Changer les ampoules de phare
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Re: Changer les ampoules de phare
ok tiens nous au jus
r0bin- Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Changer les ampoules de phare
Il n'y a pas à dire, ce forum est vraiment de qualité !
Pour en revenir au sujet, les LED que j'ai installées sont celle d'ali express. Celles à l'origine du sujet.
Et je n'avais pas l'impression d'un éblouissement (j'avais également regardé en face en m'eloignant) pas très scientifique, mais ne pas éblouir me semblait important donc j'étais satisfait.
Ce matin en arrivant au bureau ja regardé le faisceau. Et on voit bien qu'il est linéaire et est dirigé vers le bas. Je les avais réglé un peu plus bas que les halogène d'origine, après le montage
En fait je lui reprocherai presque l'inverse. Sur les feux de croisement ras par contre sur les feux de route, je trouve qu'ils n'éclairent vraiment pas assez loin. Mais comme je ne m'en sers que très rarement je n'ai jamais pris le temps de les régler.
Pour en revenir au sujet, les LED que j'ai installées sont celle d'ali express. Celles à l'origine du sujet.
Et je n'avais pas l'impression d'un éblouissement (j'avais également regardé en face en m'eloignant) pas très scientifique, mais ne pas éblouir me semblait important donc j'étais satisfait.
Ce matin en arrivant au bureau ja regardé le faisceau. Et on voit bien qu'il est linéaire et est dirigé vers le bas. Je les avais réglé un peu plus bas que les halogène d'origine, après le montage
En fait je lui reprocherai presque l'inverse. Sur les feux de croisement ras par contre sur les feux de route, je trouve qu'ils n'éclairent vraiment pas assez loin. Mais comme je ne m'en sers que très rarement je n'ai jamais pris le temps de les régler.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Changer les ampoules de phare
Mes essais de la nuit ne sont pas très concluant, car le scotch double face que j'ai employé ne tenait pas bien sur la surface en alu. A la fin de l'essai à chaque fois, la rondelle d'alu pendouillait en dessous et ne masquait plus les Led.
Je ne sais pas à quel moment elle descendait.
J'avais quand même l'impression d'être un peu moins ébloui quand je regarde en face.
A refaire et à tester le déplacement de point lumineux dans l'optique ce soir encore.
Je ne sais pas à quel moment elle descendait.
J'avais quand même l'impression d'être un peu moins ébloui quand je regarde en face.
A refaire et à tester le déplacement de point lumineux dans l'optique ce soir encore.
ronron- Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour
Re: Changer les ampoules de phare
Je suis d'accord après quelques semaines pour dire que oui on doit tout de meme eblouir un peu les autres usagers en effet, en fait je m'étais basé au départ sur le fait que je n'avais pas (ou très très rarement) d'appels de phare en face, donc que tout était ok.
Par contre, il suffit de se placer de nuit à 20m derriere un vehicule non équipé de vitre teintées ou de retros électrochrome, pour le voir quasi systematiquement basculé le retro en mode nuit donc c'est que ça gêne.
Après du coup je pense que ça dépend grandement de l'utilisateur et son programme...perso faisant 90% d'interfile parisien avec des caisseux qui se contrebranlent de regarder les rétros.....je ne pense pas changer quelque chose...
Par contre, il suffit de se placer de nuit à 20m derriere un vehicule non équipé de vitre teintées ou de retros électrochrome, pour le voir quasi systematiquement basculé le retro en mode nuit donc c'est que ça gêne.
Après du coup je pense que ça dépend grandement de l'utilisateur et son programme...perso faisant 90% d'interfile parisien avec des caisseux qui se contrebranlent de regarder les rétros.....je ne pense pas changer quelque chose...
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Changer les ampoules de phare
A vrai dire ça n'éblouit pas vraiment, c'est juste "intense" de la même manière que les phares led des voitures le sont, et font aussi qu'on les distingue très bien dans la circulation ou dans nos rétros.
En effet le côté intense donne l'impression si on y jette un coup d'oeil rapide que ça pique les yeux, mais en fait non, c'est juste moins "fade".
Tant que les optiques sont réglées correctement on ne peut pas éblouir les véhicules devant nous, puisque le faisceau n'est pas dirigé vers eux, c'est le côté "ébouissant" de la led qui donne cette impression mais il suffit de regarder une ou deux secondes pour se rendre compte que ça n'est qu'une impression, pas une réalité.
En effet le côté intense donne l'impression si on y jette un coup d'oeil rapide que ça pique les yeux, mais en fait non, c'est juste moins "fade".
Tant que les optiques sont réglées correctement on ne peut pas éblouir les véhicules devant nous, puisque le faisceau n'est pas dirigé vers eux, c'est le côté "ébouissant" de la led qui donne cette impression mais il suffit de regarder une ou deux secondes pour se rendre compte que ça n'est qu'une impression, pas une réalité.
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Changer les ampoules de phare
... sauf si les led installées génèrent la lumière au mauvais endroit dans le phare.
Car oui, pour etre efficaces, il faut que le "point chaud" évoqué plus haut soit au même emplacement que sur une halogène H7.
C'est fort probables que toutes les led H7 ne soient pas forcément bien conçues.
Sur les miennes, par exemple, il est possible d'ajuster leur orientation. je n'ai pas utilisé ce réglage car le feu de croisement produit un éclairage "plat / horizontal" plutôt bien délimité. (pas aussi net que les xénons de mon paquebot familial, pour lesquels le trait de lumière semble tracé au cordeau)
Car oui, pour etre efficaces, il faut que le "point chaud" évoqué plus haut soit au même emplacement que sur une halogène H7.
C'est fort probables que toutes les led H7 ne soient pas forcément bien conçues.
Sur les miennes, par exemple, il est possible d'ajuster leur orientation. je n'ai pas utilisé ce réglage car le feu de croisement produit un éclairage "plat / horizontal" plutôt bien délimité. (pas aussi net que les xénons de mon paquebot familial, pour lesquels le trait de lumière semble tracé au cordeau)
B.I.G.- Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Re: Changer les ampoules de phare
Oui évidemment si ça part dans tous les sens ça revient à un mauvais réglage. Mais ce que je disais c'est juste que lorsque que c'est bien réglé c'est pas plus gênant qu'une ampoule à filament puisque non dirigé directement vers les yeux des conducteurs.
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Changer les ampoules de phare
on est d'accord
B.I.G.- Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Re: Changer les ampoules de phare
petit retour:
au final j'ai gardé les feux LED pour un argument massue: ma sécurité
comme le scoot ne fait pas de bruit, les feux LED me rendent plus visibles pour les véhicules devant moi (testé, vérifié et approuvé, c'est l'effet "moïse" en interfile)
et en effet je n'ai jamais eu d'appels de phare ni de remarques sur une gène d'un véhicule qui me croisait en face.
je ne change rien et je reste comme ça
au final j'ai gardé les feux LED pour un argument massue: ma sécurité
comme le scoot ne fait pas de bruit, les feux LED me rendent plus visibles pour les véhicules devant moi (testé, vérifié et approuvé, c'est l'effet "moïse" en interfile)
et en effet je n'ai jamais eu d'appels de phare ni de remarques sur une gène d'un véhicule qui me croisait en face.
je ne change rien et je reste comme ça
r0bin- Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Changer les ampoules de phare
Bonsoir à tous,
je pense aussi changer mes ampoules pour un éclairage plus puissant, et actualiser les infos de chacun.
Je cherche des LED, facile à monter et d'un bon rapport qualité/prix,
Je vous remercie par avance pour vos infos et si possible lien d'achat!
je pense aussi changer mes ampoules pour un éclairage plus puissant, et actualiser les infos de chacun.
Je cherche des LED, facile à monter et d'un bon rapport qualité/prix,
Je vous remercie par avance pour vos infos et si possible lien d'achat!
keke- Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour
Re: Changer les ampoules de phare
Prends le lien d'amazon que j'ai posté auparavant, ce sont les + simples à monter (plug and play) et la puissance d'éclairage est phénoménale.
Plusieurs membres du fofo ont pris ces ampoules et sont satisfaits.
Plusieurs membres du fofo ont pris ces ampoules et sont satisfaits.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Changer les ampoules de phare
Oui merci Julien77, j'ai vue ton lien, elles ont l'air top, c'était aussi pour faire le point si d'autres membres en ont des différentes
keke- Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour
Re: Changer les ampoules de phare
Aller BAM, une commande de plus merci Julien
keke- Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour
Re: Changer les ampoules de phare
julien77 a écrit:
https://www.amazon.fr/JINYJIA-Voiture-Headlight-9200LM-Ampoules/dp/B01IP244DI/ref=sr_1_3?s=automotive&rps=1&ie=UTF8&qid=1490875568&sr=1-3&keywords=h7+led
installées ces Led Amazon depuis 3 mois et en suis super content
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Changer les ampoules de phare
bjr
le problème avec ces ampoules, c'est que certainement l'intensité est plus forte, mais la forme de l'ampoule est différente d'une ampoule "normale" du coup la parabole et l'optique du "verre" ne sont pas compatibles et le faisceau n'est plus le même
vérifié à l'époque sur le phare de ma r850 et r1100 et sur le tmax de fonction que j'ai eu aussi, c'était plus fort, mais ça éclairait moins bien en pleine nuit
vous me direz que le scoot il est pas fait pour rouler la nuit en pleine campagne, mais pour ma part, l'hiver j'ai 5 km de forêt en pleine nuit le matin et le soir, il m'arrive aussi de rentrer fort tard donc j'ai besoin d'un bon éclairage
gil
le problème avec ces ampoules, c'est que certainement l'intensité est plus forte, mais la forme de l'ampoule est différente d'une ampoule "normale" du coup la parabole et l'optique du "verre" ne sont pas compatibles et le faisceau n'est plus le même
vérifié à l'époque sur le phare de ma r850 et r1100 et sur le tmax de fonction que j'ai eu aussi, c'était plus fort, mais ça éclairait moins bien en pleine nuit
vous me direz que le scoot il est pas fait pour rouler la nuit en pleine campagne, mais pour ma part, l'hiver j'ai 5 km de forêt en pleine nuit le matin et le soir, il m'arrive aussi de rentrer fort tard donc j'ai besoin d'un bon éclairage
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Changer les ampoules de phare
keke a écrit:Aller BAM, une commande de plus merci Julien
héhé top tu verras tu ne seras pas déçu.
bertrandf a écrit:julien77 a écrit:
https://www.amazon.fr/JINYJIA-Voiture-Headlight-9200LM-Ampoules/dp/B01IP244DI/ref=sr_1_3?s=automotive&rps=1&ie=UTF8&qid=1490875568&sr=1-3&keywords=h7+led
installées ces Led Amazon depuis 3 mois et en suis super content
monogil a écrit:bjr
le problème avec ces ampoules, c'est que certainement l'intensité est plus forte, mais la forme de l'ampoule est différente d'une ampoule "normale" du coup la parabole et l'optique du "verre" ne sont pas compatibles et le faisceau n'est plus le même
vérifié à l'époque sur le phare de ma r850 et r1100 et sur le tmax de fonction que j'ai eu aussi, c'était plus fort, mais ça éclairait moins bien en pleine nuit
vous me direz que le scoot il est pas fait pour rouler la nuit en pleine campagne, mais pour ma part, l'hiver j'ai 5 km de forêt en pleine nuit le matin et le soir, il m'arrive aussi de rentrer fort tard donc j'ai besoin d'un bon éclairage
gil
Bin la pour avoir rouler pas mal de nuit ces derniers temps, je peux t'assurer que ça éclaire bcp mieux que les ampoules d'origine, il n'y a pas photo c'est vraiment du + à 100% et je ne parle pas de la sécurité apportée au quotidian en interfile, je me remercie tous les jours de les avoir installées.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Changer les ampoules de phare
pareil que julien, les ampoules led du lien amazon éclairent sacrément bien, ce n'est pas comparable aux feux d'origine je te garantis.
par contre les pleins phares la différence est moins flagrante, peut être parce-que la puissance lumineuse est déjà très forte
par contre les pleins phares la différence est moins flagrante, peut être parce-que la puissance lumineuse est déjà très forte
r0bin- Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Changer les ampoules de phare
comme vous super content et ça éclaire très fort de nuit comme de jour
en interfile je suis moise
en interfile je suis moise
stephane.o- Messages : 154
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 56
Localisation : champigny s marne
Re: Changer les ampoules de phare
On voit mieux vers le ciel, mais au sol, l'éclairage est led est moins bien. L'optique prévue pour une halogène redirige moins le flux lumineux vers le sol. Il y a d'ailleurs une légère zone "d'ombre".
Globalement on voit un peu mieux de loin, par contre pour repérer les défauts de chaussé, c'est un poil moins bien.
Globalement on voit un peu mieux de loin, par contre pour repérer les défauts de chaussé, c'est un poil moins bien.
ronron- Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour
Re: Changer les ampoules de phare
Perso je ne constate aucune zone d'ombre.
On trouvera tjrs à chipoter ou à redire, mais ce très faible investissement apporte tellement de sécurité pour les personnes circulant en urbain/interfile que ça devrait être obligatoire.
Et perso la nuit meme sur chaussée trempée etc je n'ai constaté que du mieux, d'ailleurs meme en visionnant tes photos sur la page precedente on ne constate pas de zone d'ombre.
On trouvera tjrs à chipoter ou à redire, mais ce très faible investissement apporte tellement de sécurité pour les personnes circulant en urbain/interfile que ça devrait être obligatoire.
Et perso la nuit meme sur chaussée trempée etc je n'ai constaté que du mieux, d'ailleurs meme en visionnant tes photos sur la page precedente on ne constate pas de zone d'ombre.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Changer les ampoules de phare
il peut y avoir de grandes différences d'une ampoule led a l'autre, en fonction du nombre de leds et surtout de leur positionnement, ce qui devrait je pense expliquer les différences de perception des uns et des autres.
B.I.G.- Messages : 178
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : 91 // C-evo 2016 // 50km/jour
Re: Changer les ampoules de phare
Mon petit avis perso, même si on s'éloigne un peu du message initial : j'aime pas les phares éblouissants
Ok, on vous voit. Mais on évalue mal la distance à laquelle vous êtes. Ni la vitesse d'ailleurs parce qu'on ne focalise que sur un point celui de phares. Le reste devient invisible. La distance et la vitesse (pour savoir dans combien de temps on se croisera, sera doublé...) est un point qui me semble crucial à mon humble avis. Je ne sais pas si d'autres ont le même ressenti que moi...
Ok, on vous voit. Mais on évalue mal la distance à laquelle vous êtes. Ni la vitesse d'ailleurs parce qu'on ne focalise que sur un point celui de phares. Le reste devient invisible. La distance et la vitesse (pour savoir dans combien de temps on se croisera, sera doublé...) est un point qui me semble crucial à mon humble avis. Je ne sais pas si d'autres ont le même ressenti que moi...
frankB- Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2016
ronron- Messages : 212
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Cevo LR 2017 // 55Km/jour
Re: Changer les ampoules de phare
Personne n'aime les phares éblouissants.
Et un phare bien réglé ne devrait jamais être éblouissant, qu'il soit à led ou pas.
D'ailleurs si le problème était avéré on se demande pourquoi tous les véhicules récents haut de gamme sont équipés avec ce système ?
Et un phare bien réglé ne devrait jamais être éblouissant, qu'il soit à led ou pas.
D'ailleurs si le problème était avéré on se demande pourquoi tous les véhicules récents haut de gamme sont équipés avec ce système ?
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Changer les ampoules de phare
reidid a écrit:Personne n'aime les phares éblouissants.
Et un phare bien réglé ne devrait jamais être éblouissant, qu'il soit à led ou pas.
D'ailleurs si le problème était avéré on se demande pourquoi tous les véhicules récents haut de gamme sont équipés avec ce système ?
C'est de la première monte, la avec ce type d'ampoule, ce n'est pas gagné qu'on puisse faire un réglage correct vu le format un peu différent.
Cependant même en première monte, je trouve les LED plus gênantes que les phares classiques, c'est surement lié à la directivité et la lumière bleue plus importante.
Après, comme beaucoup de choses récentes, on a peu de recul, peut-être que dans 10 ans on aura la preuve que les LED puissantes sont nocives pour la santé et elles seront interdites !
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
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