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Changer les ampoules de phare - Page 8 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par r0bin Dim 23 Avr 2017, 10:01 pm

ok tiens nous au jus Wink

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Changer les ampoules de phare - Page 8 Empty Re: Changer les ampoules de phare

Message par rollan Lun 24 Avr 2017, 5:41 am

Il n'y a pas à dire, ce forum est vraiment de qualité !
Pour en revenir au sujet, les LED que j'ai installées sont celle d'ali express. Celles à l'origine du sujet.
Et je n'avais pas l'impression d'un éblouissement (j'avais également regardé en face en m'eloignant) pas très scientifique, mais ne pas éblouir me semblait important donc j'étais satisfait.
Ce matin en arrivant au bureau ja regardé le faisceau. Et on voit bien qu'il est linéaire et est dirigé vers le bas. Je les avais réglé un peu plus bas que les halogène d'origine, après le montage
Changer les ampoules de phare - Page 8 20170411
En fait je lui reprocherai presque l'inverse. Sur les feux de croisement ras par contre sur les feux de route, je trouve qu'ils n'éclairent vraiment pas assez loin. Mais comme je ne m'en sers que très rarement je n'ai jamais pris le temps de les régler.

rollan

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Message par ronron Lun 24 Avr 2017, 6:26 am

Mes essais de la nuit ne sont pas très concluant, car le scotch double face que j'ai employé ne tenait pas bien sur la surface en alu. A la fin de l'essai à chaque fois, la rondelle d'alu pendouillait en dessous et ne masquait plus les Led.
Je ne sais pas à quel moment elle descendait.

J'avais quand même l'impression d'être un peu moins ébloui quand je regarde en face.
A refaire et à tester le déplacement de point lumineux dans l'optique ce soir encore.

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Message par julien77 Lun 24 Avr 2017, 6:32 am

Je suis d'accord après quelques semaines pour dire que oui on doit tout de meme eblouir un peu les autres usagers en effet, en fait je m'étais basé au départ sur le fait que je n'avais pas (ou très très rarement) d'appels de phare en face, donc que tout était ok.

Par contre, il suffit de se placer de nuit à 20m derriere un vehicule non équipé de vitre teintées ou de retros électrochrome, pour le voir quasi systematiquement basculé le retro en mode nuit donc c'est que ça gêne.

Après du coup je pense que ça dépend grandement de l'utilisateur et son programme...perso faisant 90% d'interfile parisien avec des caisseux qui se contrebranlent de regarder les rétros.....je ne pense pas changer quelque chose...
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Message par reidid Lun 24 Avr 2017, 9:22 am

A vrai dire ça n'éblouit pas vraiment, c'est juste "intense" de la même manière que les phares led des voitures le sont, et font aussi qu'on les distingue très bien dans la circulation ou dans nos rétros.

En effet le côté intense donne l'impression si on y jette un coup d'oeil rapide que ça pique les yeux, mais en fait non, c'est juste moins "fade".

Tant que les optiques sont réglées correctement on ne peut pas éblouir les véhicules devant nous, puisque le faisceau n'est pas dirigé vers eux, c'est le côté "ébouissant" de la led qui donne cette impression mais il suffit de regarder une ou deux secondes pour se rendre compte que ça n'est qu'une impression, pas une réalité.

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Message par B.I.G. Lun 24 Avr 2017, 1:20 pm

... sauf si les led installées génèrent la lumière au mauvais endroit dans le phare.
Car oui, pour etre efficaces, il faut que le "point chaud" évoqué plus haut soit au même emplacement que sur une halogène H7.
C'est fort probables que toutes les led H7 ne soient pas forcément bien conçues.

Sur les miennes, par exemple, il est possible d'ajuster leur orientation. je n'ai pas utilisé ce réglage car le feu de croisement produit un éclairage "plat / horizontal" plutôt bien délimité. (pas aussi net que les xénons de mon paquebot familial, pour lesquels le trait de lumière semble tracé au cordeau)

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Message par reidid Lun 24 Avr 2017, 1:31 pm

Oui évidemment si ça part dans tous les sens ça revient à un mauvais réglage. Mais ce que je disais c'est juste que lorsque que c'est bien réglé c'est pas plus gênant qu'une ampoule à filament puisque non dirigé directement vers les yeux des conducteurs.

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Message par B.I.G. Lun 24 Avr 2017, 2:08 pm

on est d'accord Smile


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Message par r0bin Jeu 15 Juin 2017, 3:02 pm

petit retour:
au final j'ai gardé les feux LED pour un argument massue: ma sécurité

comme le scoot ne fait pas de bruit, les feux LED me rendent plus visibles pour les véhicules devant moi (testé, vérifié et approuvé, c'est l'effet "moïse" en interfile)
et en effet je n'ai jamais eu d'appels de phare ni de remarques sur une gène d'un véhicule qui me croisait en face.

je ne change rien et je reste comme ça Cool

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Message par keke Mer 19 Juil 2017, 8:41 pm

Bonsoir à tous,

je pense aussi changer mes ampoules pour un éclairage plus puissant, affraid et actualiser les infos de chacun. Idea

Je cherche des LED, facile à monter et d'un bon rapport qualité/prix, Laughing

Je vous remercie par avance pour vos infos et si possible lien d'achat! Razz Razz

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Message par julien77 Jeu 20 Juil 2017, 8:25 am

Prends le lien d'amazon que j'ai posté auparavant, ce sont les + simples à monter (plug and play) et la puissance d'éclairage est phénoménale.

Plusieurs membres du fofo ont pris ces ampoules et sont satisfaits.
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Message par keke Jeu 20 Juil 2017, 8:38 am

Oui merci Julien77, j'ai vue ton lien, elles ont l'air top, c'était aussi pour faire le point si d'autres membres en ont des différentes Laughing

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Message par keke Jeu 20 Juil 2017, 8:51 am

Aller BAM, une commande de plus Laughing cyclops merci Julien

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Message par bertrandf Jeu 20 Juil 2017, 9:28 am

julien77 a écrit:

https://www.amazon.fr/JINYJIA-Voiture-Headlight-9200LM-Ampoules/dp/B01IP244DI/ref=sr_1_3?s=automotive&rps=1&ie=UTF8&qid=1490875568&sr=1-3&keywords=h7+led


installées ces Led Amazon depuis 3 mois et en suis super content

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Message par x Jeu 20 Juil 2017, 9:43 am

bjr

le problème avec ces ampoules, c'est que certainement l'intensité est plus forte, mais la forme de l'ampoule est différente d'une ampoule "normale" du coup la parabole et l'optique du "verre" ne sont pas compatibles et le faisceau n'est plus le même
vérifié à l'époque sur le phare de ma r850 et r1100 et sur le tmax de fonction que j'ai eu aussi, c'était plus fort, mais ça éclairait moins bien en pleine nuit
vous me direz que le scoot il est pas fait pour rouler la nuit en pleine campagne, mais pour ma part, l'hiver j'ai 5 km de forêt en pleine nuit le matin et le soir, il m'arrive aussi de rentrer fort tard Wink donc j'ai besoin d'un bon éclairage

gil cat
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Message par julien77 Jeu 20 Juil 2017, 11:30 am

keke a écrit:Aller BAM, une commande de plus Laughing cyclops merci Julien

héhé top tu verras tu ne seras pas déçu.

bertrandf a écrit:
julien77 a écrit:

https://www.amazon.fr/JINYJIA-Voiture-Headlight-9200LM-Ampoules/dp/B01IP244DI/ref=sr_1_3?s=automotive&rps=1&ie=UTF8&qid=1490875568&sr=1-3&keywords=h7+led


installées ces Led Amazon depuis 3 mois et en suis super content

Very Happy Very Happy

monogil a écrit:bjr

le problème avec ces ampoules, c'est que certainement l'intensité est plus forte, mais la forme de l'ampoule est différente d'une ampoule "normale" du coup la parabole et l'optique du "verre" ne sont pas compatibles et le faisceau n'est plus le même
vérifié à l'époque sur le phare de ma r850 et r1100 et sur le tmax de fonction que j'ai eu aussi, c'était plus fort, mais ça éclairait moins bien en pleine nuit
vous me direz que le scoot il est pas fait pour rouler la nuit en pleine campagne, mais pour ma part, l'hiver j'ai 5 km de forêt en pleine nuit le matin et le soir, il m'arrive aussi de rentrer fort tard Wink donc j'ai besoin d'un bon éclairage

gil cat

Bin la pour avoir rouler pas mal de nuit ces derniers temps, je peux t'assurer que ça éclaire bcp mieux que les ampoules d'origine, il n'y a pas photo c'est vraiment du + à 100% et je ne parle pas de la sécurité apportée au quotidian en interfile, je me remercie tous les jours de les avoir installées.
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Message par r0bin Jeu 20 Juil 2017, 7:04 pm

pareil que julien, les ampoules led du lien amazon éclairent sacrément bien, ce n'est pas comparable aux feux d'origine je te garantis.
par contre les pleins phares la différence est moins flagrante, peut être parce-que la puissance lumineuse est déjà très forte

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Message par stephane.o Jeu 20 Juil 2017, 8:15 pm

comme vous super content et ça éclaire très fort de nuit comme de jour
en interfile je suis moise
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Message par ronron Sam 22 Juil 2017, 5:03 pm

On voit mieux vers le ciel, mais au sol, l'éclairage est led est moins bien. L'optique prévue pour une halogène redirige moins le flux lumineux vers le sol. Il y a d'ailleurs une légère zone "d'ombre".
Globalement on voit un peu mieux de loin, par contre pour repérer les défauts de chaussé, c'est un poil moins bien.


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Message par julien77 Lun 24 Juil 2017, 7:06 am

Perso je ne constate aucune zone d'ombre.
On trouvera tjrs à chipoter ou à redire, mais ce très faible investissement apporte tellement de sécurité pour les personnes circulant en urbain/interfile que ça devrait être obligatoire.

Et perso la nuit meme sur chaussée trempée etc je n'ai constaté que du mieux, d'ailleurs meme en visionnant tes photos sur la page precedente on ne constate pas de zone d'ombre.
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Message par B.I.G. Lun 24 Juil 2017, 8:01 am

il peut y avoir de grandes différences d'une ampoule led a l'autre, en fonction du nombre de leds et surtout de leur positionnement, ce qui devrait je pense expliquer les différences de perception des uns et des autres.

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Message par frankB Lun 24 Juil 2017, 7:35 pm

Mon petit avis perso, même si on s'éloigne un peu du message initial : j'aime pas les phares éblouissants Cool
Ok, on vous voit. Mais on évalue mal la distance à laquelle vous êtes. Ni la vitesse d'ailleurs parce qu'on ne focalise que sur un point celui de phares. Le reste devient invisible. La distance et la vitesse (pour savoir dans combien de temps on se croisera, sera doublé...) est un point qui me semble crucial à mon humble avis. Je ne sais pas si d'autres ont le même ressenti que moi...

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Message par ronron Lun 24 Juil 2017, 10:39 pm

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Message par reidid Mar 25 Juil 2017, 8:37 am

Personne n'aime les phares éblouissants.

Et un phare bien réglé ne devrait jamais être éblouissant, qu'il soit à led ou pas.

D'ailleurs si le problème était avéré on se demande pourquoi tous les véhicules récents haut de gamme sont équipés avec ce système ?

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Message par Adrien Mar 25 Juil 2017, 11:38 am

reidid a écrit:Personne n'aime les phares éblouissants.

Et un phare bien réglé ne devrait jamais être éblouissant, qu'il soit à led ou pas.

D'ailleurs si le problème était avéré on se demande pourquoi tous les véhicules récents haut de gamme sont équipés avec ce système ?

C'est de la première monte, la avec ce type d'ampoule, ce n'est pas gagné qu'on puisse faire un réglage correct vu le format un peu différent.

Cependant même en première monte, je trouve les LED plus gênantes que les phares classiques, c'est surement lié à la directivité et la lumière bleue plus importante.

Après, comme beaucoup de choses récentes, on a peu de recul, peut-être que dans 10 ans on aura la preuve que les LED puissantes sont nocives pour la santé et elles seront interdites !

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