Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par Ghost Dog le Mar 12 Jan - 10:47

JMDKART a écrit:on se retrouve avec un engin peu cher en assurance car considéré comme un 125 mais avec des agréments d'un 650.
et avec un coût d'usage inférieur à un 125 !
avatar
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 46
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par JMDKART le Mar 12 Jan - 11:27

Ghost Dog a écrit:
JMDKART a écrit:on se retrouve avec un engin peu cher en assurance car considéré comme un 125 mais avec des agréments d'un 650.
et avec un coût d'usage inférieur à un 125 !

Euh!!! j'ai démontré le contraire dans mon cas.

par contre un coût d'usage inférieur à un 650

JMDKART

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par freebabar le Mar 12 Jan - 12:00

JMDKART a écrit:Bon je vais pas me faire des amis, mais je vais résumé:

Mon scooter 125 Burgman vaut 4500€, je fais 10 000 kms/an et consomme 5 l/100 maxi soit 600€ d'essence
2 révisions par an à 300€ soit 600€. sur 3 ans ça me fait 225€ par mois.

Mais je n'ai pas la classe, je ne démarre pas premier au feu vert et il fait un bruit de merde. je fais quand même 250 kms avec un plein. Et je me traine à 120 km/h sur l'autoroute.

BMW me propose un leasing à 355€/mois sur 3 ans et il me restera 5 343 € a payer pour que le scooter soit à moi.

Mais j'ai la classe, je surprend tous le monde au feu vert par la puissance nucléaire de la bête (l'électricité en France est nucléaire, ça ne va pas plaire au écolo...) et je cherche une prise électrique tous les 100 bornes.
Et je me traine à 120 Km/h sur autoroute.

Ca fait chier parce que vraiment j'ai craqué pour ce scoot et son concept. Mais je trouve que BM abuse un peu par le prix... Nucléaire aussi.

Comparé à un Tmax ou le 650, ça vaut le coût mais une fois lancé, ça reste un 125 avec l'handicap de l'autonomie.

Bref je pense que je vais craquer qd même mais il faut que je trouve une solution raisonnable

Encore merci pour vos avis et je vois bien que vous êtes tous conquis. En même temps, c'est BMW gage de qualité...

Slt JMDKART, 355€/an sur 3ans !
sur Paris j'ai eu 2 offres sous les 290€...

freebabar

Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par JMDKART le Mar 12 Jan - 12:53

merci freebabar, je vais chercher

JMDKART

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par Alex13 le Mar 12 Jan - 13:48

Si faire ta vie avec Olivia Wilde devait te coûter un peu plus cher au quotidien, le ferais tu ???

Je crois que le C EVO sur le fond n'est pas un achat de raison... par conséquent non calculable ou quantifiable . Meme si je conçois, et j en fais partie, que j'ai compté avant de signer .
Le dépassement budgétaire volontaire et autorisé ( par ma femme ) pour le côté passionnel de la chose , lui ne se compte pas ...
C'est comme les caleçons mec ! Dois je conserver mes DIM'S pas chers vendus par 3 à Monop, ou craquer pour les caleçons Petits Bateaux à 19.9€ pièce ?

Le plaisir pur a un prix !

Peut-être peux tu en trouver un d'occasion, une bonne occasion récente....

Mais une chose est sûre ... t es déjà mordu en te lisant .... la question n'est donc pas : vas tu l'acheter ? mais où se trouve le scooter sur lequel tu auras encore plus la classe ? Smile

Alex13, agrégé de philosophie de comptoir

Alex13

Messages : 279
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par rollan le Mar 12 Jan - 15:03

Pour les caleçons, en trouver d'occasion bof ...
Laughing

rollan

Messages : 829
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par Ghost Dog le Mar 12 Jan - 15:44

JMDKART a écrit:
Ghost Dog a écrit:
JMDKART a écrit:on se retrouve avec un engin peu cher en assurance car considéré comme un 125 mais avec des agréments d'un 650.
et avec un coût d'usage inférieur à un 125 !

Euh!!! j'ai démontré le contraire dans mon cas.
Je ne parle que de l'usage, pas de l'amortissement ! En usage seul, les seuls frais sont des pneus (le C Evo doit en bouffer vu le couple), un entretien minime et un peu d'électricité. Les freins ne s'usent pas, pas de carburant.
avatar
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 46
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par nicop le Mer 13 Jan - 9:35

Alex13 a écrit:
Peut-être peux tu en trouver un d'occasion, une bonne occasion récente....

En effet, j'ai trouvé le mien d'occasion. 12 300 euros pour une machine de 2014 avec 570 kms. C'était chez un importateur en région parisienne qui en fait venir régulièrement.


nicop

Messages : 111
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par Alex13 le Mer 13 Jan - 9:41

Pareil me concernant, occaz à 600 kms, véhicule d'essai du concessionnaire

Alex13

Messages : 279
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par bertrandf le Mer 13 Jan - 14:44

reidid a écrit:Venant moi aussi du trois roues, mais celui du Lion je peux dire que là aussi la fiabilité n'était pas du tout au rendez vous, et qu'à chaque fois que je démarrais je me demandais quelle merde allait encore me tomber dessus, et donc c'était générateur de stress.

Aujourd'hui, depuis quasiment un an maintenant aucun soucis avec le BM et hors les considérations de prix, de look, et autres, le fait de savoir qu'on peut compter sur son véhicule chaque matin ou soir, est déjà (du moins pour moi) une motivation importante, car sinon je ne peux plus travailler, et si je ne peux plus travailler je ne peux plus gagner ma vie.

Sans compter comme déjà dit maintes fois le coût rédhibitoire des révisions sur les trois roues qui était indécent.

Mais en effet autant passer d'un 400 ou 500 au BM n'est pas un saut financier si important que ça, autant passer du 125 au BM est une toute autre histoire, il n'y a pas à en discuter !

Mais le saut en agrément est du même ordre, donc bon ...............

Reidid you're my brother. Super résumé de mes pensées

bertrandf

Messages : 807
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par christo76 le Mer 13 Jan - 17:07

Bonjour Propriétaire auparavant d'un burgman (qui a brulé suite à un pb électrique lol) et passé sur un scooter électrique depuis 3 ans voila mon retour des choses

Voila ce que j’avais calculé:

cout d'un scooter burgman neuf 3200 euros environ
cout d'un scooter électrique : 5800 euros

différence de 2600 euros

essence par an (8 a 9000 km/an) : 600euros
électricité par an (même kilométrage 72cent/100km réel) : 65 euros

entretien essence par an : 400 euros (filtre plaquette huile etc...)
entretien électrique par an: 40 euros (plaquettes)

du coup j'avais fait le calcul que sur un scoot 125 il fallait faire environ 25000 km pour que ca deviennent rentable en electrique.

dans la réalité j'ai eu quelque frais supplémentaire j'ai le chargeur qui a griller une fois (300euros) et la j'ai le contrôleur du moteur qui vient de griller (1000) donc il faut que je roule encore un peut moins de 2 ans pour revenir dans une zone rentable par rapport a un thermique

pour le cevolution je pense qui faut comparer par rapport à un scooter type mp3 500 ou le C600 pour avoir une échelle de comparaison similaire.

le confort de l’électrique est supérieure a thermique et ne plus a avoir à passer à la station est un réel plaisir et gain de temps pour ma part fallait que je fasse un détour et souvent je n'avait plus d'essence quand je finissait tard du boulot.. donc galère

christo76

Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par pberinger le Jeu 14 Jan - 5:48

Après avoir près de 5 ans d'expérience en scooter électrique (Ventys 630 puis C evolution) voici mon bilan;
Avec mon Ventys que j'ai gardé 3,5 ans et 42 000 km (je l'ai encore pour la campagne) je suis arrivé à un prix de revient de 26 cts au km. En considérant qu'il vaut 0 € à la revente au bout des 3,5 ans.
Lorsque l'on regarde les études les scooters 125 les plus économiques sur 3 ans reviennent à 28 cts au km.
Donc on peut dire que je suis arrivé au même niveau.

Pour le C evolution si on le compare à un 125 j'ai calculé qu'il fallait environ 7 ans (avec 11 000 - 12 000km /an) et je compte bien le garder ce temps là.
Mais si on le compare à un T Max la je pense qu'en 3 ans le scoot est amorti.
Pour moi le bilan l'électrique est donc à peux près au même prix que le thermique mais plus on roule plus l'amortissement se fait vite (les taxis commence à le comprendre il y en a de plus en plus en Tesla) mais par contre il faut payer en amont..

Avec mon Cevolution que j'ai depuis 13 mois et 18 000 km j'ai dépensé
. 60 € de révision .
. 15 € d'autolib que je n'utilise que très peu.
. Il faut ensuite rajouté l’électricité 180 € en gros si j'avais tout chargé chez moi mais je charge au moins 1/3 du temps gratuitement.
. Et l'assurance 246 € / ans en tout risque bien sûr (50% de bonus)
Coût annuel 500 € pour 16 000 km environ = 3cts le km
Je compte garder mon scooter 7 ans (112 000 km minimum)je sais c'est beaucoup mais j'y crois
15400 / 112 000 =0.1375 cts /km + 3 cts = 0.1675 cts /km
Il faut rajouter les pneus 250 pour 19 000 km je vais les changer la semaine prochaine : 1,3 cts le km.
Donc total 0.18 cts le km .
A cela il faudra sans doute rajouter des réparations diverses mais bon il y a de la marge. Je ferais le bilan régulièrement.
Donc à suivre


pberinger

Messages : 212
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par jp33 le Ven 15 Jan - 17:24

Bonsoir

Je pense que Christo à raison. Le C-évolution doit être comparer à un scoot haut de gamme. Un mp3 500 si on n'a pas le permis et un C 650 ou T-Max si on l'a. Cependant la technologie électrique est encore très chère car son développement coûte énormément en recherche et je ne pense pas qu'il faille réfléchir en terme de rentabilité.

Moi je pense plutôt en terme de plaisir
avatar
jp33

Messages : 230
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Lille / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par keke le Sam 21 Jan - 9:05

Pour ma part, le calcul est vite fait...
J'hésitais avec:(hors accessoires)
Tmax 2017 de 11300 à 13300€
Xmax 300 2017 (env6000€)
Cevo LR 2017 (env15000€)

Avec environ 15mkms par an...
L essence env 1000€ par an, l assurance apparemment moins chèr sur cevo et l entretien des thermiques prohibitifs mini 1000 par an! (2 tmax et 1 xmax400)..
Si le cevo 2017 est fiable... de sera une bonne opération rapidement en fonction du véhicule comparé ! Sans parler du plaisir...

keke

Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 34
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par Copenice le Sam 21 Jan - 16:55

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que le CEvo soit un achat économiquement raisonnable, c'est cher et on ne sait pas ce que donnera la revente...
C'est un achat passion, donc pour le prix BMW l'a compris !
avatar
Copenice

Messages : 135
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par Seb69 le Sam 21 Jan - 17:59

Il y a un autre argument aussi, avec le C-Evo on roule en silence (ou presque) et perso j'adore et mes voisins aussi Very Happy .....Pollution sonore = 0

Comme on dit le silence est d'or, n'a pas de prix.....

Merci BMW
avatar
Seb69

Messages : 127
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par lordmac le Sam 21 Jan - 18:31

JMDKART a écrit:Re-Bonjour...

Voilà je possède un scooter 125 Burgman et je ne fais que de la région parisienne avec.

Environ 10 000 Kms par an avec, il consomme 5 litres au 100 à fond (on est tjrs à fond avec un truc pareil) et je fais environ 2 révisions par an d'environ 300€ chacune.

Le scooter neuf coûte 4 500 €.

Donc ma question: Est il rentable de passer à l'électrique pour un scooter dont le prix est, comment dire?, d'une autre galaxie...

A part le plaisir de rouler à 120 km/h en BMW et de s'arrêter au bout de 100 bornes quel est l'intérêt? Et comment rendre cela rentable ou au moins compétitif?

Je ne pose pas la question pour critiquer, je suis vraiment fan de ce concept et je voudrais l'acquérir mais pour l'instant je n'y vois aucun intérêt à part frimer en BMW...

Merci de votre aide cheers

Salut, a mon sens non pas rentable face à un burgman.
Face à un tmax neuf oui, j'entend à long terme.
Perso: scoot payé cash il y a un an, dépenses depuis l'année dernière: 4€60 d'Autolib et 170€ d'assurance tout risque.
De plus tu ne fait pas 100kms mais entre 70 et 100kms (100 pour les chanceux). tongue

lordmac

Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par pberinger le Ven 27 Jan - 9:29

bertrandf a écrit:Je ne trouve pas la rentabilité si utopique:
Pour ma part je comptais au départ acheter un Scooter BMw C650;
12.700€ contre 15.400€ soit "seulement" 2.700€ de +:
Assurance C Evo 210€/ an / Ass BMW C650: 700€: Economie 500€
Essence pour 10.000 km / an: Economie 700€ (je recharge gratuitement au bureau et 15€ / an chez autolib
Entretien: C Evo 100€ / an: contre au moins 400€ je pense pour du thermique (mon MP3 500 me coutait 400-500€ / an en révision minimum): Economie 300€/an
Economie annuelle: 500 + 700 + 300 = 1.500€
Au bout de 2 ans le C Evo se rattrape au niveau du prix par rapport au C 650

Par rapport à un  MP3 500 (10.000€ à l'achat), la rentabilité intervient en à peine plus de 3 ans;

Quand à la valeur de revente, certes on n'a pas de recul pour l'électrique, mais mon MP3 500 je l'ai revendu 4.000€ alors qu'il avait 2,5 ans et était en TB état et bien équipé; je ne pense pas qu'on perdra forcément plus avec le C Evo

Et je ne parle pas de la fiabilité: 1,5 an de bonheur sans le moindre souci pour l'instant avec le C Evo, Contre plus de 10 pannes (petites et grandes) en 2,5 ans de MP3 !
oui il y a eu d'autres topics ou nous parlions de cela.
Tout d'abord plus on roule plus l'électrique devient rentable.
Pour mon cas pour 15 000 km par an j'avais calculé que par rapport à un 125 de base j'avais pris comme comparaison celui que reviens le moins cher au km il faut compter 6 ans, mais par rapport à un 3 roues ou un 600 en effet en moins de 3 ans c'est amortis

pberinger

Messages : 212
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentabilité et intérêt de l'éléctrique????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum