SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Nouvelles sensations

5 participants

Aller en bas

Nouvelles sensations Empty Nouvelles sensations

Message par plgrange Ven 23 Sep 2016, 4:54 pm

Grand moment, hier à Persan

Résumé des épisodes précédents

Fin 2015, après avoir (momentanément ?) arrêté les courses de motos anciennes, j'ai débuté  l'ULM par l'autogyre que j'ai (lâchement) abandonné au profit du multiaxe pour diverses raisons, bonnes ou moins bonnes (notamment, c'est même pas une blague, j'étais trop court en autonomie avec le C Evo pour aller à coulommiers et il n'y a pas d’aérodromes accessibles à l'Ouest de Paris, et peu dans le sud est de la France, mes terrains de jeu...).

Nouvelles sensations Img_2012


Bref, me voila à Persan Beaumont à l'ACVO en mai 2016, obligé de d'oublier le peu que j'avais acquis en autogyre pour réapprendre les bons comportements en avion.

Nouvelles sensations Img_2013


Et hier, après une petite vingtaine d'heures depuis mes débuts laborieux, voila mon instructeur qui saute de l'appareil au milieu de notre séance de tours de piste , m'intimant "continue tout seul, je regarde..."

Heu.. là, maintenant, tout de suite, sans autre préparation psychologique ??  What a Face

Parmi les "premières fois" qui comptent, je mets celle-là en très bonne place entre mon premier saut "solo" en chute libre, ma première profonde et la première vous savez quoi...

Et me voila comme un gosse, qui s'applique en tirant la langue pour dessiner non pas un trait mais une trajectoire bien droite, en conservant la bonne altitude, la bonne vitesse, sans oublier la radio... et ça marche !

Décollages, atterrissages se succèdent, loin d'être parfaits, mais ça le fait...Je pilote !!!  king

30 ans ont été nécessaires, mais j'y suis arrivé.

Demain, le brevet.... I love you
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sensations Empty Re: Nouvelles sensations

Message par rollan Ven 23 Sep 2016, 5:23 pm

Bravo à toi
Et vivement l'avion version C evo Very Happy

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sensations Empty Re: Nouvelles sensations

Message par Gilles33200 Ven 23 Sep 2016, 7:44 pm

rollan a écrit:Bravo à toi
Et vivement l'avion version C evo Very Happy

...

qui existe déjà : Airbus l'a fait ...

https://www.youtube.com/watch?v=m4s1m-kb1pk

Gilles33200

Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sensations Empty Re: Nouvelles sensations

Message par rollan Ven 23 Sep 2016, 9:13 pm

Gilles33200 a écrit:
rollan a écrit:Bravo à toi
Et vivement l'avion version C evo Very Happy

...

qui existe déjà : Airbus l'a fait ...

https://www.youtube.com/watch?v=m4s1m-kb1pk
Oui mais un brin moins abordable pour les particuliers lol!

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sensations Empty Re: Nouvelles sensations

Message par Spader Ven 23 Sep 2016, 9:42 pm

Bravo !

Je suis également pilote multiaxe, j'ai appris à Chavenay c'est accessible depuis Paris en Cevo sans charger sur place. Idem pour saint cyr l'école Wink

Maintenant je vole aux Mureaux

Au plaisir de te croiser sur un terrain Wink

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sensations Empty Re: Nouvelles sensations

Message par plgrange Sam 24 Sep 2016, 7:47 am

Oui, ce sera avec plaisir

Chavenay, je ne connaissais pas, les Mureaux je ne me suis pas renseigné.

J'ai choisi l'ACVO pour le coté associatif et le caractère convivial de ce club de préférence à une école de pilotage privée (Sr Cyr).

Sur le papier, je peux faire l'AR depuis paris centre / Persan sans recharger (exactement 94 km AR depuis mon bureau ), ce qui me rassure si un jour pour Dieu sait quelle raison, je ne pourrais pas recharger au club... en attendant le long range !Smile

En revanche, Coulommiers, impossible (67 km), mais surtout, l'AR sur l'A4 avec, quasi à chaque fois, 30 km en interfile... ça eu raison de mon plaisir de voler sur autogyre (formidable engin).

Cela étant, j'ai trouvé que le pilotage de l'avion était plus fin, avec un domaine de vol beaucoup plus étendu.

Pour l'instant, que du bonheur ! flower
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sensations Empty Re: Nouvelles sensations

Message par Spader Sam 24 Sep 2016, 8:07 am

A Chavenay j'étais au CAMI, une structure associative très agréable et à portée de cevo (je faisais des AR réguliers depuis Paris Opéra sans probleme)

Je n'ai jamais vole sur autogire mais je fais beaucoup de voyages en multiaxe (au mois d'août je suis descendu 2 fois à Frejus et 1 fois à Toulouse, respectivement 3h15 et 2h45 de vol à chaque fois, un bonheur)

Donc oui le multiaxe permet de voyager de façon confortable et en s'aventurant souvent plus loin que les avions classiques (un pilote ulm vole bien plus qu'un pilote avion)

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sensations Empty Re: Nouvelles sensations

Message par Lowvolt Mer 20 Sep 2017, 11:22 am

Je suis pilote ULM classe 6 sur CH77 Ranabot et j'avoue ne jamais avoir eu confiance en l'autogire.
J'ai eu l'occasion de faire quelques vols dedans pensant que je changerais d'avis mais non.

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas essayer le multiaxes. En sachant quand hélico j'ai déjà un domaine de vol sympa : 500km.

Lowvolt

Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 46
Localisation : Cruseilles, 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sensations Empty Re: Nouvelles sensations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum