Du diesel a l'electrique J-10
+6
plgrange
pberinger
maxime
reidid
news2mj
Jarod75
10 participants
Page 1 sur 1
Du diesel a l'electrique J-10
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis Parisien, 36 ans, plutôt mobile en journée avec ma voiture, et un raz le bol des bouchons me grignotait depuis longtemps.
Ancien motard, j'avais laissé les gros cubes il y a déja plus de 15 ans, et avec le temps, on se retrouve avec des petits monstres qui rendent l'option transport a 2 roues compliqués.
A présent que je retrouve une forme d'autonomie dans mes déplacements, j'ai considéré deux options radicalement différentes, à savoir une Indian Scout, une Zero motorcycle mais pas le C évolution.
Apres deux journées passées a me faire cuire l'entrejambe par l'Indian, et l'absence de coup de foudre avec la zero, j'étais perplexe.Quoi prendre?... tout sauf un MP3.
J'avais donc besoin de trouver le véhicule qui me donnerait du plaisir à conduire, tout en étant un peu original et suffisamment polyvalent pour être utilisé tous les jours.
Un de mes amis m'a donc parlé du C évolution.... j'étais perplexe, non pas par la techno, car je connais bien les véhicule électriques BMW (j'avais eu loccasion de conduire la mini électrique,donc convaincu du sérieux), mais je ne m'y retrouvais pas, à priori dans le produit.
J'ai donc décidé de l'essayer pour le "principe" et sur les vives reco de mon ami.
Le rdv avec l'équipe motorad fut courtois, ni plus ni moins, et me voici avec les clé d'un engin que je regardais sans conviction, même si ses lignes sont belles, le pot manquait. Le vendeur me prévient "c'est péchu, attention...". Evidemment, je souris, et me lance avec le scoooter.... en effet, péchu et je dirais même plus :-)
Bref, le coup de foudre, retour chez le concessionaire, mais avant de passer à l'acte, je voulais être sur que ce scooter répondrait à mes besoins. J'en ai donc loué un dans le 15eme pendant une semaine. Ce fut l'experience qui me decida definitivement. Semaine derniere, rdv en concession pour commander la "bête" livraison prevue netre la semaine 39 et 40.
L4autre bonne surprise c'est le devis d'assurance, 240 euros chez AMV en tout risques pour l'année...
Voila comment je me retrouve avec un scooter électrique, sans peurs particulières car je dispose d'une prise domestique dans mon box, ce qui simplifie es points de recharge le soir.
Je suis Parisien, 36 ans, plutôt mobile en journée avec ma voiture, et un raz le bol des bouchons me grignotait depuis longtemps.
Ancien motard, j'avais laissé les gros cubes il y a déja plus de 15 ans, et avec le temps, on se retrouve avec des petits monstres qui rendent l'option transport a 2 roues compliqués.
A présent que je retrouve une forme d'autonomie dans mes déplacements, j'ai considéré deux options radicalement différentes, à savoir une Indian Scout, une Zero motorcycle mais pas le C évolution.
Apres deux journées passées a me faire cuire l'entrejambe par l'Indian, et l'absence de coup de foudre avec la zero, j'étais perplexe.Quoi prendre?... tout sauf un MP3.
J'avais donc besoin de trouver le véhicule qui me donnerait du plaisir à conduire, tout en étant un peu original et suffisamment polyvalent pour être utilisé tous les jours.
Un de mes amis m'a donc parlé du C évolution.... j'étais perplexe, non pas par la techno, car je connais bien les véhicule électriques BMW (j'avais eu loccasion de conduire la mini électrique,donc convaincu du sérieux), mais je ne m'y retrouvais pas, à priori dans le produit.
J'ai donc décidé de l'essayer pour le "principe" et sur les vives reco de mon ami.
Le rdv avec l'équipe motorad fut courtois, ni plus ni moins, et me voici avec les clé d'un engin que je regardais sans conviction, même si ses lignes sont belles, le pot manquait. Le vendeur me prévient "c'est péchu, attention...". Evidemment, je souris, et me lance avec le scoooter.... en effet, péchu et je dirais même plus :-)
Bref, le coup de foudre, retour chez le concessionaire, mais avant de passer à l'acte, je voulais être sur que ce scooter répondrait à mes besoins. J'en ai donc loué un dans le 15eme pendant une semaine. Ce fut l'experience qui me decida definitivement. Semaine derniere, rdv en concession pour commander la "bête" livraison prevue netre la semaine 39 et 40.
L4autre bonne surprise c'est le devis d'assurance, 240 euros chez AMV en tout risques pour l'année...
Voila comment je me retrouve avec un scooter électrique, sans peurs particulières car je dispose d'une prise domestique dans mon box, ce qui simplifie es points de recharge le soir.
Jarod75- Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 45
Localisation : Paris 16
Re: Du diesel a l'electrique J-10
bienvenue
tu vas te régaler :-)
tu vas te régaler :-)
news2mj- Messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2015
Re: Du diesel a l'electrique J-10
Merci :-) j'espere bien.... j'appréhende seulement le glissement en mode recuperation (roue qui se bloque en recuperation d'energie) dans un virage mouillé ou on relache les watt...
Jarod75- Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 45
Localisation : Paris 16
Re: Du diesel a l'electrique J-10
Pas de soucis de ce point de vue, la roue ne se bloque pas, elle devient génératrice et non plus motrice, mais pour cela elle continue sa rotation, puisque elle transforme le mouvement en énergie au lieu d'en recevoir !
A aucun moment elle ne se bloque !
Ce sont les frottements générés par l'effet de récupération qui ralentissent la roue, mais jamais ne la bloquent.
A aucun moment elle ne se bloque !
Ce sont les frottements générés par l'effet de récupération qui ralentissent la roue, mais jamais ne la bloquent.
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Du diesel a l'electrique J-10
L'ESP marche dans les deux sens.... ca m'est arrive sur les paves et surprise ca marche.
De plus en mode road il n'y a aucune raison que ca 'bloque', en eco et dynamique faut voir car le ralentissement est tout de meme tres fort. Mais pour moi ces deux mode sont de trop (j'ai bien dit pour moi ..).
De plus en mode road il n'y a aucune raison que ca 'bloque', en eco et dynamique faut voir car le ralentissement est tout de meme tres fort. Mais pour moi ces deux mode sont de trop (j'ai bien dit pour moi ..).
maxime- Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Re: Du diesel a l'electrique J-10
Le Dynamique (et l'éco bien sur) permettent de se passer du freinage à plus de 99% (sauf urgence) c'est bien là tout leur avantage !
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Du diesel a l'electrique J-10
oui mais trop violent a mon gout c'est tout, je prefere le road qui est tres proche de la sensation moteur thermique, histoire de motards .. et freiner que de la roue arriere c'est pas trop mon truc
maxime- Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Re: Du diesel a l'electrique J-10
En fait on ne freine pas de la roue arrière on la ralentit jusqu'à l'arrêt, c'est bien moins brutal qu'un "simple" freinage.
Bon sur l'evo on a l'abs qui est sensé éviter le blocage de la roue, mais à franchement parler, le freinage, normalement n'est nécessaire qu'en cas d'urgence, ou à l'arrêt pour éviter que le véhicule ne bouge dans un sens ou dans l'autre.
Dans tous les autres cas on doit anticiper suffisamment pour ne jamais utiliser la poignée de frein.
C'est d'ailleurs une chose que je remarque aussi bien chez les conducteurs de deux ou quatre roues, cette tendance à n'utiliser que deux modes : on et off.
J'accélère, je freine, comme si la possibilité de ralentir était totalement obnubilée.
Quand on sait ce que coûte en énergie le freinage, sans compter l'usure des plaquettes, je reste étonné du peu de gens capables de, simplement, ralentir, par exemple avant un feu ou un croisement au lieu d'appuyer à fond sur le frein en mode binaire !
Bon sur l'evo on a l'abs qui est sensé éviter le blocage de la roue, mais à franchement parler, le freinage, normalement n'est nécessaire qu'en cas d'urgence, ou à l'arrêt pour éviter que le véhicule ne bouge dans un sens ou dans l'autre.
Dans tous les autres cas on doit anticiper suffisamment pour ne jamais utiliser la poignée de frein.
C'est d'ailleurs une chose que je remarque aussi bien chez les conducteurs de deux ou quatre roues, cette tendance à n'utiliser que deux modes : on et off.
J'accélère, je freine, comme si la possibilité de ralentir était totalement obnubilée.
Quand on sait ce que coûte en énergie le freinage, sans compter l'usure des plaquettes, je reste étonné du peu de gens capables de, simplement, ralentir, par exemple avant un feu ou un croisement au lieu d'appuyer à fond sur le frein en mode binaire !
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Du diesel a l'electrique J-10
je suis d'accord sur tout sauf que je trouve le freinage en mode dynamique trop puissant, je prefere le mode road meme sans toucher au frein, une simple question de gout. Donc cote anticipation je dois etre dans la tres bonne moyenne
maxime- Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Re: Du diesel a l'electrique J-10
Pour ma part je n'ai jamais déclenché l'ABS en utilisant que le frein moteur même sur route mouillée et je suis pratiquement toujours en mode dynamic
pberinger- Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Du diesel a l'electrique J-10
Welcome dans un monde de watt et de ouate....
(On ne l'avait pas encore faite, celle là, en un an !! )
(On ne l'avait pas encore faite, celle là, en un an !! )
Re: Du diesel a l'electrique J-10
pberinger a écrit:Pour ma part je n'ai jamais déclenché l'ABS en utilisant que le frein moteur même sur route mouillée et je suis pratiquement toujours en mode dynamic
C'est pour rire ????
Re: Du diesel a l'electrique J-10
Bonjour Jarod, et bienvenue,
En fait le ralentissement en mode récupération est un faux problème. A chaque fois que tu changes de véhicule, tu réapprends à accélérer et à freiner (chaque véhicule ayant une puissance d'accélération et de freinage différente)
Et bien là c'est un peu la même chose. Tu apprends à lâcher la poignée des gaz plus ou moins fort, et au bout de quelques jours tu ne te rends même plus compte que tu n'utilises plus les freins (sauf à l'arrêt en côte )
Et perso que mode dynamiteque
En fait le ralentissement en mode récupération est un faux problème. A chaque fois que tu changes de véhicule, tu réapprends à accélérer et à freiner (chaque véhicule ayant une puissance d'accélération et de freinage différente)
Et bien là c'est un peu la même chose. Tu apprends à lâcher la poignée des gaz plus ou moins fort, et au bout de quelques jours tu ne te rends même plus compte que tu n'utilises plus les freins (sauf à l'arrêt en côte )
Et perso que mode dynami
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Du diesel a l'electrique J-10
Jarod75 a écrit:Merci :-) j'espere bien.... j'appréhende seulement le glissement en mode recuperation (roue qui se bloque en recuperation d'energie) dans un virage mouillé ou on relache les watt...
Jamais glissé en mode récupération;
Par contre à l'accélération sur chaussée humide oui, il y a 2 jours; j'ai accéléré un peu fort, la roue arrière a légèrement décroché et me je suis fait peur après coup; l'anti patinage n'a pas été assez réactif je pense;
c'est la 1ère fois que ça m'arrive en 9.000km, mais je suis aussi hyper doux sur l'accélération sur sol humide
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Du diesel a l'electrique J-10
faut serrer les fesses sur sol mouille
maxime- Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Re: Du diesel a l'electrique J-10
maxime a écrit:faut serrer les fesses sur sol mouille
Ouai mais c'est valable pour tous les scooters que j'ai eu, y compris le Metropolis, qui pourtant, lui, a trois roues !
Toute accélération un peu trop forte sur route mouillée en virage, peut, potentiellement, provoquer un dérapage, et c'est de plus en plus vrai sur les routes (pollutions ?) qui sont de plus en plus glissantes surtout lors des premières minutes de pluie tant que le sol n'est pas encore lavé.
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Du diesel a l'electrique J-10
Effectivement sur les routes bien grasses ce risque est avéré avec l'ensemble des deux et trois roues
ASTON94- Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 59
Localisation : SAINT MANDE
Re: Du diesel a l'electrique J-10
Hello,
De retour après presque un an....
Le scooter initialement commandé a été annulé, de mon fait, pas de soucis avec BMW mototrad... tout va bien :-)
Je suis donc seulement depuis deux mois avec un C Evo et je me régale....
En effet, le scooter attaque fort, ne glisse pas (chausse metzeler), et laisse au feu rouge la plupart des autres 2 roues....(sauf ceux qui savent se servir de leur embrayage correctement).
On peut attaquer fort.... très fort avec... à tel point que certains font de la course de cote avec .. si si... je l'ai vu...
lien youtube: https://www.youtube.com/watch?v=-yDdvN1CbH8
Je vais publier d'ici quelques jours les photos de ma nouvelle bête que je reçois en fin de semaine et que j'ai personnalisé pour le coup....
Vous m'en direz des nouvelles...
A bientôt,
De retour après presque un an....
Le scooter initialement commandé a été annulé, de mon fait, pas de soucis avec BMW mototrad... tout va bien :-)
Je suis donc seulement depuis deux mois avec un C Evo et je me régale....
En effet, le scooter attaque fort, ne glisse pas (chausse metzeler), et laisse au feu rouge la plupart des autres 2 roues....(sauf ceux qui savent se servir de leur embrayage correctement).
On peut attaquer fort.... très fort avec... à tel point que certains font de la course de cote avec .. si si... je l'ai vu...
lien youtube: https://www.youtube.com/watch?v=-yDdvN1CbH8
Je vais publier d'ici quelques jours les photos de ma nouvelle bête que je reçois en fin de semaine et que j'ai personnalisé pour le coup....
Vous m'en direz des nouvelles...
A bientôt,
Jarod75- Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 45
Localisation : Paris 16
Re: Du diesel a l'electrique J-10
Merci de remplir ceci : https://docs.google.com/forms/d/1xj_39gKTNyPB_pf0E3lIWvKPIyusYkisqXdnSrwIuTM/viewform
Alex13- Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43
Re: Du diesel a l'electrique J-10
les résultats globaux sont trés interressants...
Jarod75- Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 45
Localisation : Paris 16
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|