upgrade des batteries à venir
4 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
Page 1 sur 1
upgrade des batteries à venir
Si les batteries de nos machines sont bien celles de la i3, les futures versions du c-evo devraient connaitre le même gain de 50% d'autonomie :
Et si elles font la même taille, on pourrai même rêver qu'il "suffirait" de changer les batteries ?
http://www.autoblog.com/2016/05/01/updated-bmw-i3-114-miles-new-33-kwh-battery/
Et si elles font la même taille, on pourrai même rêver qu'il "suffirait" de changer les batteries ?
http://www.autoblog.com/2016/05/01/updated-bmw-i3-114-miles-new-33-kwh-battery/
julienu- Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: upgrade des batteries à venir
Bon alors le site que tu mets en référence est probablement fait par un rigolo car jamais BMW n'a annoncé un upgrade permettant d'améliorer de 50 % la capacité de ses batteries.
Pour l'instant les infos sont de passer d'une autonomie actuelle de 160 kms à une autonomie de 200 kms sur la I3 avec ces nouvelles batteries (qui ne seront pas gratuites puisque le prix du véhicule upgradé sera supérieur à celui actuel, donc on paye bien cette autonomie supérieure annoncée au prix fort).
De fait dans le meilleur des cas c'est donc une amélioration de 25 % ce qui, dans notre cas permettrait (si le delta d'amélioration reste le même que sur la I3), 125 kms d'autonomie théorique, et donc vers les 150 kms d'autonomie maximum dans des conditions idéales.
C'est pas tout à fait pareil
Pour l'instant les infos sont de passer d'une autonomie actuelle de 160 kms à une autonomie de 200 kms sur la I3 avec ces nouvelles batteries (qui ne seront pas gratuites puisque le prix du véhicule upgradé sera supérieur à celui actuel, donc on paye bien cette autonomie supérieure annoncée au prix fort).
De fait dans le meilleur des cas c'est donc une amélioration de 25 % ce qui, dans notre cas permettrait (si le delta d'amélioration reste le même que sur la I3), 125 kms d'autonomie théorique, et donc vers les 150 kms d'autonomie maximum dans des conditions idéales.
C'est pas tout à fait pareil
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: upgrade des batteries à venir
Tiens en parlant d'upgrade, j'aime bien ce concept :
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: upgrade des batteries à venir
Hello,
Cà semble quant même officiel : http://www.automobile-propre.com/bmw-i3-2017-33-kwh-autonomie-performances-fiche-technique/
Un gain brut de 50%, et une ardoise facturée 'seulement' 900€.
A suivre ?
Cà semble quant même officiel : http://www.automobile-propre.com/bmw-i3-2017-33-kwh-autonomie-performances-fiche-technique/
Un gain brut de 50%, et une ardoise facturée 'seulement' 900€.
A suivre ?
LaurentTrk- Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2016
Re: upgrade des batteries à venir
With all due respect, le site est tout sauf un site de rigolo, c'est juste la plus grosse référence en terme de site "bagnoles" américaines. D'autre part si tu as lu jusqu'en bas, ils reproduisent une press release de BMW eux-mêmes, qui annonce bien "the BMW i3 and from the 2017 model year will be offering a new version with more than 50% increased battery capacity" (je ne fais pas l'affront de traduire .
Plus bas tu trouves même les chiffres exacts :
The high-voltage battery of the BMW i3 consists of eight modules with twelve storage cells each and its capacity has increased by more than 50% without any changes in exterior dimensions. By optimizing the cell-internal packages with more electrolyte and adapting the active material, BMW and Samsung SDI have succeeded in increasing cell capacity to 94 Ah and overall battery energy to 33 kWh of which 27.2 kWh can be effectively used. The previous battery of the BMW i3 (60 Ah) produced 22 kWh (gross)/19 kWh (net).
Et c'est une annonce du 1er mai, pas du 1er avril
Celà dit, si t'as des meilleures sources que BMW, on est à l'écoute
Plus bas tu trouves même les chiffres exacts :
The high-voltage battery of the BMW i3 consists of eight modules with twelve storage cells each and its capacity has increased by more than 50% without any changes in exterior dimensions. By optimizing the cell-internal packages with more electrolyte and adapting the active material, BMW and Samsung SDI have succeeded in increasing cell capacity to 94 Ah and overall battery energy to 33 kWh of which 27.2 kWh can be effectively used. The previous battery of the BMW i3 (60 Ah) produced 22 kWh (gross)/19 kWh (net).
Et c'est une annonce du 1er mai, pas du 1er avril
Celà dit, si t'as des meilleures sources que BMW, on est à l'écoute
julienu- Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: upgrade des batteries à venir
Repris par les français ici http://www.clubic.com/mag/transports/actualite-804658-bmw-i3-autonomie.html
Mais on parle bien d'augmentation de capacité de batterie de 50%, pas d'augmentation d'autonomie de 50%.
Mais on parle bien d'augmentation de capacité de batterie de 50%, pas d'augmentation d'autonomie de 50%.
julienu- Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: upgrade des batteries à venir
Oui attention on lit tout et son contraire, sachant que les 50% d'autonomie théorique ne seraient obtenus qu'avec le prolongateur d'autonomie REX en plus des nouvelles batteries mises en place, mais donc, pas seulement en changeant les batteries.
Quant au coût de 900 € ici je lis déjà 2500 € : http://www.breezcar.com/actualites/article/nouvelle-bmw-i3-autonomie-doublee-livraisons-ete-2016
Et là encore sans le "REX"
On est chez BMW les enfants pas chez Peugeot (:
Quant au coût de 900 € ici je lis déjà 2500 € : http://www.breezcar.com/actualites/article/nouvelle-bmw-i3-autonomie-doublee-livraisons-ete-2016
Et là encore sans le "REX"
On est chez BMW les enfants pas chez Peugeot (:
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: upgrade des batteries à venir
Effectivement, on lisait tout et son contraire avant l'annonce officielle de ce matin : https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0259480EN/more-range-high-level-dynamic-performance:-bmw-i-expands-its-model-range-for-the-bmw-i3-bmw-i3-94-ah-with-more-powerful-battery-delivers-a-range-of-up-to-200-kilometres-under-everyday-conditions
"The battery dimensions remain unchanged with over 50 per cent range increase in the standard NEDC cycle which equals 300 kilometres instead of 190 kilometres."
"The battery dimensions remain unchanged with over 50 per cent range increase in the standard NEDC cycle which equals 300 kilometres instead of 190 kilometres."
LaurentTrk- Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2016
Re: upgrade des batteries à venir
Là encore ça n'est pas clair du tout ! Selon le site "Automobile propre" repris par de nombreux autres sites, l'autonomie actuelle de l'I3 est d'environ 160 kms (même 130 en usage normal, c'est à dire pas le mode éco).
Selon les sources que vous citez du BMW group, d'un coup cela devient 190 kms "300 kilometres instead of 190 kilometres"
Pour ce qui est de la densité des batteries en effet on a 50 % de charge théorique en plus mais rien n'est vraiment clair quant à l'autonomie supplémentaire en réalité !
Ne confondons pas la densité augmentée de 50 % et l'autonomie qui elle aussi serait augmentée de 50 %.
De plus parlons clair, qui dit augmentation de charge dit (à technologie identique) augmentation de temps de charge ou alors nécessité d'utiliser un chargeur avec une intensité supérieure.
Ce qui est faisable dans le cas où l'on a une prise spécifique, mais dans le cas où l'on n'a accès qu'à une prise 10 ou 12 ah, comme la majorité d'entre nous ?
Et quid, à nouveau de l'augmentation du prix de la bête quand, là aussi le surcoût de ces nouvelles batteries est inconnu ?
Enfin donc, pour tout dire tant que rien d'officiel concernant un éventuel nouveau C evolution, tout ne sera que pure conjecture !
Selon les sources que vous citez du BMW group, d'un coup cela devient 190 kms "300 kilometres instead of 190 kilometres"
Pour ce qui est de la densité des batteries en effet on a 50 % de charge théorique en plus mais rien n'est vraiment clair quant à l'autonomie supplémentaire en réalité !
Ne confondons pas la densité augmentée de 50 % et l'autonomie qui elle aussi serait augmentée de 50 %.
De plus parlons clair, qui dit augmentation de charge dit (à technologie identique) augmentation de temps de charge ou alors nécessité d'utiliser un chargeur avec une intensité supérieure.
Ce qui est faisable dans le cas où l'on a une prise spécifique, mais dans le cas où l'on n'a accès qu'à une prise 10 ou 12 ah, comme la majorité d'entre nous ?
Et quid, à nouveau de l'augmentation du prix de la bête quand, là aussi le surcoût de ces nouvelles batteries est inconnu ?
Enfin donc, pour tout dire tant que rien d'officiel concernant un éventuel nouveau C evolution, tout ne sera que pure conjecture !
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: upgrade des batteries à venir
Tu dois avoir raison.
Bonne soirée
Bonne soirée
LaurentTrk- Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2016
Re: upgrade des batteries à venir
Le site avem.fr reprend les infos de BMW et annonce +50% de charge pour 900€ de plus.
Toutes choses étant égales par ailleurs (à part le poids mais il augmente très peu : +40 Kg à rapporter aux 1,2 t de la voiture), les +50% de capacité devraient se traduire par +50% d'autonomie en plus.
Toutes choses étant égales par ailleurs (à part le poids mais il augmente très peu : +40 Kg à rapporter aux 1,2 t de la voiture), les +50% de capacité devraient se traduire par +50% d'autonomie en plus.
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Sujets similaires
» upgrade et dowgrade du firmware
» Usure batteries
» BATTERIES , et alors ?
» Remplacement des batteries du C-EVO
» batteries SR après 2017
» Usure batteries
» BATTERIES , et alors ?
» Remplacement des batteries du C-EVO
» batteries SR après 2017
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|