Nouvelles sensations
5 participants
Page 1 sur 1
Nouvelles sensations
Grand moment, hier à Persan
Résumé des épisodes précédents
Fin 2015, après avoir (momentanément ?) arrêté les courses de motos anciennes, j'ai débuté l'ULM par l'autogyre que j'ai (lâchement) abandonné au profit du multiaxe pour diverses raisons, bonnes ou moins bonnes (notamment, c'est même pas une blague, j'étais trop court en autonomie avec le C Evo pour aller à coulommiers et il n'y a pas d’aérodromes accessibles à l'Ouest de Paris, et peu dans le sud est de la France, mes terrains de jeu...).
Bref, me voila à Persan Beaumont à l'ACVO en mai 2016, obligé de d'oublier le peu que j'avais acquis en autogyre pour réapprendre les bons comportements en avion.
Et hier, après une petite vingtaine d'heures depuis mes débuts laborieux, voila mon instructeur qui saute de l'appareil au milieu de notre séance de tours de piste , m'intimant "continue tout seul, je regarde..."
Heu.. là, maintenant, tout de suite, sans autre préparation psychologique ??
Parmi les "premières fois" qui comptent, je mets celle-là en très bonne place entre mon premier saut "solo" en chute libre, ma première profonde et la première vous savez quoi...
Et me voila comme un gosse, qui s'applique en tirant la langue pour dessiner non pas un trait mais une trajectoire bien droite, en conservant la bonne altitude, la bonne vitesse, sans oublier la radio... et ça marche !
Décollages, atterrissages se succèdent, loin d'être parfaits, mais ça le fait...Je pilote !!!
30 ans ont été nécessaires, mais j'y suis arrivé.
Demain, le brevet....
Résumé des épisodes précédents
Fin 2015, après avoir (momentanément ?) arrêté les courses de motos anciennes, j'ai débuté l'ULM par l'autogyre que j'ai (lâchement) abandonné au profit du multiaxe pour diverses raisons, bonnes ou moins bonnes (notamment, c'est même pas une blague, j'étais trop court en autonomie avec le C Evo pour aller à coulommiers et il n'y a pas d’aérodromes accessibles à l'Ouest de Paris, et peu dans le sud est de la France, mes terrains de jeu...).
Bref, me voila à Persan Beaumont à l'ACVO en mai 2016, obligé de d'oublier le peu que j'avais acquis en autogyre pour réapprendre les bons comportements en avion.
Et hier, après une petite vingtaine d'heures depuis mes débuts laborieux, voila mon instructeur qui saute de l'appareil au milieu de notre séance de tours de piste , m'intimant "continue tout seul, je regarde..."
Heu.. là, maintenant, tout de suite, sans autre préparation psychologique ??
Parmi les "premières fois" qui comptent, je mets celle-là en très bonne place entre mon premier saut "solo" en chute libre, ma première profonde et la première vous savez quoi...
Et me voila comme un gosse, qui s'applique en tirant la langue pour dessiner non pas un trait mais une trajectoire bien droite, en conservant la bonne altitude, la bonne vitesse, sans oublier la radio... et ça marche !
Décollages, atterrissages se succèdent, loin d'être parfaits, mais ça le fait...Je pilote !!!
30 ans ont été nécessaires, mais j'y suis arrivé.
Demain, le brevet....
Re: Nouvelles sensations
Bravo à toi
Et vivement l'avion version C evo
Et vivement l'avion version C evo
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Nouvelles sensations
rollan a écrit:Bravo à toi
Et vivement l'avion version C evo
...
qui existe déjà : Airbus l'a fait ...
https://www.youtube.com/watch?v=m4s1m-kb1pk
Gilles33200- Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2016
Re: Nouvelles sensations
Oui mais un brin moins abordable pour les particuliersGilles33200 a écrit:rollan a écrit:Bravo à toi
Et vivement l'avion version C evo
...
qui existe déjà : Airbus l'a fait ...
https://www.youtube.com/watch?v=m4s1m-kb1pk
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Nouvelles sensations
Bravo !
Je suis également pilote multiaxe, j'ai appris à Chavenay c'est accessible depuis Paris en Cevo sans charger sur place. Idem pour saint cyr l'école
Maintenant je vole aux Mureaux
Au plaisir de te croiser sur un terrain
Je suis également pilote multiaxe, j'ai appris à Chavenay c'est accessible depuis Paris en Cevo sans charger sur place. Idem pour saint cyr l'école
Maintenant je vole aux Mureaux
Au plaisir de te croiser sur un terrain
Spader- Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Nouvelles sensations
Oui, ce sera avec plaisir
Chavenay, je ne connaissais pas, les Mureaux je ne me suis pas renseigné.
J'ai choisi l'ACVO pour le coté associatif et le caractère convivial de ce club de préférence à une école de pilotage privée (Sr Cyr).
Sur le papier, je peux faire l'AR depuis paris centre / Persan sans recharger (exactement 94 km AR depuis mon bureau ), ce qui me rassure si un jour pour Dieu sait quelle raison, je ne pourrais pas recharger au club... en attendant le long range !
En revanche, Coulommiers, impossible (67 km), mais surtout, l'AR sur l'A4 avec, quasi à chaque fois, 30 km en interfile... ça eu raison de mon plaisir de voler sur autogyre (formidable engin).
Cela étant, j'ai trouvé que le pilotage de l'avion était plus fin, avec un domaine de vol beaucoup plus étendu.
Pour l'instant, que du bonheur !
Chavenay, je ne connaissais pas, les Mureaux je ne me suis pas renseigné.
J'ai choisi l'ACVO pour le coté associatif et le caractère convivial de ce club de préférence à une école de pilotage privée (Sr Cyr).
Sur le papier, je peux faire l'AR depuis paris centre / Persan sans recharger (exactement 94 km AR depuis mon bureau ), ce qui me rassure si un jour pour Dieu sait quelle raison, je ne pourrais pas recharger au club... en attendant le long range !
En revanche, Coulommiers, impossible (67 km), mais surtout, l'AR sur l'A4 avec, quasi à chaque fois, 30 km en interfile... ça eu raison de mon plaisir de voler sur autogyre (formidable engin).
Cela étant, j'ai trouvé que le pilotage de l'avion était plus fin, avec un domaine de vol beaucoup plus étendu.
Pour l'instant, que du bonheur !
Re: Nouvelles sensations
A Chavenay j'étais au CAMI, une structure associative très agréable et à portée de cevo (je faisais des AR réguliers depuis Paris Opéra sans probleme)
Je n'ai jamais vole sur autogire mais je fais beaucoup de voyages en multiaxe (au mois d'août je suis descendu 2 fois à Frejus et 1 fois à Toulouse, respectivement 3h15 et 2h45 de vol à chaque fois, un bonheur)
Donc oui le multiaxe permet de voyager de façon confortable et en s'aventurant souvent plus loin que les avions classiques (un pilote ulm vole bien plus qu'un pilote avion)
Je n'ai jamais vole sur autogire mais je fais beaucoup de voyages en multiaxe (au mois d'août je suis descendu 2 fois à Frejus et 1 fois à Toulouse, respectivement 3h15 et 2h45 de vol à chaque fois, un bonheur)
Donc oui le multiaxe permet de voyager de façon confortable et en s'aventurant souvent plus loin que les avions classiques (un pilote ulm vole bien plus qu'un pilote avion)
Spader- Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Nouvelles sensations
Je suis pilote ULM classe 6 sur CH77 Ranabot et j'avoue ne jamais avoir eu confiance en l'autogire.
J'ai eu l'occasion de faire quelques vols dedans pensant que je changerais d'avis mais non.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas essayer le multiaxes. En sachant quand hélico j'ai déjà un domaine de vol sympa : 500km.
J'ai eu l'occasion de faire quelques vols dedans pensant que je changerais d'avis mais non.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas essayer le multiaxes. En sachant quand hélico j'ai déjà un domaine de vol sympa : 500km.
Lowvolt- Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 46
Localisation : Cruseilles, 74
Sujets similaires
» nouvelles rubriques
» Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif
» Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
» Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....
» Bornes de recharges Parisiennes - tarif devenu prohibitif
» Câble + nouvelles bornes BeLib Paris
» Crevaison avec mon Cevo apres 3000km puis à 10300km ... l'occasion de nouvelles aventures ....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|