SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
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En panne et puis repart

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En panne et puis repart Empty En panne et puis repart

Message par Electro Moped Sam 24 Aoû 2019, 10:23 pm

Bonjour,

A mon tour d'avoir un soucis.
Mercredi soir je rentre du boulot sans soucis.
Comme je ne travaillais pas le jeudi je branche le chargeur sur le programmateur seulement le jeudi soir.
Vendredi j'enfourche mon désormais célèbre destrier, mais problème il n'a pas chargé de la nuit, et plus gros problème encore il ne veut plus avancer.
(Plein de pictogrammes rouges incompréhensibles au tableau de bord)
Je le remet en charge, et ça repart.

Depuis j'ai fais 2 recharges et une centaines de kilomètre sans soucis.
Le seul défaut visible c'est l'indicateur kilométrique qui clignote en permanence.

Quel est son problème?
Batterie 12V?
Mais dans ce cas pourquoi démarre t-il maintenant?

Electro Moped

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Message par r0bin Sam 24 Aoû 2019, 10:27 pm

moi ca m'avait fait ca une fois ou deux, quelques mois avant la Grande Panne du boitier ILM
mais c'est peut etre une fausse alerte...

la batterie mets toi sur l'affichage du voltage, le matin regarde à combien elle démarre, il me semble qu'il faut 12,6V, en dessous c'est déchargé

r0bin

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Message par Electro Moped Sam 24 Aoû 2019, 10:33 pm

L'indicateur de la batterie 12V n'est pas fiable.
Pour le voir il faut mettre le contact, et quand le contact est mis, la batterie se recharge.

Pour la contrôler il faut démonter le carénage et mesurer la tension aux bornes de la batterie lorsque le contact est coupé depuis un certain temps.

Electro Moped

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Message par Alexception Dim 25 Aoû 2019, 6:59 am

J'aurais bien dit la batterie aussi....

Il faut mesurer la tension contact coupé. Seul juge de pet ! 😁

Alexception

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Message par Electro Moped Dim 25 Aoû 2019, 9:38 am

Je crois que je vais aller faire un tour chez BMW.
Je pense que mon scooter n'a pas vu la concession depuis l'achat en 2016.
Ils pourront peut être me dire pourquoi le compteur clignote et cela me permettra de profiter de la garantie en cas de problème.

Electro Moped

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Message par Alexception Dim 25 Aoû 2019, 10:57 am

Ah ui t'as pas fait une seule révision ?
Ils ne vont pas être contents. C'est mort pour la garantie je pense...

Alexception

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Message par Electro Moped Dim 25 Aoû 2019, 6:45 pm

Ben justement j'y vais avant la panne.
Comme ça si il me lâche je pourrais dire que je viens de faire la révision.

Et de toute façon la garantie est passée.

Electro Moped

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Message par VTA Mar 15 Oct 2019, 2:57 pm

Electro Moped a écrit:L'indicateur de la batterie 12V n'est pas fiable.
Pour le voir il faut mettre le contact, et quand le contact est mis, la batterie se recharge.

Pour la contrôler il faut démonter le carénage et mesurer la tension aux bornes de la batterie lorsque le contact est coupé depuis un certain temps.

Tout à fait, vérifier la batterie sur les bornes ou bien au bout de la prise "Allume cigare" miniature pour les modèles 2017-2020

Pour ma part, après roulage, de donc charge de la batterie auxiliaire (12V), et après mesurage aux bornes, j'avais 14.13v.
Apres 2h de repos, j'avais 12.7v.
Normalement, après une nuit de repos, la batterie chute à 12,5v ce qui est normal.

En dessous de 11.9v il faut recharger avec un chargeur si le Cevo ne le fait pas, ou changer la batterie.

Y existe un bon accessoire pour mesurer sans démonter le carénage.
Brancher, mettre le contact puis éteindre le contact (prise restant alimenté pendant 2 minutes)

https://www.amazon.fr/Alamor-12V-24V-Voltm%C3%A8tre-Double-Chargeur/dp/B07KXMDVG6/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=prise+allume+cigare+moto+bmw&qid=1571151436&sr=8-9
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