathnote85 Mar 21 Juil 2015, 12:35 pm

Pour info, conditions generales autolib : https://www.autolib.eu/terms-and-conditions/initiale/

A lire attentivement la difference entre les 2 recharges

Recharge AUTO : La durée de cet Abonnement est de 365 jours à compter de sa souscription. Il permet à un Abonné de recharger son Véhicule Tiers, dont l’identification a été déterminée lors de l’Abonnement, sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers selon les conditions précisées au Contrat Autolib’ ou sur une Place de Stationnement Véhicule Autolib’ selon une tarification spéciale précisée dans l’offre tarifaire figurant en Annexe 2.

Recharge 2 ROUES : La durée de cet Abonnement est de 365 jours à compter de sa souscription. Il permet à un Abonné, selon les conditions précisées au Contrat Autolib’, de recharger son Deux Roues, dont l’identification a été déterminée lors de l’Abonnement, sur la partie de la Place de Stationnement Véhicule Tiers identifiée par un marquage au sol spécifique.

deathnote85

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Admin Jeu 23 Juil 2015, 7:56 am

Note admin : le sujet sur Cityscoot a été divisé et se trouve dans la section "le bar", solutions alternatives

Admin
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2014

https://scootersbmwelec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty suite de l'épisode

Message par news2mj Mar 28 Juil 2015, 5:23 pm

Bonjour,

je confirme mes posts précédents concernant les abonnements autolib
(sous réserve ci-dessous, tout ce que j'ai appris en 15 jours)

Avant de s'abonner, nouveaux acquéreurs de C Evolution, le mieux est d'expliquer à Autolib que vous souhaitez, comme le Bmw C Evolution dispose de prise Type 1, vous abonner plutôt à une recharge Auto /véhicule Tiers, (et pas 2 roues...)

pour mémo ce qu'avait rajouté Deathnote85 : ci-dessous les conditions Autolib
----
Recharge AUTO : La durée de cet Abonnement est de 365 jours à compter de sa souscription. Il permet à un Abonné de recharger son Véhicule Tiers, dont l’identification a été déterminée lors de l’Abonnement, sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers selon les conditions précisées au Contrat Autolib’ ou sur une Place de Stationnement Véhicule Autolib’ selon une tarification spéciale précisée dans l’offre tarifaire figurant en Annexe 2.

Recharge 2 ROUES : La durée de cet Abonnement est de 365 jours à compter de sa souscription. Il permet à un Abonné, selon les conditions précisées au Contrat Autolib’, de recharger son Deux Roues, dont l’identification a été déterminée lors de l’Abonnement, sur la partie de la Place de Stationnement Véhicule Tiers identifiée par un marquage au sol spécifique.
----

En plus de cela, les installations seraient définies par les différentes communes et pas Autolib.

La répartition du nombre de prises "Tiers" (soit prises domestiques souvent en 10A ?) est donc complètement en fonction des choix des communes.

NOTION d'emplacement Tiers / NOTION de prise Tiers :
il faut aussi faire la différence entre un emplacement "Tiers" 2 roues et un emplacement "Tiers" 4 roues/voiture
Et prise Tiers 2 roues / Tiers 4 roues
(voir les CG autolib ci-dessus et sur leur site)

=> si vous avez un abonnement "recharge 2 roues", impossible de réserver une place hors sites dits "Tiers", donc très limité hors paris
C'est vraiment fait uniquement pour les deux roues qui n'ont qu'une prise de type domestique.

L'emplacement "Tiers" 2 roues est matérialisé par une place physique pour 2 roues dans Paris (en diagonale, une place scooter/moto, et en partage de borne de la place autolib à côté)
La borne en question peut des fois comprendre la prise normale type 1 avec le fil rallonge intégré, seulement, ou alors en plus une prise type domestique dans le capot. (exemple Denfert - René Coty, borne 5 c'est la dernière, les emplacements sur ce site sont 6 1 2 3 4 5)

MAIS PAS FORCEMENT une place moto ! :-)
cela peut simplement être un emplacement autolib SANS TEXTE "Autolib" sur l'emplacement physique, juste un gros symbole de voiture électrique au sol en plein milieu de la place (exemple : Verrières le buisson, Mal Foch)
Et il n'y a pas forcément de prise domestique dans la borne Autolib Tiers donc...
(.... pas sec, pas très clair, tout ça...).

Emplacement Tiers 4 roues / voiture :
coûte aussi 15 euros par an et même tarif horaire.
Donne l'accès à la réservation d'emplacement physique de type voiture matérialisé par un logo voiture sans le texte autolib.
Et par défaut à la prise Type 1 montée sur rallonge intégrée à la borne

Prise Tiers
pour un abonnement voiture / 4 roues c'est la prise Type 1 standard montée en rallonge déroulante
Mais j'ai aussi vu des Tesla et Zoé débrancher le cable source de la borne dans le capot , pour brancher leur cable spécifique

Pour un abonnement 2 roues c'est soit la type 1, soit la prise domestique.

J'espère que ces quelques lignes vous auront éclairé.
Autant partager ces infos qui sont vraiment compliquées à comprendre en partant de zéro

autre info que je vais tester :
lorsque je me branche en type 1 dans le C Evolution, il met du temps à reconnaitre / lancer la charge.
je branchais le cable type 1, attendais un peu, 1 minute, ça ne marchait pas alors je mettais le contact (position de disponibilité : le tableau de bord s'allume, le signal de recharge rouge avec le cable apparait sur l'afficheur). Ensuite je coupe le contact et là la charge commence et l'affichage de charge apparaît.
je reçois alors un sms d'autolib me disant que je me suis rechargé une minute soit 0,33 centimes... that's all..

je vais donc tester le fait de rester en position de disponibilité tableau de bord allumé, d'abord brancher le type 1, attendre un peu, et ensuite couper le contact. pour voir comment la facturation change.
dans le premier cas, la mise du contact pour déclencher la charge couperait le courant et autolib estimerait (?) que la charge est terminée ?
à suivre.

news2mj

Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par maxime Jeu 30 Juil 2015, 4:36 pm

Moi ca y est j'ai fait la demande de changement pour un abonnement recharge 4 roues.
Gratuit... il faut refaire une demande d'abonnement en plus et ils m'on donne un code promotionnel.
Je teste demain pour voir si cela fonctionne

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Alex13 Jeu 30 Juil 2015, 4:39 pm

Ah cool ! Hâte de savoir si cela fonctionne et je ferai de même Smile

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par news2mj Ven 31 Juil 2015, 8:46 pm

oui ça fonctionne en abo 4 roues
je confirme aussi

de mon côté j'ai l'impression qu'à chaque fois que je badge ça ne me facture qu'1min soit 33 cté meme si je reste le temps de la recharge. (que ce soit avant en abo 2 roues ou maintenant en abo 4 roues)

souvent le branchement du cable type 1 ne déclenche pas la recharge, même en attendant une minute, alors je mets le contact de disponibilité, le fil rouge de la prise s'affiche sur le tableau de bord, je coupe le contact et là l'affichage de recharge apparait enfin
vous avez la même chose / même symptôme ?
ou pour vous c'est immédiat
pour moi c'est immédiat seulement avec le câble Type 1 vers domestique standard fourni avec le shoot.

news2mj

Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Alex13 Sam 01 Aoû 2015, 3:13 am

Hello !
Alors pour couper court .... Et partit tot de Paris vu l heure .... Petit message .

J ai tenté de brancher hier de mon balcon avec une rallonge , pour pas partir en laissant la batterie à 50% = marche pas . Je retente ma borne tiers ( Chevaleret ) = marche pas ..... Dans le doute et vu tous les postes à ce sujet faisant office de tuto... Je tente sur borne autolib = Ca marche ! Effectivement en fil rouge sur le TdB, mais prise en charge tt de suite , 0 sms de confirmation ... 1h à la sauvage et c était bon ....

Ai pas compris , mais Ca a marche ..... Je cherche pas a comprendre , mais Ca a marche .....


Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par maxime Sam 01 Aoû 2015, 9:45 am

ca y est ce matin avec mon abonnement 4 roues, plus de soucis pour recharger sur une borne autolib.
Et la facturation marche aussi, 33cents pour 5 min de charge histoire de voir si cela fonctionnait

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par deathnote85 Sam 01 Aoû 2015, 3:49 pm

Hello,

je vois qu'on ait tous passé à la recharge véhicule Tiers (Auto). Perso, je n'ai pas négocié de remise ou quoi que ce soit vu le prix de l'abonnement 15 € la premiere année et ensuite gratuit.
Avec l'abo Auto plus de problème pour réserver une borne ou se charger.
Je comprends pas les branchements sauvages de certains : à part se faire déconnecter à la sauvage par un autre.

Jamais eu de pb avec Autolib. Ca marche super ! et j'espère qu'il va y en avoir de plus en plus.

Process de recharge :
Arrivé à des emplacements autolib libres, Je badge à la borne principale, j'entre mon code et je valide.
Ensuite je me gare sur un emplacement libre, je badge sur la borne de l'emplacement, le capot s'ouvre, je connecte le scooter (contact off), je ferme le capot de la borne autolib. La recharge démarre immédiatement.
Le scooter indique la durée approximatif. La borne autolib passe à bleue : occupé.
Quand durée atteinte, je débranche le scoot, je remets le cable dans la borne autolib. Autolib m'envoie un sms avec la durée et le cout (ridicule).

Si on veut que ce système perdure il faut que tout le monde joue le jeu. J'ai vu des bornes autolib forcée et j'avoue je comprends pas !

Pour finir, j'ai croisé 5 évolutions cet ap à Paris ;-)

deathnote85

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par deathnote85 Sam 01 Aoû 2015, 3:56 pm

Si on lit le manuel du cevolution,
- il ne faut jamais mettre le contact lorsque le scoot est en charge. A part, grillé des composants, je ne pense pas que ce soit très conseillé.
- pour la rallonge, c'est aussi déconseillé (voir manuel). A part prendre une rallonge auprès d'un spécialiste.

Sinon, Mon scooter date du Juillet 2015. Peut-être que le système de recharge à évoluer ?
Mais encore une fois, pour moi, dés que je mets en charge contact éteint, la charge démarre immédiatement : Autolib ou chargeur BMW => le bonheur !

deathnote85

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par maxime Sam 01 Aoû 2015, 3:58 pm

idem pour la mise en charge, mais c'est peut etre grace a mon changement d'abonnement pour 4 roues au lieu de 2 qui me rend la vie plus simple

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

recharger sur une borne Autolib, pas si simple - Page 2 Empty Re: recharger sur une borne Autolib, pas si simple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum