fin du LOA

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fin du LOA

Message par plgrange le Mar 24 Mai - 14:59

Mauvaise surprise (mais en était ce une ?).

Très compliqué de sortir du LOA avant terme. ça, c'est pas un scoop...

Après 18 mois, je devrais (théoriquement)  faire un cheque de 12000 roros (pour ne valeur théorique de reprise de 9000 €).

En revanche je pensais (naïvement ?) qu'en contrepartie de l'achat en remplacement d'un autre véhicule neuf BMW (une 1200 Rt pr exemple), il y aurait abandon des pénalités.

En fait, non. Simplement le concessionnaire les prends à sa charge. Moyennant quoi, évidemment, plus question de la moindre remise ou promo...

Finalement, un LOA est bp plus "rigide" qu'un crédit classique que l'on peut rembourser par anticipation, alors que la location suppose la possibilité d'une évolution en fonction des besoins...

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Re: fin du LOA

Message par kalophtalmos le Mar 24 Mai - 15:30

l'avantage principal de la LOA sur des nouvelles technologies comme celles là est surtout sur la valeur de rachat. Qui peut auj prévoir la décote d'un scoot électrique dans 3 ans ou l'évolution de ce marché?

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Re: fin du LOA

Message par suerte_loca le Mar 24 Mai - 20:02

kalophtalmos a écrit:l'avantage principal de la LOA sur des nouvelles technologies comme celles là est surtout sur la valeur de rachat. Qui peut auj prévoir la décote d'un scoot électrique dans 3 ans ou l'évolution de ce marché?

Attention dans un LOA la valeur de rachat ne garantit absolument pas que ce sera le prix offert par le garage qui te le reprends...

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Re: fin du LOA

Message par plgrange le Mer 25 Mai - 10:17

Si...

enfin, plus exactement, par contrat, à la fin du LOA, le scoot à une valeur de rachat (pour moi 9000 €)

Donc, à la fin du contrat,
soit tu le rends au Leaser (BMW Finance) et sauf d'éventuels frais de remise en état standard + dépassement kilométriques, tu es libéré
soit tu le rachètes pour le prix contractuel.

Si un garagiste te propose un prix de reprise (contre l'achat d'un véhicule neuf) supérieure à la valeur de rachat, ça vaut la peine de le lui laisser, dans le cas contraire, tu rends le scoot et tu négocies une remise commerciale sur le nouveau véhicule (pas très simple, chez la marque à l'hélice Crying or Very sad )...
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LOA

Message par enzo974 le Mer 1 Juin - 18:25

bonjour

que se passe-t-il si on veut arrêter le LOA (cad rendre le scoot) en cours de route par ex au bout de 12 ou 18 mois sur un LOA de 36 mois ?

Merci parce que j'hésite encore et tjrs entre un LOA pour éviter tous risques de décôte et un achat cash pour rester libre voire revendre dans 1 ou 2 ans maxi profitant encore de la garantie de la batterie et rentrer dans mes frais...


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Re: fin du LOA

Message par kalophtalmos le Mer 1 Juin - 22:50

@Enzo tu auras dans ce cas des pénalités à payer. Tu auras le détail de calcul dans ton contrat LOA. Selon le vendeur, tu peux aussi lui demander une simulation.

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Re: fin du LOA

Message par Spader le Jeu 2 Juin - 10:10

En gardant à l'esprit, pour un achat cash, que l'achat d'occasion permet d'éviter une grosse partie de la décote et donc de réduire considérablement la perte globale sur la durée d'utilisation (encore faut il accepter de rouler sur une machine d'occasion et non neuve).

Perso c'est la solution que j'ai retenue car elle allie faible coût d'utilisation, disponibilité immédiate et liberté (conserver ou vendre sans pénalité)

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Re: fin du LOA

Message par Ghost Dog le Ven 3 Juin - 14:51

Spader a écrit:Perso c'est la solution que j'ai retenue car elle allie faible coût d'utilisation, disponibilité immédiate et liberté (conserver ou vendre sans pénalité)
Tout pareil !  cheers
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Re: fin du LOA

Message par 9B1+ le Lun 6 Juin - 19:43

Les pénalités ne se montent pas non plus à des sommes énormes...
S'il te reste 12K€ au moment où tu veux solder en anticipation les pénalités ne se montent pas à plus de 200€, je crois même que c'est 1% du capital restant dû...

Pour avoir un loyer "faible", il n'y a pas de secret, soit tu mets un premier loyer majoré, soit tu augmentes (enfin le concess) l'option d'achat.
La dernière solution te rend plus difficile la restitution anticipée.

Tu ne peux pas avoir un loyer "faible", une OA forte, une absence de premier loyer majoré et le tout sans frais et en sortant en anticipé.... t'as pris BMW Finance / Motorrad pour une ONG ou bien ?

