Ménager sa batterie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ménager sa batterie?

Message par Happy Prince le Dim 3 Juil - 7:47

Hello les électriciens, le c évo est le premier véhicule électrique à mon actif, donc , je n'y connais rien! Je cherche quelques infos pour préserver la batterie HT,et garder un maximum de power dans le temps!
J'ai cru comprendre que la batterie souffrait lorsqu'elle était chargée à toc et non utilisée … idem lorsqu'elle est trop déchargée …
Dans l'idée je pense lui laisser une charge comprise entre 50 et 70 % lorsque le scoot est immobilisé , et prévoir une charge à 100% peu de temps avant un ride!
Peut être que bmw à déjà anticipé la chose avec une charge Max inférieure à la capacité Max de la batterie ,et que lorsqu'on est à 20% de charge et averti ,il reste encore une capacité supérieure???

Je pense également n'utiliser la charge rapide à 16 A que ponctuellement ,et également charger avec l'ampérage le plus faible possible quand j'ai le temps!

Le recul étant insuffisant pour avoir des certitudes avec le C Evo , la question est peut être précoce ,mais cependant je ne voudrais pas ramer à contre courant! Very Happy

Happy Prince

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ménager sa batterie?

Message par pberinger le Dim 3 Juil - 17:36

Happy Prince,
il y a pas mal de réponse déjà dans le forum. Mais en effet le plus fatidique pour les batteries est une décharge trop profonde. Mais nous nous sommes rendu compte que BMW avait pris pas mal de marge et même à 0 % j'ai déjà pu rouler 5 km.
J'ai 25500 km à mon actif j'attend que la température s'équilibre un peu pour refaire mon test d'autonomie dans les mêmes conditions de température , pression de pneu qu'au début. Je pourrais ainsi évaluer la perte ou non d'autonomie au bout de 25 000 km et 1,5 an.