SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Bulle Haute

+43
Alexception
JC 21
jm960
julien77
bertrandf
BadRobot77
JC BAR
Paulogaz
x
Axolotl
Adrien
Spookaa
Fabien6095
ronron
r0bin
julienu
Seb69
Nicofren
Copenice
LOLO95
tabra
Chibane
kalophtalmos
issambres
Ghost Dog
reidid
ecomoto
dt0952
Loickb
Fyntik
toz
perluche
Spader
pberinger
thysm00
maxime
Babish
RichardIII
rollan
electrophil
thomas k.
plgrange
BatLouis
47 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par Spader Mer 14 Oct 2015, 4:16 pm

C'est sur que Tocqueville préfère vendre un rétro plutôt qu'une solution bricolage qui leur rapporte rien... Mais fait économiser 249 euros au client

Spader

Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par toz Mer 14 Oct 2015, 6:14 pm

je n'y avais pas pensé mais il est encore temps (je n'ai pas encore opté pour un remplacement du retro). Donc un grand merci pour ce conseil TRES avisé.

toz

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par plgrange Jeu 15 Oct 2015, 8:58 am

Attention, le fait de mettre un helicoil réduit la taille du pas de vis ( sauf à ce qu'il y ait bp de métal autour du filetage foiré, auquel cas on élargit le diamètre pour mettre un heliciol + large, permettant de conserver le pas d'origine).

Pour nos rétro, pas certain que ce soit possible. et si la vis à l’intérieur du retro ne pas être changée, problème

Sinon, il y a tjs la possibilité de refaire le filetage avec un tarot. Si la vis ne subit pas trop de contrainte (vibrations, pièces en mouvement;, poids...) , y a zéro souci.

30€ chez brico truc...

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/outillage/outillage-a-main/filetage-et-taraudage-l1308219077
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par Fyntik Jeu 15 Oct 2015, 7:09 pm

Pour ma part j'avais un insert qui tournait déjà dans le vide au démontage de la visière basse. je vous dis pas la galère pour le stabiliser et savoir dévisser la vis. Ensuite j'ai opté pour le collage de l'insert à la colle époxy 5min (bi-composant). Attention quand même a ne pas avoir de colle dans le filetage si non c'est mort. L'astuce est de mettre de la vaseline sur la vis, de la visser sur l'insert et d'enfoncer le tout dans le trou qui aura été rempli de colle.
C'est pas chère, réparation invisible si bien fait et fixation solide à long terme Wink

Fyntik

Messages : 60
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 31
Localisation : Le Roeulx, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Bulle haute pour ou contre

Message par Loickb Mer 11 Nov 2015, 10:11 am

Mon concessionnaire m'a avoué à l'achat que la bulle d'origine était juste un outil marketing pour renforcer l'impression de vitesse.
J'ai donc fait installer la bulle haute, et en suis pleinement satisfait: je mesure 187 et l'air arrive quand même à hauteur du visage, mais ç'est sympa l'été et ça évite le double écran visière+bulle en cas de pluie.

Loickb

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par bertrandf Mer 11 Nov 2015, 4:35 pm

Je me demandais si on ne pouvait pas installer (je fais 1m83) une rallonge de bulle comme je l'ai vu sur certaines motos
Ça éviterait l'air qui frappe le casque et on gagnerait bcp en confort sur voies rapides et autoroutes.
Je vais aller chercher sur internet ...

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par maxime Mer 11 Nov 2015, 6:08 pm

La bulle haute est vraiment efficace .. par temps de pluie c'est un vrais plus.
Bon je fais que 1.73m donc c'est peut etre mieux pour moi que pour les grands.
Si quelqu'un veux acheter ma bulle d'origine... pas de pb car je ne m'en servirai jamais Mad

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par dt0952 Sam 19 Mar 2016, 5:14 am

hello,

En voulant mettre une bulle haute, j'ai déboîté les inserts support à l'intérieur des retro, conséquence mes vis tournent dans le vide, impossible de serrer mon pare-brise.... :-(
quelqu'un a une solution ?

merci

dt0952

Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par ecomoto Mer 30 Mar 2016, 9:35 pm

Salut, question bête mais on est obligé de prendre une bulle haute origine BMW ?

Chez ermax ça coûte nettement moins cher (+/- 120 €) et y'a plus de choix !  Par contre c'est des bulles pour le C600 Sport; j'imagine que c'est pas compatible évidemment ...

Autre option, acheter une bulle d'un autre scooter et percer les trous au bon endroit pour pouvoir la fixer, non ?

ecomoto

Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par reidid Jeu 31 Mar 2016, 5:53 am

Percer ailleurs ? Dans quoi ?

Il faudrait ensuite pouvoir fixer les écrous au niveau de la carrosserie, dans des zones qui ne seraient pas forcément assez solides pour supporter l'effet de voile lié à la taille de la bulle !

Autant dire qu'on prendrait le risque à la fois de fragiliser, voire détruire une partie de la carrosserie de l'engin, et, pire, si la bulle se détachait à cause de cela pendant la conduite ..........................................

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par Ghost Dog Jeu 31 Mar 2016, 3:17 pm

ecomoto a écrit:Chez ermax ça coûte nettement moins cher (+/- 120 €) et y'a plus de choix !  Par contre c'est des bulles pour le C600 Sport; j'imagine que c'est pas compatible évidemment ...
Tu as donné la réponse : pas compatible !

Et comme le C Evo reste de diffusion relativement restreinte, les accessoiristes ne s'y sont pas (encore ?) intéressé... Du coup, pas d'autres solutions que de se servir, à coût élevé, chez BMW !
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par issambres Sam 02 Avr 2016, 6:39 pm

Quelqu'un sait si le Stoner Invisible Glass Rain repellent est efficace sur du plexi et notamment cette bulle haute ?

Je vais en acheter pour la voiture et je me demandais si je pouvais l'appliquer sur la bulle et sur la visière de mon casque...

issambres

Messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par reidid Dim 03 Avr 2016, 4:13 pm

issambres a écrit:Quelqu'un sait si le Stoner Invisible Glass Rain repellent est efficace sur du plexi et notamment cette bulle haute ?

Je vais en acheter pour la voiture et je me demandais si je pouvais l'appliquer sur la bulle et sur la visière de mon casque...

Selon les acheteurs sur Amazon, très bien sur le verre, nul sur le plexy : http://www.amazon.com/Stoner-Invisible-Glass-Trio/dp/B0015J6OK0

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par issambres Dim 03 Avr 2016, 4:30 pm

Bon j'essaierai si ça n'abime pas...

Merci de ton retour

issambres

Messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par reidid Lun 04 Avr 2016, 6:56 am

Selon le site du fabriquant c'est même à proscrire sur toute surface synthétique qu'elles soient peintes ou en matériaux transparents, genre plexy, lexar etc .... http://www.invisibleglass.com/Home/FAQ

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par issambres Lun 04 Avr 2016, 8:30 am

Il est écrit la meme chose pour RainX et pourtant certains l'utilise...

Je vais les appeler.


issambres

Messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par reidid Lun 04 Avr 2016, 9:57 am

J'utilise moi même le Rain X sur ma visière, mais après avoir laissé d'autres aventureux le tester avant moi ............

En ce qui concerne l'invisible Glass quoi qu'il soit vendu par certains revendeurs de matériels moto, je n'ai encore pas eu de retour vis à vis de ça, hormis le client mécontent sur Amazon.com.

Partant de là et vu comment fonctionne le produit (c'est indiqué qu'il comble les interstices de matière dans le verre (un peu comme combler les trous entre les atomes), ce qui rend celui-ci hydrophobe et comprenant bien que le verre et les matières synthétiques n'ont pas les même propriétés à tout un tas de niveau ..................

Voilà voilà !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par issambres Lun 04 Avr 2016, 10:00 am

Merci du retour...

Entre temps, j'ai vu que RainX venait de sortir un produit spécial plexi!

issambres

Messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par bertrandf Mar 05 Avr 2016, 10:29 am

j'attends les retours du rain x plexi...

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par kalophtalmos Jeu 07 Avr 2016, 4:50 pm

Je suis très intéressé par ton retour sur ce produit, la pluie et le périph n'aident pas à garder la bulle parfaitement transparente...

kalophtalmos

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par ecomoto Jeu 07 Avr 2016, 5:04 pm

Sinon y'a ce produit aussi pas trop cher: NIKWAX VISOR PROOF , j'ai lu de bon retour sur des forums, à essayer !

ecomoto

Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par Chibane Jeu 19 Mai 2016, 8:10 am

Bonjour ,

j'ai récemment installé la bulle haute, parfait par temps de pluie car bcp mieux protégé.

Par contre, esthétiquement, je préférais l'ancienne. Ya pas un moyen de teinter légèrement la vitre ? C'est possible ? Quelqu'un a essayé ?

Chibane

Messages : 27
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par tabra Mar 02 Aoû 2016, 6:38 pm

Je viens d'acheter une bulle haute. Grosse augmentation de prix, facturée à 338€. Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait.
Montage compliqué avec un insert coté rétro qui tournait en même temps que la vis. J'ai du démonter le rétro pour arriver à le sortir.
Moi qui vient d'un MP3 Piaggio dont la qualité laissait à désirer, BMW sur ce coup là ne fait pas mieux.
Coté bulle, faisant 1.80m, je n'ai plus de vent sur le torse mais toujours du vent en plein dans le casque. Ça reste donc bruyant. 338€ dépensés pour ce résultat là, c'est pas cool.
A suivre .....
tabra
tabra

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par Ghost Dog Mar 02 Aoû 2016, 7:54 pm

tabra a écrit:338€ dépensés pour ce résultat là, c'est pas cool.
Et en plus... c'est pas beau !  lol!  Plus sérieusement, tu peux peut-être rajouter un déflecteur par dessus la bulle, je connais quelques personnes qui ont obtenu de bons résultats sur diverses motos ou scooters...
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par tabra Mer 03 Aoû 2016, 6:32 am

Ghost Dog a écrit:
Et en plus... c'est pas beau !  lol!  Plus sérieusement, tu peux peut-être rajouter un déflecteur par dessus la bulle, je connais quelques personnes qui ont obtenu de bons résultats sur diverses motos ou scooters...

Oui, j'ai regardé ce genre de chose
https://www.mrashop.de/com/selection-by-model/aprilia/atlantic-125200250300/bj-03-/5844/x-creen-touring-aufsatz-x-creen-touring-part-xcta-all-years?c=90004133
Ça rajoute presque 100€ aux 338€, ça devient hallucinant pour une bulle de scoot qui coute rarement plus de 200€ chez la concurrence affraid
Le C Evolution est vraiment exclusif....
tabra
tabra

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Haute - Page 2 Empty Re: Bulle Haute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum