C-Evolution et passager : qu'en penser vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C-Evolution et passager : qu'en penser vraiment ?

Message par Jézudémaré le Jeu 19 Mai - 13:27

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'hésite à acheter le fameux C-Evolution. Ca me titille depuis un certain temps.
J'ai bien parcouru les différentes verticales du forum, mais il me reste quelques questions sur un thème très important pour moi : le passager.
Dans le cadre de mon travail, je roule beaucoup en deux-roues et j'ai souvent un passager derrière moi, sur des distances parfois assez longues (jusqu'à 40 km). J'entends des avis assez différents sur la pertinence du C-Evolution (avec top-case) dans le cas où il y a un passager derrière le conducteur. Qu'en pensez-vous ? En termes de :
- confort (notamment au démarrage) : avec un top-case j'imagine que le passager est bien installé, est-ce le cas pour vous ?
- autonomie : on m'a dit que le scoot perdait entre 10 et 20% de son autonomie avec un passager. Qu'en pensez-vous ? En intra-muros et conduite douce, ça tiendrait donc max en 120*0,90 = 108km. Sur le périph un peu plus, en théorie toujours.

Merci d'avance pour vos retours Very Happy

Jézudémaré

Revenir en haut Aller en bas

Re: C-Evolution et passager : qu'en penser vraiment ?

Message par pberinger le Jeu 19 Mai - 13:54

Mon expérience : Avec beaucoup de diplomatie j'arrive à transporter ma douce et tendre de plus en pls souvent ce qui n'était pas gagné car elle est complètement réfractaire aux 2 roues. Mais bon maintenant c'est presque naturel.
Je transporte aussi très souvent mes enfants.
Il est est clair que sans top case ou dosseret c'est délicat car si on ne fait pas attention on peut retrouver son passager sur le bitume.
Question puissance on ne ressent pas énormément la différence malgré les 180kg bien tassés.
pour l'autonomie je n'ai pas trop fait attention

pberinger

Message par nicop le Jeu 19 Mai - 14:02

Bonjour,

Je roule la majorité du temps en duo, 50km par jour.
Avec un top case, il m'est dit que le C-Evo est plus confortable que mon ancien MP3, y compris sur les accélérations.
Sur la différence solo/duo, je perçois une perte de maniabilité mais peu de différence sur les performances. Côté autonomie, j'avoue de ne pas avoir fait attention, je vois du mieux avec l'amélioration des températures mais pas de différence flagrante à cause d'une conduite avec passager.

nicop

Message par Jézudémaré le Jeu 19 Mai - 14:44

Ok merci beaucoup pour ces réponses.
Si d'autres ont des infos sur la variation de l'autonomie avec 1 passager, je suis preneur.

Merci

Jézudémaré

Message par rollan le Jeu 19 Mai - 14:52

Déjà le passager est relativement haut par rapport au pilote. Il est aussi assez éloigné (je compare avec mon ex mp3)
Si augmentation de la conso ce doit être modéré car ça ne m'a jamais frappé.
Effectivement avec un passager relativement haut on perd en maniabilité. Centre de gravité oblige ...
Et je confirme : top case obligé ou à minima dosseret.

rollan

Message par bertrandf le Jeu 19 Mai - 14:58

je roule bcp en solo, mais sur mes quelques duos de 20-30 kms (un passager de 60 kg et un autre de 75... euh pas les 2 en même temps, suis pas pakistanais  :lol) je n'ai pas vu de différence d'autonomie; et à peine moins d'accélération, mais vraiment léger, et même pas du tout avec un passager  de moins de 60 kgs; avec mon ex mp3 500 je sentais nettement la différence à l'accélération en duo.
par contre je n'ai ni dosseret, ni top-case, et ça manque vraiment en duo. si je faisais du duo régulièrement j'installerais un dosseret

bertrandf

Message par bertrandf le Jeu 19 Mai - 15:02

rollan a écrit:....
Effectivement avec un passager relativement haut on perd en maniabilité. Centre de gravité oblige ...
....

YES, mon passager de 75kg fait 1m92 et dépasse largement mes 1m83 avec la hauteur de selle passager et on sent le centre de gravité plus haut; et si gêne il y a c'est plus ça que le poids.
En plus mon grand passager d'1m92 se tient pas bien et ne fait pas corps avec moi, ce qui se sent aussi.
j'ai essayé en duo avec un passager de 1m83 et 85kg , il faisait vraiment corps avec moi, et j'ai été surpris de ne quasi pas le sentir derrière moi.

bertrandf

Message par reidid le Ven 20 Mai - 10:06

Les observations se rejoignent juste un détail penser au gonflage des pneus et à la suspension lors du roulage à deux, car sinon en sent bien comme une lourdeur sur l'arrière !

reidid

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut