SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Bruit de plastique guidon (fourche?)

+9
B.I.G.
lordmac
LOLO95
Jamesbee
suerte_loca
rico69
bertrandf
Nicofren
Eric75
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par LOLO95 Mar 04 Oct 2016, 5:18 pm

J'ai aussi des bruits de plastiques qui m'agacent et ils ont effectivement un peu augmenté, maintenant que j'arrive à 2 000 km. Evil or Very Mad
Je ne pense que ce soit bien grave cependant, mais on attend d'un véhicule électrique qu'il soit silencieux, on est bien d'accord... Cool
J'ai l'impression que ça vient des habillages plastiques du guidon.
LOLO95
LOLO95

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par rico69 Mar 04 Oct 2016, 7:01 pm

moi je mettrais un coup de spray WD40 silicone sous le "col" du guidon... et hop, plus de bruit!
WD40 Silicone
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par lordmac Mer 05 Oct 2016, 10:08 pm

Eric75 a écrit:Hello again
Question : qqun a-t-il déjà remarqué qu'avec le kilométrage qui augmente on entend bien plus le roulement du pneu avant sur la route, voire que cela occasionne de légère "vibration" très légères dans le guidon et le plancher, qui n'existaient pas au début. D'après vous est-ce normal ? Ou est-ce que je peux avoir une roue ou un disque voilé qui occasionnerait ce nouveau "trait de caractère" de la machine ? Merci à tous

Oui mais je ne l'a plus depuis que j'ai suis passé sur du Metzeler FeelFree Wintec. J'ai 2700kms au compteur
Par contre j'ai un bruit de raisonnance de plastique dans le carénage du guidons vers 36kms/h celle-ci disparait lorsque je pose fermement la main sur le plastique.

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par B.I.G. Ven 05 Mai 2017, 9:19 am

Bonjour à tous,

Je sors de la révision des 1000, lors de laquelle j'ai signalé le même claquement que Eric75.
=> ils ont déshabillé la bête pour resserrer le roulement de colonne qui présentait un jeu excessif, mais ils confirment le claquement sur le train AV, même après cette intervention.
Il faut que je leur laisse le scoot pour vérifications plus poussées du train AV. Ils ont d'ores et déjà mis en commande un roulement de direction, au cas où le mien ait été marqué par les rouleaux suite à son jeu excessif.

Ceci dit, je regarderai ce WE du coté de la batterie pour la caler et comparer ensuite en roulant.

à suivre

B.I.G.

Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par julien77 Ven 05 Mai 2017, 9:20 am

Salut B.I.G,

Non j'avoue ne pas avoir redémonté, il faut que je m'en occupe, j'ai un petit caniveau au bout de ma rue et le bruit y est systématique, donc en calant la batterie dans son support je saurai tout de suite si c'est ok ou non.

Ce week end avec les 3 jours je vais trouver 5 minutes pour m'en occuper.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par B.I.G. Ven 05 Mai 2017, 9:37 am

en tout cas, pour que le peu que j'ai vu en allant bosser après le resserrage de colonne, c'est un petit peu mieux... mais dans mon cas, je ne crois pas au truc de la batterie, même si je vérifierai pas acquis de conscience.

ce claquement est trop directement lié à la suspension, à mon avis...

B.I.G.

Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par Getdown45 Sam 06 Mai 2017, 8:26 pm

Bonsoir Big, j'ai eu le même souci de claquement dans le guidon (impression que ça claque dans juste sous le guidon) lors de passage sur des routes pavées ou rails de tram, j'ai consulté le forum et vu ce qu'Eric75 avait fait avec la batterie "annexe". Je l'ai calé également mais rien n'y faisait. J'ai démonté tous les habillages plastique pour "chasser" ce bruit mais en vain. Après l'avoir emmener chez Bmw même diagnostic que toi, resserrée de la bague de direction avec un léger mieux mais pas flagrant. J'avais lu ailleurs qu'un utilisateur avait eu ce même problème et que c'était un manque d'huile dans la fourche donc au vu de mon insistance, et bien que bmw me disait que c'était un bruit "normal" de jeu de plastique, , ils ont démonté la fourche et verdict fourreau de fourche droit hs (le ressort ne faisait plus son travail de détente dixit le responsable atelier). Depuis cette réparation le bruit à complètement disparu et le plaisir de rouler dessus est revenu instantanément. Voila si ça peut orienter leur recherche.
Je précise que le premier concessionnaire Bmw ne croyait pas du tout à un problème de fourche mais regardait uniquement la direction, le second était plus ouvert et au final à résolu le problème avec au passage une prise ne charge de la pièce à 100% restant uniquement la main d'oeuvre pour moi alors que j'étais hors garantie. Super
Getdown45
Getdown45

Messages : 77
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par B.I.G. Mar 09 Mai 2017, 8:01 am

merci de ton retour ! peux tu me dire de quand date ton c evo ?
sur le mien, le cc confirme le soucis sur le train AV mais n'a pas eu le temps de chercher plus, ce sera la semaine prochaine.
ET au comportement du scoot, ça ressemble très fortement à un soucis en, détente et pas en compression.

à suivre

B.I.G.

Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par julien77 Mar 09 Mai 2017, 8:07 am

Me concernant le scooter est neuf, donc j'imagine que dans mon cas, ce n'est pas la source du probleme.

Réponse demain si je prends le scoot après avoir calé la batterie.

julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par B.I.G. Mar 09 Mai 2017, 8:10 am

hélas, une fourche qui n'a pas assez d'huile, cela peut se faire en sortant d'usine...

(sur la KTM, j'avais un bouchon de radiateur qui était resté dans le circuit de refroidissement. Mon père a eu un boulon de pompe a eau qui s'est baladé pendant 60.000 km dans le carter de distri de la voiture, de l'assemblage du moteur jusqu'à passer un jour entre la courroie et une poulie... donc les défauts en sortie de ligne, ce n'est pas de la science fiction, hélas....)

B.I.G.

Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par julien77 Mar 09 Mai 2017, 8:18 am

Yes tu as raison à ce niveau ( Laughing )

Dans tous les cas je fais mon test en capitonnant la batterie, si ça ne change rien, je le signale au concess et à la révision des 10mkm ils se débrouillent Very Happy
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par Louis Lun 15 Mai 2017, 2:07 pm

Moi c'est un bruit genre grésillement dès que la route n'est pas PARFAITEMENT lisse. Ca ressemble tout à fait à un bruit de trousseau de clés contre le plastique mais ce n'est pas ça, j'ai testé. Je demanderai à BM lors de la révision des 1000.

Louis

Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par lordmac Lun 15 Mai 2017, 2:15 pm

Louis a écrit:Moi c'est un bruit genre grésillement dès que la route n'est pas PARFAITEMENT lisse. Ca ressemble tout à fait à un bruit de trousseau de clés contre le plastique mais ce n'est pas ça, j'ai testé. Je demanderai à BM lors de la révision des 1000.

J'ai eu le meme problème et c'est une petite encoche sur le plastique du guidon qui était cassé, je pense lors du montage en usine car je l'ai acheté neuf.
Pour en être sur, pose ta main sur le plastique du guidon et appuie fort lorsque tu roule sur une route abimé. Si le bruit disparait c'est que nous aons le meme soucis.
J'ai tout démonté et remonté en serrant un peut plus mais pas trop, je n'ai plus ce bruit. Je pense aussi que le petit bout de plastique cassé resté dans le guidon entrait en résonance à un certains moment.

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Img_1810

Pour info le concessionnaire n'avais pas trouvé de soucis, il faut parfois faire le job nous même.

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par Louis Lun 15 Mai 2017, 2:27 pm

Merci Lormac, c'est très clair surtout avec la photo.
Je testerai ce soir.

Louis

Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par Louis Lun 15 Mai 2017, 2:34 pm

Merci Lormac, c'est très clair surtout avec la photo.
Je testerai ce soir et si c'est la même cause je vais gagner du temps chez BM.
Louis

Louis

Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par lordmac Lun 15 Mai 2017, 5:01 pm

Louis a écrit:Merci Lormac, c'est très clair surtout avec la photo.
Je testerai ce soir et si c'est la même cause je vais gagner du temps chez BM.
Louis

ils avais avais disant démonté sur le mien mais rien trouvé... deja qu'ils n'entendais rien...

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par Louis Lun 15 Mai 2017, 5:41 pm

Bonsoir Lordmac, j'ai vérifié avec le test que tu m'as suggéré et bingo! il y a effectivement un truc qui vibre dans la poignée gauche, probablement une cause très similaire à la tienne. Grâce à toi je pourrai directement donner l'indication à mon concessionnaire.
Un grand merci,
Louis

Louis

Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par rico69 Lun 15 Mai 2017, 7:33 pm

c'est quand-même chouette ce forum Cool
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par Fabien6095 Mar 16 Mai 2017, 6:36 am

Et hop un problème en plus identifié et solutionné gràce au fofo cheers

une section du style " Symptome et résolution" vous en pensez quoi ? ce post irait parfaitement dedans !

l'admin du forum en pense quoi ? d'ailleurs c'est qui l'admin ??


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de plastique guidon (fourche?) - Page 2 Empty Re: Bruit de plastique guidon (fourche?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum