Poignée de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poignée de freins

Message par Nicofren le Sam 9 Juil - 14:52

Bonjour, j'ai constaté une différence entre mes 2 poignées de freins. Celle de gauche est dure et la course et courte contrairement à celle de droite qui est tout l'inverse. Avez vous fait le même constat? Est ce normal? Merci. Bonne route
Nicofren

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poignée de freins

Message par Bobyl le Sam 9 Juil - 16:54

Mes poignées de frein ont exactement le même comportement.
Bobyl

Message par suerte_loca le Dim 10 Juil - 13:06

Même chose. Mais ils fonctionnent bien Wink

suerte_loca

Message par poran le Dim 10 Juil - 14:44

pareil pour moi, la course et la dureté des poignées n'est pas identique. J'en parlerai lors de la visite de contrôle des 1000 kms

poran

Message par rollan le Dim 10 Juil - 21:17

Il y a une molette de réglage de profondeur des freins. Pour avoir essayé differentes positions, je trouve que ça joue sur la course et la dureté des freins.
C'est la molette numérotée de 1 à 5. De mémoire pour le reglage, pousser les freins et tourner la molette.

rollan

Message par Nicofren le Dim 10 Juil - 21:46

J'ai déjà essayé la molette mais ça change rien. J attends la révision des 1000 kms
Nicofren

Message par bertrandf le Lun 11 Juil - 4:49

rollan a écrit:Il y a une molette de réglage de profondeur des freins. Pour avoir essayé differentes positions, je trouve que ça joue sur la course et la dureté des freins.
C'est la molette numérotée de 1 à 5. De mémoire pour le reglage, pousser les freins et tourner la molette.

Il me semble que la molette sert uniquement à régler l'écartement du levier avec le guidon, pour ainsi s'adaper aux petits et grands doigs

bertrandf

Message par rollan le Lun 11 Juil - 8:47

bfremez a écrit:
rollan a écrit:Il y a une molette de réglage de profondeur des freins. Pour avoir essayé differentes positions, je trouve que ça joue sur la course et la dureté des freins.

Il me semble que la molette sert uniquement à régler l'écartement du levier avec le guidon, pour ainsi s'adaper aux petits et grands doigs

En théorie oui mais je trouve que ça joue sur la course et la dureté. Mais c'est peut être juste une impression ...

rollan

Message par Ghost Dog le Mar 12 Juil - 7:42

Nicofren a écrit:Bonjour, j'ai constaté une différence entre mes 2 poignées de freins. Celle de gauche est dure et la course et courte contrairement à celle de droite qui est tout l'inverse.
Idem sur le mien, mais tant que ça freine correctement... Very Happy
Ghost Dog

Message par plgrange le Mar 12 Juil - 10:53

Nicofren a écrit:Bonjour, j'ai constaté une différence entre mes 2 poignées de freins. Celle de gauche est dure et la course et courte contrairement à celle de droite qui est tout l'inverse. Avez vous fait le même constat? Est ce normal? Merci. Bonne route

c'est lié à pas mal de facteurs

1/ A l'avant tu as deux étriers, et donc un répartiteur à mi hauteur,

2/ les étriers Av/ AR ne sont pas identiques (et heureusement, en 2RM on se sert surtout de l'avant, l'Ar est plus un "ralentisseur")

3/ L'usure des plaquettes peut influer pas mal sur le ressenti à la poignée, or elle sera nécessairement différente devant et derrière

4/ enfin, il y a la réalisation de la purge (elle est faite à la première révision des 1000, j'ai pas compris pourquoi) et un même mécano peut purger plus ou moins bien à l'av puis à l'ar (surtout s'il est pressé d'aller bouffer).

5/ enfin, si vraiment tu as une poignée "molle", avec peu de mordant, tu as peut être des bulles d'air dans le circuit... retour à la case "purge"

J'ai fait de la course moto et ça m'est arrivé de recommencer une purge pour trouver exactement la consistance que je voulais à la poignée... (et c'en est une, de purge... What a Face )
plgrange

http://www.gf-avocats.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut