Coût des révision ?

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Coût des révision ?

Message par julien77 le Jeu 3 Mai - 7:15

Oui perso je n'ai eu réellement que le vrai mordant définitif de mon freinage avant qu'après + de 4mkm !!

Mais une fois bien rodé, il faut faire preuve de poigne mais le freinage devient très efficace.

J'ai fait récemment un stage de conduite 2 roues avec le Cevo au milieu de bécanes diverses et variées, croyez moi que lorsque l'on n'hésites pas, le freinage n'a rien à envier aux motos, bcp ont été surpris dont le formateur qui en connaissait pas trop ce scoot.

Les sensations y sont pour bcp, j'avais mon pote en s1000r, tu montes dessus le moindre contact avec le levier tu as l'impression que tu t'enterres dans le sol tellement ça freine fort, au final lors du stage, on se met à 80 et on plante les freins iso, il n'y a quasi aucun écart jusqu'à distance d'arret complet. Biensur à 130 l'écart se creuse légèrement + etc mais ce n'est jamais énorme, et sur sol mouillé la calibration de l'abs est très efficace.

(bon par contre j'ai clairement bien entamé mes plaquettes lors de ce stage ^^)
julien77

Revenir en haut Aller en bas

Message par Axolotl le Jeu 3 Mai - 7:32

oui le s1000r a un bon mordant, j'ai eu cette machine, et là sur le street 765 rs je peux modifier le diamètre du maitre cylindre, passer d'un 19 à un 20 ou 21. Je me mets sur 20 et j'ai encore plus de mordant que sur la s1000r, et alors à 21 je ne t'en parle meme pas lol surtout vu le poids de la machine !!!

en empoignant fort c'est sur que cela va bien freiner, il y a quand meme 2 gros disques et ajouté au frein moteur électrique, ça sera efficace, mais perso je préfère un gros mordant et effleurer la poignée pour freiner fort, tout en sachant que j'ai de la réserve encore derriere facilement et sans avoir besoin d'écraser.

Je n'ai d'ailleurs jamais déclenché l'abs sur mes motos, sur le cevo une fois, on sent le poids de la bête qui pousse
Axolotl

Message par Adrien le Jeu 3 Mai - 9:40

Oui le freinage est bon, c'est le feeling qui est mauvais et il faut savoir qu'il faut appuyer très franchement, heureusement qu'il y a l'abs, ça évite les erreur.
D'ailleurs, j'ai vu un comparatif entre le C650 (qui a le même freinage que le C evo) et le T-Max et il concluait que le freinage du C650 était plus efficace pour le distance d'arrêt, mais la sensation était bien meilleur sur le T-Max.

De toute façon je ne comptais retrouver le freinage Brembo full radial de ma précédente moto ou on pouvait bloquer la roue avec un seul doigt, mais j'ai été tout de même un peu déçu, vu le prix de la bête.

Adrien

Message par bertrandf le Ven 7 Sep - 8:56

bertrandf a écrit:Bonjour,
Révision 10.000km (faite à 11.000),
Vidange freins,
111,50€ à Paris Toqueville

Changement de pneus à prévoir dans 3 mois m'a-t-il dit

Hier soir, révision des 40.000km: 92€ (56€ de révision + 36€ purge liquide de freins) chez Moto Loft
20€ moins cher que la révision des 10.000 à Toqueville

bertrandf

Message par Alexception le Ven 7 Sep - 11:05

ah bon plan ! Merci du tuyau !

Par contre Gennevilliers...Pas assez au sud de Paris pour moi...Dommage.

Alexception

Révision des 30000

Message par alain le Sam 8 Déc - 16:52

Hello
Je reviens de la révision des 30000 kms
Bon 550€ avec deux pneus Metz et un degrippage de l étrier avant mais quand même
Et roulement de direction à prévoir ....
Pensez vous que je dois le faire rapidement,?
Merci

Dernière édition par alain le Sam 8 Déc - 16:55, édité 1 fois

alain

Message par Alexception le Sam 8 Déc - 16:53

Et c'était quelle concession ?

Alexception

Message par alain le Sam 8 Déc - 16:55

Azzurro

alain

Message par Alexception le Sam 8 Déc - 17:11

Evry ou la ville du bois ?

Alexception

Message par alain le Dim 9 Déc - 12:03

Ville du BOIS

alain

Message par Alexception le Dim 9 Déc - 17:20

ok moi je connais Evry mais de toute façon c'est la même mentalité car c'est le même patron.. Les tarifs (exhorbitants) sont les même.

Et quand je vois le problème de charge que tu as eu sur ton Cevo et que le SAV n'a pas été capable de te fournir un véhicule de courtoisie...Je me dis qu'ils ne sont pas mieux.

Le pire dans ton histoire est que la panne venait du chargeur et qu'ils n'en avaient pas pour te dépanner le temps de le commander...

Ca me fait penser qu'il m'avait sermonner lors de ma révision car je n'avais pas pris le chargeur avec moi...En fait ils n'en ont qu'un par concession et c'est celui du commercial pour les essais routiers qu'ils doivent prendre en mécanique pour recharger le Cevo. Si ils ont 2 Cevo en même temps, ils sont morts... Shocked

Bref concession à éviter, l'idée que je m'en faisais se confirme.
500euros pour 2 pneus et la révision c'est du vol manifeste. Le grippage de l'etrier est une opération avec peu de main d'oeuvre.
La revision coute 50€ et un train de pneus monté cest 200 € et sans chercher au moins cher. Donc tu as payé 2 fois trop...
Je tinvite a lire mon expérience que j'ai eu avec eux en aout dernier : http://cevolution.forumactif.org/t1072-bilan-revision-10-000-kms-azurro-evry#16646

Alexception

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6