SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
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Peindre le cache vert

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Message par thysm00 Dim 28 Juin 2015, 6:35 pm

Bonjour à tous, heureux propriétaire d'un C-EVO depuis quelques semaines, j'avais toujours une petite chose qui m'embêtait: le vert fluo...
Alors certes, il est cool et flash, mais bon, mon but n'est pas non plus de me faire repérer la nuit et j'aime plus un truc classe qu'un truc voyant.

Bref, c'est une question de gout tout ça, mais du coup, je me suis dit que je pourrais peut être le choisir en gris à l'achat, et bien non, ce n'est pas possible, c'est la seule couleur disponible.
Du coup le peindre me posait problème puisqu'au moment de la revente, les potentiels acheteurs voudront surement un truc d'origine.
Après avoir fouillé un peu sur le net, j'ai trouvé le plasti-dip (je vous laisse chercher sur google), et bien c'est une peinture en bombe que l'on peut tout simplement enlever/décoller quand on a envie et qui est très largement utilisé dans le tuning Wink

J'ai donc commandé ma bombe de peinture gris mat et j'ai peint cet après midi et j'en suis RAVI Wink
On dirait une peinture d'origine (le gris est assez proche de celui des carénages arrière) et le scoot est hyper classe! Et tout ça pour 20€ (bombe achetée sur ebay), je vous laisse juger en image!

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Message par maxime Dim 28 Juin 2015, 9:15 pm

Pas mal, j'avais pense au film a poser, cela revient un peu au meme. Apres faut voir combien de temps ca resite aux rayures, les film est tres resistant, mais pls casse pied a poser c'est sure

maxime

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Message par rollan Lun 29 Juin 2015, 7:14 am

J'y avais pensé mais comme c'est au niveau des pieds je crains que la peinture ne résiste pas longtemps.
Et le gris rayé vert fluo perso je kiffe pas trop :-)
En effet je pense que le film plastique est plus durable.
Mais je suis preneur du retour d'expérience sur la peinture.

rollan

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Message par thysm00 Lun 29 Juin 2015, 8:38 am

Petit tour avec ce matin et ça tient nickel même avec quelques coups de chaussure dessus, après on verra dans le temps.
Pour info, c'est un vrai truc de tuning, et les mecs qui l'utilisent font de bons retours en tous cas au niveau de la résistance aux chocs et aux griffures, vous pouvez fouiller plasti dip sur youtube, les mecs mettent ça sur leurs jantes donc c'est que ça tient un minimum Wink

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Message par reidid Lun 29 Juin 2015, 11:38 am

J'utilise le plasti-dip depuis des années et je peux vous dire que c'est un excellent produit qui résiste au temps et aux intempéries.

En fait on peut s'en servir au trempage (puisque le produit existe à la fois en spray, mais aussi en liquide pour l'utiliser au trempé ou (une fois dilué) dans un pistolet, comme de la peinture).

Au trempage il sert, par exemple à faire des gaines pour les outils (tournevis, marteau, etc, comme on le trouve dans le commerce).

Il existe dans une grande gamme de couleur.

MAIS

Pour qu'il résiste bien au temps il faut un minimum de six couches, et, pour qu'il puisse facilement s'enlever de son support il faut aussi l'avoir préparé avec une sous couche !

Sinon, il s'enlève quand même, mais pas d'un seul tenant, comme une feuille de caoutchouc (c'est un polymère, et son toucher est soft comme du caoutchouc), et là il devient plus difficile à ôter (quoi que ça reste faisable, mais avec beaucoup plus de difficulté).

En gros, donc, c'est en effet une alternative au Di Noc de 3M (les films vinyl qui se posent et s'enlèvent, aussi, très facilement) mais avec d'importantes restrictions sur la mise en place !

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Message par bertrandf Lun 29 Juin 2015, 10:54 pm

Beau travail soigné; Ca rend plutot bien
Mais moi j'aime bien le vert d'origine, et je compte bien le garder

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Message par rollan Mar 30 Juin 2015, 12:23 pm

Thysm00,
Tu ne serais pas passé à villejuif/kremlin sur la n7 ce midi ?
J'ai vu passer un c evo et à la réflexion je crois qu'il était gris.
Le temps que je percute qu'il n'était pas vert et il était déjà loin...
Very Happy

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Message par thysm00 Mar 30 Juin 2015, 2:10 pm

Salut Rollan,

Si si c'était moi Wink J'habite à Villejuif d'ici 1 mois, ma maison est en construction Wink

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Message par rollan Mar 30 Juin 2015, 4:55 pm

Bon ça me rassure. Il me semblait bien que j'avais vu gris, mais il me restait un petit doute. Ça le fait bien, même si au final, ça a un côté un petit peu triste (gris et blanc).
Cela dit c'est plus classe et plus discret. C'est d'ailleurs ce côté plus discret qui m'a fait poser la question peinture/film, sans pour autant passer le cap.
Sachant que moi côté discrétion, avec mon gilet airbag jaune fluo, bah ... comment dire ... sunny

Tu nous diras dans quelques semaines comment ça résiste aux rayures.

J'ai vu que reidid parlait de 6 couches, tu en as mis combien ?

