SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
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Puissance nominale vs puissance de crête.

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Puissance nominale vs puissance de crête.  Empty Puissance nominale vs puissance de crête.

Message par rollan Jeu 19 Jan 2017, 7:42 am

Ça fait un petit moment que je me demande a quoi correspondent ces deux puissances. Et comment BMW a réussi à faire homologuer 125 cm3 un scoot de 47 ch.
Ça y est j'ai trouvé. (Merci le site zero motorcycles que je consulte pas mal ces temps ci vu les déboires en provenance de Munich)

Puissance nominale (ou continue ) : puissance que le moteur peut maintenir en continu pendant 30 min selon le règlement UNECE 85.
Ils parlent aussi de puissance nette (visiblement différente de la puissance de crête). C'est la puissance que le moteur peut maintenir après 3 min de fonctionnement à 80% de la puissance maximale selon le même règlement.
Je suppose que la puissance de crête correspond à la puissance max.

rollan

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Puissance nominale vs puissance de crête.  Empty Re: Puissance nominale vs puissance de crête.

Message par sylvain91700 Jeu 19 Jan 2017, 10:06 am

Pour ma part je pense que BMW délivre la puissance nominale uniquement sur le mode eco pro car dans tous les autres modes dès les premiers tours de roue nous avons beaucoup plus que les 15 chevaux réglementaires d'un 125...

sylvain91700

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Message par bertrandf Jeu 19 Jan 2017, 3:26 pm

rollan a écrit:......
. (Merci le site zero motorcycles que je consulte pas mal ces temps ci vu les déboires en provenance de Munich)


En parlant de zero motorcycles, on a des retours sur la fiabilité ?
Elles sont pas mal, même si moins adaptées à la ville que nos c evo.
j'y réfléchis aussi à la Zéro

bertrandf

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Message par sylvain91700 Jeu 19 Jan 2017, 3:29 pm

bertrandf a écrit:
rollan a écrit:......
. (Merci le site zero motorcycles que je consulte pas mal ces temps ci vu les déboires en provenance de Munich)


En parlant de zero motorcycles, on a des retours sur la fiabilité ?
Elles sont pas mal, même si moins adaptées à la ville que nos c evo.
j'y réfléchis aussi à la Zéro

Bof bof la zero, après c'est vrai qu'en termes de perf et d'autonomie elle est top mais je ne me risquerai pas de la conduire sous la pluie vu qu'elle n'est pas équipé de contrôle de traction et on connait l'effet du couple d'une électrique, surtout en courbe t'aura vite fait d'être au tapis...

sylvain91700

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Message par rollan Jeu 19 Jan 2017, 7:33 pm

sylvain91700 a écrit:Pour ma part je pense que BMW délivre la puissance nominale uniquement sur le mode eco pro car dans tous les autres modes dès les premiers tours de roue nous avons beaucoup plus que les 15 chevaux réglementaires d'un 125...

Je ne suis pas sûr qu'ils aient pu jouer sur les modes pour obtenir l'homologation. A mon avis, ils jouent plus sur la durée. C'est long 30 min (surtout avec l'autonomie que l'on a en ce moment Very Happy )

rollan

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Message par rollan Jeu 19 Jan 2017, 7:40 pm

sylvain91700 a écrit:
bertrandf a écrit:
rollan a écrit:......
. (Merci le site zero motorcycles que je consulte pas mal ces temps ci vu les déboires en provenance de Munich)


En parlant de zero motorcycles, on a des retours sur la fiabilité ?
Elles sont pas mal, même si moins adaptées à la ville que nos c evo.
j'y réfléchis aussi à la Zéro

Bof bof la zero, après c'est vrai qu'en termes de perf et d'autonomie elle est top mais je ne me risquerai pas de la conduire sous la pluie vu qu'elle n'est pas équipé de contrôle de traction et on connait l'effet du couple d'une électrique, surtout en courbe t'aura vite fait d'être au tapis...

Oui c'est difficilement comparable. Chacune à ses avantages. Mais comme c'est aujourd'hui la seule alternative un tant soit peu crédible au C Evo difficile de regarder ailleurs.
Je suis passé il y a 3 ou 4 mois chez un concessionnaire zéro à 10 min de chez moi. Il avait la dernière zéro S, et un ancien modèle d'occasion. Franchement ,quel progrès ! Et les 90 kg de moins, bah ... tu les sens bien !

rollan

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