Présentation / autonomie SR

Présentation / autonomie SR Empty Présentation / autonomie SR

Message par Flomoune le Mer 19 Déc - 18:31

Bonjour,
Je viens d'acheter un SR de trois ans d'âge et 39000Kms chez un concessionnaire, je m’étonne de l’autonomie( presque toujours en Eco mais avec des températures relativement froides) et suis tombé à 51 Kms d'autonomie avec 100 % de batterie, retour chez Motorrad pour test de la batterie sur prise diag résultat 80 %
Possédant une i3 BMW depuis plus de 4 ans et 40000 Kms, à ce jour je ne constate aucune perte d'autonomie ce qui tranche avec la perte de 20 % en trois ans sur le C Evo !
L'un entre vous a-t il eu ce niveau de baisse d’autonomie et quelqu’un a- t il pu faire jouer la garantie constructeur( 5 ans, moins de 50000 kms et batterie inférieure à 70%) ?
Merci pour le retour
MD

Flomoune

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / autonomie SR Empty Re: Présentation / autonomie SR

Message par r0bin le Mer 19 Déc - 21:15

51km pour 100% de batterie, tout dépend de ta conduite (autoroute, route, ville)
même en ECO si tu roules à 130Km ta batterie fond comme neige au soleil. avec les 20% de plus tu aurais fait 63Km, c'est pas foufou. tu arrêtes à quel pourcentage au juste?

80% de capacité pour 40K km, je crois que c'est un peu le même son de cloche chez d'autres membres (notamment sur le groupe FB C-Evo) je n'ai pas entendu de perte plus importante à date...

r0bin

Message par Alexception le Mer 19 Déc - 22:26

Bienvenue
J'espère que tu avais connaissance du résultat de test de capacité avant achat ?
Sinon, il ne faut pas hésiter à descendre jusque 0% si possible de manière à re etalonner l'ODB.
Je crois que personne sur le forum n'a eu à faire jouer la garantie batterie..

Alexception

Message par jp33 le Jeu 20 Déc - 6:30

Alex à raison. Aucune batterie changée sous garantie sur le forum et dans le groupe Facebook.

Vide la batterie en roulant tranquille. Vers la fin, quand il restera moins de 5% de batterie, ne t'étonne pas du nombre de kilomètres que tu vas faire. Le pourcentage baissera plus lentement mais reste à proximité de ta prise.

Puis, laisse le se recharger à 100%.

Une question, combien consommes tu ?

Passe les info de l'ordinateur de bord qui exprimera soit en Wh/km soit en kwh/100 km.
jp33
jp33

Message par bertrandf le Jeu 20 Déc - 9:04

Mon C Evo a 4ans et 1 mois et 44.000km, et je fais toujours allègrement mes 80km-90 sur un "plein". avant je faisais plutôt 90-100. donc légère baisse d'autonomie que je ressens. je fais peu d'autoroute.
Par contre tes 51km me paraissent super faibles. tu as fait 51km en vidant la batterie jusqu'à 0% ? Car il faut savoir qu'avec les derniers 20% de batterie, "on" (je) fait 30-40km. et arrivé à 0% on peut encore faire 5km... mais la je ne m'y risque pas.

bertrandf

Message par bertrandf le Jeu 20 Déc - 9:18

Flomoune a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un SR de trois ans d'âge et 39000Kms chez un concessionnaire
..................
MD

A que prix l'as-tu acheté stp? Quelles options ?

bertrandf

Message par Adrien le Jeu 20 Déc - 9:35

L'affichage de l'autonomie de ce scoot ne veut pas dire grand chose, si par exemple tu venais pendant les dernières minute de faire que de la voie rapide à 110km/h alors il prend en compte cette consommation, qui est maximum, comme celle que tu vas faire tout le temps, à l'inverse, c'est mon cas, avant d'arriver au travail c'est souvent un bouchon en ville ou je roule a 20km/h, du coup une fois rechargé, il m'affiche souvent 180km d'autonomie, alors qu'en pratique je suis plutôt à 150 km.
Le vrai test comme disent les autres, c'est de rouler jusqu’à 0 - 5% en partant de 100% et voir combien tu fais de km.
C'est peut-être un peu stressant, mais la va falloir le faire pour vérifier !

Adrien

Message par Axolotl le Jeu 20 Déc - 9:57

Moi je fini par des côtes et donc une conso moyenne plus élevée. Je n'ai souvent que 110 120 affiché pour 140 réel (et un peu plus)
Axolotl
Axolotl

Message par rollan le Jeu 20 Déc - 14:28

Comme dit plus haut, l'indicateur d'autonomie c'est du grand n'importe quoi .
Et le pourcentage restant n'est pas linéaire. Il y a une "réserve" sur les 20 derniers pourcents. 
En fait le seul moyen de connaître la véritable autonomie est simple : tu recharges à 100%, tu roules normalement (enfin comme d'habitude, nous n'avons pas tous la même conduite "normale" Very Happy ) jusqu'à 0%.
Et la tu sauras.
Côté usure de la batterie, le dernier test à 4 ans et 50 000 km à donné 80% de la capacité d'origine.
Soit la même usure qu'à 40 000. Mais la saison (donc température) lors du test n'était pas la même.

rollan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé