SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Premiers tours de roues avec mon C Evolution

5 participants

Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par Ghost Dog Dim 01 Nov 2015, 6:50 pm

J'ai réceptionné mon C Evolution vendredi soir et parcouru depuis quelques kilomètres pour le prendre en main. Premières impressions d'utilisation un peu plus poussée qu'un essai de 30 minutes...

- en usage urbain et péri-urbain, c'est top. Déplacement en silence, agrément parfait, maniabilité remarquable pour une machine pas si légère que ça (mais au CG très bas). Il faut juste être TRÈS vigilant en ville, du fait que personne ne vous entend arriver !

- Coffre sous selle pas énorme, mais contient mon Shark Evoline 3 en M avec mes gros gants. De fait, pour être pratique au quotidien, ce scoot doit être équipé d'un top case.

- Protection correcte jusqu'à 90 km/h, au delà l'air vient frapper fort dans le haut du buste, les épaules et le casque. Pour qui, comme moi, fait pas mal de voie rapide, la mise en place d'une bulle haute semble quasi indispensable en utilisation hivernale.

- Amortissement ferme et selle un peu dure, le confort n'est pas son point le plus fort, mais c'est quand même légèrement mieux que sur mon ex Honda Integra. La selle est par ailleurs un peu glissante vers l'avant, et cela impose de conduire le C Evo avec les pieds calés vers l'avant dans la position si chère aux Tmaxeurs !

- Comportement routier très sûr et assez incisif malgré son poids. Certes, on n'a pas le niveau de l'Integra, mais les roues de 17' ne sont plus là non plus. C'est clairement au top de ce qui se fait en matière de scoot. Les pneus semblent également être de bonne facture, avec un grip réel même sur chaussée humide.

- Autonomie : c'est clairement LE point sensible de ce type d'engin. Selon le mode choisi et la rotation de la poignée, aucun doute que les 100 km annoncés par BMW sont une réalité atteignable au quotidien.

- Test sur route de ce matin, sur un parcours de Grenoble à Lans en Vercors, avec montée par les gorges d'Engins

Parti avec batterie chargée à 100%. Utilisation exclusive du mode Dynamic (puissance maxi et récupération d'énergie maxi).Roulage en mode "à bloc" tout le long, avec parcours en partie réalisé au cul d'une F650 GS (800 cc). Aucun problème pour les dépassement même en montée, les relances sont franches et rapides. Les enchaînements de virages se font avec une grande facilité, le C Evo est comme sur un rail dans les courbes.
Parvenu à Lans en Vercors, après 31 km en mode goret, la charge restante est tombée à 55%. Entre Lans et St Nizier (9 km, faux plat), je consomme encore 10%. Dans la descente de St Nizier jusqu'à Seyssins (15 km), seulement 4% consommés : la récupération d'énergie à la décélération n'est pas juste une vue de l'esprit ! Enfin 5% grillés pour rentrer chez moi par la voie rapide (5 km).
Retour donc avec 35% d'autonomie restante après environ 60 km parcourus à gros rythme. cheers  Et tout cela avec la banane, cette machine est vraiment géniale. Vivement que les progrès technologiques fassent progresser l'autonomie de ce genre d'engin jusqu'à 200 voire 300 km...

Ma bestiole : 

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Img_2750

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Img_2751

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Img_2752
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par maxime Lun 02 Nov 2015, 8:04 am

Je sais pas pourquoi on a tous le sourire quand on l'utilise... bienvenu

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par Ghost Dog Lun 02 Nov 2015, 10:39 am

Premier trajet pour aller bosser ce matin : 25 km (2 km de ville, 23 km de voie rapide entre 90 et 120 km/h) = 27% de conso, tout cela en mode Dynamic. Premiers tours de roues avec mon C Evolution Up
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par reidid Lun 02 Nov 2015, 12:47 pm

Je me suis toujours demandé pourquoi certains mettent des photos de leur engin ?

En effet on a tous le même (sauf ceux qui l'ont fait repeindre, mais ils sont peu nombreux).

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par maxime Lun 02 Nov 2015, 1:03 pm

la fierté d'en avoir un ???

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par Ghost Dog Lun 02 Nov 2015, 1:12 pm

reidid a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi certains mettent des photos de leur engin ?
Juste pour le plaisir de faire jaser ceux qui ne le font pas ! lol!  Et ça marche... Rolling Eyes
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par reidid Lun 02 Nov 2015, 1:23 pm

maxime a écrit:la fierté d'en avoir un ???

Je sais pas j'ai une teub comme tout le monde et ne me viendrait pas à l'idée de la prendre en photo Cool

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par Ghost Dog Lun 02 Nov 2015, 1:27 pm

reidid a écrit:j'ai une teub comme tout le monde
Je subodore que plus de 50% de la population n'est pas d'accord avec ton assertion ! Rolling Eyes
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par Ghost Dog Sam 07 Nov 2015, 6:36 am

Une semaine et 400 km en C Evolution, l'heure d'un premier bilan.

Je confirme toutes mes premières impressions : cet engin est génial en usage commuter à 100 km/jour et à condition d'avoir un point de charge assuré chez soi.

- les performances sont excellentes, accélérations et reprises permettent de gérer très largement son placement dans le trafic. Dommage néanmoins que le bridage de la Vmax ne soit pas calé sur un 130 km/h réel pour ceux qui, comme moi, ont un parcours passant par un tronçon autoroutier. Mais dans les faits, ce n'est guère gênant...

- l'autonomie promises est tenue : en faisant un minimum attention à la gestion de la poignée, les 100 km se font. sans souci. A titre perso, j'ai déjà fait quasi 80 km avec la poignée vissée, donc...

- l'amortissement est ferme, sans être inconfortable. Les deux principaux problèmes sont la selle glissant vers l'avant (mais perso, la position pieds en avant me cale parfaitement) et le saute-vent qui offre une protection du haut du corps trop limitée en usage rapide (au delà de 100 km/h).

- l'engin suscite réellement étonnement, curiosité et sympathie auprès des gens, je me fais beaucoup questionner à son sujet.

Bref, pleinement satisfait pour le moment !  cheers
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par maxime Sam 07 Nov 2015, 9:57 am

ca y est encore un qui a choppe le virus !! ;-)

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par Ghost Dog Sam 07 Nov 2015, 6:09 pm

maxime a écrit:ca y est encore un qui a choppe le virus !! ;-)
C'est sûr ! N'empêche, j'ai repris mon K16 aujourd'hui... la gouache et le son du six cylindres, c'est quand même jouissif aussi !  Very Happy
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par maxime Sam 07 Nov 2015, 6:10 pm

ca je comprends aussi

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par reidid Sam 07 Nov 2015, 6:20 pm

Ghost Dog a écrit:
maxime a écrit:ca y est encore un qui a choppe le virus !! ;-)
C'est sûr ! N'empêche, j'ai repris mon K16 aujourd'hui... la gouache et le son du six cylindres, c'est quand même jouissif aussi !  Very Happy

Met une carte à jouer dans ta roue arrière je faisais ça pour que ça fasse vroum sur mon vélo quand j'étais gosse Twisted Evil

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par Ghost Dog Sam 07 Nov 2015, 6:27 pm

lol! Very Happy ... mais y'a pas que le bruit, hein...
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par Ghost Dog Ven 27 Nov 2015, 7:40 pm

Un mois et 1.000 km tout pile parcourus, de quoi dresser un premier bilan rapide.
- Le C Evolution convient parfaitement à mon usage et, dans ce cadre, est un vrai plaisir à rouler au quotidien : plus de bruit, zéro entretien, aspects pratiques convenables.
- Côté conso/autonomie : l'ajout du (gros) top case et l'utilisation systématique des poignées chauffantes depuis une semaine n'a pas significativement fait évoluer la consommation, tout au plus 2 ou 3 % d'écart.
- Les défauts constatés au départ sont bien les plus rédhibitoires : selle dure et glissante vers l'avant et bulle bien trop basse pour un usage confortable en mode voie rapide. Mais rien d'insolubles, puisque les accessoires pour y pallier existent... à condition d'y mettre le prix (on est chez BMW, hein...)
- Cet engin suscite la sympathie et le questionnement, autant chez les autres utilisateurs de 2/3 RM que des automobilistes et des piétons.

Bref, aucun regret pour le moment et même une grande attente que la technologie évolue dans les années à venir pour nous proposer des machines offrant une autonomie supérieure, aptes à pouvoir prendre la route pour de belles virées, et des vitesses de charge réduites.
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par fred31 Sam 28 Nov 2015, 9:28 am

Ghost Dog a écrit:
- Les défauts constatés au départ sont bien les plus rédhibitoires : selle dure et glissante vers l'avant

C'est étonnant, je n'ai pas du tout cette sensation. Ma selle semble être légèrement creusée sur l'arrière, ce qui me câle bien dedans sans glisser vers l'avant.

D'ailleurs, il y a comme une bulle d'air entre la toile et la mousse de la selle. Aurais-je eu sans le savoir une selle modifiée ?
Elle me semble assez ferme, donc je ne pense pas que ce soit la selle confort.

Comment reconnaitre à coup sûr si c'est la selle d'origine ?

fred31

Messages : 120
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : 31 / C-evo 2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par maxime Sam 28 Nov 2015, 9:46 am

Fred,

Tu as bien une selle standard, avec la toile qui ne colle pas a la mousse.
Si tu ne la trouve pas glissante, c'est que comme moi tu t'appuie sur le tablier avant, jambes detendues pour conduire. Position tout a fait naturelle je dois dire.
Ceux qui glissent sont ceux qui reste en position assise, tel sur une chaise, et la des que tu ralenti, freine .... ca glisse vers l'avant et c'est tres inconfortable.
Etant motard avant tout, le reservoir d'une moto jouait pour moi le role de 'butee' en plus des bras qui maintiennent le haut du corps. Donc naturellement sur le scoot je me cale maintenant avec les pieds pour ne pas glisser. En plus l'appui avec les pieds permet de mieux tenir le scoot, de faire corps avec lui en conduisant. En moto on tourne pas avec le guidon, mais avec les pieds/jambes et les epaules.. bref le pilotage est different.
C'est l'experience de la conduite moto qui fait ca et je dois pas etre loin de la verite en disant que ceux qui sont le plus genes par ce glissement ne sont pas pour leur majorite d'anciens motards.
La ou tout le monde se rejoint, c'est que la selle est du genre confortable comme un banc d'ecole.. mais avec le temps ca s'ammeliore un peu, meme si pour ma part ca reste tres tres loin du confort de ma selle moto qui avait ete refaite en mode confort.

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par julienu Sam 28 Nov 2015, 11:43 am

Suis "ancien" motard, mais j'ai la selle confort et je n'ai absolument aucun glissement vers l'avant - et je trouve la selle confort confortable !

julienu

Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par Ghost Dog Sam 28 Nov 2015, 11:54 am

maxime a écrit:Ceux qui glissent sont ceux qui reste en position assise, tel sur une chaise, et la des que tu ralenti, freine ....  ca glisse vers l'avant et c'est tres inconfortable.
Etant motard avant tout, le reservoir d'une moto jouait pour moi le role de 'butee' en plus des bras qui maintiennent le haut du corps. Donc naturellement sur le scoot je me cale maintenant avec les pieds pour ne pas glisser. En plus l'appui avec les pieds permet de mieux tenir le scoot, de faire corps avec lui en conduisant. En moto on tourne pas avec le guidon, mais avec les pieds/jambes et les epaules.. bref le pilotage est different.
C'est l'experience de la conduite moto qui fait ca et je dois pas etre loin de la verite en disant que ceux qui sont le plus genes par ce glissement ne sont pas pour leur majorite d'anciens motards.
Je ne suis pas ancien mais actuel motard puisque je roule encore plus avec mon K16 qu'avec mon C Evo (environ 20.000 km/an en moto contre 10 à 15.000 en scoot). J'ai bien sûr adopté la position pieds en avant pour me caler, mais il est dommage que la selle dorigine ne permette pas d'adopter une autre position sans glisser vers l'avant.

julienu a écrit:Suis "ancien" motard, mais j'ai la selle confort et je n'ai absolument aucun glissement vers l'avant - et je trouve la selle confort confortable !
La selle confort change carrément la donne en effet !
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par maxime Sam 28 Nov 2015, 10:34 pm

Je pense que je vais faire refaire ma selle aussi.

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par Ghost Dog Sam 09 Jan 2016, 8:02 am

Un peu plus de 2.000 km parcourus avec cet engin depuis son acquisition et toujours autant de plaisir à l'utiliser.

La vie quotidienne est largement plus pratique avec un bon top case, mais un utilisateur solo qui n'aurait que peu de choses à transporter pourrait s'en passer. Pour ma part, c'est impossible !

Je me suis habitué à cette selle dure et glissante, mais si je garde l'engin une selle confort va rapidement venir en remplacement.
En mode hivernal et usage en voie rapide, la bulle haute optionnelle s'avère quasi indispensable. Seul son coût prohibitif m'a retenu pour le moment.

Confirmation que les pneus Diablo Scooter sont très bien sur le sec, mais limite angoissants sur le mouillé !!! 

Un seul souci réglé hier sous garantie : depuis une centaine de km, j'entendais un bruit s'amplifiant dans le train avant, comme un cliquettement. Il s'agissait simplement d'un ressort de plaquage d'une plaquette de frein mal monté en usine et qui s'était mis en vrac. Du coup, la plaquette virait et produisait ce bruit.
Pas bien grave en somme, rien qui ne remette en cause la première impression de bonne fiabilité de la machine.
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues avec mon C Evolution Empty Re: Premiers tours de roues avec mon C Evolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum