Changer les ampoules de phare

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Changer les ampoules de phare

Message par r0bin le Dim 23 Avr - 22:01

ok tiens nous au jus Wink

r0bin

Revenir en haut Aller en bas

Message par rollan le Lun 24 Avr - 5:41

Il n'y a pas à dire, ce forum est vraiment de qualité !
Pour en revenir au sujet, les LED que j'ai installées sont celle d'ali express. Celles à l'origine du sujet.
Et je n'avais pas l'impression d'un éblouissement (j'avais également regardé en face en m'eloignant) pas très scientifique, mais ne pas éblouir me semblait important donc j'étais satisfait.
Ce matin en arrivant au bureau ja regardé le faisceau. Et on voit bien qu'il est linéaire et est dirigé vers le bas. Je les avais réglé un peu plus bas que les halogène d'origine, après le montage

En fait je lui reprocherai presque l'inverse. Sur les feux de croisement ras par contre sur les feux de route, je trouve qu'ils n'éclairent vraiment pas assez loin. Mais comme je ne m'en sers que très rarement je n'ai jamais pris le temps de les régler.

rollan

Message par ronron le Lun 24 Avr - 6:26

Mes essais de la nuit ne sont pas très concluant, car le scotch double face que j'ai employé ne tenait pas bien sur la surface en alu. A la fin de l'essai à chaque fois, la rondelle d'alu pendouillait en dessous et ne masquait plus les Led.
Je ne sais pas à quel moment elle descendait.

J'avais quand même l'impression d'être un peu moins ébloui quand je regarde en face.
A refaire et à tester le déplacement de point lumineux dans l'optique ce soir encore.

ronron

Message par julien77 le Lun 24 Avr - 6:32

Je suis d'accord après quelques semaines pour dire que oui on doit tout de meme eblouir un peu les autres usagers en effet, en fait je m'étais basé au départ sur le fait que je n'avais pas (ou très très rarement) d'appels de phare en face, donc que tout était ok.

Par contre, il suffit de se placer de nuit à 20m derriere un vehicule non équipé de vitre teintées ou de retros électrochrome, pour le voir quasi systematiquement basculé le retro en mode nuit donc c'est que ça gêne.

Après du coup je pense que ça dépend grandement de l'utilisateur et son programme...perso faisant 90% d'interfile parisien avec des caisseux qui se contrebranlent de regarder les rétros.....je ne pense pas changer quelque chose...
julien77

Message par reidid le Lun 24 Avr - 9:22

A vrai dire ça n'éblouit pas vraiment, c'est juste "intense" de la même manière que les phares led des voitures le sont, et font aussi qu'on les distingue très bien dans la circulation ou dans nos rétros.

En effet le côté intense donne l'impression si on y jette un coup d'oeil rapide que ça pique les yeux, mais en fait non, c'est juste moins "fade".

Tant que les optiques sont réglées correctement on ne peut pas éblouir les véhicules devant nous, puisque le faisceau n'est pas dirigé vers eux, c'est le côté "ébouissant" de la led qui donne cette impression mais il suffit de regarder une ou deux secondes pour se rendre compte que ça n'est qu'une impression, pas une réalité.

reidid

Message par B.I.G. le Lun 24 Avr - 13:20

... sauf si les led installées génèrent la lumière au mauvais endroit dans le phare.
Car oui, pour etre efficaces, il faut que le "point chaud" évoqué plus haut soit au même emplacement que sur une halogène H7.
C'est fort probables que toutes les led H7 ne soient pas forcément bien conçues.

Sur les miennes, par exemple, il est possible d'ajuster leur orientation. je n'ai pas utilisé ce réglage car le feu de croisement produit un éclairage "plat / horizontal" plutôt bien délimité. (pas aussi net que les xénons de mon paquebot familial, pour lesquels le trait de lumière semble tracé au cordeau)

B.I.G.

Message par reidid le Lun 24 Avr - 13:31

Oui évidemment si ça part dans tous les sens ça revient à un mauvais réglage. Mais ce que je disais c'est juste que lorsque que c'est bien réglé c'est pas plus gênant qu'une ampoule à filament puisque non dirigé directement vers les yeux des conducteurs.

reidid

Message par B.I.G. le Lun 24 Avr - 14:08

on est d'accord Smile

B.I.G.

Message par r0bin le Jeu 15 Juin - 15:02

petit retour:
au final j'ai gardé les feux LED pour un argument massue: ma sécurité

comme le scoot ne fait pas de bruit, les feux LED me rendent plus visibles pour les véhicules devant moi (testé, vérifié et approuvé, c'est l'effet "moïse" en interfile)
et en effet je n'ai jamais eu d'appels de phare ni de remarques sur une gène d'un véhicule qui me croisait en face.

je ne change rien et je reste comme ça Cool

r0bin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut