Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
+17
lordmac
Seb69
Copenice
keke
jp33
pberinger
christo76
nicop
rollan
freebabar
bertrandf
reidid
maxime
Alex13
julienu
Ghost Dog
JMDKART
21 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Je vais atteindre les 3 ans et 36 000 km
J'ai fait le calcul avec une valeur résiduelle de 38% (6500€ pour faire simple)
Tous frais confondus le scoot me revient à 37 centimes du km
A titre de comparaison mon mp3 300 conservé un peu plus de 3 ans et 30 000 km m'est revenu à 38 centimes du km.
Enfin pour être puriste il faudrait y ajouter le coût d'un crédit sur les deux véhicules.
J'ai fait le calcul avec une valeur résiduelle de 38% (6500€ pour faire simple)
Tous frais confondus le scoot me revient à 37 centimes du km
A titre de comparaison mon mp3 300 conservé un peu plus de 3 ans et 30 000 km m'est revenu à 38 centimes du km.
Enfin pour être puriste il faudrait y ajouter le coût d'un crédit sur les deux véhicules.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Pour un sccot de 3 ans il ne me semble pas en avoir vu a moins de 9000 € sauf en Allemagne (7500€).
À mon avis tu es plus rentable que ce que tu annonces sauf si tu inclus la reprise par un pro et là effectivement ça peut faire mal
À mon avis tu es plus rentable que ce que tu annonces sauf si tu inclus la reprise par un pro et là effectivement ça peut faire mal
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Oui Bertrand a annoncé que BMW lui reprenait son scoot 5 000€. On a acheté en même temps. Je crois qu'il a juste un peu moins de km que moi.
Après je me méfie des prix d'affichage sur les annonces. Ça ne correspond que rarement au prix où ça se vend réellement ...
Après je me méfie des prix d'affichage sur les annonces. Ça ne correspond que rarement au prix où ça se vend réellement ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Je suis d accord. Mais en général le prix final s en approche par une règle d arrondi à 500 euros près je pense. 5000 euros c est très très faible
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
on a des retours de réelle revente après 3ans hors reprise garage?
voir des annonces à 9000 est une chose, vendre réellement en est une autre
un tmax ou autre se revends facilement (si si) je ne crois pas qu'il en est de même pour le cevo car pour surveiller, ce sont souvent les mêmes qui reviennent et donc qui ne se vendent pas...
autant jusqu'a présent je prenais un 300 en comparaison directe et n'arrivais jamais à le rentabiliser, autant maintenant j'admet le comparer à une catégorie type tmax et dans mes calculs, meme si on ne le rentabilise pas, il ne coute pas "plus cher" mais encore une fois, a-t-on besoin d'autant de puissance et de gabarit? j'attends de voir le vespa à milan ...
voir des annonces à 9000 est une chose, vendre réellement en est une autre
un tmax ou autre se revends facilement (si si) je ne crois pas qu'il en est de même pour le cevo car pour surveiller, ce sont souvent les mêmes qui reviennent et donc qui ne se vendent pas...
autant jusqu'a présent je prenais un 300 en comparaison directe et n'arrivais jamais à le rentabiliser, autant maintenant j'admet le comparer à une catégorie type tmax et dans mes calculs, meme si on ne le rentabilise pas, il ne coute pas "plus cher" mais encore une fois, a-t-on besoin d'autant de puissance et de gabarit? j'attends de voir le vespa à milan ...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
rollan a écrit:Oui Bertrand a annoncé que BMW lui reprenait son scoot 5 000€. On a acheté en même temps. Je crois qu'il a juste un peu moins de km que moi.
Après je me méfie des prix d'affichage sur les annonces. Ça ne correspond que rarement au prix où ça se vend réellement ...
C evo de Nov 2014 et 31.000km. BMW Moto Loft m'a proposé 5.000€ de reprise si j'achète un Long Range.
je n'y songe même plus et envisage d'u(tili)ser mon c evo ... jusqu'à 10 ans et 100.000 km peut être je compte bien ne pas dépenser inutilement et économiser pour acheter un véhicule 4 roues 100% électrique en 2018 ou 2019
@Axolotl ..... mais encore une fois, a-t-on besoin d'autant de puissance et de gabarit?
Non surement pas, et vu qu'on est limité à circuler à max 100 (ou 160km pour les + chanceux), un 125 suffirait largement à nous tous. Mais pour le plaisir, peut-on se passer de nos c evo Moi non. Pas aujourd'hui. Pas avant qu'un autre véhicule (électrique) me fasse rêver
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
100% d'accord.
Un "vrai" 125 est largement suffisant pour commuter. Mais quand on a goûté au cevo, comment s'en passer ???
Un "vrai" 125 est largement suffisant pour commuter. Mais quand on a goûté au cevo, comment s'en passer ???
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Ah et bravo Bertrand.bertrandf a écrit:rollan a écrit:Oui Bertrand a annoncé que BMW lui reprenait son scoot 5 000€. On a acheté en même temps. Je crois qu'il a juste un peu moins de km que moi.
Après je me méfie des prix d'affichage sur les annonces. Ça ne correspond que rarement au prix où ça se vend réellement ...
C evo de Nov 2014 et 31.000km. BMW Moto Loft m'a proposé 5.000€ de reprise si j'achète un Long Range.
je n'y songe même plus et envisage d'u(tili)ser mon c evo ... jusqu'à 10 ans et 100.000 km peut être je compte bien ne pas dépenser inutilement et économiser pour acheter un véhicule 4 roues 100% électrique en 2018 ou 2019
@Axolotl ..... mais encore une fois, a-t-on besoin d'autant de puissance et de gabarit?
Non surement pas, et vu qu'on est limité à circuler à max 100 (ou 160km pour les + chanceux), un 125 suffirait largement à nous tous. Mais pour le plaisir, peut-on se passer de nos c evo Moi non. Pas aujourd'hui. Pas avant qu'un autre véhicule (électrique) me fasse rêver
C'était ton 1000 ième post sur le forum
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Franchement j'ai essayé des 125 et ce n' est clairement pas les mêmes produits en tous points sauf le prix (et de loin).
Si on a le budget le C Evo est vraiment un autre monde.
D ailleurs la comparaison n a de sens que dans la feuille excel. In vivo on comprends l écart de prix.
Si on a le budget le C Evo est vraiment un autre monde.
D ailleurs la comparaison n a de sens que dans la feuille excel. In vivo on comprends l écart de prix.
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Je trouve que ce scoot est au bon prix ! je l'ai acheter comptant et je suis tres content de l'avoir pris en casch !aucun regret
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
On peut ce poser les mêmes questions pour les autos, as ton besoin de tant de puissance ? Pour les ordis, les téléphones etc...
Nos Cevo ont une part ecolo (petite) une part Tmax (frime, accélération...) une part économique (surtout si l’on recharge au boulot ) Une part ... plaisir et c’est celle la qui fait pour moi toute la différence. Il en va de même pour les voitures, une Sandero sera suffisante pour 99% des situations, mais un Slk 350 ....
Là plaisir n’a pas de prix
Nos Cevo ont une part ecolo (petite) une part Tmax (frime, accélération...) une part économique (surtout si l’on recharge au boulot ) Une part ... plaisir et c’est celle la qui fait pour moi toute la différence. Il en va de même pour les voitures, une Sandero sera suffisante pour 99% des situations, mais un Slk 350 ....
Là plaisir n’a pas de prix
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Oui tu as raison c'est le coté plaisir du c évo qui l'emporte , a t il assez de puissance ? oui sans doute mais plus je ne serais pas contre ! on s'habitue !
tiens allez voir ca : https://www.youtube.com/watch?v=cem-KFSLA_Q
c'est tres bien
tiens allez voir ca : https://www.youtube.com/watch?v=cem-KFSLA_Q
c'est tres bien
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
C’est vrai, on s’habitue à tout... Je roule 80% du temps en C evo, pour le reste, j’ai la chance d’avoir le choix entre un Slk 350 et un Touran 140 et c’est vrai que maintenant je trouve que le Touran ce traine...
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
j'avais un porsche cayman vendu depuis l'achat du c 'evo , le son du flat 6 me manque un peu !!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Hehe ! Comme quoi le côté écologique n’est pas la raison principale d’achat d’un Cevo...
Ne plus passer à la pompe ça fait plaisir , mais pas au point d’arreter le V8 ou 6 ...
Ne plus passer à la pompe ça fait plaisir , mais pas au point d’arreter le V8 ou 6 ...
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Un peu quand même, rouler en ville sans polluer de façon sonore et odorante est une vraie satisfaction et finalement peu importe le prix. Il est clair que si c Evo avait été un veau je n aurais pas fait le chèque. Le plaisir pris à son guidon a été l élément déclencheur pour me faire.accepter de rouler en scooter.
Le problème est que j en suis devenu accro et qu il commence à me manquer un peu de km pour aller encore plus loin.
Et après quelques jours j ai le sentiment qu il va me manquer un peu de Watt dans pas longtemps si je continue comme ça.
J ai hâte de voir ce que Zéro va sortir en octobre prochain pour 2018.
Après côté voiture j aime bien aussi avoir une puissance suffisante. Je me suis auto limité au 2.0 litres turbo essence, le v6 n'étant plus trop raisonnable juste pour un deplaçoir familial. J avoue quand même que pour mes 40 ans je me serais bien offert un Cayman ou une 911 mais mon côté (trop) raisonnable m a fait acheter un c Evo ;-)
Le problème est que j en suis devenu accro et qu il commence à me manquer un peu de km pour aller encore plus loin.
Et après quelques jours j ai le sentiment qu il va me manquer un peu de Watt dans pas longtemps si je continue comme ça.
J ai hâte de voir ce que Zéro va sortir en octobre prochain pour 2018.
Après côté voiture j aime bien aussi avoir une puissance suffisante. Je me suis auto limité au 2.0 litres turbo essence, le v6 n'étant plus trop raisonnable juste pour un deplaçoir familial. J avoue quand même que pour mes 40 ans je me serais bien offert un Cayman ou une 911 mais mon côté (trop) raisonnable m a fait acheter un c Evo ;-)
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Je pense en attendant continuer a rouler avec mon c évo et mon véhicule a moteur thermique puis quand il y aura de la disponibilité et évolution en véhicule 100% electrique je saute le pas ( ex tesla modele 3 )
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Bruno a écrit:Un peu quand même, rouler en ville sans polluer de façon sonore et odorante est une vraie satisfaction et finalement peu importe le prix. Il est clair que si c Evo avait été un veau je n aurais pas fait le chèque. Le plaisir pris à son guidon a été l élément déclencheur pour me faire.accepter de rouler en scooter.
Le problème est que j en suis devenu accro et qu il commence à me manquer un peu de km pour aller encore plus loin.
Et après quelques jours j ai le sentiment qu il va me manquer un peu de Watt dans pas longtemps si je continue comme ça.
J ai hâte de voir ce que Zéro va sortir en octobre prochain pour 2018.
Après côté voiture j aime bien aussi avoir une puissance suffisante. Je me suis auto limité au 2.0 litres turbo essence, le v6 n'étant plus trop raisonnable juste pour un deplaçoir familial. J avoue quand même que pour mes 40 ans je me serais bien offert un Cayman ou une 911 mais mon côté (trop) raisonnable m a fait acheter un c Evo ;-)
lol j'ai fais l'inverse !!!!!!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Le côté économique est le premier critère... payer plus pour être ecolo j’en connais peu! ....
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
J attendais la model 3 avec impatience pour remplacer ma thermique. La voiture est chouette mais j ai un peu de mal avec l intérieur. C est dommage que la model S est trop grande pour la ville et ne décote pas sinon j aurais déjà franchi le pas.
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Payé autant et etre écolo ca me parais pas mal !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Après ça dépend de ce que l on appelle être écolo quand on achète une Tesla à 100k€ ou un scoot à 15k€ quand une Zoé ou un artelec peuvent rendre le meme service. :-p
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
Ahhhh tesla fait tourner les têtes , d'autres arrivent , l'autre jour j'étais chez citroen devant la e mehari en expo , plutot sympa d'ailleur , j'ai voulu avoir des infos sur cette e méhari ben ............ pas simple !!! j'ai bien vu que le personnel pésent était completement dépassé par le produit !!! vive la France !
j'ai eu l'info a savoir que les batteries était en location , comme pour la zoé , non merci si il faut mettre 30000€ plus 70 € / mois pour les batteries ...........
j'ai eu l'info a savoir que les batteries était en location , comme pour la zoé , non merci si il faut mettre 30000€ plus 70 € / mois pour les batteries ...........
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
La future tesla modele 3 ne serat pas a 100k€ mais a 35000€ environ
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????
La Zoe n' est pas si chère et tu peux l acheter à l étranger avec la batterie. Je vais regarder la nouvelle leaf de près. La modèle 3 à.35k€ je n y crois pas où alors sans option ( ah l autopilote)
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum