Poignée de freins
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SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
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Poignée de freins
Bonjour, j'ai constaté une différence entre mes 2 poignées de freins. Celle de gauche est dure et la course et courte contrairement à celle de droite qui est tout l'inverse. Avez vous fait le même constat? Est ce normal? Merci. Bonne route
Nicofren- Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410
Re: Poignée de freins
Mes poignées de frein ont exactement le même comportement.
Bobyl- Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43
Re: Poignée de freins
Même chose. Mais ils fonctionnent bien
suerte_loca- Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Poignée de freins
pareil pour moi, la course et la dureté des poignées n'est pas identique. J'en parlerai lors de la visite de contrôle des 1000 kms
poran- Messages : 17
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : autour de Lille
Re: Poignée de freins
Il y a une molette de réglage de profondeur des freins. Pour avoir essayé differentes positions, je trouve que ça joue sur la course et la dureté des freins.
C'est la molette numérotée de 1 à 5. De mémoire pour le reglage, pousser les freins et tourner la molette.
C'est la molette numérotée de 1 à 5. De mémoire pour le reglage, pousser les freins et tourner la molette.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Poignée de freins
J'ai déjà essayé la molette mais ça change rien. J attends la révision des 1000 kms
Nicofren- Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410
Re: Poignée de freins
rollan a écrit:Il y a une molette de réglage de profondeur des freins. Pour avoir essayé differentes positions, je trouve que ça joue sur la course et la dureté des freins.
C'est la molette numérotée de 1 à 5. De mémoire pour le reglage, pousser les freins et tourner la molette.
Il me semble que la molette sert uniquement à régler l'écartement du levier avec le guidon, pour ainsi s'adaper aux petits et grands doigs
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Poignée de freins
bfremez a écrit:rollan a écrit:Il y a une molette de réglage de profondeur des freins. Pour avoir essayé differentes positions, je trouve que ça joue sur la course et la dureté des freins.
C'est la molette numérotée de 1 à 5. De mémoire pour le reglage, pousser les freins et tourner la molette.
Il me semble que la molette sert uniquement à régler l'écartement du levier avec le guidon, pour ainsi s'adaper aux petits et grands doigs
En théorie oui mais je trouve que ça joue sur la course et la dureté. Mais c'est peut être juste une impression ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Poignée de freins
Idem sur le mien, mais tant que ça freine correctement...Nicofren a écrit:Bonjour, j'ai constaté une différence entre mes 2 poignées de freins. Celle de gauche est dure et la course et courte contrairement à celle de droite qui est tout l'inverse.
Ghost Dog- Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Poignée de freins
Nicofren a écrit:Bonjour, j'ai constaté une différence entre mes 2 poignées de freins. Celle de gauche est dure et la course et courte contrairement à celle de droite qui est tout l'inverse. Avez vous fait le même constat? Est ce normal? Merci. Bonne route
c'est lié à pas mal de facteurs
1/ A l'avant tu as deux étriers, et donc un répartiteur à mi hauteur,
2/ les étriers Av/ AR ne sont pas identiques (et heureusement, en 2RM on se sert surtout de l'avant, l'Ar est plus un "ralentisseur")
3/ L'usure des plaquettes peut influer pas mal sur le ressenti à la poignée, or elle sera nécessairement différente devant et derrière
4/ enfin, il y a la réalisation de la purge (elle est faite à la première révision des 1000, j'ai pas compris pourquoi) et un même mécano peut purger plus ou moins bien à l'av puis à l'ar (surtout s'il est pressé d'aller bouffer).
5/ enfin, si vraiment tu as une poignée "molle", avec peu de mordant, tu as peut être des bulles d'air dans le circuit... retour à la case "purge"
J'ai fait de la course moto et ça m'est arrivé de recommencer une purge pour trouver exactement la consistance que je voulais à la poignée... (et c'en est une, de purge... )
Re: Poignée de freins
Bonjour,
Mème si je freine très rarement, compte tenu de la (grosse) décélération, j'ai constaté non seulement une différence de course et de comportement des poignées de frein, mais plus étonnant une sorte de blocage surtout du frein gauche dés que je le sollicite.
C'est assez bizarre, désagréable et limite dangereux.
Y a t-il un rodage des plaquettes ? Avez vous connu cette sensation au départ ?
Dois je utiliser un peu le mode sail pour tester le freinage ?
Mème si je freine très rarement, compte tenu de la (grosse) décélération, j'ai constaté non seulement une différence de course et de comportement des poignées de frein, mais plus étonnant une sorte de blocage surtout du frein gauche dés que je le sollicite.
C'est assez bizarre, désagréable et limite dangereux.
Y a t-il un rodage des plaquettes ? Avez vous connu cette sensation au départ ?
Dois je utiliser un peu le mode sail pour tester le freinage ?
Re: Poignée de freins
Rodage des plaquettes oui, tout comme les disques. Éviter de taper dans les freins pendant les 100 premiers kilomètres au moins.
De là à avoir un blocage ... Perso je n'ai pas, ni n'ai eu ce pb.
Mais c'est vrai que les freins questionnent beaucoup.
Par exemple la molette ne sert théoriquement qu'à modifier l'écartement du levier.
Bah chez moi ça joue aussi sur le mordant du freinage.
Au départ j'avais mis en position la plus proche des poignées (je ne sais plus si c'est 1 ou 5). Et ben ça ne freinait rien du tout. Après 1500 ou 2000 km j'ai mis au plus loin des poignées, juste pour voir.
Et là c'est le jour et la nuit.
Reste juste pour moi que je trouve l'ABS un peu trop intrusif. Heureusement il ne sert que très rarement:D
De là à avoir un blocage ... Perso je n'ai pas, ni n'ai eu ce pb.
Mais c'est vrai que les freins questionnent beaucoup.
Par exemple la molette ne sert théoriquement qu'à modifier l'écartement du levier.
Bah chez moi ça joue aussi sur le mordant du freinage.
Au départ j'avais mis en position la plus proche des poignées (je ne sais plus si c'est 1 ou 5). Et ben ça ne freinait rien du tout. Après 1500 ou 2000 km j'ai mis au plus loin des poignées, juste pour voir.
Et là c'est le jour et la nuit.
Reste juste pour moi que je trouve l'ABS un peu trop intrusif. Heureusement il ne sert que très rarement:D
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Poignée de freins
Hello,
ABS je ne sais pas, mais l'anti-patinage.....trés trés intrusif !!!!!!! impossible à désactiver en plus!
Par contre de mon coter aucun problème de déséquilibre de frein gauche ou droit à bientôt 10 000km.
Fabien
ABS je ne sais pas, mais l'anti-patinage.....trés trés intrusif !!!!!!! impossible à désactiver en plus!
Par contre de mon coter aucun problème de déséquilibre de frein gauche ou droit à bientôt 10 000km.
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Poignée de freins
L'anti patinage est effectivement encore plus intrusif. Surtout (trop) sur route dégradée.
Par contre sur route mouillée, heureusement qu'il est là...
Par contre sur route mouillée, heureusement qu'il est là...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Poignée de freins
bjr
l'abs à l'ar est vraiment très "sensible"
l’antipatinage, j'ai pas encore réussi à le déclencher, pourtant j'ai essaye sur route mouillée !
gil
l'abs à l'ar est vraiment très "sensible"
l’antipatinage, j'ai pas encore réussi à le déclencher, pourtant j'ai essaye sur route mouillée !
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Poignée de freins
même pas besoin de route mouillé les copains !
Paris sur les pavés sec ou mouillé sa se déclenche :-(
Fabien
Paris sur les pavés sec ou mouillé sa se déclenche :-(
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Poignée de freins
en région parisienne, vu le traffic, vous avez des routes à faible adhérence plus résistantes, c'est normal que cela patine
chez nous, c'est du papier de verre, à tous les sens du terme (trous, bosses ...) mais ça patine pas lol (ça use la gomme...)
en moto je n'utilise jamais le frein arriere, sauf au feu rouge pour poser le pied droit à terre lol
"parfois" en courbe si j'ai été un peu optimiste mais sinon ... et c'est normal, c'est blocage assuré 90% du freinage se fait à l'avant
chez nous, c'est du papier de verre, à tous les sens du terme (trous, bosses ...) mais ça patine pas lol (ça use la gomme...)
en moto je n'utilise jamais le frein arriere, sauf au feu rouge pour poser le pied droit à terre lol
"parfois" en courbe si j'ai été un peu optimiste mais sinon ... et c'est normal, c'est blocage assuré 90% du freinage se fait à l'avant
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Poignée de freins
Fabien6095 a écrit:même pas besoin de route mouillé les copains !
Paris sur les pavés sec ou mouillé sa se déclenche :-(
Fabien
Je confirme...
Re: Poignée de freins
Question « grip » nos C evo ne sont pas des bêtes... ni en accélération, ni en freinage, c’est quand même assez loin d’un Tmax, il faut l’avouer. Mais la plus grosse différence reste sur l’ amortissement, une route de montagne dégradée c’est rien avec un Tmax, c’est difficile avec un C evo !
Dernière édition par Copenice le Dim 01 Oct 2017, 7:25 pm, édité 1 fois
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Poignée de freins
Il y a des avantages et des inconvénients mais nos tapis volants sont quand mêmes pas mal du tout , je ne connais pas le probleme des pavés mais je peux comprendre que sur des blocs de granit l'hadérence est bien en de ca d'un revètement en bitume ! vu l'accélération du c evo il vaut mieux que le sol soit en adéquation !!! logique
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Poignée de freins
Jamais roulé en T max, mais entre le mp3 500 et le C evo, je vous garantie que le C evo et loinnnnn devant en grippe / freinage, amortissement etc etc
Fabien
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Poignée de freins
le tmax est plus léger c'est normal que son comportement soit meilleur, 300kg sur des roues de scooter ça ne peut pas faire de miracles!
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Poignée de freins
Tiens sa pèse combien un Tmax ?
de mémoire le C evo fait 270 kg il me semble.
Fabien
de mémoire le C evo fait 270 kg il me semble.
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Poignée de freins
il doit etre dans les 210-220 je pense, ce qui est déjà élevé
50kg de plus c'est pas rien !
50kg de plus c'est pas rien !
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Poignée de freins
ah clairement oui 50 kg sa fait une belle différence !
Fabien
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
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