De la Multi au C-evo LR
3 participants
Page 1 sur 1
De la Multi au C-evo LR
Bonjour à tous,
J'habite St Cyr l'Ecole (à coté de Versailles) et suis motard depuis bientôt 10 ans.
Avant le permis moto j'ai eu des 125 (Suzuki et Peugeot) mais en m'éloignant de Paris j'ai vite compris la limitation et les risques encourus avec ce type de véhicules sur les axes péri-urbains. J'ai une BM F800ST après mon permis en ensuite une Ducati Multistrada 1200S Touring (un vrai bonheur).
Ces dernières années je faisais en moyenne plus de 10 000 km par an, mais suite à un changement de boulot la Multi restait au garage et ne roulait quasiment plus.
Je l'ai donc vendu l'an dernier car c'était la décision raisonnable (l'assurance et l'entretien coûte un bras, que l'on roule ou pas)...
Je vais changer de lieu de travail et pour faire l'A/R St Cyr - Levallois (A12/A13/Periph). Reprendre pour éviter les bouchons était donc une décision évidente, mais avec la Multi dès que le trafic devenait trop dense elle chauffait vraiment bcp.
J'ai donc failli prendre une 1200 GS mais ma femme ayant une i3 (que j'adore conduire), je me suis dit qu'un C-evo serait super adapté et très agréable au quotidien.
Il sera en version LR car je dois pouvoir aller à Orly, CDG ou au Bourget sans crainte.
J'habite St Cyr l'Ecole (à coté de Versailles) et suis motard depuis bientôt 10 ans.
Avant le permis moto j'ai eu des 125 (Suzuki et Peugeot) mais en m'éloignant de Paris j'ai vite compris la limitation et les risques encourus avec ce type de véhicules sur les axes péri-urbains. J'ai une BM F800ST après mon permis en ensuite une Ducati Multistrada 1200S Touring (un vrai bonheur).
Ces dernières années je faisais en moyenne plus de 10 000 km par an, mais suite à un changement de boulot la Multi restait au garage et ne roulait quasiment plus.
Je l'ai donc vendu l'an dernier car c'était la décision raisonnable (l'assurance et l'entretien coûte un bras, que l'on roule ou pas)...
Je vais changer de lieu de travail et pour faire l'A/R St Cyr - Levallois (A12/A13/Periph). Reprendre pour éviter les bouchons était donc une décision évidente, mais avec la Multi dès que le trafic devenait trop dense elle chauffait vraiment bcp.
J'ai donc failli prendre une 1200 GS mais ma femme ayant une i3 (que j'adore conduire), je me suis dit qu'un C-evo serait super adapté et très agréable au quotidien.
Il sera en version LR car je dois pouvoir aller à Orly, CDG ou au Bourget sans crainte.
bravier- Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2019
Re: De la Multi au C-evo LR
Bienvenue sur le forum.
Je ne sais pas combien ça te ferait de kilomètres, mais le C evo est un excellent choix.
Tant pour le plaisir qu'il procure que par son faible coût au kilomètre.
Mais si tu comptes acheter neuf, tu dois t'attendre à un long délai de livraison.
Je ne sais pas combien ça te ferait de kilomètres, mais le C evo est un excellent choix.
Tant pour le plaisir qu'il procure que par son faible coût au kilomètre.
Mais si tu comptes acheter neuf, tu dois t'attendre à un long délai de livraison.
Electro Moped- Messages : 441
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: De la Multi au C-evo LR
Bienvenue à toi,
effectivement LR super alternative pour ton usage, mais comme dit juste au dessus, si tu as un besoin "rapide" tu vas devoir te tourner vers l'occasion, les livraisons de véhicules neufs étant déjà pour 2020 à ce jour.
effectivement LR super alternative pour ton usage, mais comme dit juste au dessus, si tu as un besoin "rapide" tu vas devoir te tourner vers l'occasion, les livraisons de véhicules neufs étant déjà pour 2020 à ce jour.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|