Futur utilisateur
+3
Honoré 1er
nicop
John18
7 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
Page 1 sur 1
Futur utilisateur
Bonjour, après un essai chez le concessionnaire j'ai été convaincu par le produit.
Je vis dans Paris et souhaite savoir s'il est jouable d'acheter un BMW C Evolution sans avoir de garage et de ne compter sur les bornes Auotlib pour un usage quotidien sachant que je fais en moyenne 15km/ jour ou si ça représente une galère...
merci pour votre retour si vous en avez l'expérience.
Je vis dans Paris et souhaite savoir s'il est jouable d'acheter un BMW C Evolution sans avoir de garage et de ne compter sur les bornes Auotlib pour un usage quotidien sachant que je fais en moyenne 15km/ jour ou si ça représente une galère...
merci pour votre retour si vous en avez l'expérience.
John18- Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Futur utilisateur
Bonjour,
Une recharge une fois par semaine sur Autolib et le tour est joué.
Une recharge une fois par semaine sur Autolib et le tour est joué.
nicop- Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau
Re: Futur utilisateur
J'avoue, je suis sur Paris et roule 14/20 kms par jour intramuros+proche banlieue.
Ca demande une autre reflexion et un changement d'habitude sur nos transport.
En gros aucun probleme au quotidien...Tu peux y aller!
Ca demande une autre reflexion et un changement d'habitude sur nos transport.
En gros aucun probleme au quotidien...Tu peux y aller!
Honoré 1er- Messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2015
Localisation : Paris
Re: Futur utilisateur
Bonjour,
Je suis aussi un futur utilisateur, par contre j'ai une place de parking où je pourrai installer une prise mais après calcules et réflexions je vais opter pour les charges sur Autolib' : à 3€ la charge complète ça fait 225€ sur 3 ans pour 7000 km
Je suis aussi un futur utilisateur, par contre j'ai une place de parking où je pourrai installer une prise mais après calcules et réflexions je vais opter pour les charges sur Autolib' : à 3€ la charge complète ça fait 225€ sur 3 ans pour 7000 km
jumpcutting- Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : Paris
Re: Futur utilisateur
jumpcutting a écrit:Bonjour,
Je suis aussi un futur utilisateur, par contre j'ai une place de parking où je pourrai installer une prise mais après calcules et réflexions je vais opter pour les charges sur Autolib' : à 3€ la charge complète ça fait 225€ sur 3 ans pour 7000 km
NON pas 225€, mais 15€x3= 45€ pour 3 ans
je m'explique:
bien qu'ayant la facilité de pouvoir charger chez moi et au bureau, il m'arrive parfois de charger sur autolib, et je ne paie rien d'autre que les 15€ annuels; si tu recharges sur la prise domestique UE sur les bornes de charge Tiers, tu n'as rien à payer (souvent la dernière borne d'une station, soit la n° 5 ou 6); tu ne badges même pas; tu ouvres le capot et te branche avec ton cable Bmw; (Conseil: acheter un petit cadenas pour qu'on te pique pas le cable); il y a juste un peu moins de stations avec bornes de charge Tiers, mais à Paris intra muros tu trouves toujours à proximité (appli autolib sur iphone est très pratique pour trouver); en plus tu as souvent (tout le temps ??) une petite place spéciale 2 roues, et donc tu es bien garé;
Testé et approuvé sur une bonne dizaine de stations autolib à Paris; voir sur le site Chargemap ou je mets des commentaires (et photos du c evo souvent) sur les stations utilisées sous le pseudo "bfremez"
https://fr.chargemap.com/points/details/autolib-7-rue-raymond-pitet-paris
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Futur utilisateur
bfremez a écrit:jumpcutting a écrit:Bonjour,
Je suis aussi un futur utilisateur, par contre j'ai une place de parking où je pourrai installer une prise mais après calcules et réflexions je vais opter pour les charges sur Autolib' : à 3€ la charge complète ça fait 225€ sur 3 ans pour 7000 km
NON pas 225€, mais 15€x3= 45€ pour 3 ans
je m'explique:
bien qu'ayant la facilité de pouvoir charger chez moi et au bureau, il m'arrive parfois de charger sur autolib, et je ne paie rien d'autre que les 15€ annuels; si tu recharges sur la prise domestique UE sur les bornes de charge Tiers, tu n'as rien à payer (souvent la dernière borne d'une station, soit la n° 5 ou 6); tu ne badges même pas; tu ouvres le capot et te branche avec ton cable Bmw; (Conseil: acheter un petit cadenas pour qu'on te pique pas le cable); il y a juste un peu moins de stations avec bornes de charge Tiers, mais à Paris intra muros tu trouves toujours à proximité (appli autolib sur iphone est très pratique pour trouver); en plus tu as souvent (tout le temps ??) une petite place spéciale 2 roues, et donc tu es bien garé;
Testé et approuvé sur une bonne dizaine de stations autolib à Paris; voir sur le site Chargemap ou je mets des commentaires (et photos du c evo souvent) sur les stations utilisées sous le pseudo "bfremez"
https://fr.chargemap.com/points/details/autolib-7-rue-raymond-pitet-paris
Alors allons plus loin : 15€ pour 3 ans car c'est juste 15€ la première année puis 0€ les années suivantes si j'ai bien compris le système Autolib' :-) Décidément c'est cher le scoot mais après c'est limite gratos :-) Profitons en car d’expérience ce genre de truc ça dure jamais longtemps. On nous rend adict et puis après…
jumpcutting- Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : Paris
Re: Futur utilisateur
Merci pour vos réponses multiples et encourageantes.
John18- Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Futur utilisateur
jumpcutting a écrit:bfremez a écrit:jumpcutting a écrit:Bonjour,
Je suis aussi un futur utilisateur, par contre j'ai une place de parking où je pourrai installer une prise mais après calcules et réflexions je vais opter pour les charges sur Autolib' : à 3€ la charge complète ça fait 225€ sur 3 ans pour 7000 km
NON pas 225€, mais 15€x3= 45€ pour 3 ans
je m'explique:
bien qu'ayant la facilité de pouvoir charger chez moi et au bureau, il m'arrive parfois de charger sur autolib, et je ne paie rien d'autre que les 15€ annuels; si tu recharges sur la prise domestique UE sur les bornes de charge Tiers, tu n'as rien à payer (souvent la dernière borne d'une station, soit la n° 5 ou 6); tu ne badges même pas; tu ouvres le capot et te branche avec ton cable Bmw; (Conseil: acheter un petit cadenas pour qu'on te pique pas le cable); il y a juste un peu moins de stations avec bornes de charge Tiers, mais à Paris intra muros tu trouves toujours à proximité (appli autolib sur iphone est très pratique pour trouver); en plus tu as souvent (tout le temps ??) une petite place spéciale 2 roues, et donc tu es bien garé;
Testé et approuvé sur une bonne dizaine de stations autolib à Paris; voir sur le site Chargemap ou je mets des commentaires (et photos du c evo souvent) sur les stations utilisées sous le pseudo "bfremez"
https://fr.chargemap.com/points/details/autolib-7-rue-raymond-pitet-paris
Alors allons plus loin : 15€ pour 3 ans car c'est juste 15€ la première année puis 0€ les années suivantes si j'ai bien compris le système Autolib' :-) Décidément c'est cher le scoot mais après c'est limite gratos :-) Profitons en car d’expérience ce genre de truc ça dure jamais longtemps. On nous rend adict et puis après…
C'est normal, n'oublions pas que le but est d'inciter, justement un maximum de personnes à passer à l'électrique !
Sauf qu'en effet quand il y aura plus de monde les avantages actuels disparaîtront en même temps .
Un exemple concret, en Norvège, ils ont été incités à acheter de l'électrique en leur promettant la possibilité de rouler dans les voies de bus, ce qui, bien sur, permettait d'éviter les embouteillages.
Sauf que maintenant, il y a trop de véhicules électriques, car l'incitation à très bien fonctionné et que les voies de bus ne suffisent plus à leur circulation, ce qui fait qu'on est de retour à la case départ .
Le soucis dans une période de transition comme celle que nous vivons c'est que les premiers sont avantagés, (quand ils ont les moyens de le faire) et puis quand le nombre devient conséquent, les avantages disparaissent de manière proportionnelle au nombre d'acquéreurs.
C'est imparable
reidid- Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Futur utilisateur
Autolib c'est 15€/an. Donc chaQue année. Je viens juste ce matin de payer 15€ pour ma 2ème année
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
1 Charge par jour et des difficultés a trouver des bornes en ville
J'ai lu que Nicop disais 'une recharge par semaine et hop"
Eh bien non une recharge par jour oui pour 70 à 80 km / jour
Ce qui veut dire 3h au minimum.
Sur une borne j'ai un peu de mal à laisser mon scout sans penser qu'on me braque ou abime le câble même avec un cadenas.
J'ai lu que cela coutait env 500€. Alors avec une franchise de 125€ ça fait un peu suer.
J'ai pas trop creuser la question mais y a t il des bornes avec des câbles intégrer afin d'éviter de se faire chourer le sien ?
De mon côté à Toulouse c'est galère de trouver des bornes pour recharger
Je prends donc mon parti de recharger tous les soirs chez moi (heures creuses)
Un vrai bonheur de conduite
Je me laisserais bien tenter par la I3
Certains ont ils déjà franchi le pas ?
By
ArchiFoo
Eh bien non une recharge par jour oui pour 70 à 80 km / jour
Ce qui veut dire 3h au minimum.
Sur une borne j'ai un peu de mal à laisser mon scout sans penser qu'on me braque ou abime le câble même avec un cadenas.
J'ai lu que cela coutait env 500€. Alors avec une franchise de 125€ ça fait un peu suer.
J'ai pas trop creuser la question mais y a t il des bornes avec des câbles intégrer afin d'éviter de se faire chourer le sien ?
De mon côté à Toulouse c'est galère de trouver des bornes pour recharger
Je prends donc mon parti de recharger tous les soirs chez moi (heures creuses)
Un vrai bonheur de conduite
Je me laisserais bien tenter par la I3
Certains ont ils déjà franchi le pas ?
By
ArchiFoo
ArchiFoo- Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: Futur utilisateur
ArchiFoo a écrit:J'ai lu que Nicop disais 'une recharge par semaine et hop"
Eh bien non une recharge par jour oui pour 70 à 80 km / jour
Je répondais à quelqu'un qui se posait la question en prévoyant de faire 15km/j. Avec 70-80km/j, il est évident qu'il faille brancher chaque jour...
nicop- Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau
Sujets similaires
» qq utilisateur sur le 06 ?
» Nouvel Utilisateur LR
» Nouveau evo utilisateur
» Le silence - nouvel utilisateur
» Nouvel utilisateur Parisien
» Nouvel Utilisateur LR
» Nouveau evo utilisateur
» Le silence - nouvel utilisateur
» Nouvel utilisateur Parisien
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|