Pourquoi (à mon grand regret) je ne prendrais pas de BMW C-évolution ou tout autre produit de la marque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi (à mon grand regret) je ne prendrais pas de BMW C-évolution ou tout autre produit de la marque.

Message par paisible le Jeu 11 Juin - 19:05

Bonjour.
Mon idée n'est pas de créer un post sarcastique ou bilieux. J'ai juste de l'intention de vous narrer une étonnante décision du service commercial de la marque.

Je possède un véhicule électrique, acquis en location-vente et dont le terme arrive ce mois-ci.
J'ai donc signé un bon de commande d'un C-évolution avec toutes ses options, après avoir lu religieusement tous les messages de ce forum. J'ai beaucoup apprécié le professionnalisme de mon vendeur.
Comme pour mon véhicule précédant, comme beaucoup d'acheteurs, j'ai choisi l'achat en location-vente, le leasing proposé par la marque. Je précise que ses mensualités sont inférieures à ce que je je paye pour mon véhicule électrique actuel.
J'ai fourni à mon vendeur, comme il est d'usage, tous les documents nécessaires à l'octroi du leasing (fiches de paie, justificatifs de domicile...).

J'ai bien précisé à mon vendeur que je suis fonctionnaire depuis plus de 25 ans, divorcé, que mon logement est payé depuis plusieurs années. Mes seuls frais prélevés sont une pension alimentaire, un abonnement EDF, les impôts, et internet.
Je suis bien au-dessus du seuil minimal pour cette location-vente.
Mon vendeur était confiant et serein pour l'obtention du leasing. Il avait même commandé le véhicule.

Quelques jours plus tard, il m'apprend gêné que BMW Financement tique parce qu'une ligne sur ma fiche de paie montre que la pension alimentaire est prélevée depuis mon salaire.
J'ai indiqué au vendeur que le prélèvement de pension alimentaire à la source, depuis ma fiche de paie est une démarche volontaire de ma part.
Mon métier est dans le domaine du Droit, et c'est par choix personnel, (et non pour des raisons d'incidents bancaires) que j'ai choisi de verser la pension alimentaire à ma compagne depuis mon salaire, depuis ma fiche de paie.
Cette formule s'appelle le "paiement direct". Elle n'est pas réservée aux seuls mauvais payeurs.
Je lui ai envoyé un courriel, à l'intention de BMW Financement, avec des liens vers des sites officiels, expliquant les dispositions du "paiement direct" de pension alimentaire.

http://www.comite-constitutionnel.fr/la-pension-alimentaire-et-son-recouvrement/recouvrement-de-pension-alimentaire-par-paiement-direct/    et     http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F998.xhtml
Lire pour les deux la dernière phrase du premier paragraphe.

J'ai expliqué que j'étais adepte de la mensualisation pour toute ma gestion, et que c'est intentionnellement que j'ai choisi de m'acquitter de la pension à la source.
J'ai rappelé que lors de l'établissement du leasing pour ma voiture électrique, mon concessionnaire n'a pas bloqué devant le paiement à la source de ma pension alimentaire, que les mensualités de la voiture étaient pourtant plus élevées que pour le scooter BMW.
BMW Financement m'a imposé de fournir mes trois derniers bulletins de salaire.

Vexé, j'ai trouvé cette méthode infamante: Pourquoi me demande-t'on ces garanties supplémentaires à moi alors qu'elles ne sont pas exigibles à d'autres acheteurs ?
Mes revenus me permettent sans difficultés d'accéder au leasing de ce véhicule. Pourquoi ces exigences que je trouve excessives ?
Je dois dire qu'étant fonctionnaire depuis plus d'un quart de siècle, jamais n'ai-je rencontré pareil doute de la part d'un vendeur de véhicule.

Marri par ces méthodes, j'ai exprimé mon refus à mon vendeur: Si BMW n'a pas confiance en moi et ignore que le paiement direct de pension alimentaire n'est pas réservé aux débiteurs défaillants, à mon tour de ne pas avoir confiance en eux.
J'estime qu'on n'organise pas des fiançailles quand dès le départ on n'a pas confiance en l'autre.

A mon grand regret, je ne prendrais pas de C-évolution, et n'achèterais jamais de produits de la marque BMW.

Cela ne m'empêche pas de consulter ce sympathique forum où je m'étais inscrit, avec l'intention d'être des vôtres.

Mon message ne se veut pas polémique. C'est juste pour vous narrer cette étonnante attitude de la marque.
Merci.

paisible

Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi (à mon grand regret) je ne prendrais pas de BMW C-évolution ou tout autre produit de la marque.

Message par nounou le Jeu 11 Juin - 22:20

Je suis désolé de lire ton message... C est dommage effectivement sur la marque de prive d un client pour cette raison alors que faire un faux est si facile et que nombreux son les acheteurs qui une fois le credit obtenu ne paient plus leurs mensualités au bout de 6 mois...

Rabas toi sur une autre marque style brammo ou zéro du coup! Peut être qu ils chercheront moins de poux ceux la!

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi (à mon grand regret) je ne prendrais pas de BMW C-évolution ou tout autre produit de la marque.

Message par reidid le Ven 12 Juin - 8:04

Oui enfin je ne ferais pas, personnellement, d'amalgame entre BMW financement, et BMW technique.

Tous ceux qui ont l'expérience de l'entreprise savent très bien qu'entre deux services, au sein de la même structure, il peut y avoir un état d'esprit bien différent car les buts et objectifs ne sont pas les mêmes !

D'un point de vue personnel, si BMW finance, n'avait pas voulu financer mon projet je me serais, tout simplement, rabattu vers ma propre banque, qui, elle, je n'en doute pas, ne m'aurait pas opposé le moindre refus, connaissant ma position financière !

C'est un peu dommage de se priver de cette magnifique machine pour un amalgame peu judicieux (à mon sens) Crying or Very sad

reidid

Messages : 606
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi (à mon grand regret) je ne prendrais pas de BMW C-évolution ou tout autre produit de la marque.

Message par nounou le Ven 12 Juin - 10:11

C'est vrai reidid à raison. Tu n'as pas essayé un autre moyen de financement? Car ne pas prendre cette machine parce que tu as été vexé, ce que je peux comprendre, c'est vraiment dommage.

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi (à mon grand regret) je ne prendrais pas de BMW C-évolution ou tout autre produit de la marque.

Message par Alex13 le Ven 12 Juin - 12:53

Bonjour

Perso je suis dans le commerce et je m'étonne toujours qu'un organisme prêteur soit si pointilleux sur des dossiers propres comme le tien, alors que je connais certains taux dits de "défaillance" de banques .... Fuck le système .

Plan B : trouve effectivement ton financement sous une autre forme : ta banque ! Ca coute combien d'ailleurs en leasing ?

Ne te prive pas de ce scoot si c'est celui qui te plait, mais plutot offre le toi en te disant que ce n'est pas BMW Finance qui en percevra les mensualités ! Si la porte est fermée, il reste toujours la fenêtre !

Mais bon, on dit que la France en crise , moi je trouve que beaucoup de structures ont une stratégie pour se mettre à l'abris du pognon en ce moment ....

A la revoyure !

Alex13

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi (à mon grand regret) je ne prendrais pas de BMW C-évolution ou tout autre produit de la marque.

Message par rollan le Ven 12 Juin - 16:32

Bonjour,

Je peux comprendre cette démarche où si on ne veut pas de cous, bah on va voir ailleurs.
Après force est de constater 2 choses selon moi
1) ailleurs c'est quoi ? Du thermique ? du 4 roues ? une autre marque ? Difficile de "comparer"
2) tu veux pénaliser la marque. Certes c'est compréhensible et j'avoue être plutôt en phase sur ce point. Le problème c'est que celui qui est la plus pénalisé bah ... c'est toi

Quoi qu'il advienne bonne route ;-)

rollan

Messages : 968
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi (à mon grand regret) je ne prendrais pas de BMW C-évolution ou tout autre produit de la marque.

Message par plgrange le Jeu 18 Juin - 10:10

D'accord avec ces précédentes observations.

Je crains que, finalement, pour un coup de gueule que je peux comprendre, tu te punisses toi même.

Sinon, sur le fond, il faut savoir que les organismes de crédit se sont tellement fait taper sur les doigts à force de vendre du crédit à tout va, sans aucune vérification qu'ils sont devenus (et c'est heureux, le surendettement est réellement une situation catastrophique, dont il est difficile de sortir) plus exigeants.

Un organisme qui prête sans s'être assurer (un minimum) de la capacité de remboursement du consommateur/emprunteur peut voir sa créance être purement et simplement annulée.

Tant bien même que le tribunal validerait son titre (après 18 mois de procédure, sans compter un appel) recouvrer contre un particulier, c'est compliqué et souvent plus cher que la dette elle-même...

Bref, la demande de 3 bulletins de salaires me paraît pas "déraisonnable" et résulte (à mon sens) plus de l'évolution de la législation et de la jurisprudence vers toujours plus de protection du consommateur (entraînant, dans une certaine mesure, un effet pervers de déresponsabilisation) que d'un comportement volontairement vexatoire.

Pour finir, étant profession libérale et en plus à mon compte (pas de bulletin de salaire, donc...), j'ai du fournir ma 2035 + avis d'imposition + état de mon patrimoine (simplement déclaratif, heureusement...) ouf !

Mais c'est la même rengaine à chaque demande de crédit, y compris auprès de ma propre banque, , je n'y prête même plus attention Sleep
avatar
plgrange

Messages : 325
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 53
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi (à mon grand regret) je ne prendrais pas de BMW C-évolution ou tout autre produit de la marque.

Message par Alex13 le Jeu 18 Juin - 12:39

Smile
Et heureusement que tu n'as pas à expliquer la part de frais réels !

Mais ...... tout cela ne serait ce pas une excuse pour ne pas acheter en fait ? On se trouve toujours davantage de raisons de ne pas faire que de faire .... c est comme ca, c'est humain ....

Perso je préfère acheter autrepart et priver le vendeur d'une vente, que de me priver et de donner une quelconque satisfaction au vendeur qui se dirait " ah ! Il n'en aura pas !"

J'ai pas raison ? Smile

Excellente après midi à vous tous

Alex13

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi (à mon grand regret) je ne prendrais pas de BMW C-évolution ou tout autre produit de la marque.

Message par maxime le Jeu 18 Juin - 16:19

je suis plutot d'accord avec Alex

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi (à mon grand regret) je ne prendrais pas de BMW C-évolution ou tout autre produit de la marque.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum