Permis A ou permis B?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Permis A ou permis B?

Message par JC 21 le Ven 12 Mai - 17:23

permis B , d'ou l'achat de ce truc qui va bien !

Au départ j'étais parti pour prendre un 125 x max mais comment dire quand j'ai essayé le x max je me suis fait chier ca marche comme un 125 qui pue !

Ensuite je suis aller essayer ce C évolution ! houaaaaaaaaaaaaaaaa punaise rien a voir avec le thermique ; ce fu une évidence

voili voila un nouveau tres heureux proprio de c évo
JC 21

Revenir en haut Aller en bas

Message par stephane.o le Ven 12 Mai - 18:09

ça c'est sur ça marche mieux q'un xmax j'en ai eu trois ,par contre l'investissement est pas le même non plus trois fois le prix .
je le regrette pas mon ancien scoot mais il avait un avantage je faisait 200kms avec un plein et le refaisais en 2 minutes .
et au niveau maniabilité a 2 un vrai vélo ,le c evo est quand même peu maniable avec ces rétroviseurs sur le carénage et son poid
stephane.o

Message par JC 21 le Sam 13 Mai - 9:59

Oui il est sur que ce n'est pas le meme budjet ! mais ma réflection ne tenait pas compte de ce détail , le C evo rentre plus dans la catégorie des maxi scoot et au prix ou il est, comparativement a un Tmax la référence, il ne fait pas pal figure bien au contraire !
Les performances sont de très haut niveau , perso je ne vois que des avantages a un tel engin : plus d'entretien plus de carburant plus de vilaines odeurs plus de temps de préchauffe plus de carte grise onéreuse plus de permis a passer plus d'assurance chère ....... et je dois en oublier
Par contre il est vrai que l'autonomie est moindre par rapport a un thermique mais bon ...... c'est une question d'habitude et puis ont peux faire le plein partout avec un c evo ( chez un pot le temps d'un diner )
Finalement ce truc n'est encore pas assez chère vu les avantage qu'il procure ......

Merci Monsieur BMW d'avoir pondu ce C EVO
JC 21

Message par Tartopom le Mer 24 Mai - 10:47

Permis A + B pour moi.
J'ai eu entre autre 2 Hayabusa, 3 Vmax (dont 2 1700), 2 ZZR 1400 (les deux versions) et le C-Evo LR est mon premier scoot depuis le 50cc de mes 14ans.
Globalement, j'adore rouler en électrique, j'y suis passé aussi en voiture depuis 4 ans maintenant.
il me fallait de quoi faire 110km/ jour sans recharger, donc le LR s'imposait en étant un peu large.
Mais clairement, le laisser en équivalence 125 relève pour moi de la stupidité au niveau sécurité mais du génie au niveau commercial, c'est bien trop coupleux, rapide, mais aussi lourd, pour un premier véhicule pour quelqu'un qui n'a aucune expérience du 2 roues. Après, comme son prix est prohibitif, çà limite déjà le type de clientèle a des gens plus agés et donc logiquement plus sage.

Tartopom

Message par Copenice le Mer 24 Mai - 16:50

Hello,

Permis À et B et d'autres.... Motard les premières années (82 90) avec une CBX 500f, puis scooter, surtout des Vespa, deux MP3 500 "utilitaires"  pour le boulot et enfin le Cevo.
Sauf pannes ou problème de batterie, je pense le garder très très longtemps.
Copenice

Message par JC 21 le Sam 24 Juin - 16:57

Mais clairement, le laisser en équivalence 125 relève pour moi de la stupidité au niveau sécurité mais du génie au niveau commercial, c'est bien trop coupleux, rapide, mais aussi lourd, pour un premier véhicule pour quelqu'un qui n'a aucune expérience du 2 roues. Après, comme son prix est prohibitif, çà limite déjà le type de clientèle a des gens plus agés et donc logiquement plus sage.[/quote]

C'est clair je suis d'accord avec toi, pour mon cas moi qui n'ai pas de permis moto mais qui en a toujours fait 125 et autre cross jusqu'à un 450 TC husky je ne me trouve pas mal a l'aise sur ce C evo bien au contraire je le trouve tres sécurisant c'est un pied intégral ce scoot

A consommer sans modération ............... Basketball
JC 21

Message par zim le Ven 11 Aoû - 11:41

Permis B, je viens du mp3 500 LT et je me tâte pour passer le A...
À voir si d'ici 2 ou 3 ans il y aura un équivalent LR qui propose plus d'autonomie que l'actuel et qui vaille le coup de faire cet effort.
zim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut