Back to c1?
5 participants
Page 1 sur 1
Back to c1?
SourceBMW’s C Evolution electric scooter is one of the largest, fastest and longest range electric scooters on the market. And now it seems that the scooter might be getting a safety bump in the form of a covered passenger cell.
At least that’s how it appears in a German BMW patent for the C Evolution electric scooter.
The patent shows a BMW C Evolution paired with a passenger cell featuring a roof, backrest and even a seatbelt.
evolc1- Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : 92 - SR 2018 - 20 km/j
Re: Back to c1?
Sur le fond….pourquoi pas...le C1 était un concept loupé sur pas mal de points mais l'idée était à mon sens loin d'être stupide...donc ce concept mis à jour et surtout basé sur la super plateforme offerte par notre Cevo, et bien ça pourrait bien marcher !!
(à voir le tarif )
(à voir le tarif )
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Back to c1?
A voir, le plus gros problème du C1 était son centre de gravité haut qui le rendais casse gueule, s'ils arrivent a corriger ça grâce à une structure plus légère, pourquoi pas.
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Back to c1?
Adrien a écrit:A voir, le plus gros problème du C1 était son centre de gravité haut qui le rendais casse gueule, s'ils arrivent a corriger ça grâce à une structure plus légère, pourquoi pas.
Oui, et le poids de la batterie HT du Cevo devrait bien aider à garder le centre de gravité au plus bas.
Pourquoi pas une structure amovible en carbone (genre hardtop de cabrio) ?
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: Back to c1?
Au moins chez BMW, ils laissent les ingénieurs imaginer des trucs incroyables, même si financièrement, le compte n'y est pas, l'image novatrice reste.
Assembler la coque du C1 sur le Cevolution reste une idée intéressante, sachant que bine souvent on est seul sur la machine.
Moi je verrais bien un trois roues, dont 2 motrices à l'arriere, le moteur entre les 2 roues.
Soyons imaginatif !
Assembler la coque du C1 sur le Cevolution reste une idée intéressante, sachant que bine souvent on est seul sur la machine.
Moi je verrais bien un trois roues, dont 2 motrices à l'arriere, le moteur entre les 2 roues.
Soyons imaginatif !
VTA- Messages : 1746
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|