Poignée de freins

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Poignée de freins

Message par Nicofren le Sam 9 Juil - 14:52

Bonjour, j'ai constaté une différence entre mes 2 poignées de freins. Celle de gauche est dure et la course et courte contrairement à celle de droite qui est tout l'inverse. Avez vous fait le même constat? Est ce normal? Merci. Bonne route
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Re: Poignée de freins

Message par Bobyl le Sam 9 Juil - 16:54

Mes poignées de frein ont exactement le même comportement.
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Re: Poignée de freins

Message par suerte_loca le Dim 10 Juil - 13:06

Même chose. Mais ils fonctionnent bien Wink

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Re: Poignée de freins

Message par poran le Dim 10 Juil - 14:44

pareil pour moi, la course et la dureté des poignées n'est pas identique. J'en parlerai lors de la visite de contrôle des 1000 kms

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Re: Poignée de freins

Message par rollan le Dim 10 Juil - 21:17

Il y a une molette de réglage de profondeur des freins. Pour avoir essayé differentes positions, je trouve que ça joue sur la course et la dureté des freins.
C'est la molette numérotée de 1 à 5. De mémoire pour le reglage, pousser les freins et tourner la molette.

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Re: Poignée de freins

Message par Nicofren le Dim 10 Juil - 21:46

J'ai déjà essayé la molette mais ça change rien. J attends la révision des 1000 kms
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Re: Poignée de freins

Message par bertrandf le Lun 11 Juil - 4:49

rollan a écrit:Il y a une molette de réglage de profondeur des freins. Pour avoir essayé differentes positions, je trouve que ça joue sur la course et la dureté des freins.
C'est la molette numérotée de 1 à 5. De mémoire pour le reglage, pousser les freins et tourner la molette.

Il me semble que la molette sert uniquement à régler l'écartement du levier avec le guidon, pour ainsi s'adaper aux petits et grands doigs

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Re: Poignée de freins

Message par rollan le Lun 11 Juil - 8:47

bfremez a écrit:
rollan a écrit:Il y a une molette de réglage de profondeur des freins. Pour avoir essayé differentes positions, je trouve que ça joue sur la course et la dureté des freins.
C'est la molette numérotée de 1 à 5. De mémoire pour le reglage, pousser les freins et tourner la molette.

Il me semble que la molette sert uniquement à régler l'écartement du levier avec le guidon, pour ainsi s'adaper aux petits et grands doigs

En théorie oui mais je trouve que ça joue sur la course et la dureté. Mais c'est peut être juste une impression ...

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Re: Poignée de freins

Message par Ghost Dog le Mar 12 Juil - 7:42

Nicofren a écrit:Bonjour, j'ai constaté une différence entre mes 2 poignées de freins. Celle de gauche est dure et la course et courte contrairement à celle de droite qui est tout l'inverse.
Idem sur le mien, mais tant que ça freine correctement... Very Happy
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Re: Poignée de freins

Message par plgrange le Mar 12 Juil - 10:53

Nicofren a écrit:Bonjour, j'ai constaté une différence entre mes 2 poignées de freins. Celle de gauche est dure et la course et courte contrairement à celle de droite qui est tout l'inverse. Avez vous fait le même constat? Est ce normal? Merci. Bonne route

c'est lié à pas mal de facteurs

1/ A l'avant tu as deux étriers, et donc un répartiteur à mi hauteur,

2/ les étriers Av/ AR ne sont pas identiques (et heureusement, en 2RM on se sert surtout de l'avant, l'Ar est plus un "ralentisseur")

3/ L'usure des plaquettes peut influer pas mal sur le ressenti à la poignée, or elle sera nécessairement différente devant et derrière

4/ enfin, il y a la réalisation de la purge (elle est faite à la première révision des 1000, j'ai pas compris pourquoi) et un même mécano peut purger plus ou moins bien à l'av puis à l'ar (surtout s'il est pressé d'aller bouffer).

5/ enfin, si vraiment tu as une poignée "molle", avec peu de mordant, tu as peut être des bulles d'air dans le circuit... retour à la case "purge"

J'ai fait de la course moto et ça m'est arrivé de recommencer une purge pour trouver exactement la consistance que je voulais à la poignée... (et c'en est une, de purge... What a Face )
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Re: Poignée de freins

Message par Detectimmobilier le Ven 29 Sep - 9:00

Bonjour,
Mème si je freine très rarement, compte tenu de la (grosse) décélération, j'ai constaté non seulement une différence de course et de comportement des poignées de frein, mais plus étonnant une sorte de blocage surtout du frein gauche dés que je le sollicite.
C'est assez bizarre, désagréable et limite dangereux.
Y a t-il un rodage des plaquettes ? Avez vous connu cette sensation au départ ?
Dois je utiliser un peu le mode sail pour tester le freinage ?
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Re: Poignée de freins

Message par rollan le Ven 29 Sep - 9:38

Rodage des plaquettes oui, tout comme les disques. Éviter de taper dans les freins pendant les 100 premiers kilomètres au moins.
De là à avoir un blocage ... Perso je n'ai pas, ni n'ai eu ce pb.
Mais c'est vrai que les freins questionnent beaucoup.
Par exemple la molette ne sert théoriquement qu'à modifier l'écartement du levier.
Bah chez moi ça joue aussi sur le mordant du freinage.
Au départ j'avais mis en position la plus proche des poignées (je ne sais plus si c'est 1 ou 5). Et ben ça ne freinait rien du tout. Après 1500 ou 2000 km j'ai mis au plus loin des poignées, juste pour voir.
Et là c'est le jour et la nuit.
Reste juste pour moi que je trouve l'ABS un peu trop intrusif. Heureusement il ne sert que très rarement:D

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Re: Poignée de freins

Message par Fabien6095 le Ven 29 Sep - 9:42

Hello,


ABS je ne sais pas, mais l'anti-patinage.....trés trés intrusif !!!!!!! impossible à désactiver en plus!

Par contre de mon coter aucun problème de déséquilibre de frein gauche ou droit à bientôt 10 000km.


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Re: Poignée de freins

Message par rollan le Ven 29 Sep - 9:47

L'anti patinage est effectivement encore plus intrusif. Surtout (trop) sur route dégradée.
Par contre sur route mouillée, heureusement qu'il est là...

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Re: Poignée de freins

Message par monogil le Ven 29 Sep - 11:05

bjr

l'abs à l'ar est vraiment très "sensible"

l’antipatinage, j'ai pas encore réussi à le déclencher, pourtant j'ai essaye sur route mouillée !

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Re: Poignée de freins

Message par Fabien6095 le Ven 29 Sep - 11:54

même pas besoin de route mouillé les copains !

Paris sur les pavés sec ou mouillé sa se déclenche :-(


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Re: Poignée de freins

Message par Axolotl le Ven 29 Sep - 12:17

en région parisienne, vu le traffic, vous avez des routes à faible adhérence plus résistantes, c'est normal que cela patine
chez nous, c'est du papier de verre, à tous les sens du terme (trous, bosses ...) mais ça patine pas lol (ça use la gomme...)

en moto je n'utilise jamais le frein arriere, sauf au feu rouge pour poser le pied droit à terre lol
"parfois" en courbe si j'ai été un peu optimiste mais sinon ... et c'est normal, c'est blocage assuré 90% du freinage se fait à l'avant

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Re: Poignée de freins

Message par plgrange le Ven 29 Sep - 13:00

Fabien6095 a écrit:même pas besoin de route mouillé les copains !

Paris sur les pavés sec ou mouillé sa se déclenche :-(


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Re: Poignée de freins

Message par Copenice le Dim 1 Oct - 17:58

Question « grip » nos C evo ne sont pas des bêtes... ni en accélération, ni en freinage, c’est quand même assez loin d’un Tmax, il faut l’avouer. Mais la plus grosse différence reste sur l’ amortissement, une route de montagne dégradée c’est rien avec un Tmax, c’est difficile avec un C evo !


Dernière édition par Copenice le Dim 1 Oct - 19:25, édité 1 fois
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Re: Poignée de freins

Message par JC 21 le Dim 1 Oct - 18:32

Il y a des avantages et des inconvénients mais nos tapis volants sont quand mêmes pas mal du tout , je ne connais pas le probleme des pavés mais je peux comprendre que sur des blocs de granit l'hadérence est bien en de ca d'un revètement en bitume ! vu l'accélération du c evo il vaut mieux que le sol soit en adéquation !!! logique
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Re: Poignée de freins

Message par Fabien6095 le Lun 2 Oct - 7:10

Jamais roulé en T max, mais entre le mp3 500 et le C evo, je vous garantie que le C evo et loinnnnn devant en grippe / freinage, amortissement etc etc


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Re: Poignée de freins

Message par Axolotl le Lun 2 Oct - 7:23

le tmax est plus léger c'est normal que son comportement soit meilleur, 300kg sur des roues de scooter ça ne peut pas faire de miracles!

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Re: Poignée de freins

Message par Fabien6095 le Lun 2 Oct - 8:25

Tiens sa pèse combien un Tmax ?


de mémoire le C evo fait 270 kg il me semble.


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Re: Poignée de freins

Message par Axolotl le Lun 2 Oct - 8:33

il doit etre dans les 210-220 je pense, ce qui est déjà élevé
50kg de plus c'est pas rien !

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Re: Poignée de freins

Message par Fabien6095 le Lun 2 Oct - 8:39

ah clairement oui 50 kg sa fait une belle différence !

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Re: Poignée de freins

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