SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Petite anecdote de fin de semaine.

+2
maxime
Fyntik
6 participants

Aller en bas

Petite anecdote de fin de semaine. Empty Petite anecdote de fin de semaine.

Message par Fyntik Sam 28 Nov 2015, 4:30 pm

Salut à tous.
Alors voila ce qu'il m'est arrivé ce jeudi...

Je prends tranquillement la route jeudi matin, direction Bruxelles, 65km de route et 80% de batterie et T° de 2°C.

Je remarque dès le premiers virage que la roue arrière pert son accroche. Je me dis ouhlala attention les routes sont glissante... soit!
Le trajet sur autoroute ce passe sans véritable soucis juste des mini chassés sur les réparations de fissures (goudron lisse) comme on en trouve si souvent en Belgique ^^.

Néanmoins je me rend compte à 20km de mon lieu de travail qu'il ne me reste plus que 12% de batterie  pale ce qui me donne 68% de batt consommé pour 45km parcouru à 105 km/h... La sérieux je commence à paniquer. Pas de station de charge et pas de chargeur de toute façon (celui d'origine reste sur mon lieu de travail en semaine). Je passe en mode ultra économie => 90km/h à 15m d'un camion (effet d'aspiration). Chose qui m'a déjà permis de limiter la conso à 4-5kW mais ici je restais à 9-10kW  pale .

Ce qui devais arriver arriva et je tomba en panne sèche à 3-4km de mon boulot. Le scoot ne voulais plus avancer du tout. La seul solution valable fut d'appeler BMW assistance. Très gentille interlocutrice qui m'informe que mon dépanneur sera la dans l'heure.

Seulement voilà. Cette dame de chez BMW ne devait pas savoir ce qu'était un C évolution car elle m'a envoyé après 1h20 d'attente dans le froid un dépanneur avec un booster 12v Twisted Evil. Celui ci persuadé qu'il allait pouvoir redonner vie à mon c-évo. Après avoir réussi à lui faire comprend qu'il n'arriverait à rien avec nos batterie de 150V il s'est résolu à appeler une dépanneuse (qu'il m'a encore fallu attendre 1h) pour m'amener à mon lieu de travail où ce trouve mon chargeur. Pendant tout ce temps d'attente j'ai pu chercher une raison à cette consommation excessive. Et c'était le pneu arrière qui était à plat. Alors franchement ça ne ce voit pas fort. Le pneu ne ce déforme pas beaucoup et la tenu de route reste très bonne. Le pneu est toujours intact. C'est par contre le service garage de mon lieu de travail qui a eu la gentillesse de me réparer ma crevaison car le dépanneur n'a rien fait. Le scoot à aussi eu besoin de prés de 5h de charge pour remonter à 100%... Le retour c'est fait normalement OUUUFFFF.
Le résultat : dépannage effectivement gratuit mais 3h de retard au boulot.

Fyntik

Messages : 60
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 31
Localisation : Le Roeulx, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petite anecdote de fin de semaine. Empty Re: Petite anecdote de fin de semaine.

Message par maxime Sam 28 Nov 2015, 10:32 pm

pneu arriere a plat ca devait louvoyer un peu du train arriere tout de meme.
Et oui la pression des pneux joue sur la resistance au roulement et donc la conso.. donc refaire de temps en temps la verification de la pression des pneus..
Enfin tu as eu de la chance de pas dejanter ou te mettre au tas

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite anecdote de fin de semaine. Empty Re: Petite anecdote de fin de semaine.

Message par Fyntik Sam 28 Nov 2015, 11:13 pm

Effectivement ça bougeait un peu mais uniquement en virage ou sur les défauts de la route. Mais rien en ligne droite même à 105km/h il roulait normal Embarassed. Et vu les basses températures et le temps humide je me suis dit que les routes devait être grasses. M'enfin je me méfierais plus à l'avenir...

Fyntik

Messages : 60
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 31
Localisation : Le Roeulx, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petite anecdote de fin de semaine. Empty Re: Petite anecdote de fin de semaine.

Message par bertrandf Dim 29 Nov 2015, 10:31 am

La bonne nouvelle (étonnante aussi) c'est que tu as réussi à rouler quasi normalement à 105km/h avec un peu à plat

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Petite anecdote de fin de semaine. Empty Re: Petite anecdote de fin de semaine.

Message par franck83 Dim 29 Nov 2015, 7:28 pm

Et la pression de nos boudins doit être à quelle pression ???

franck83

Messages : 48
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite anecdote de fin de semaine. Empty Re: Petite anecdote de fin de semaine.

Message par maxime Dim 29 Nov 2015, 7:45 pm

2.5 bars a l'avant et entre 2.5 et 2.9 a l'arriere comme indiqué sur l'etiquette dans le coffre sous le siege.
Par defaut, mettre 2.9 bars a l'arriere, car sauf a rouler toujours en ligne droite on gagne en stabilite et pas besoin de se prendre la tete si on embarque un passager ou qu'on est plus charge qu'a l'habitude, en plus de moins consommer.
De plus la pression ne remontant pas toute seule, cela compense par avance les petites variations a la baisse.

Petite anecdote de fin de semaine. <a href=Petite anecdote de fin de semaine. Pressi10" />

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite anecdote de fin de semaine. Empty Re: Petite anecdote de fin de semaine.

Message par franck83 Lun 30 Nov 2015, 8:42 am

Ok maxime merci...

franck83

Messages : 48
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite anecdote de fin de semaine. Empty Re: Petite anecdote de fin de semaine.

Message par plgrange Lun 30 Nov 2015, 10:11 am

bfremez a écrit:La bonne nouvelle (étonnante aussi) c'est que tu as réussi à rouler quasi normalement  à 105km/h avec un peu à plat

Radial + crevaison lente (sans doute...) study
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite anecdote de fin de semaine. Empty Re: Petite anecdote de fin de semaine.

Message par bertrandf Lun 30 Nov 2015, 1:20 pm

2.5 à l'avant et 2.9 arr. merci Maxime je n'avais jamais eu la curiosite de regarder ni de vérifier ... Meus je fais le Check des 10.000 dans 4 jours

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Petite anecdote de fin de semaine. Empty Re: Petite anecdote de fin de semaine.

Message par Ghost Dog Lun 30 Nov 2015, 1:57 pm

Le contrôle de la pression des pneus est l'une des vérifications les moins couteuses en temps et malgré tout les plus importantes. Tous mes véhicules (auto, motos) y ont droit au moins une fois par mois. C'est d'autant plus important avec la baisse sensible des températures actuelles...
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Petite anecdote de fin de semaine. Empty Re: Petite anecdote de fin de semaine.

Message par Fyntik Mer 02 Déc 2015, 9:43 pm

Effectivement Plgrange. Je pense à cela aussi car c'était une queue de rivet qui était dans le coté gauche du pneu (donc chopé en virage certainement) et qui y est resté tout le trajet.

Fyntik

Messages : 60
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 31
Localisation : Le Roeulx, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petite anecdote de fin de semaine. Empty Re: Petite anecdote de fin de semaine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum