changement train épicycloïdal
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SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
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changement train épicycloïdal
Bonjour,
Fin juin, mon scoot a commencé à faire un bruit un peu étrange. Genre un bruit de crecelle. Assez fable au départ, puis de plus en plus fort au fur et à mesure que les jours passaient. Bruit que je situais plutôt au niveau du train arrière.
Début juillet, lor de la révision des 60 000, j'en parle à mon concessionnaire. Verdict. C'est rien, c'est le vent dans le garde boue avant ...
Fin Aout, au retour de vacances, j'y retourne pour leur expliquer que non non, ça vient de l'arrière, et c'est pas le vent.
Verdict, train épicycloidal HS. Devis 2200€ Ca pique un peu ...
Vu que j'ai du mal à me passer du 2 roues, je dis OK, go les réparations, et en // je fais une demande de prise en charge à BMW.
Ca a pris qques semaines, avec qques aller retours par mail (avec l'ensemble des factures d'entretien dans le réseau et tout et tout) mais le service client a fini par m'appeler pour me dire que la prise en charge était de 50% sur les pièces (la main d'oeuvre reste à ma charge)
De mon côté, c'était la limite basse que je m'étais fixé (50% des pièces). Je n'ai donc pas cherché plus. Je précise que la répartition pièce (y'en a qu'une ...)/main d'oeuvre c'est 2000€/200€.
Bref, ils me remboursent 1000€
Pour info mon scoot avait 60 000 km et presque 6 ans (Novembre 2014) au moment de "la panne", donc hors garantie depuis plus d'un an.
Il est resté immobilisé 3 jours (agréablement surpris pour le coup, quand je vois certains qui galèrent plusieurs semaines voir mois sur l'ILM)
J'ai aussi droit à une réduc sur mon prochain achat, d'ici un an maximum (en même temps ils ont admis que les carnets de commande CEVO étaient plein jusqu'à avril prochain, et qu'ils n'étaient même pas sûr de pouvoir tenir les engements déjà pris, donc bon ...). Le montant de la réduc n'a pas été précisé.
Voilà, c'est reparti pour 60 000 km de plus
Fin juin, mon scoot a commencé à faire un bruit un peu étrange. Genre un bruit de crecelle. Assez fable au départ, puis de plus en plus fort au fur et à mesure que les jours passaient. Bruit que je situais plutôt au niveau du train arrière.
Début juillet, lor de la révision des 60 000, j'en parle à mon concessionnaire. Verdict. C'est rien, c'est le vent dans le garde boue avant ...
Fin Aout, au retour de vacances, j'y retourne pour leur expliquer que non non, ça vient de l'arrière, et c'est pas le vent.
Verdict, train épicycloidal HS. Devis 2200€ Ca pique un peu ...
Vu que j'ai du mal à me passer du 2 roues, je dis OK, go les réparations, et en // je fais une demande de prise en charge à BMW.
Ca a pris qques semaines, avec qques aller retours par mail (avec l'ensemble des factures d'entretien dans le réseau et tout et tout) mais le service client a fini par m'appeler pour me dire que la prise en charge était de 50% sur les pièces (la main d'oeuvre reste à ma charge)
De mon côté, c'était la limite basse que je m'étais fixé (50% des pièces). Je n'ai donc pas cherché plus. Je précise que la répartition pièce (y'en a qu'une ...)/main d'oeuvre c'est 2000€/200€.
Bref, ils me remboursent 1000€
Pour info mon scoot avait 60 000 km et presque 6 ans (Novembre 2014) au moment de "la panne", donc hors garantie depuis plus d'un an.
Il est resté immobilisé 3 jours (agréablement surpris pour le coup, quand je vois certains qui galèrent plusieurs semaines voir mois sur l'ILM)
J'ai aussi droit à une réduc sur mon prochain achat, d'ici un an maximum (en même temps ils ont admis que les carnets de commande CEVO étaient plein jusqu'à avril prochain, et qu'ils n'étaient même pas sûr de pouvoir tenir les engements déjà pris, donc bon ...). Le montant de la réduc n'a pas été précisé.
Voilà, c'est reparti pour 60 000 km de plus
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
VTA- Messages : 1746
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: changement train épicycloïdal
Je ne sais pas si c'était du à un manque d'huile, mais c'est possible.
Le train avait déjà fait l'abjet d'un rappel à l'été 2015, puis les joints avaient été changés à la révision des 50 000 (micro fuite selon le concessionnaire)
Le train avait déjà fait l'abjet d'un rappel à l'été 2015, puis les joints avaient été changés à la révision des 50 000 (micro fuite selon le concessionnaire)
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: changement train épicycloïdal
rollan a écrit:Je ne sais pas si c'était du à un manque d'huile, mais c'est possible.
Le train avait déjà fait l'abjet d'un rappel à l'été 2015, puis les joints avaient été changés à la révision des 50 000 (micro fuite selon le concessionnaire)
Le joint Torique Piece #1 serait donc à surveiller tous les 50Mkm !
VTA- Messages : 1746
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: changement train épicycloïdal
Yes, mon concessionnaire me disait lors du changement du joint à 50 000, que c'était le point faible du Cevo. Et de mémoire, le changement du joint c'est entre 300 et 350 € (pris en charge dans mon cas)
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: changement train épicycloïdal
Pas de chance, a mon sens il faudrait négocier plus sur ce genre de pièce, minimum 80%.
Car pour moi c'est quelques chose de fiable et que l'on change pas à la moitié de la vie du véhicule, un peu comme changer une boite de vitesse sur une voiture à 100 000 km (et c'est plus simple qu'une boite de vitesse)
Mais bon c'est déjà ça d'avoir obtenu 50%, c'est pas gagné chez toutes les marques, mais d'autres sont meilleures personnellement j’avais eu un problème sur le bloc moteur d'une Susuki hors garante (plus de 4 ans) et ils me l'avaient entièrement changé (plusieurs milliers d'euros de pièce) , j'ai juste du payer la main d'oeuvre.
En tout cas bien vérifier si on a pas de fuite à ce niveau, surtout sur les 2014 ou il y avait eu un rappel car dans ce cas, ça a déjà été démonté, et pas obligatoirement remonté parfaitement (ça devait être la première fois que le concessionnaire le faisait)
Car pour moi c'est quelques chose de fiable et que l'on change pas à la moitié de la vie du véhicule, un peu comme changer une boite de vitesse sur une voiture à 100 000 km (et c'est plus simple qu'une boite de vitesse)
Mais bon c'est déjà ça d'avoir obtenu 50%, c'est pas gagné chez toutes les marques, mais d'autres sont meilleures personnellement j’avais eu un problème sur le bloc moteur d'une Susuki hors garante (plus de 4 ans) et ils me l'avaient entièrement changé (plusieurs milliers d'euros de pièce) , j'ai juste du payer la main d'oeuvre.
En tout cas bien vérifier si on a pas de fuite à ce niveau, surtout sur les 2014 ou il y avait eu un rappel car dans ce cas, ça a déjà été démonté, et pas obligatoirement remonté parfaitement (ça devait être la première fois que le concessionnaire le faisait)
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: changement train épicycloïdal
rollan a écrit:Yes, mon concessionnaire me disait lors du changement du joint à 50 000, que c'était le point faible du Cevo. Et de mémoire, le changement du joint c'est entre 300 et 350 € (pris en charge dans mon cas)
J'ai retrouvé le devis. Ils ont changé tous les joints (il y en a 7)
Facture 400€ TTC
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: changement train épicycloïdal
Adrien a écrit:Pas de chance, a mon sens il faudrait négocier plus sur ce genre de pièce, minimum 80%.
Car pour moi c'est quelques chose de fiable et que l'on change pas à la moitié de la vie du véhicule, un peu comme changer une boite de vitesse sur une voiture à 100 000 km (et c'est plus simple qu'une boite de vitesse)
Mais bon c'est déjà ça d'avoir obtenu 50%, c'est pas gagné chez toutes les marques, mais d'autres sont meilleures personnellement j’avais eu un problème sur le bloc moteur d'une Susuki hors garante (plus de 4 ans) et ils me l'avaient entièrement changé (plusieurs milliers d'euros de pièce) , j'ai juste du payer la main d'oeuvre.
En tout cas bien vérifier si on a pas de fuite à ce niveau, surtout sur les 2014 ou il y avait eu un rappel car dans ce cas, ça a déjà été démonté, et pas obligatoirement remonté parfaitement (ça devait être la première fois que le concessionnaire le faisait)
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que cette pièce ne devrait pas être changée, et que comme elle avait déjà subi 2 interventions, ça pouvait exliquer les problèmes. C'est pourquoi je m'étais dit en dessous de 50% de prise en charge je me bouge. J'aurai peut-être pu obtenir en plus plus en ralant, mais en toute franchise ça m'a gonflé d'aller me battre pour choper 100 ou 200€ (c'est peu cher payé pour une prise de tête avec un service client selon moi)
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: changement train épicycloïdal
Je comprend, parfois moi aussi je lâche l'affaire.
Mais rien ne t’empêche encore maintenant de contacter la protection juridique de ton assurance pour voir s'ils peuvent faire quelques chose (avec une assurance correcte c'est le cas), la menace du juridique peut vite mener à davantage de prise en charge (je travaille dans une grosse boite pour un service client et je peux te dire qu'on sait très bien qu'on va perdre en majorité et qu'en plus ça nous coûtera plus d'argent pour gérer la médiation donc généralement, dés qu'une protection juridique nous contacte pour ce type de montant, on lâche du lest tout de suite, car rien que le coût du traitement du dossier jusqu'au bout sera plus élevé que de faire 100% de prise en charge, voire le client peux aller encore plus loin dans le remboursement qu'il demande)
Surtout que dans ton cas tu peux prouver facilement qu'il y a déjà eu plusieurs interventions sur la pièce incriminé.
L'association de consommateur, ça marche aussi.
Mais rien ne t’empêche encore maintenant de contacter la protection juridique de ton assurance pour voir s'ils peuvent faire quelques chose (avec une assurance correcte c'est le cas), la menace du juridique peut vite mener à davantage de prise en charge (je travaille dans une grosse boite pour un service client et je peux te dire qu'on sait très bien qu'on va perdre en majorité et qu'en plus ça nous coûtera plus d'argent pour gérer la médiation donc généralement, dés qu'une protection juridique nous contacte pour ce type de montant, on lâche du lest tout de suite, car rien que le coût du traitement du dossier jusqu'au bout sera plus élevé que de faire 100% de prise en charge, voire le client peux aller encore plus loin dans le remboursement qu'il demande)
Surtout que dans ton cas tu peux prouver facilement qu'il y a déjà eu plusieurs interventions sur la pièce incriminé.
L'association de consommateur, ça marche aussi.
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: changement train épicycloïdal
Sauf erreur, les recommandations pour l entretien ne font pas mention du changement des joints voire le contrôle / vidange de l huile. Juste la courroie.
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PierrotLeFou- Messages : 98
Date d'inscription : 15/08/2019
Localisation : 78 // C- Evo 2015 // 40 km/jour
Re: changement train épicycloïdal
Tout à fait, c'est ce que j'ai vérifié aussi. Donc il vaut mieux le savoir et anticiper sur les emmerdes à partir de 50Mkm.
VTA- Messages : 1746
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: changement train épicycloïdal
Donc démontage régulier du carter de la courroie et contrôle visuel si présence d huile.
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PierrotLeFou- Messages : 98
Date d'inscription : 15/08/2019
Localisation : 78 // C- Evo 2015 // 40 km/jour
Re: changement train épicycloïdal
Oui, je ferai cela à partir de 30Mkm , puis tous les 10Mkm avec changement des joints et huile à 50MkmPierrotLeFou a écrit:Donc démontage régulier du carter de la courroie et contrôle visuel si présence d huile.
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VTA- Messages : 1746
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
VTA- Messages : 1746
Date d'inscription : 02/08/2019
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Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
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