DEBRIDAGE : le mystère
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DEBRIDAGE : le mystère
Simple curiosité bien sûr, mais est-ce qu'on a des infos sur le bridage du moteur ? J'ai entendu dire qu'il était électroniquement limité à 130 km/h. Existe-t-il un hacker qui aurait réussi à faire sauter ce verrou, de manière logicielle ? si oui, quel est la vitesse max jamais atteinte ? Y a t'il un technicien capable de dire la vitesse théorique atteignable avec ce genre d'engin ? A vos neurones...
mathieu- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: DEBRIDAGE : le mystère
il est bridé à 120 km/h (125 km/h au compteur)
J'imagine que ce bridage permet au C-Evo d'être classé parmis les équivalent 125cc. Et il permet de ne pas trop tirer sur la batterie.
Perso, je ne m'amuserais pas à le débrider même si c'était possible.
Et je ne pense pas que ce soit dans la philosophie du C-Evo.
Pour aller plus vite, faut prendre un T-Max !
J'imagine que ce bridage permet au C-Evo d'être classé parmis les équivalent 125cc. Et il permet de ne pas trop tirer sur la batterie.
Perso, je ne m'amuserais pas à le débrider même si c'était possible.
Et je ne pense pas que ce soit dans la philosophie du C-Evo.
Pour aller plus vite, faut prendre un T-Max !
fred31- Messages : 120
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : 31 / C-evo 2014
Re: DEBRIDAGE : le mystère
Il y a déjà eu un sujet d'ouvert à ce propos, les réponses (toujours valables) y ont été données.
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: DEBRIDAGE : le mystère
fred31 a écrit:il est bridé à 120 km/h (125 km/h au compteur)
J'imagine que ce bridage permet au C-Evo d'être classé parmis les équivalent 125cc. Et il permet de ne pas trop tirer sur la batterie.
Perso, je ne m'amuserais pas à le débrider même si c'était possible.
Et je ne pense pas que ce soit dans la philosophie du C-Evo.
Pour aller plus vite, faut prendre un T-Max !
Le Cevo va beaucoup plus vite q'un Tmax mais moins longtemps , j'ai preté le week dernier mon Cevo a un copain qui a un Tmax ....... : il a été bleufé ............ y a meme pas photo le Cevo procure des sensations que le Tmax n'est pas capable de reproduire , et qu'aucun deux roue du reste
Cette machine est un Space Montain a chaque acceleration ! ( les trucs thermique qui font du bruit et qui pue n'y peuvent rien ! )
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: DEBRIDAGE : le mystère
JC 21 a écrit:y a meme pas photo le Cevo procure des sensations que le Tmax n'est pas capable de reproduire , et qu'aucun deux roue du reste
Cette machine est un Space Montain a chaque acceleration ! ( les trucs thermique qui font du bruit et qui pue n'y peuvent rien ! )
euh...
En électrique il y a au moins la Zero SR qui accélère plus fort et plus longtemps : 0-100 km/h en 3,3 sec. et jusqu'à plus de 160 km/h !
En thermique, il y a pas mal de motos musclées avec des 0-100 en moins de 3,5 sec.
Reste que même avec ses 6,2 sec. le C evo est plein de couple tout en étant facile, et c'est très sympa
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: DEBRIDAGE : le mystère
JC 21 a écrit:
.....le Cevo procure des sensations que le Tmax n'est pas capable de reproduire , et qu'aucun deux roue du reste
Cette machine est un Space Montain a chaque acceleration ! ( les trucs thermique qui font du bruit et qui pue n'y peuvent rien ! )
Aucun 2 roues, tu t'emballes là ; y'a un paquet de 2 roues qui nous enfument.
Mais pour le coté tapis volant c'est propre à l'électrique et unique (avec les Zéro )
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: DEBRIDAGE : le mystère
je voulais comparer l'incomparable en effet meme si une bécane thermique puissante est capable de faire un 0 a 100 en 3,0 secondes le plaisir de cette acceleration en silence c'est unique au c evo et aussi a tout autre véhicule électrique au perfs équivalente !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: DEBRIDAGE : le mystère
Pour ma part je souhaiterais savoir s'il est possible de débrider le c evo pou gagner en autonomie je parle bien sûr du SR.
Nicofren- Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410
Avig aime ce message
Re: DEBRIDAGE : le mystère
Je ne pense pas
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: DEBRIDAGE : le mystère
Utiliser le mode éco pro ?Nicofren a écrit:Pour ma part je souhaiterais savoir s'il est possible de débrider le c evo pou gagner en autonomie je parle bien sûr du SR.
Plus sérieusement il n'y a pas de mystère. Pour augmenter l'autonomie il faut baisser la consommation. Sauf si tu parles de débloquer les 20% de marge (en supposant qu'ils existent vraiment) de la batterie. Mais je ne crois pas que tu sois gagnant au bout du compte.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: DEBRIDAGE : le mystère
Certains disent que le SR 2017 aurait les batteries du LR, mais bridé ( ce qui n'est pas impossible, Tesla le fait par exemple), du coup dans ce cas ça serait valable de pouvoir le débrider !
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: DEBRIDAGE : le mystère
Adrien a écrit:Certains disent que le SR 2017 aurait les batteries du LR, mais bridé ( ce qui n'est pas impossible, Tesla le fait par exemple), du coup dans ce cas ça serait valable de pouvoir le débrider !
Il me semble avoir lu ça aussi. Pour Tesla c'est sur.
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: DEBRIDAGE : le mystère
OK. Quand tu disais SR c'est le SR 2017 alors.
En gros il faudrait upgrader le SR en LR. Je ne sais pas quelles sont exactement les différences. Que le software ? Ou l'électronique aussi ?
En gros il faudrait upgrader le SR en LR. Je ne sais pas quelles sont exactement les différences. Que le software ? Ou l'électronique aussi ?
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: DEBRIDAGE : le mystère
Quant on regarde les pièces détachées il y a deux références pour le boîtier électronique : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0C03-EUR-05-2017-K17-BMW-C_evolution_0C03_&diagId=61_3805
Mais bizarrement il n'y a pas de distinguo SR et LR sur le choix du véhicule ...
Mais bizarrement il n'y a pas de distinguo SR et LR sur le choix du véhicule ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: DEBRIDAGE : le mystère
Ca va servir a quoi de pouvoir debrider ce scoot ? aller plus loin et plus vite ?........ pfffff pour quoi faire , le rendre modifié et vulnérable en cas de crach pour q'une compagnie d'assurance aille chercher les poux dans la paille ?
bonne pioche en devenir !!!!!!!!!!
bonne pioche en devenir !!!!!!!!!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: DEBRIDAGE : le mystère
C'est vrai que le sujet d'origine allait dans ce sens et c'est bien ce qui a été répondu.JC 21 a écrit:Ca va servir a quoi de pouvoir debrider ce scoot ? aller plus loin et plus vite ?........ pfffff pour quoi faire , le rendre modifié et vulnérable en cas de crach pour q'une compagnie d'assurance aille chercher les poux dans la paille ?
bonne pioche en devenir !!!!!!!!!!
Là on est plus dans le "debridage" du SR 2017 pour récupérer de l'autonomie (si ce sont bien les mêmes batteries que sur le LR)
Mais c'est vrai que ça ne change rien au pb d'assurance ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: DEBRIDAGE : le mystère
Le miens est un modele 2016 et je me fou de savoir si il a des batteries x y ou z pourvu qu'il m'emmene du point A au point B c'est tout ce que je lui demande . Alrs de ce qui est de lui amélioré ces peformances je ne veux meme pas savoir comment faire , je trouve que ce truc me va tres bien comme il est !!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: DEBRIDAGE : le mystère
Avant qu un expert d une compagnie d assurance (le meme qui en general n'estime que des autos et rarement des motos) soit en mesure de voir apres crash qu un scoot ou une voiture est modifiee electroniquement.......pour rappel les midifs ne sont visibles sur un moteur thermique qu en lisant le gestion moteur qui est en language binaire ( des lignes de 0 et de 1 entremelles). Il faut pour comparer qu il ait la carto d origine, un boitier de lecture a 15000 e et qu il soit motoriste
bubu13- Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: DEBRIDAGE : le mystère
Bmw fait une formation expert c evo debut septembre a panam . On va savoir la difference entre sr et lr 2017. Et si upgrade possible
bubu13- Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: DEBRIDAGE : le mystère
Ça consiste en quoi une formation expert cevo ?bubu13 a écrit:Bmw fait une formation expert c evo debut septembre a panam . On va savoir la difference entre sr et lr 2017. Et si upgrade possible
Ca s'adresse à qui ?
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: DEBRIDAGE : le mystère
Aux motos techniciens bmw et aux chefs d ateliers.
J en connais un qui va poser les questions dont on attend des reponses.....affaire a suivre
J en connais un qui va poser les questions dont on attend des reponses.....affaire a suivre
bubu13- Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: DEBRIDAGE : le mystère
Et la réponse est ?
A mon avis, il faut changer l'electronique de gestion. Mais BM ne s'amuse pas à faire deux séries matériellement trop différente, à part la carte, donc... Trop cher sinon.
Des cartes d'occasion ?
A mon avis, il faut changer l'electronique de gestion. Mais BM ne s'amuse pas à faire deux séries matériellement trop différente, à part la carte, donc... Trop cher sinon.
Des cartes d'occasion ?
Avig- Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 43
Localisation : Paris XV
Re: DEBRIDAGE : le mystère
La réponse est....que certains allemand ont réussi à faire péter la bride de Vmax...mais que comme prévu, suivant la courbe de puissance/régime d'un moteur de notre type, c'est pas forcément intéressant, tu gagnes en Vmax certes mais il met longtemps à y aller.
Perso j'aurai préféré encore + de niak à l'accel / reprise pour se marrer sur le sec, mais de ce que j'ai compris rien de fou à ce niveau.
Perso j'aurai préféré encore + de niak à l'accel / reprise pour se marrer sur le sec, mais de ce que j'ai compris rien de fou à ce niveau.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: DEBRIDAGE : le mystère
Quels sont tes sources pour le débridage de la vmax?
jm960- Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Re: DEBRIDAGE : le mystère
Pour la Vmax au détriment du couple aux roues, il suffit de changer la partie transmission de l'essieu arriere ; c'est mécanique, mais eloigne de l'optimum calculé par les ingénieurs.
Il ne modifie pas les caractéristiques du moteur ni de sa gestion.
Il ne modifie pas les caractéristiques du moteur ni de sa gestion.
Avig- Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 43
Localisation : Paris XV
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