Ce qui me surprend moi, c'est qu'on puisse être surpris Smile

Edit :Les abandons de pénalités (jamais intégralement) ne sont effectives que si tu renouvelles chez BMW Fi et après le 13ème mois seulement, seulement par le concessionnaire qui t'as vendu le C-Evo. Ca permet un avantage concurrentiel pour celui qui vend et qui reprend comparé aux autres qui ne se contenteraient que de solder.
Tout ça c'est écrit sur le paquet de feuilles noircies de petites lettres que l'on lit pas à la signature Smile
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Re: fin du LOA

Message par JC 21 le Dim 25 Juin - 17:28

Je n'ai pas pris ce scoot en LOA pour évité ce dilem il est a moi et bien a moi j'en fait ce que je veux , je pense bien le garder un bon nombre d'années histoire de voir combien de temps ils va pouvoir résister aux outrages du temps ..... affaire à suivre je ne l'ai que depuis deux mois !
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Re: fin du LOA

Message par plgrange le Mer 12 Juil - 16:16

Je remonte ce post pour confirmer à quel point le LOA est compliqué à la sortie

Pour ma part, il se termine dans un mois.

3 solutions

1. Je veux en reprendre C Evo LR (mon idée, à la base).

En théorie, je dois le rendre à Toulon (mon scoot est à Paris). ça, ça doit pouvoir s'arranger entre concessionnaires, mais ce n'est pas si évident.

2è Pb , il n'y a plus de C Evo (LR) avant novembre/décembre.

Donc, je dois l'acheter pour le revendre dans 4/5 mois à mon concessionnaire. On a vu plus simple !

En effet, BMW Finance ne sait pas prolonger un contrat de bail sur 3 mois...

financièrement, je repars peu ou prou aux même conditions, ce qui signifie malgré tout qu'en 6 ans j'aurais payé 19 500 €...  !

2. Je rends le scoot (avec une pénalité car j'ai dépassé le Km contractuel + possibilité que l'on demande de changer un pneu, des farsi de remise en état), et cette fois ci, pas le choix, il faut retourner à Toulon. Et pour acheter quoi ? une moto, un mp3 ?

3. je l’achète (pour moi, 9000 €, ce qui représente pas loin de  sa valeur "d'occasion"). Cette dernière solution présente l'avantage de pouvoir recommencer à l'amortir comptablement... Au-delà des aspects  économiques, je vais sans doute faire cela tout simplement car c’est la solution qui mobilise le moins "d’énergie" .. Un comble, d'un point de vue commercial  Rolling Eyes
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Re: fin du LOA

Message par Médiateur le Mer 12 Juil - 16:29

Le loa n'est valable que pour une société car on peut tout passer dans les frais mais pour un particulier c'est beaucoup moins cher de prendre un crédit et sans complications si on veut en sortir , au prix du crédit en ce moment ça ne vaut même pas le coup de le payer cash.
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Re: fin du LOA

Message par plgrange le Mer 12 Juil - 16:55

Médiateur a écrit:Le loa n'est valable que pour une société car on peut tout passer dans les frais mais pour un particulier c'est beaucoup moins cher de prendre un crédit et sans complications si on veut en sortir , au prix du crédit en ce moment ça ne vaut même pas le coup de le payer cash.

D'accord avec ça... J'avais pris le scoot sur ma boite, mais même en tenant compte de la déduction directe des loyers, et sans tenir compte du problème de l'indisponibilité de LR et du problème de la restitution éventuelle à Toulon, ça reste cher vs le rachat du scoot actuel via un crédit bancaire + et un nouvel amortissent linéaire sur 3 ans

En fait, le LR n’apportera pas bp de "gain" supplémentaire (voire au contraire, seuls les titulaires du permis moto pourront l'utiliser, cad, pas grand monde dans ma société) pour justifier de repartir sur un LOA Suspect .
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Re: fin du LOA

Message par Adrien le Mer 12 Juil - 17:03

Plutôt d'accord avec Médiateur, la LOA est surtout intéressante pour les entreprises qui n'immobilise pas de capital pour l'acheter et peuvent tout passer en frais.

Effectivement vu les taux que l'on peut avoir en ce moment, même si on a l'argent, vos mieux le placer et prendre un crédit, on gagnera de l'argent ....

Les constructeurs vendent la LOA sur un argument de confort de gestion du budget, car on sait tout à l'avance (enfin sauf les frais de remise en état si on ne le rachète pas, mais souvent ils n'en parlent pas trop) mais au final dans la majorité des cas se sera moins avantageux que de l'acheter comptant ou à crédit, je parle même pas de l'occasion récente !

Tu as fait le calcul toi même, en 6 ans ça te coûte le scooter +4000€, bref tu pourrais te racheter une batterie neuve au bout de 6 ans... et ton scooter vaudrait encore quelques chose.

Après il y a toujours des cas particulier ou la LOA peut être intéressante, mais cela me semble minoritaire.
Mais je comprend bien que sur ce type d'engin novateur qu'on achète à sa sortie, on veuille minimiser les risques avec la LOA.


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Re: fin du LOA

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