SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
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DEBRIDAGE : le mystère

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Message par mathieu Mar 23 Fév 2016, 9:33 am

Simple curiosité bien sûr,  Question  mais est-ce qu'on a des infos sur le bridage du moteur ? J'ai entendu dire qu'il était électroniquement limité à 130 km/h.  Existe-t-il un hacker qui aurait réussi à faire sauter ce verrou, de manière logicielle ?  si oui, quel est la vitesse max jamais atteinte ?  Y a t'il un technicien capable de dire la vitesse théorique atteignable avec ce genre d'engin ? A vos neurones...  Idea

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Message par fred31 Mar 23 Fév 2016, 2:14 pm

il est bridé à 120 km/h (125 km/h au compteur)

J'imagine que ce bridage permet au C-Evo d'être classé parmis les équivalent 125cc. Et il permet de ne pas trop tirer sur la batterie.

Perso, je ne m'amuserais pas à le débrider même si c'était possible.
Et je ne pense pas que ce soit dans la philosophie du C-Evo.

Pour aller plus vite, faut prendre un T-Max ! Laughing

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Message par reidid Mar 23 Fév 2016, 3:02 pm

Il y a déjà eu un sujet d'ouvert à ce propos, les réponses (toujours valables) y ont été données.

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Message par JC 21 Mar 22 Aoû 2017, 6:28 pm

fred31 a écrit:il est bridé à 120 km/h (125 km/h au compteur)

J'imagine que ce bridage permet au C-Evo d'être classé parmis les équivalent 125cc. Et il permet de ne pas trop tirer sur la batterie.

Perso, je ne m'amuserais pas à le débrider même si c'était possible.
Et je ne pense pas que ce soit dans la philosophie du C-Evo.

Pour aller plus vite, faut prendre un T-Max ! Laughing

Le Cevo va beaucoup plus vite q'un Tmax mais moins longtemps , j'ai preté le week dernier mon Cevo a un copain qui a un Tmax ....... : il a été bleufé ............ y a meme pas photo le Cevo procure des sensations que le Tmax n'est pas capable de reproduire , et qu'aucun deux roue du reste

Cette machine est un Space Montain a chaque acceleration ! ( les trucs thermique qui font du bruit et qui pue n'y peuvent rien ! )
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Message par rico69 Mer 23 Aoû 2017, 8:25 am

JC 21 a écrit:y a meme pas photo le Cevo procure des sensations que le Tmax n'est pas capable de reproduire , et qu'aucun deux roue du reste

Cette machine est un Space Montain a chaque acceleration ! ( les trucs thermique qui font du bruit et qui pue n'y peuvent rien ! )

euh... Laughing
En électrique il y a au moins la Zero SR qui accélère plus fort et plus longtemps : 0-100 km/h en 3,3 sec. et jusqu'à plus de 160 km/h !
En thermique, il y a pas mal de motos musclées avec des 0-100 en moins de 3,5 sec.
Reste que même avec ses 6,2 sec. le C evo est plein de couple tout en étant facile, et c'est très sympa Smile
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Message par bertrandf Mer 23 Aoû 2017, 9:15 am

JC 21 a écrit:

.....le Cevo procure des sensations que le Tmax n'est pas capable de reproduire , et qu'aucun deux roue du reste

Cette machine est un Space Montain a chaque acceleration ! ( les trucs thermique qui font du bruit et qui pue n'y peuvent rien ! )

Aucun 2 roues, tu t'emballes là cheers ; y'a un paquet de 2 roues qui nous enfument.
Mais pour le coté tapis volant c'est propre à l'électrique et unique (avec les Zéro Smile )

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Message par JC 21 Mer 23 Aoû 2017, 6:54 pm

je voulais comparer l'incomparable en effet meme si une bécane thermique puissante est capable de faire un 0 a 100 en 3,0 secondes le plaisir de cette acceleration en silence c'est unique au c evo et aussi a tout autre véhicule électrique au perfs équivalente !
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Message par Nicofren Mer 23 Aoû 2017, 8:36 pm

Pour ma part je souhaiterais savoir s'il est possible de débrider le c evo pou gagner en autonomie je parle bien sûr du SR.
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Message par JC 21 Jeu 24 Aoû 2017, 7:36 pm

Je ne pense pas
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Message par rollan Jeu 24 Aoû 2017, 9:22 pm

Nicofren a écrit:Pour ma part je souhaiterais savoir s'il est possible de débrider le c evo pou gagner en autonomie je parle bien sûr du SR.
Utiliser le mode éco pro ?
Plus sérieusement il n'y a pas de mystère. Pour augmenter l'autonomie il faut baisser la consommation. Sauf si tu parles de débloquer les 20% de marge (en supposant qu'ils existent vraiment) de la batterie. Mais je ne crois pas que tu sois gagnant au bout du compte.

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Message par Adrien Ven 25 Aoû 2017, 9:20 am

Certains disent que le SR 2017 aurait les batteries du LR, mais bridé ( ce qui n'est pas impossible, Tesla le fait par exemple), du coup dans ce cas ça serait valable de pouvoir le débrider !

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Message par bertrandf Ven 25 Aoû 2017, 9:36 am

Adrien a écrit:Certains disent que le SR 2017 aurait les batteries du LR, mais bridé ( ce qui n'est pas impossible, Tesla le fait par exemple), du coup dans ce cas ça serait valable de pouvoir le débrider !

Il me semble avoir lu ça aussi. Pour Tesla c'est sur.

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Message par rollan Ven 25 Aoû 2017, 10:12 am

OK. Quand tu disais SR c'est le SR 2017 alors.
En gros il faudrait upgrader le SR en LR. Je ne sais pas quelles sont exactement les différences. Que le software ? Ou l'électronique aussi ?

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Message par rollan Ven 25 Aoû 2017, 10:22 am

Quant on regarde les pièces détachées il y a deux références pour le boîtier électronique : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0C03-EUR-05-2017-K17-BMW-C_evolution_0C03_&diagId=61_3805
Mais bizarrement il n'y a pas de distinguo SR et LR sur le choix du véhicule ...

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Message par JC 21 Ven 25 Aoû 2017, 7:34 pm

Ca va servir a quoi de pouvoir debrider ce scoot ? aller plus loin et plus vite ?........ pfffff pour quoi faire , le rendre modifié et vulnérable en cas de crach pour q'une compagnie d'assurance aille chercher les poux dans la paille ?

bonne pioche en devenir !!!!!!!!!!
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Message par rollan Ven 25 Aoû 2017, 8:01 pm

JC 21 a écrit:Ca va servir a quoi de pouvoir debrider ce scoot ? aller plus loin et plus vite ?........ pfffff pour quoi faire , le rendre modifié et vulnérable en cas de crach pour q'une compagnie d'assurance aille chercher les poux dans la paille ?

bonne pioche en devenir !!!!!!!!!!
C'est vrai que le sujet d'origine allait dans ce sens et c'est bien ce qui a été répondu.
Là on est plus dans le "debridage" du SR 2017 pour récupérer de l'autonomie (si ce sont bien les mêmes batteries que sur le LR)
Mais c'est vrai que ça ne change rien au pb d'assurance ...

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Message par JC 21 Ven 25 Aoû 2017, 8:10 pm

Le miens est un modele 2016 et je me fou de savoir si il a des batteries x y ou z pourvu qu'il m'emmene du point A au point B c'est tout ce que je lui demande . Alrs de ce qui est de lui amélioré ces peformances je ne veux meme pas savoir comment faire , je trouve que ce truc me va tres bien comme il est !!!
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Message par bubu13 Dim 27 Aoû 2017, 7:59 am

Avant qu un expert d une compagnie d assurance (le meme qui en general n'estime que des autos et rarement des motos) soit en mesure de voir apres crash qu un scoot ou une voiture est modifiee electroniquement.......pour rappel les midifs ne sont visibles sur un moteur thermique qu en lisant le gestion moteur qui est en language binaire ( des lignes de 0 et de 1 entremelles). Il faut pour comparer qu il ait la carto d origine, un boitier de lecture a 15000 e et qu il soit motoriste

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Message par bubu13 Dim 27 Aoû 2017, 8:02 am

Bmw fait une formation expert c evo debut septembre a panam . On va savoir la difference entre sr et lr 2017. Et si upgrade possible

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Message par rollan Dim 27 Aoû 2017, 8:06 am

bubu13 a écrit:Bmw fait une formation expert c evo debut septembre a panam . On va savoir la difference  entre sr et lr 2017. Et si upgrade possible
Ça consiste en quoi une formation expert cevo ?
Ca s'adresse à qui ?

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Message par bubu13 Dim 27 Aoû 2017, 9:09 am

Aux motos techniciens bmw et aux chefs d ateliers.
J en connais un qui va poser les questions dont on attend des reponses.....affaire a suivre

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Message par Avig Jeu 29 Nov 2018, 2:36 pm

Et la réponse est ?
A mon avis, il faut changer l'electronique de gestion. Mais BM ne s'amuse pas à faire deux séries matériellement trop différente, à part la carte, donc... Trop cher sinon.

Des cartes d'occasion ?

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Message par julien77 Jeu 29 Nov 2018, 3:37 pm

La réponse est....que certains allemand ont réussi à faire péter la bride de Vmax...mais que comme prévu, suivant la courbe de puissance/régime d'un moteur de notre type, c'est pas forcément intéressant, tu gagnes en Vmax certes mais il met longtemps à y aller.

Perso j'aurai préféré encore + de niak à l'accel / reprise pour se marrer sur le sec, mais de ce que j'ai compris rien de fou à ce niveau.
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Message par jm960 Mar 04 Déc 2018, 12:03 am

Quels sont tes sources pour le débridage de la vmax?
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Message par Avig Mar 04 Déc 2018, 8:42 am

Pour la Vmax au détriment du couple aux roues, il suffit de changer la partie transmission de l'essieu arriere ; c'est mécanique, mais eloigne de l'optimum calculé par les ingénieurs.
Il ne modifie pas les caractéristiques du moteur ni de sa gestion.

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