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Message par thysm00 Mar 30 Juin 2015, 5:11 pm

C'était le but recherché Smile être un peu moins voyant Wink
Pour la résistance j'y ai déjà mis quelques coups de pieds et tout va bien, mais on verra en effet dans le temps.
Pour les couches j'ai mis 3 bonnes couches bien épaisses en mode je passe, j'attends 2 minutes que ça seche en surface, et rebelotte une dizaine de fois.

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Message par Alex13 Lun 21 Sep 2015, 3:02 pm

Salut thyms , c'était moi bld Auriol

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Message par thysm00 Lun 21 Sep 2015, 7:14 pm

Salut Wink On n'a pas eu le temps de parler tellement ça trace les C-EVO!
En tous cas ravi d'en avoir ENFIN rencontré un, moi je passe mon temps au feu a expliquer aux mecs en T-Max qu'ils vont se faire griller Smile

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Message par Alex13 Mar 22 Sep 2015, 9:05 am

Hi

Mais moi j'en vois partout des C Evo .... Tu habites dans le 13ème ?

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Message par thysm00 Mar 22 Sep 2015, 1:18 pm

J'y habitais jusqu'a il y a 1 mois, je suis Villejuif maintenant, mais j'ai beau bosser à Repu, je n'en croise jamais...

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Message par bertrandf Mar 22 Sep 2015, 9:11 pm

moi je commence à croiser qq c evo régulièrement quasiment toutes les semaines

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Message par maxime Mer 23 Sep 2015, 6:06 am

pareil, au moins trois par chez moi

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Message par bertrandf Mer 23 Sep 2015, 8:11 am

Et c'est ou par chez toi ? Tu n'as pas mis la localisation sur ton profile Shocked

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Message par maxime Mer 23 Sep 2015, 9:00 am

sud 92 fontenay aux roses, sceaux plessis robinson

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Message par reidid Mer 23 Sep 2015, 1:17 pm

Alors moi j'ai eu la peur de ma vie (je rigole, mais une petite frayeur quand même). Un soir je vais chercher mon scoot (j'ai un top case) sur la place où je le gare à un mètre près, et devant moi, je vois un evo, mais sans le top case !

Là je me dis, ok, je me le suis fait voler, j'avance, en commençant à pleurer en silence, et là je me rend compte que le mien est derrière toujours avec son top case !

Et c'est là que j'ai vu que je n'étais pas tout seul sur Bordeaux à en avoir un Very Happy

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Message par thysm00 Ven 20 Nov 2015, 4:37 pm

Juste pour info et vu qu'on me l'avait demandé, et bien ça tient toujours ma peinture Wink Il y a un seul endroit ou c'était un peu parti mais c'est parce que comme un gros malin, j'avais oublié d'enlevé le scotch juste après avoir peint, mais rien qu'un petit coup de pschiiit n'ai su réparer Wink

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Message par reidid Ven 20 Nov 2015, 5:02 pm

Le plastidip tient bien tant qu'on n"essaye pas de l'enlever (lapalissade) en effet il est prévu pour pouvoir être pelé, car souvent utilisé pour protéger des surfaces et être enlevé ensuite !

Donc oui ça tient, mais dans l'absolu ça n'est pas fait pour rester, du moins en couches minces ! C'est d'ailleurs aussi sont avantage c'est que si tu as envie de changer tu pourras toujours l'enlever, ce qu'on ne peut pas faire avec une peinture sans abîmer le support !

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Message par thysm00 Ven 20 Nov 2015, 5:09 pm

Exactement Wink Et c'était mon but! Virer ce vert pétant et pouvoir retrouver la couleur si je décide un jour de le vendre (ce dont je doute tellement je l'adore mon C-EVO Wink ).

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Message par bertrandf Mar 02 Fév 2016, 1:46 pm

thysm00 a écrit:..........

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Il est qd même bien classe en gris;
As tu la référence de ton plasti-dip ? gris mat ?
Et comment on enlève le cache vert ?
je vais peut être me laisser tenter

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Message par thysm00 Mar 02 Fév 2016, 2:16 pm

C'est en effet le gris mat Wink
Et justement l'idée c'est qu'il n'y a pas besoin d'enlever le cache vert, c'est d'ailleurs déconseillé par BMW parce la batterie est juste dessous et c'est semble-t-il vraiment très dangereux, j'ai mis du scotch et de la bache partout autour même dans les petits coins (c'est un peu galère mais ça se fait, en revanche, il faut bien enlever le scotch avant que ce soit sec, sinon ça arrache le plasti dip avec et il n'y a plus qu'a recommencer...) et j'ai passé le spray en 4 couches toutes les 30 minutes.
Pour info, j'ai vu passer un C-EVO peint en concession et en gris brillant et j'aime moins, mais bon c'est une histoire de gout, ce gris là est assez proche de celui des carénages qui sont au dessus du garde boue arrière qui sont mats aussi donc ça fait une bonne continuité.

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Message par bertrandf Mar 02 Fév 2016, 2:22 pm

merci pour les renseignements
Maintenant que j'ai mis le tablier, ça se voit moins; mais cet été quand j'enlèverai le tablier, je me laisserais bien tenter car le gris est vraiment beau
Je l'ai vu aussi sur Paris en rouge

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